Blanbon "Bonbon"
Peu importe le nombre de choses intéressantes de la vie, il n'y en a jamais beaucoup. Et si certains utilisateurs sont satisfaits du classique familier, d'autres sont constamment à la recherche de créativité et de nouveauté, décorant chaque pièce du logement avec quelque chose d'inhabituel. Prenez au moins une couverture: elle ne peut pas être seulement chaude, douce ou faite de couleurs vives. Aujourd'hui, une caractéristique importante de la forme: au centre de l'attention de la couverture de design moderne "Bonbon".
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?
La couverture «Bonbon» est à l’origine un élément de style décoratif dont l’origine est basée sur une technique de patchwork qui existe depuis longtemps entre les différentes nations du monde.Il y avait un manque de tissu à un moment donné, de sorte que chaque volet était utilisé. Aujourd'hui, le produit porte plusieurs noms: "Bombon", "Biscuit", "Couverture de poufs", "Guimauve".
Aujourd'hui, les édredons de style bonbon sont fabriqués à partir d'un nouveau type de textile présentable et le choix du tissu est effectué soigneusement, avec une sélection de couleurs. Cette technique est une sorte d’art décoratif et appliqué et, par rapport au patchwork plat habituel, elle se distingue par sa texture et son volume obtenus par bourrage.
La couverture «Bonbon» est une étoffe textile présentant deux faces différentes: une face plate et une face avant volumineuse constituée de fragments-carrés de taille identique. Le bord de la toile peut être concis, réalisé sous la forme d’une large bordure, orné de ruches, de volants ou de tresses à pompons. En général, le produit ressemble à des tabourets rembourrés miniatures installés dans le bon ordre, fixés sur un fond plat.
La fonctionnalité
Un type inhabituel de couverture n’est pas simplement un décor: c’est un accent indépendant de la pièce, qui indique une atmosphère et une idée de design particulières.Cela peut être la base du style ou un lien, par la couleur qui relie les éléments intérieurs individuels.
Ce produit est multifonctionnel:
- il est utilisé aux fins prévues comme couverture, couvrant le corps de l'utilisateur pendant son sommeil;
- remplace facilement tout tapis en se transformant en couverture et en donnant au lit un aspect soigné et soigné;
- selon sa taille, il peut devenir une cape temporaire pour un canapé, un fauteuil ou une chaise;
- si nécessaire, il se transforme en un cocon à carreaux, dissimulant l'utilisateur sur une chaise ou sur un canapé dans une chambre froide;
- devient le premier tapis du bébé qui vient d'apprendre à s'asseoir (adoucit la chute).
Caractéristiques et avantages
Les couvertures sont uniques. Ils ne sont pas créés de manière massive, donc aucun de ces produits n’a de doublon. Même si la taille est la même, les textiles et la densité du remplissage sont toujours différents. Fondamentalement, ces produits sont créés selon des esquisses préparées avec un motif, sur lequel des fragments de différents motifs sont marqués.
Grâce à cette approche, vous pouvez créer n'importe quel motif: des simples rayures diagonales aux zigzags ou «échiquiers», en passant par un ornement ou une figure géométrique tridimensionnelle, des silhouettes différentes ou des abstractions.
Les mérites
Les couvertures inhabituelles ont beaucoup de mérite. Ils sont:
- ses propriétés thermiques ne diffèrent pratiquement pas de la couverture habituelle, procurant une sensation de confort et réchauffant le corps de l'utilisateur sans surchauffe;
- en raison de la charge légère utilisée comme joint, ils ne pèsent pas lourd, ils sont donc confortables et faciles à utiliser;
- fabriqués à partir de textiles naturels d'origine, non irritants pour les peaux sensibles, et donc adaptés aux allergies;
- sont réalisées pour des utilisateurs d'âges différents, y compris les nouveau-nés, les enfants d'âge préscolaire et scolaire, les adolescents et les adultes (y compris les personnes âgées);
- équipé d'une doublure naturelle du mauvais côté, ce qui donne au produit de la chaleur, crée un confort maximal et évite les agitations pendant le sommeil;
- Il peut s'agir d'un élément de design indépendant ou d'un ensemble, complété par des housses ou des coussins confectionnés du même style, comme les côtés d'un lit d'enfant, des coussins de siège sur des chaises ou un canapé, des jouets texturés de matériau identique;
- avoir une charge hypoallergénique avec un échange d’air et une hygroscopicité excellents, résistant à la formation de l’environnement par des micro-organismes;
- en raison de la structure dense des textiles, ils ne laissent pas entrer ou accumuler de la poussière, ce qui empêche la formation d'acariens - la source des démangeaisons et des rougeurs de la peau;
- mobile et, si nécessaire, facilement plié, plié pour le stockage dans un tiroir à linge de meubles, ne prenant pas beaucoup de place;
- elles sont l’une des techniques d’artisanat les plus populaires, que même une artisane inexpérimentée peut utiliser avec les techniques de professionnels qui savent faire facilement et rapidement de telles choses;
- toujours accueillir comme un cadeau à vous-même ou à vos proches;
- dans la plupart des cas, ils peuvent résister au lavage dans une machine à laver dans un mode délicat à 30 degrés.
En général, les couvertures «Bonbon» coûtent de l’argent, se démarquent favorablement par rapport à leurs homologues classiques ou à des couvertures. Ils sont élégants et semblent chers.
Inconvénients
Les couvertures avec une texture inhabituelle de «pouf» ne peuvent pas être utilisées comme alèse pour matelas, ce qui varie la douceur de la surface du matelas. Si cela semble possible extérieurement, il faut le garder à l'esprit: une surface inégale viole la position correcte du dos. Cela est particulièrement vrai chez les bébés dont la colonne vertébrale n'a pas encore les courbes correctes.
Les autres nuances incluent la forme limitée: lorsqu'elle est réalisée à partir d'éléments carrés, la couverture ne peut être que rectangulaire ou carrée. De plus, la taille des fragments a des limites: si les carrés sont grands, la couverture perd son attrait, la texture change, le motif devient incompréhensible, brisé en fragments séparés.
De plus, les couvertures après le lavage doivent être séchées «correctement». Ils ne peuvent pas être suspendus, il est important de sécher sur un plan horizontal, éliminé le séchage avec des appareils de chauffage ou un fer à repasser. Plus souvent, ces accessoires sont utilisés comme couvre-lit.
Leur fabrication prend du temps, ce qui demande de la patience, de la persévérance et de la précision dans l'exécution du produit. En ce qui concerne le sol, ces couvertures ressemblent davantage à des filles. Les garçons sont plus enclins aux options traditionnelles, surtout si la texture du produit est prononcée. La même chose peut être dite à propos des hommes: ce produit convient à l'intérieur de la chambre des époux, mais il n'est pas du tout clair pour le célibataire.
Espèces
Les couvertures avec les poufs sont divisées en deux lignes: pour les enfants et les adultes. En fonction de cela, ils diffèrent par la couleur et le thème de la couleur.
Pour une couverture de bébé utiliser des impressions de dessins animés.Fondamentalement, ces produits sont fabriqués sous la forme d'ensembles présentant des motifs différents pour chaque produit.
Produit adulte plus strict: plus souvent, le dessin de carrés a un thème de plante et de fleur. Un tel produit est complété par une taie d'oreiller ordinaire en poufs en textile. Cela évite de surcharger la texture et maintient en même temps le focus principal.
Est-ce difficile de faire: qu'est-ce qui ne va pas avec l'instruction?
Peu importe le nombre de descriptions sur Internet, elles sont souvent si confuses que si vous suivez ces instructions, il est difficile d'obtenir un bon résultat. Parfois, il semble que la fabrication ressemble à un point avec l'ajout de rembourrage. En fait, la production de couvertures "Bonbon" est beaucoup plus facile. Cela ne nécessite pas de doubler la base fastidieuse, de combiner les bords, un ajustement épuisant. Si vous suivez les instructions de maîtres professionnels, tout est assez clair et simple.
La ligne de fond est la suivante: les bombons eux-mêmes sont initialement préparés et consistent en deux carrés de tailles différentes (les grands sont combinés à des plus petites en gaze, formant des plis au centre de chaque face: c’est pourquoi les carrés sont arrondis).
Ensuite, ils sont rectifiés de tous les côtés, assemblés en rangées, puis en une toile solide, sans oublier de coudre le pourtour avec une bande de pompons. Après, moudre avec la base, isolé avec un rembourrage en polyester sous la forme de points de suture. Ensuite, ils font de petites coupures de l’intérieur, remplissent les bombes de joints, «ferment» les trous avec des points de suture à la main, tournent la couverture sur le visage et ferment l’allocation d’inversion avec un point caché.
Si vous ne souhaitez pas retourner le produit, vous pouvez simplement mettre la couche de bonbon et la base chauffée à l'envers, les coudre et réaliser la bordure.
Une classe de maître sur la couture de couvertures "Bonbon" avec vos propres mains peut être visionnée dans la vidéo suivante.
Dimensions
Les dimensions de la couverture de poufs sont variées. Vous pouvez faire un lien avec les paramètres du lit, mesurer la taille d’une couverture classique, d’un couvre-lit, d’un tapis. Certains modèles sont fabriqués en tenant compte de la hauteur et de la construction de l'utilisateur, de sorte que le produit est souvent obtenu de manière non standard.
Classiquement, les dimensions de ces couvertures sont divisées en trois groupes:
- Pour les nouveau-nés et les enfants enfants d’âge préscolaire, primaire et primaire - environ 70x100, 80x100, 100x100, 110x100, 110x140, 120x140 cm;
- Adolescente, un peu plus spacieux, avec des paramètres proches des couvertures simples: 80x180, 80x190, 90x180, 120x180 cm;
- Produits pour adultes avec de grandes dimensions: 140x180, 140x190, 150x200, 160x200, 180x200 cm et plus (sur un lit simple ou double).
Matériaux et couleurs
Les composants sont une partie importante. Vous ne devriez pas expérimenter avec le rembourrage, en remplaçant la charge par du coton ou des résidus de fil - un tel remplacement alourdira le poids et gâtera l'apparence après le lavage.
Les principaux "ingrédients" de la couverture "Bonbon" sont:
- tissu naturel de deux, trois, quatre tons contrastés avec ou sans motif (chintz, satin);
- matériau de base (calicot grossier dense);
- de la gaze;
- appareil de chauffage (préparateur d’hiver synthétique);
- agent de remplissage (holofibre, sintepon, sintepukh);
- fil renforcé pour correspondre aux textiles;
- goupilles de verrouillage;
- des ciseaux;
- règle
- motif en carton d'un pouf;
- bord de décor (ruban satin ou reps, ruban adhésif);
- schéma du futur produit.
Les options de couleur pour un garçon ou une fille sont différentes. Fondamentalement, les nuances sont sélectionnées en fonction des préférences de l'auteur ou du client. Les filles aiment tous les tons de Barbie. Cette couverture peut donc être rose avec du gris, du turquoise et du lilas. Les dessins sont plus que symboliques: poupées, glaces, bonbons, ours, chattes et autres objets beaux et mignons.
Pour les garçons, ils font des variations sur le thème marin, vert, jaune, décorant la surface du produit avec diverses impressions: rayures, une cage, pois, abstraction. La palette de tons pour adultes est plus restreinte. Ce sont des tons monochromes et stricts de l'échelle pastel, parfois des contrastes brillants de deux couleurs saturées.
Beaux intérieurs avec une couverture bombon
Étant donné que le style "biscuit" de la couverture texturée est unique et attire immédiatement l’attention, il est préférable de lier certains éléments intérieurs existants.
Le style peut être exprimé à travers l’impression des bombons, leurs nuances, des éléments spéciaux (par exemple, des ours, des soleils parlant de thèmes pour enfants et des utilisateurs jeunes). Les styles pour les enfants plus âgés sont exécutés avec une luminosité d'impression plus faible, mais l'accent est mis sur la couleur: par exemple, elle peut être répétée dans le ton des rideaux, du papier peint, de la lampe de table à abat-jour, du pot de fleurs, du motif d'image.
Vous ne devez pas être zélé avec une seule couleur, mais la remplir de toute la surface de la pièce: une surabondance de couleurs a un effet négatif sur l’idée de design, créant une atmosphère oppressante.
Le choix de la couleur des découpes vaut la peine d’être pris en considération: il est préférable d’utiliser des nuances claires de couleurs pastel, car elles sont capables d’apporter de la lumière, de la chaleur dans la pièce et d’augmenter visuellement l’espace de la pièce.
Pour que la couverture soit belle à l'intérieur, il ne faut pas oublier la taille des carrés. Les petits modèles sont universels et s’intègrent parfaitement dans l’ensemble, les grands créent l’illusion de coussins décoratifs disposés en rangées.
Une telle couverture est magnifique dans un style différent. L'option de conception la plus caractéristique est le pays (si le modèle est composé de couleurs vives). Pour s'adapter au produit dans le classique ou moderne, vous devez le rendre solide sans décor supplémentaire.
La version arabe est également possible: une finition or, une petite répétition de la combinaison de couleurs de la pièce, un maximum de deux couleurs - et une couverture de «Mille et une nuits est prête»!
Si vous voulez montrer le luxe, vous devriez choisir des textiles coûteux avec des compagnons (l'un déchargeant monophonique, reliant les deux autres avec un motif). Toutes les petites choses importent: l’impression doit être de qualité supérieure, en dentelle, mais pas en couleur.