Carrelage "sous la peau": le pour et le contre
Tuiles sous la peau - une tendance à la mode de l'intérieur moderne, qui est devenu populaire récemment. Dalle en cuir souple et élastique au toucher. Décorer les murs avec un tel matériau permet d'apporter de la chaleur et du confort à l'intérieur de la pièce
Les seuls carreaux de cuir muraux négatifs - le prix élevé.
Caractéristiques et avantages
La dalle en cuir est en similicuir, elle ne nécessite pas de soins particuliers (nettoyage en profondeur suffisant avec un détergent non agressif). Il a des propriétés de haute performance, résistant à l'abrasion, facile à couper et à assembler, et une large gamme de couleurs.
La dalle en cuir est chère, mais cet inconvénient est facilement couvert par les avantages inhérents à ce matériau:
- durabilité (la durée de vie est de 20 ans);
- aspect esthétique;
- une grande variété de formes, de textures et de couleurs;
- bonne isolation phonique et thermique;
- installation facile
Application
Le carreau sous la peau est utilisé pour la décoration intérieure décorative. Le colorant imitant la peau de zèbre ou de crocodile est idéal pour la cuisine dans un style exotique (par exemple, en Afrique). Dans le coin de la cuisine aura l'air belle combinaison de matériel en cuir de la couleur du chocolat avec des meubles blancs ou laitiers.
Couvrir sous la peau sera approprié dans la chambre, la chambre ou le bureau. En remplaçant les carreaux de céramique habituels par du cuir, en imitant la peau de prédateurs (guépard, tigre) ou en alligator, vous pouvez transformer l'espace de vie en un espace au style raffiné et au design luxueux.
Une pièce décorée de cette façon aura l'air présentable et à la mode.
Carrelage en cuir en harmonie avec le bois. Cette combinaison permet de réduire les investissements financiers dans la réparation et d'ajouter un style incomparable à l'intérieur de la pièce. Le matériau sous la peau est utilisé pour les murs, les plafonds, toutes sortes de cloisons décoratives. Grâce à la variété présentée de formes, de textures et de nuances, chacun peut trouver ce dont il a besoin.
Les revêtements de mur et de sol sont légèrement différents. Le carrelage mural comporte trois composants: le cuir, le carton et le caoutchouc mousse, ce qui garantit son faible poids. Le carrelage a une base en grès cérame cachée derrière un matériau décoratif dont la couche est de 3 mm.
Prix
Le prix moyen des revêtements muraux en cuir est de 2 000 à 3 000 roubles. pour 1 m2. Collection Elite (production italienne) est beaucoup plus cher: à partir de 4500 roubles. pour 1 m2.
Les revêtements de sol fabriqués en Russie coûteront entre 2,5 et 4 000 roubles. pour 1 m2. Les tuiles de la production étrangère (Allemagne, Pologne) coûteront 10 000 roubles. pour 1 m2.
Où acheter
Il est préférable d'acheter un revêtement sous la peau dans les magasins en ligne, car le prix y est beaucoup plus bas que dans les points de vente. Si vous n'avez pas le temps de surveiller Internet, vous pouvez utiliser les services d'hypermarchés spécialisés dans la construction.
En aucun cas, n'achetez pas de dalles en cuir sur le marché, vous risqueriez d'acheter un faux de mauvaise qualité.
L'assemblée
En plus du revêtement en cuir, vous aurez besoin d’outils et de matériaux pour la pose de carreaux:
- amorce;
- un chiffon;
- rouleau;
- niveau;
- mélange à la truelle;
- PVA ou ongles "liquides";
- couteau carrelé;
- règle
- brosse
- un crayon.
Vous devez d'abord nettoyer la surface à partir de laquelle les carreaux seront montés de la poussière et de la saleté, puis la niveler. Fort zèle, cherchant à porter la couverture à l’état idéal, n’est pas nécessaire. Le matériau peut même être appliqué sur une couche de papier peint si celui-ci est parfaitement ajusté au mur.
Si les murs sont en contreplaqué ou en aggloméré, ils doivent d'abord être apprêtés et le plâtre de gypse présent doit être poncé.
Les carreaux à dessiner doivent marquer au préalable le mur à l'aide d'un niveau, d'une règle et d'un crayon. Ensuite, le matériau sera collé aussi doucement que possible. Si vous avez choisi PVA comme solution de montage, appliquez-le au dos du matériau avec un pinceau.
Pour couper la couverture, utilisez un couteau. Le bord coupé sera même si vous utilisez une règle et un stylo pour faire une marque dans la moitié de la couverture à couper et lancer un autre 150 mm. Commencez à couper non pas du bord, mais avec un espace de 150 mm. Il vous suffit de couper une couche de carton et de caoutchouc mousse, vous avez besoin d’une couche de cuir pour l’envelopper et la coller dessus. Une fois ces travaux terminés, vous devez remplir et essuyer les coutures.Lorsque la solution est sèche, retirez l'excédent avec un chiffon humide.
Le processus de pose de dalles en cuir sur le sol est similaire à la pose de dalles classiques, mais présente certaines caractéristiques. Ce type de matériau est généralement utilisé dans des locaux pour lesquels il n’ya pas de grande perméabilité particulière (zone de travail, de couchage).
Lors de la pose de dalles souples, il n’est pas nécessaire d’utiliser un mélange de croix et de truelle.
Soins
La dalle en cuir ne nécessite pas de produits de nettoyage spécialisés. Pour elle, un nettoyage humide à l'eau savonneuse sera suffisant. Les carreaux mous peuvent être aspirés. Maintenir un aspect attrayant du revêtement pendant une longue période aidera au traitement avec des huiles ou de la cire.
Le matériau peut être nettoyé avec une solution d'alcool à 50% et des produits contenant de l'ammoniac. La seule chose qui n’est pas recommandée pour nettoyer le cuir est l’agent de blanchiment ou le nettoyeur à la vapeur, car ils endommagent la couche extérieure du carreau et ne le rendent pas attrayant.
Et un peu plus d'informations sur la tuile "sous la peau" vous attend dans la vidéo ci-dessous.