Rideaux Kisa à l'intérieur de la cuisine

Rideaux Kisa souvent utilisés à l'intérieur de la cuisine. Ils ont acquis une telle popularité non seulement en raison de leur apparence exquise. Les fils légers et aérés s'intègrent dans presque tous les intérieurs et ne nécessitent pas de soins particuliers. C'est en raison de sa praticité que les rideaux et les fils ont commencé à être utilisés dans la cuisine, où des taches de graisse, de jus de fruits, etc. peuvent apparaître sur les murs et les rideaux.

Qu'est-ce qu'un rideau de coton?

Les rideaux de la mousseline ne ressemblent pas à des rideaux ordinaires pour les fenêtres. La toile est constituée d’un ensemble de fils fins, qui sont attachés avec une bande de tissu durable. Les fils enveloppent délicatement la fenêtre, créant une sensation de confort et d'élégance. Les rideaux de fil nous sont venus de l’Est, c’est là que de longs fils ont été utilisés comme cloisons légères et des rideaux qui ont ombragé la pièce mais n’ont pas empêché la circulation de l’air.Dans notre pays, les rideaux, les fils sont apparus relativement récemment, mais ont rapidement gagné en popularité.

Les concepteurs ont adoré ce matériau pour de nombreuses possibilités de mettre en œuvre les idées les plus audacieuses.

Conception

De par leur conception, Les rideaux originaux peuvent être complètement différents:

  • Nouilles;
  • des fils étroits;
  • spirales de corde;
  • rideaux monophoniques;
  • irisé;
  • avec décor
  • fils à pompons;
  • tricoté.

Les mousquets arc-en-ciel sont des fils de couleurs différentes. De tels rideaux peuvent combiner deux couleurs ou plus, être contrastés ou avec des transitions douces. Les mousquets multicolores à pompons moelleux sont devenus très populaires. L'option arc-en-ciel est utilisée dans un style éclectique. Les inserts (fleurs, papillons, coeurs) sur les fils ont un aspect original, se marient bien avec des rideaux épais. Mais cette option ne convient pas pour une ouverture de balcon, car le motif sur les fils empêchera le libre accès au balcon.

Le décor en forme de plumes est plus approprié pour une chambre d'enfants ou d'adolescents. Kisei avec des plumes ou de l'herbe ont un design différent - mince et aéré, dense et doux, avec des inserts brillants, mat, multicolore, monophonique.Les fils en spirale sont utilisés dans les cuisines de style oriental, les pays d'Amérique, la Provence française et le Chebbi-chic anglais. Les larges "nouilles" ont une structure épaisse et dense, obscurcissent bien la pièce et sont souvent utilisées à la place des rideaux ordinaires. Kisey-rain est constitué de cordes très fines et de fils en plastique transparent. En raison de l'imbrication du fil transparent, il semble qu'il y ait des gouttelettes d'eau sur les rideaux.

De tels rideaux rafraîchissent l'intérieur.

Les rideaux de rubans peuvent également être attribués à l'une des variétés de mousseline. Ils sont fabriqués à partir de rubans de satin ou de textile. Ces rideaux ne sont pas l'option la plus appropriée pour la cuisine - ils sont peu pratiques à utiliser, faciles à salir. En vente, ce type de chatte est rare, souvent cousu à la commande. Des rideaux-fils avec des perles, des paillettes, des perles en plastique, des perles artificielles sont utilisés dans les conceptions modernes, dans lesquelles il n'y a pas de règles précises pour la décoration. Les rideaux avec de petites pièces en plastique pour la sécurité ne peuvent pas être suspendus s'il y a de jeunes enfants dans la maison.

Les mousquets tricotés sont utilisés dans les styles russe et scandinave, shebbi-chic, country, provence. Les rideaux tricotés pour la décoration des fenêtres attirent l'attention.Les designers recommandent l'utilisation d'accessoires supplémentaires à l'intérieur, fabriqués selon la même technique de tricotage: oreillers, serviettes de table, housses de chaise.

Comment choisir

Les appartements dans la cuisine ont souvent un balcon, qui peut être une pièce séparée ou un ajout à la pièce. Le choix des rideaux pour une chambre avec balcon n’est pas aussi simple, car ils doivent s’harmoniser avec le style général de la pièce et être pratiques. Pour une ouverture de balcon, il est préférable de choisir des rideaux de teintes claires, à texture transparente ou translucide, car la lumière du soleil pénètre moins à travers le balcon. La sortie sur le balcon doit être libre - les rideaux épais et épais perdront rapidement leur attrait s’ils sont constamment déplacés.

Dans la cuisine, les rideaux se salissent rapidement et dégagent une odeur désagréable due à une humidité élevée, aux émanations, aux aérosols gras, à la suie. Préfère un tissu durable et non décoloré, facile à nettoyer. Les rideaux Kiseya répondent à toutes les exigences: ils sont faciles à entretenir, ne bloquent pas l'accès au balcon et s'adaptent à tous les intérieurs. Les rideaux tissés augmentent visuellement l'espace et diffusent bien l'air et le soleil.

Pour aller au balcon, vous n'avez pas besoin de relever tout le rideau. Il est pratique de sortir même avec les mains occupées à travers de longs fils minces.

Avantages et inconvénients

Les rideaux sont utilisés non seulement pour la décoration des fenêtres, mais aussi pour les portes. Vous pouvez monter sur un ruban adhésif spécial, des clips ou sur la barre d'avant-toit.

Parmi les avantages de ce type de rideaux, on peut identifier:

  • protection solaire;
  • ne bloquez pas la lumière les jours nuageux;
  • solution spéciale sur les fibres empêche la contamination;
  • bien passer l'air;
  • approprié pour délimiter l'espace dans la pièce;
  • protéger contre les insectes lorsque la fenêtre est ouverte;
  • élargir visuellement l'espace.

L'éclairage de la pièce peut être réglé - il suffit de collecter ou de dissoudre les fils. La longueur du rideau est également facilement modifiable - pour raccourcir le rideau, vous pouvez nouer un tas ou simplement le couper. Les fils sont fabriqués de telle sorte qu'après la coupe, le tissu ne se dissolve pas et conserve sa forme.

Inconvénients:

  • confus dans un brouillon;
  • attirer l'attention des animaux et des petits enfants;
  • brillant à l'extérieur lorsque la lumière est allumée;
  • s'accrocher à des vêtements ou des meubles.

Les experts recommandent de choisir la longueur jusqu'au sol avec un seuil étroit (ou si c'est le casnon)

Les options courtes fonctionneront si vous avez des animaux domestiques, des enfants ou des meubles de cuisine à proximité.

Comment accrocher

Pour les rideaux de coton, montez la corniche avec des crochets ou des anneaux. Dans les magasins, il y a souvent des fils sur du ruban à tricoter avec des boucles spéciales pour la fixation sur des crochets.

Options de montage:

  • cordon de serrage;
  • pinces à linge en crocodile;
  • des crochets;
  • ruban adhésif;
  • Oeillets.

Suspendre magnifiquement les rideaux de rideaux aidera une variété d’accessoires.

Vous pouvez utiliser:

  • coller;
  • porte-balais;
  • clips magnétiques;
  • des épingles;
  • épingles à cheveux;
  • des pinces à linge;
  • suspensions.

Les nouveaux rideaux sont généralement attachés à plusieurs endroits avec du ruban adhésif. De même, les fils ne sont pas confondus lors du transport. Pour suspendre les fils, vous devez détacher la bande supérieure et la fixer sur les avant-toits, puis le reste de la bande est détaché.

Les fils enchevêtrés se déroulent délicatement de bas en haut, en augmentant progressivement la largeur.

Styles à l'intérieur

Les rideaux Kisey conviennent à tous les styles de design, high-tech, classique, oriental, minimalisme. Les fils vont bien avec le tulle ou les rideaux. Les propriétaires d'une grande cuisine peuvent envisager différentes options pour la décoration de la piècePar exemple, les rideaux en coton sont appropriés pour délimiter une cuisine en un coin cuisine / salle à manger. La couleur est choisie en tenant compte de la gamme de couleurs des murs et des meubles. Pour la cuisine de couleurs claires, les couleurs contrastantes des rideaux sont bien adaptées - noir, bleu foncé. Si les fenêtres font face au nord, il est recommandé aux rideaux de choisir des tons chauds - jaune, orange, vert, rouge. Pour le côté sud, les nuances froides et sombres conviennent.

Comment se laver les rideaux

  • tisser une tresse (plusieurs tresses) dans un sac à linge;
  • sécher sur les avant-toits, pour cela déchaîner la bande, démêlant doucement.

En outre, les rideaux peuvent être nettoyés à sec.

Il n'est pas recommandé de laver les rideaux avec un décor dans la machine à laver.

Comment faire des rideaux de fils avec leurs propres mains

Vous pouvez faire des rideaux pour une cuisine. Le matériau principal peut choisir du fil ou du fil lisse. Dans le premier cas, les rideaux auront l'air lourds, dans le second, légers et aérés. Comme décor, vous pouvez utiliser des perles, des plumes, des coquillages, etc. La largeur de la base est égale à la largeur de la fenêtre.

Pour les rideaux d’auto-fabrication, il faudra:

  • un morceau de tissu épais pour attacher les fils;
  • des fils;
  • décor
  • adhésif en tissu ou ruban adhésif double face;
  • ciseaux.

Ensuite, la base est préparée - pour coudre un ruban de rideau sur le tissu ou pour faire une boucle à enfiler sur le bâtonnet d'avant-toit La quantité nécessaire de fils est coupée. Chaque fil est individuellement collé à la base avec de la colle ou du ruban adhésif. Pour plus de résistance, une bande de tissu peut être cousue sur le dessus. Ensuite, vous pouvez commencer à décorer les rideaux. Les perles peuvent être enfilées avec un motif ou en diagonale.

Vous en apprendrez plus sur les rideaux Kissey dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher