Mosaïque de carreaux dans la décoration intérieure

 Mosaïque de carreaux dans la décoration intérieure

Les motifs en mosaïque peuvent constituer une véritable décoration pour tout intérieur, si vous choisissez le bon thème, la bonne couleur et le bon matériau. Une belle mosaïque colorée est certainement l’un des meilleurs moyens d’apporter des couleurs vives à votre petit monde.

Caractéristiques spéciales

Le mot "mosaïque" vient d'une ancienne expression latine que l'on peut traduire par "dédié aux muses". Ce n'est pas surprenant, car depuis la nuit des temps, la mosaïque a créé ces œuvres d'art. Pendant trois mille ans d'existence de la mosaïque, presque rien n'a changé et elle continue à être utilisée pour décorer diverses salles et des images de peintures entières.

De belles tuiles de mosaïque sont maintenant utilisées dans les appartements et les maisons privées. Le plus souvent, il sert bien sûr à la finition des salles de bain. Cela n’est pas surprenant, car, outre le fait que la mosaïque soit très belle, elle est également durable et résistante à l’humidité. La surface de ce matériau ne nuit ni à la forte humidité ni aux changements brusques de température.

Pour la même raison, la mosaïque est utilisée dans la cuisine. En règle générale, de beaux tabliers qui protègent le mur en sont fabriqués. Ce détail est approprié dans la cuisine, décorée dans n'importe quel style. Trouver un panneau prêt à l'emploi pour protéger le mur "en état de marche" est un jeu d'enfant.

Dans le salon et les autres salons, la mosaïque est principalement utilisée comme élément décoratif, ce qui contribue à créer une atmosphère de confort et de convivialité. Par exemple, avec l’aide de ce matériau, les concepteurs décorent les portails de cheminée.

C'est spectaculaire et magnifique.

Avantages et inconvénients

Les carreaux de mosaïque, comme les autres matériaux, présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Toutefois, selon les connaisseurs de ce type de finition, les avantages sont nettement plus importants.

Les avantages

Les aspects positifs, tout d’abord, sont la petite taille des pièces.Grâce à cela, la mosaïque peut être utilisée même dans des endroits difficiles d'accès. Par exemple, il peut décorer des éviers arrondis, des baignoires et autres surfaces. Il est également utilisé pour créer de beaux motifs sur les portails, les comptoirs ou les portes d'armoires de cheminées.

Il est également bon que les petits détails qui composent le panneau puissent avoir différentes formes. Ils sont rectangulaires, carrés et ronds. Il existe également des détails polygonaux à partir desquels des motifs intéressants peuvent être créés.

Agréablement satisfait du fait que la mosaïque - un matériau respectueux de l'environnement. Sans danger pour la santé, tous les matériaux qui le composent sont d'origine naturelle. En règle générale, il s'agit d'une pierre, de sable de quartz, d'argile ou de verre. Ainsi, dans les pièces décorées avec des mosaïques, vous pouvez être en toute sécurité avec des enfants.

En outre, les carreaux de mosaïque sont durables. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de penser constamment à la nécessité de redécorer ou de restaurer les carreaux. La mosaïque résiste aux dommages mécaniques et à l'influence de l'humidité. Au fil du temps, il ne s'assombrit pas et ne change pas d'apparence.Vous n'avez même pas besoin de traitement supplémentaire, comme c'est le cas pour d'autres matériaux.

Inconvénients

Cependant, ni l'homme ni la nature n'ont mis au point les matériaux idéaux pour la construction. La mosaïque aura donc ses inconvénients.

Tout d’abord, il est impossible de ne pas noter son coût assez élevé, car il s’agit d’un matériau naturel. Par conséquent, un énorme panneau sur tout le mur devra dépenser beaucoup d'argent.

En outre, le processus de création de style est également assez complexe: vous devez vous occuper d'une quantité énorme de petits détails auxquels vous ne pouvez pas faire face sans expérience professionnelle. Vous devez donc engager des professionnels ou passer beaucoup de temps à tout mettre en avant. Cela met fin aux lacunes.

On peut en conclure que si le coût élevé des matériaux ne crée pas de confusion, vous pouvez utiliser la mosaïque en toute sécurité pour décorer votre intérieur.

Espèces

Les carreaux de mosaïque sont divisés en plusieurs types. Fondamentalement, ils ne diffèrent les uns des autres que par leur apparence.

Verre

Il fait référence à l'un des types les plus courants de mosaïque. Il est lumineux, miroitant dans la lumière et très pittoresque.Les avantages de ce type de carreaux de mosaïque incluent également le fait qu’il est abordable, ce qui signifie que de nombreux amateurs de sophistication peuvent se permettre de revêtir avec un tel matériau.

De plus, le carreau de verre est le plus résistant aux effets d’une humidité élevée et des températures extrêmes. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décorer les pièces où il y a beaucoup d'eau ou de vapeur. En outre, une mosaïque de petits morceaux de verre ou de smalt est utilisée pour décorer le fond de la piscine.

Dans la cuisine ou dans le salon, il peut être utilisé pour décorer des tabliers de cuisine ou, par exemple, des portails de cheminée. La mosaïque de verre peut être incroyablement belle.

Les couleurs vives sont obtenues en ajoutant à la composition des composants colorants tels que l’aventurine, le cadmium, la nacre et d’autres ingrédients.

Pierre

On le trouve parmi les matériaux de construction et la mosaïque en pierre. En règle générale, il est composé de pierres telles que l’onyx, le lapis-lazuli ou le marbre. Souvent, il y a aussi une tuile de granit. Tous ces matériaux sont également bons en termes de résistance et d’aspect.

La mosaïque de pierre est également une bonne chose, car elle permet de réaliser presque toutes les compositions.La pierre se modifie facilement - elle peut être polie jusqu'à devenir brillante et au contraire vieillie. Agréablement satisfaite du fait que la mosaïque de pierre soit très durable, car elle ne vieillit pas longtemps et reste belle.

En céramique

Les tuiles de ce type sont bien meilleures que les tuiles. Chaque détail surprend par sa beauté. Elle peut décorer toutes sortes de divorces ou de petites pièces créées par la nature et perfectionnées par des mains humaines.

Dans le même temps, la mosaïque est durable. Elle n'est pas blessée non seulement par les baisses de température, mais aussi par les aléas climatiques. Si vous utilisez cette mosaïque pour décorer la façade, le motif ne se consumera pas au soleil et ne se décolorera pas.

Les petites pièces sont composées d'un mélange de sable de quartz, d'argile naturelle et d'autres substances. Par conséquent, la mosaïque est respectueuse de l'environnement et résistante aux composants chimiques.

En bois

La chambre, faite dans le style de la campagne ou de la Provence, a l'air bien carrelée en bois. Il présente un inconvénient évident: comme toute menuiserie, la tuile peut gonfler ou, au contraire, rétrécir.

Cependant, à l'intérieur, les carreaux sont très beaux.La finition, bois stylisé, ajoute au confort intérieur. Toute la pièce est rarement décorée d'une telle mosaïque, mais elle convient parfaitement aux accents. Toutefois, pour que la finition dure le plus longtemps possible, vous devez recouvrir la composition de mosaïque de vernis.

En plus de ces options, il en existe d’autres, moins communes. Par exemple, les carreaux en PVC, en plastique ou en miroir.

Conception

Carreaux de mosaïque - c'est une excellente option pour décorer la pièce. Outre la mosaïque monochrome, il existe de nombreuses solutions de design intéressantes qui permettent de personnaliser l'intérieur.

En règle générale, les compositions prêtes à l'emploi sont en vente, et dans certains cas même disposées en panneaux. Les parcelles dans de telles "images" peuvent être très différentes. Par exemple, pour les bains, l'intrigue la plus commune est la mer. Dessins populaires de divers poissons, paysages marins et plages ensoleillées.

Option neutre - des motifs géométriques disposés à partir de petits éléments. Cette finition ira à la salle de bain, à la cuisine, au couloir ou même au couloir.

Une attention séparée mérite des peintures d'histoire complètes. Il n’ya pas de combinaison facile de couleurs différentes et de combinaisons de formes intéressantes. Sur les murs, sol et plomberie peuvent être représentés des paysages, des natures mortes, ainsi que des reproductions de peintures célèbres.

À propos, pas nécessairement limité aux idées inventées par quelqu'un. Il est tout à fait possible de transformer vos idées en réalité en commandant un dessin individuel. Il peut s'agir d'un beau motif, d'une image complète ou même d'une photo.

Le plus cher est le motif dans le style de "mosaïque romaine". L’image présentée de cette manière se fait manuellement du début à la fin, ce qui en garantit la qualité et la clarté. Pour la création de telles peintures, la base du bois ne convient pas - il est préférable de choisir un matériau tel que le smalt ou le verre.

Formulaire

Comme déjà mentionné, la forme de la mosaïque peut être différente. Les petits détails sont ronds et carrés, et à multiples facettes. Pour créer des peintures narratives à part entière, il est préférable d’utiliser des pièces rondes ou carrées plus faciles à connecter les unes aux autres.

Si vous souhaitez obtenir un motif clair, il est préférable de privilégier le tesseram rectangulaire ou carré. Ils se couchent proprement et se connectent bien les uns avec les autres.Cette méthode convient à la création de motifs monochromes et de toutes impressions géométriques.

Mais en travaillant avec des dessins abstraits, vous pouvez utiliser une mosaïque aux multiples facettes. De cette image semble plus lumineux et plus intéressant. Dans ce cas, les bonnes parties iront bien, pas seulement les petites.

Palette de couleurs

L'aspect de la mosaïque et des panneaux finis de ce matériau est agréable à regarder. Les photos sont très lumineuses.

La mosaïque peut être choisie même au moment où la pièce est presque entièrement décorée, car grâce à la variété de nuances, il ne sera pas difficile de trouver celle qui correspond aux éléments intérieurs.

Comme les carreaux de mosaïque sont fabriqués à partir de différents matériaux, les sous-espèces ont également un aspect différent. Par exemple, la mosaïque de pierre est plus foncée et la mosaïque de smalt et de verre plait agréablement à l'œil avec le reflet de couleurs vives et saturées. Par conséquent, vous pouvez choisir une tuile qui servira d'arrière-plan peu visible ou une option avec un accent brillant à l'intérieur.

Nous devrions également parler de la combinaison de couleurs.

  • Dégradé. Le carreau dans lequel une nuance se transforme doucement en une autre est magnifique. Cette option de finition est populaire car la mosaïque est très souvent utilisée pour concevoir des transitions. Par exemple, dans la zone située entre les deux murs ou à la jonction du mur avec le plafond ou le sol.Une belle combinaison de couleurs contribue à rendre cette transition moins nette.
  • L'option la plus simple - combinaison de nuances achromatiques. La couleur noire devient blanche et entre eux se trouve une tuile grise de différentes nuances. Si vous voulez quelque chose de plus brillant, vous pouvez choisir des couleurs variées qui sont combinées de manière intéressante dans un grand panneau.
  • Impression chaotique. La disposition des couleurs des pixels convient à la décoration des murs et des plafonds, ainsi qu’au décor d’un écran de cheminée. Ce motif s'avère très brillant et immédiatement édifiant. Cependant, s'il y a suffisamment de couleurs vives à l'intérieur, vous pouvez utiliser une autre méthode: mélanger différentes nuances de lumière dans un même panneau. Par exemple, combinez l'or, le beige et le rose clair.
  • Contraste. De beaux motifs de contraste sont utilisés dans de nombreux cas. Ils aident, par exemple, à zoner l'espace. Avec l'aide de carreaux de différentes couleurs, vous pouvez diviser la pièce en zones. Par exemple, décorez une partie d'une pièce avec un carreau de mosaïque de couleur claire et l'autre avec une nuance claire ou sombre.
  • Avec des motifs tout est beaucoup plus facile. Dans ce cas, les couleurs des carreaux sont sélectionnées pour une image spécifique ou pour le reste des détails intérieurs.

Champ d'application

L'abondance de couleurs et les idées intéressantes sur l'utilisation de la mosaïque vous permettent d'utiliser ce matériau pour décorer différentes parties des pièces.

Dans le salon

C'est la pièce que tout le monde qui vient à la maison peut voir. Par conséquent, il devrait être confortable et meublé avec goût. De beaux motifs de mosaïque complètent au mieux l'intérieur.

Ici vous pouvez mettre un panneau composé de petites pièces. Il aura fière allure sur un mur libre, à côté duquel ne coûte rien, et au-dessus du canapé ou de la table. Dans le "Khrouchtchev", un tel détail décoratif semblera inhabituel, mais dans un grand appartement spacieux, il deviendra un ajout tout à fait approprié à l'intérieur.

Si vous choisissez une belle mosaïque en métal ou en verre, le motif s'ajoutera à tout ce qui clignotera sur le mur, ajoutant à la pièce l'atmosphère d'un conte de fées. Cela semble intéressant et une combinaison de différents types de mosaïque. Des tesselles plus transparentes peuvent être combinées avec du mat, en expérimentant des paillettes et des couleurs.

Les carreaux de mosaïque peuvent être décorés et une cheminée écran. Après tout, la mosaïque est un matériau de haute qualité et résistant à la chaleur qui ne réagit pas aux chutes de température, même les plus tranchantes.Les inserts en mosaïque situés sur les meubles ont également l’air inhabituel: au dos des chaises, des fauteuils ou même aux portes des armoires.

Salle de bain

Ici, une mosaïque peut décorer le plafond, le sol ou les étagères. Lorsque vous recherchez une tuile appropriée, vous devez faire attention, tout d’abord, à sa qualité, telle que sa praticité et sa stabilité. Après tout, c’est dans la salle de bain que les facteurs les plus négatifs affectent l’aspect du carrelage.

Les professionnels recommandent de préférer les petitesparce qu’elle s’efface plus lentement et qu’elle ne semble pas pire que les autres espèces. Cette dalle de sol peut être à la fois solide et composée d'inserts individuels. Toutes sortes de motifs floraux ou géométriques en mosaïque colorée sont magnifiques.

Pour la salle de bain, choisissez le plus souvent des couleurs lumineuses et apaisantes associées à la propreté. Les salles de bain ne sont généralement pas très grandes, vous ne devez donc pas rendre les couleurs trop vives. Une diversité excessive ne fait que tout gâcher, comme les couleurs sombres. Par conséquent, vous pouvez choisir des nuances de bleu, bleu ou violet.

Dans la salle de bain, la tuile en métal est également appropriée.Cette mosaïque est bonne car, en la frappant avec des rayons de lumière, elle scintille magnifiquement. Un Si vous faites un grand panneau de mosaïque en métal, cela agrandira visuellement la pièce.

Vous pouvez décorer avec des tessers non seulement le sol et le mur. Le cadre du miroir, l'évier ou même la cuvette des toilettes, décorée de mosaïques, est magnifique. En ce qui concerne le sol, le matériau pour sa finition est de choisir celui que vous pouvez marcher en toute sécurité sans glisser. Les professionnels conseillent de choisir la mosaïque avec le numéro le plus bas indiqué sur l'emballage..

Hall d'entrée

En règle générale, cette salle est passante. Mais cela ne signifie pas qu'il peut être ignoré et pas décoré du tout. La mosaïque ici sera tout à fait appropriée à la fois sur les murs et sur le sol ou même au plafond. S'il n'y a pas de mobilier supplémentaire dans la pièce, vous pouvez alors décorer tout le mur en y plaçant un grand panneau avec un dessin intéressant. Également dans le hall, vous pouvez accrocher un grand miroir et décorer son cadre de petits détails.

Dans le couloir, vous pouvez utiliser des carreaux de mosaïque de nuances intéressantes, par exemple des couleurs dégradées ou métalliques, qui peuvent être des nuances dorées ou argentées.Ils peuvent même faire une salle de passage magnifique. Et si une telle solution semble trop fantaisiste, nous pouvons nous limiter à des tons plus familiers à l'œil.

Cuisine

La salle destinée à la cuisine et aux réunions de famille, il est souhaitable de diviser en espace de travail et une zone de repos. Il est conseillé de protéger le lieu de cuisson afin que les murs ne soient pas enduits de nourriture en cours de cuisson. Le conseil le plus simple est de choisir un beau tablier en mosaïque pour protéger l’espace au-dessus du plateau.. Cependant, la table elle-même peut également être décorée d'une mosaïque de couleurs différentes. Il est durable, ne raye pas, ne se décolore pas et ne perd pas de son attrait avec le temps.

Dans certains cas, l’étirement de la mosaïque orne même les portes des armoires et des étagères. Ne choisissez pas trop de couleurs vives.afin de ne pas créer un chaos hétéroclite dans sa chambre. Le plus souvent pour la cuisine sont sélectionnés des panneaux monochromes brillantsqui sont faciles à laver. Vous pouvez également décorer la pièce avec des motifs intéressants avec des images de nourriture ou de natures mortes.

Trucs et astuces

La mosaïque de couleur est un excellent moyen de décorer n'importe quelle pièce. Cela peut être fait à la main et en utilisant les services d'un concepteur.

  • Assistance designer. Travail indépendant sur la pose de mosaïque minutieuse et difficile. Vous devez être très attentif à ce processus afin de ne pas perdre de détails et de ne pas gâcher la photo, qui devrait être au final.

Il est beaucoup plus facile de demander de l'aide à des personnes qui sont engagées dans un tel travail, ce n'est pas la première année.

Tout d'abord, les concepteurs travaillent sur la commande, qui concrétise l'idée du client. Pour commander, vous pouvez créer non seulement une image standard, mais également une reproduction d'un tableau célèbre de la taille de tout le mur ou de votre propre portrait, qui s'affichera sur le canapé ou le lit. Les concepteurs ont besoin d'un simple croquis pour comprendre l'essence même de l'idée. Ils feront le reste eux-mêmes. En plus, pour les professionnels qui travaillent dans le salon depuis de nombreuses années, il est beaucoup plus facile de choisir les couleurs et la bonne combinaison de couleurs pour l'image conçue et sous les traits de l'intérieur.

  • Économies budgétaires. Le deuxième conseil concerne la sauvegarde. Comme la mosaïque est assez chère, beaucoup de gens veulent économiser sur la finition de la pièce. Rendez-le possible.

Pour faire face à moins chercela vaut la peine d’acheter une tuile peu coûteuse pour décorer la base et de dépenser l’argent économisé sur un magnifique panneau ou motif coûteux.

Le bon choix de matériaux. Avant de prendre des mesures concrètes et de coller les carreaux au mur, vous devez enfin décider du choix du matériau. Les différents types de carreaux de mosaïque diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par un certain nombre d'autres caractéristiques. Pour les sols et les pièces les plus utilisées, il est nécessaire de choisir des carreaux résistants à l'usurequi ne craint ni le temps ni aucun dommage mécanique. Un tel revêtement peut être, par exemple, en fonte ou en granit. Mais au plafond, vous pouvez mettre des matériaux plus fragiles. Poser des carreaux de verre sur le sol, par exemple, est totalement irréalisable.

  • Traitement supplémentaire. Il convient également de noter un point aussi important que le traitement supplémentaire des carreaux de mosaïque. Cela permettra de le protéger des influences négatives et de changer son apparence. Les designers vieillissent souvent les carreaux ou, au contraire, les recouvrent d'un vernis pour donner une surface brillante.

En ce qui concerne la protection, le carreau n'en a pas vraiment besoin, car il est assez durable et non marquant.Mais il est également souhaitable de recouvrir une mosaïque en bois d'une couche d'agent de protection, ce qui prolongera sa durée de vie et le protégera du dessèchement.

Les fabricants

Il existe de nombreux fabricants de carreaux de mosaïque qui fonctionnent dans le monde entier. Ceux qui ne connaissent rien aux critères de choix de la dalle tentent en règle générale de choisir des fabricants de bonne réputation, ce qui n’est pas surprenant.

Marques italiennes

Les entreprises italiennes sont considérées comme les leaders mondiaux de la production de mosaïque de verre. Marques populaires telles que SICIS, Vitrex, MARCHETTI et MEGARON. Ils produisent des produits de qualité et ne s'arrêtent pas là. La gamme de ces marques est en constante expansion, ce qui offre davantage de possibilités d'expérimentation.

Les carreaux de mosaïque proposés dans leurs catalogues peuvent être complètement lisses, bruts ou décorés de motifs en relief. Le degré de brillance de la mosaïque peut également être différent: il peut être complètement mat ou brillant et scintillant lorsque le moindre rayon de soleil la frappe.

Populaire, comme en Italie même et au-delà, et luxueuse mosaïque en or.Pour sa fabrication, appliquez une fine pellicule spéciale qui donne une brillance légère à la surface.

Et ici Aureo TENDANCE Pour créer un tel carreau, il utilise une vraie feuille d'or 24 carats. C'est vrai que ce matériau n'est pas bon marché.

Fabricants chinois

La Chine est souvent associée à quelque chose de mauvaise qualité. Mais ces associations sont obsolètes. Maintenant, en Chine, il existe de nombreuses usines qui produisent des produits pour des marques célèbres. Oui, et les entreprises chinoises ont considérablement amélioré la qualité de leurs produits et, partant, leur réputation.

Les bons fabricants chinois de mosaïques sont considérés comme tels des marques comme Mozaico de Lux et JNJ.

Fabricants de petites tuiles

Nous devrions également parler des marques qui produisent l'un des types les plus populaires de carreaux de mosaïque - le smalt. Beaucoup sont engagés dans sa fabrication, mais ceux-ci ont acquis la meilleure réputation. des entreprises comme ORSONI, BISAZZA et SICIS.

On ne peut pas dire que certains d'entre eux produisent des matériaux plus coûteux et l'autre, des produits bon marché. En règle générale, le prix détermine la taille du panneau et le temps nécessaire à l'auteur pour créer cette image.

En ce qui concerne l'apparence, il existe deux types de carreaux populaires de smalt: propre et solide. Le premier type se distingue par la brillance et la saturation des couleurs, le second est la mosaïque utilisée dans les paysages et les portraits.

Il semble intéressant smalt nuance "impérial". Il s’agit d’un matériau d’une teinte riche, de couleur jaune rouge, qui était populaire sous le règne des Habsbourg. Très souvent, les tuiles de smalt sont vieillies artificiellement. - Il a l'air plus cher et plus beau.

Beaux exemples à l'intérieur

Il y a beaucoup d'idées intéressantes pour l'utilisation de carreaux de mosaïque à l'intérieur. En outre, chaque concepteur ou propriétaire peut proposer quelque chose qui lui est propre, ce qui rend le projet plus individuel. Voici quelques exemples qui aideront s'il n'y a aucune idée intéressante.

Murale de luxe. Salle de bains élégante, décorée non pas avec une simple mosaïque monochromatique, mais avec un panneau à part entière. Il s’agit d’une image ancienne qui plaira à la fois aux jeunes créatifs et aux amoureux des classiques. Il est fabriqué en trois couleurs primaires: bleu froid, gris et vert foncé. Cette combinaison de nuances a l'air luxueux et grandiose.Dans cette salle de bain, vous pouvez vous sentir comme une vraie reine.

Dans le ton du panneau sur le mur et vous pouvez prendre la salle de bain. La couleur foncée de la base est décorée avec des couleurs bleu-vert. À l'intérieur de la baignoire, il y a du blanc, qui est également combiné au motif sur le mur. Le reste de la pièce est également bien décoré dans un style sobre: ​​le sol est décoré de motifs ornés en noir et blanc et les murs sont décorés de mosaïques de même couleur.

Un rôle important dans la conception de la salle et joue le bon choix de l'éclairage. Comme la salle de bain est sans fenêtre et même décorée de couleurs si sombres, elle semble plutôt sombre et petite. Pour le rendre plus lumineux, plusieurs types de lampes sont utilisés à la fois. Ceux-ci incluent les longues suspensions, les larges bras de lumière massifs et l’éclairage.

Salle de bain lumineuse. Le deuxième exemple est la salle de bain tout aussi luxueuse, décorée dans des couleurs vives. Comme vous le savez, ils agrandissent la pièce. Par conséquent, une salle de bain avec un jacuzzi luxueux au centre même de la pièce semble être vraiment royale.

L'atmosphère nécessaire est préservée par la décoration des murs, ornée de boucles exquises. Le plafond et le sol sont en marbre clair et les marches menant à l'entrée du jacuzzi sont décorées de mosaïques. C'est à la fois beau et confortable.La base même des marches est constituée d'un matériau moins glissant, ce qui signifie que vous ne devez pas vous soucier de la sécurité.

Les pièces sont éclairées avec de petites lampes et une lampe centrale, qui semble assez massive, mais ne prend pas trop de place. Pour la décoration, des fleurs délicates sont utilisées dans des mini vases métalliques qui créent une atmosphère romantique dans cette pièce.

Motifs délicats. La dernière option de conception est la plus simple. C'est aussi une salle de bain, mais déjà réalisée dans un style minimaliste. Les murs sont décorés de mosaïques claires diluées avec de beaux motifs de couleur verte. Il est beaucoup plus facile de poser de tels motifs que de jouer avec un énorme panneau constitué de centaines de petits détails.

Le reste de la pièce a l'air assez simple. En plus de la plomberie des meubles, il n’ya qu’un sèche-serviettes et un évier, associés à une petite commode. Inclus avec l'évier est un miroir, ce qui est très bon, car ils s'emboîtent. Près du miroir se trouvent des lampes soignées qui fournissent le bon éclairage pour le maquillage et les traitements du matin. Les petites choses qui décorent la pièce sont fonctionnelles et ne gâchent pas l’impression générale de la pièce.

Les carreaux de mosaïque sont une solution polyvalente qui peut être utilisée pour décorer un couloir ou un salon, ainsi que pour une salle de bains et une cuisine. Vous pouvez choisir une belle doublure pour presque tous les intérieurs. L'important est de savoir quelle couleur est nécessaire et d'acheter un produit de qualité.

Comment mettre une mosaïque dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher