Comment choisir une couverture?

Le plus souvent, personne ne songe sérieusement à acheter une couverture. Cependant, l'efficacité du sommeil et du repos en dépend. Chaque produit a ses propres caractéristiques individuelles, qui peuvent convenir à certains, mais être contre-indiquées pour l’autre.

Espèces

Un des critères principaux pour la séparation des espèces est associé au degré de chaleur. L'étiquette utilise un système de symboles différent: des mots spécifiques ou des points de un à cinq.

Séparation des blanchets en fonction du degré de chaleur:

  • 5 pointsUne couverture particulièrement chaude est un produit pour l’hiver et l’appartement où le chauffage est insuffisant ou pour ceux qui dorment avec les fenêtres ouvertes. Un tel modèle est nécessairement moelleux, mais léger;
  • 4 points (couverture chaude) et 2 points (couverture légère) - indicateurs intermédiaires, demi-saison. Le premier convient à l'automne, quand il ne fait pas encore très froid, et le second, à un moment où il commence à se réchauffer progressivement;
  • 3 points, normal ou toutes saisons.L'indicateur de chaleur le plus optimal et universel pour presque tout le monde. Cette couverture convient à l'hiver et à la saison chaude. Un tel produit devrait avoir un niveau accru de thermorégulation, non seulement pour chauffer, mais également pour donner un accès d'air au corps.

Parmi les modèles pour toutes les saisons, le plus optimal peut être appelé double sur les boutons, les boutons ou les chaînes. Si nécessaire, les deux parties peuvent être connectées pour se réchauffer ou, au contraire, pour se déconnecter. En même temps, selon leurs caractéristiques, elles sont différentes: une partie est en été et l’autre est réchauffée;

  • 1 point, couverture légère ou d'été. Il absorbe bien et évapore l'humidité, assure la ventilation.

Forme de la couverture principalement rectangulaire et, encore moins souvent, carré. Les lignes droites rendent le produit plus confortable à utiliser et uniforme dans son placement sur le lit.

Les produits ronds ou ovales sont rares, mais ils conviennent aux lits non standard. La difficulté réside dans le fait qu'il leur est difficile de choisir le linge de lit. Les modèles originaux incluent une couverture-manteau avec des manches qui peuvent littéralement être portées pour le rendre plus chaud.

Les couvertures varient en épaisseur et en poids. Ces deux caractéristiques dépendent directement du matériau de la charge. L'affirmation selon laquelle plus un produit est épais, plus il est chaud, n'est vrai que s'il est fabriqué dans le même matériau.

Et pourtant, l'épaisseur affecte d'une certaine manière: les couvertures d'été sont minces et les couvertures d'hiver sont épaisses. Les plus lourdes sont les couvertures en coton et coton, ainsi que les lainages en laine (mouton et chameau). Malgré son poids, on peut l'appeler laine orthopédique, car ils ont un effet cicatrisant. Les poumons sont composés de fibres synthétiques, de cygne et de duvet d'eider.

Les couvertures sont séparées par la technologie de couture.chacun d'entre eux est adapté à différents matériaux. Les courtepointes sont fabriquées à l’aide d’une machine spéciale qui coud entre une housse et une charge. Cette méthode convient à la laine, au coton, aux fibres synthétiques, car elles ne s'effritent pas.

Une des sous-espèces de la technologie matelassée - kostep. Les points ne sont pas carrés et à motifs. Le coût de ces couvertures est souvent plus élevé, car le dessin est fait à la main. L'inconvénient est que, au fil du temps, un point peut commencer à saigner à travers les points de suture.

Technologie de cassette coudre ensemble des cellules remplies de peluches ou de balles de silicone. Ainsi, le matériau est réparti uniformément sur la couverture, ne roule pas. Certains modèles sont cousus en cluster, ce qui vous permet de déplacer le remplissage sur une certaine partie du produit et de l'isoler.

Karostep
Technologie de cassette

Dans un groupe séparé, vous pouvez sélectionner couvertures tricotées. Ils sont aussi fins, par exemple, en fil de coton et épais en laine. Pour les couvertures utilisées comme gros tricot et crochet fin. Produits récemment populaires dans le patchwork technologique. Il s'agit de créer un patchwork de carrés de couverture à l'aide d'une machine à coudre. En règle générale, ces modèles sont lumineux et festifs.

Dimensions

Il existe trois catégories principales de tailles de blanchet:

  • Lits simples. Idéal non seulement pour ceux qui dorment seul, mais aussi pour les couples qui préfèrent dormir chacun sous leur propre couverture. La largeur des modèles simples commence à 140 cm et la longueur peut atteindre 205 cm.
  • Un an et demi. Convient aux personnes qui dorment seules et, par exemple, aux enfants et aux adolescents dormant dans le même lit.Une telle couverture est le plus souvent vendue dans des ensembles de literie, comme, en fait, universellement. Les tailles les plus populaires dans cette catégorie sont 155 cm de large et 215 cm de long. Il y a des options moins communes: 160x205 cm, 160x220 cm.
  • Lits doubles. Ces modèles de couvertures sont les plus grands. Deux adultes peuvent donc s'y glisser facilement. Il existe deux tailles standard: 175x205 cm et 200x220 cm.

Outre les trois types principaux, il en existe plusieurs autres, parmi lesquels, par exemple, couvertures de bébé. Ces modèles ont des dimensions comprises entre 110 et 140 cm de largeur et 140 cm de longueur.

Tapez "Euro-Maxi" comprend des couvertures qui conviennent aux lits royaux de deux mètres. Leur taille est de 220 cm de large et 240 cm de long.

Dans la liste standard selon GOST, les positions suivantes existent: 75x100, 100x150, 150x200, 180x240, 200x240, 220x240, 280x240, 300x240 cm.

Couleurs

La couleur de la couverture dépend de la couverture, qui est le plus souvent composée de nuances de blanc et de gris. Ils sont les plus neutres et soignés. Certaines couvertures peuvent être décorées de dessins, par exemple, sur des couvertures de bambou, il y a souvent des images de pandas. Des options de couleur sont disponibles si un tissu coûteux ou efficace est utilisé comme couverture, par exemple, du jacquard et de la soie.

Les couvertures sont beaucoup plus diverses.Pour eux utiliser toutes sortes de nuances: du rouge à un motif complexe multicolore. Les courtepointes patchwork avec dessins et même avec photos se distinguent par une luminosité particulière.

Les charges

Toutes les charges peuvent être divisées en deux grandes catégories: naturelles et synthétiques.

  • De la soie La charge est en ver à soie, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un produit naturel. Il est léger, mais en même temps chaud, absorbe et évapore bien l’humidité. Il est assez durable et peut durer jusqu'à 12 ans. Les avantages incontestables sont l'hypoallergénicité, ainsi que le manque d'environnement propice à l'apparition de parasites.

Bien que les couvertures de soie soient le plus souvent toutes saisons, elles conviennent particulièrement à une période chaude. Parmi les inconvénients, on peut citer le prix élevé et les caprices du matériel. Elle nécessite une manipulation minutieuse, un stockage et des soins délicats.

  • Duvet ou plume les couvertures sont aussi naturelles. Ils sont faits de cygnes, d’oies, de canards et d’eider gag sont considérés comme particulièrement précieux. De tels produits sont légers, moelleux, conservent bien la chaleur et sont donc idéaux pour la saison froide. Ils ont une excellente hygroscopicité et circulation de l'air.Une telle couverture peut durer jusqu'à 20 ans. Avec une humidité élevée, ce matériau peut être humide.

Le principal inconvénient est que les peluches et, le plus souvent, les acariens, les poux et les champignons qui y vivent peuvent provoquer des allergies. Ces parasites sont capables de s’installer dans une couette, même si au départ elle a été traitée avec des moyens spéciaux.

  • Très souvent, vous pouvez trouver des couvertures de cygne est en basCependant, il ne s’agit que de fibres de polyester, c’est-à-dire d’un matériau artificiel. Comme le duvet naturel, il est léger, il se réchauffe bien et il est beaucoup plus facile de le prendre en charge. De plus, il ne provoque pas d'allergies, ne monte pas, mais il peut électrifier. Le matériau est pire que naturel absorbe l'humidité.
  • Un autre matériau naturel - bambouet plus précisément un fil constitué de ses fibres. Parmi ses avantages: faible poids, hypoallergénique, bon indicateur de l'absorption d'humidité et de la rétention de chaleur. De plus, il n'électrisera pas et repoussera la poussière. Une telle couverture sert pendant longtemps, alors qu’elle n’a aucune prétention dans les soins. Les inconvénients incluent le fait qu’ils vendent souvent un faux synthétique sous l’apparence d’une couverture en bambou.
  • Il y a des charges "exotiques", qui incluent fibre d'eucalyptus et algues. Beaucoup leur attribuent des propriétés presque curatives. En général, ces produits sont légers et contribuent à créer un microclimat favorable au sommeil. Selon la densité du matériau, il existe des options été comme hiver. Un avantage distinct est la facilité d'entretien et de lavage.
  • Naturel couvertures de coton ne causent pas d'allergies, absorbent bien l'humidité et font circuler l'air, sont abordables. La capacité à rester au chaud dans ce matériau est moyenne. Le coton est facile à nettoyer et accepte même le lavage à la machine à écrire, ne pas accumuler la poussière, ne pas électriser. Ces couvertures pour chevaux sont idéales pour le printemps et l'été et certains modèles peuvent être utilisés sans housse de couette.
  • Pour coton inclure produits en coton. Ils sont peu coûteux, mais beaucoup plus durs et servent plus pour l'hiver. Ils ont beaucoup de poids, et ont également tendance à amortir et à se froisser.
  • Un autre matériau naturel est la laine. Ce peut être non seulement un rembourrage de couverture, mais également agir comme un couvre-lit et un tapis indépendants. Un tel produit est composé de laine de chameau, de mouton et de cachemire, les deux premiers étant plus lourds.Ce matériau est chaud, absorbe bien l’humidité, fait circuler l’air. Une telle couverture peut durer jusqu'à 15 ans. Les inconvénients comprennent le fait que la laine est un allergène. En outre, il nécessite des lavages fréquents.

Couvertures synthétiques Ils sont très populaires car ils présentent de nombreux avantages. Ils sont hypoallergéniques, légers, chauds, sûrs, car ils ne provoquent pas de parasites. Il est facile de prendre soin des synthétiques et cela peut durer environ 10 ans. L'inconvénient est que ce matériau est mal absorbé et évapore l'humidité.

  • Fayber - fibre synthétique de silicone sous forme de billes. Cette forme de matériau permet à la couverture de rester dans sa forme originale pendant longtemps. La fibre est aussi douce que du duvet et elle n’est pas très chère.
  • Holofiber représente les spirales creuses tordues. C'est l'un des matériaux les plus courants. Hollofiber conserve bien sa forme mais n'absorbe pas l'humidité.
  • Ecofibre - fibres torsadées, 100% polyester. Comme les autres matériaux synthétiques, il est léger, abordable, conserve sa forme. Grâce au traitement au silicone, il évapore rapidement l'humidité.En outre, il s’agit d’un matériau de comblement orthopédique, grâce auquel la couverture prend la forme d’un corps.
  • Charges synthétiques très populaire, même si tous ne sont pas de bonne qualité. Parmi leurs avantages - prix bas, douceur et légèreté, ils ont tendance à glisser rapidement, à perdre leur forme. Un autre inconvénient majeur est que l’hivernant synthétique n’est pas un matériau respirant.
  • Microfibre doux et élastique, absorbe bien l'humidité, mais fournit une mauvaise circulation d'air. C'est un matériau facile à entretenir - il suffit de le laver à la machine à écrire. Certaines couvertures sont un tissu, sans remplissage et couverture extérieure. Ce sont les couvertures habituelles pour tous, qui peuvent également être mises sur des housses de couette.
  • Couverture polaire très douce, texture moelleuse, agréable au toucher. Le matériau lui-même est synthétique. En termes de propriétés de conservation de la chaleur, il est similaire à la laine, mais absorbe moins bien l'humidité. Il est facile de stocker, transporter avec eux dans la voiture, ainsi que laver et sécher.
  • Couverture de flanelle beaucoup s'associent avec des enfants. Ils sont fabriqués à partir de coton et de laine. Cette couverture a une texture floue.Le tissu est doux et agréable, conserve bien la couleur et absorbe l'humidité. Parmi les inconvénients de la flanelle se détachent la formation de pellets et un long séchage.
  • Couverture de gaufre en tissu de coton. La particularité est la texture, qui est un relief rectangulaire. Cette couverture a un indice hygroscopique élevé.
  • Look particulièrement magnifique couvertures de fourrure. C'est un vrai luxe que peu de gens peuvent s'offrir. Les couvertures de lit sont fabriquées à partir de fourrures de lapins, de sables, de renards, de coyotes, de visons et de ratons laveurs.

Textiles et couvertures de factures

La qualité de l'ensemble du produit, sa durabilité et sa durée de vie dépendent en grande partie de l'enveloppe extérieure. Il est très important que le matériau constituant la couverture retienne la chaleur et assure également la ventilation nécessaire. Plus la texture de la charge est moelleuse, plus la couverture doit être tendue, et inversement: elle peut être douce si la charge est douce et uniforme. La coïncidence de la composition de la charge et de la couverture est optionnelle mais souhaitable.

  • Tissu en teck armure de lin, coton, fibre de chanvre. Il s’agit d’un matériau durable et sa couverture tient bien sa forme. Une couverture en teck peut durer plus de dix ans.
  • Satin - mince et léger, avec une texture douce et agréable. Ce tissu est fabriqué à partir de coton et moins souvent de soie. Le satin assure la circulation de l'air, prend facilement la forme du corps.
  • Cas de satin et soie sont chers, mais en même temps très impressionnants. Ils refroidissent agréablement la peau, de sorte que ce produit peut être utilisé en été.
  • Sergé Il est composé principalement de coton, la laine est mélangée moins souvent. Il est durable, dense, agréable au toucher. Il a une texture mate. Les produits de ce type sont fiables et durent longtemps.
  • Percale Ils sont en coton et leur particularité n’est pas l’entrelacement des fils, mais leur collage avec un composé spécial. Le tissu a une texture lisse, une résistance et une densité élevées. C'est très durable.
Sergé
Percale
  • Trucs de pointe tissage complexe différent, qui forme un motif géométrique. Ce tissu est tricoté, alors qu’il est le plus simple de cette catégorie. Piqué - matériau durable, résistant aux rides.
  • L'un des plus luxueux peut s'appeler matière jacquard, car il est célèbre pour ses motifs en relief sur sa surface. Le tissu peut comprendre du coton ou des fibres synthétiques.Le jacquard est un matériau dense, résistant à l'usure, qui présente un bon indicateur de thermorégulation.
Piqué
Jacquard
  • Baptiste fabriqué à partir de fils de coton. Ce tissu est léger et aéré. La couette Batista est un corps doux, agréable et bien formé.

On utilise le plus souvent comme satin, coton, tricots, soie, jacquard et calicot. Pour les duvets, dans lesquels les plumes peuvent ramper, choisissez une tique dense pour que les plumes restent à l'intérieur. Pour les enduits de laine, utilisez des housses de batiste, satin, teck, sergé, perkila. Pour la soie - la meilleure option est le satin et la soie.

Classement des fabricants

Les principaux fabricants de produits textiles pour la maison, y compris les couvertures, sont Belashoff et Cleo.

ComfortLine est engagée dans la fabrication de produits à base de coton cent pour cent.

Respectueux de l'environnement et design original sont les différents produits des sociétés Primavelle et Verossa.

Des couvertures en soie sont disponibles dans les bureaux de représentation officielle des usines chinoises, par exemple la société South Way.

En outre, vous devez faire attention aux produits des sociétés suivantes: Ecotex, Togas, Nature S, Dargez, Kariguz.

8 photo

Comment choisir de dormir?

Les édredons de plumes doivent être légers, doux et non piqués de plumes. Pour éviter cela, le boîtier doit avoir une densité élevée. L'odeur désagréable du produit indique sa mauvaise qualité, ainsi que des produits synthétiques. La couverture en laine de haute qualité est faite de tissu peigné. La charge doit être bien emballée.

Les couvertures en soie doivent comporter une fermeture à glissière pour que vous puissiez vérifier le caractère naturel du mastic. Un tel produit rétablit rapidement la forme lors de la déformation. Pour la soie, n'utilisez pas la méthode de couture piquée.

Toute couverture doit être faite avec soin: sans coller de fils, furtivement des points de suture du mastic. Il est préférable que la chaussure soit faite de tissu respirant pour fournir une meilleure ventilation. Les plus appropriés sont considérés satin, lin, tick, calicot. Les personnes allergiques ne doivent choisir que des produits hypoallergéniques. Les couvertures synthétiques, en soie et en bambou leur conviennent. Le duvet et la laine conviennent mieux aux couvertures d’hiver, mais pour l’été, il est préférable de choisir le coton, la soie et le bambou.

Comment s'en occuper?

Il est préférable de nettoyer la couette en nettoyage à sec, mais lorsque cela n’est pas possible, il est nécessaire de choisir un mode délicat dans la machine.Pour sécher le produit doit être en position horizontale, secouez souvent et assurez-vous que le soleil ne tombe pas sur lui. Afin de ne pas remplir le mastic, il est nécessaire de battre périodiquement la couverture. Pour empêcher l'apparition de parasites, vous pouvez traiter le produit à la vapeur.

La laine ne peut pas être lavée à l'eau chaude, et lors du séchage devrait également éviter l'exposition au soleil. Il est recommandé de secouer la couverture souvent. Gardez-le dans un étui gratuit et n'oubliez pas de le protéger contre les mites.

Les couvertures en bambou peuvent être lavées à la machine à écrire, mais veillez à choisir un mode délicat et à utiliser une température ne dépassant pas trente degrés. Périodiquement, le produit doit être ventilé. Il est préférable de stocker sous la forme dépliée afin que la charge ne se déforme pas.

La soie est assez fantaisiste, elle ne peut donc pas être lavée à la machine. Vous pouvez sécher le produit au soleil après avoir préalablement mis une housse de couette. Que la couverture était douce, il est nécessaire de la tourner périodiquement. Les produits synthétiques ont besoin d'être aérés et secoués fréquemment. Il est possible d'effacer dans la machine sur le mode délicat. À l'apparition des morceaux, ils doivent être cassés et redressés.Pour sécher le produit peut accrocher sur une corde ou un conseil.

Vérification de la qualité des couvertures, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher