Papier peint avec des oiseaux à l'intérieur
Les papiers peints avec des oiseaux à l'intérieur symbolisent la facilité et la liberté, ils sont originaux, élégants, colorés et spectaculaires. Ce ne sont pas que des toiles aux motifs géométriques différents, ornées d’oiseaux paradisiaques: ce sont les branches d’une forêt de conte de fées, habitées par de jolies créatures, des lianes exotiques avec des créatures ailées inconnues. Ces images sont différentes des couleurs classiques, elles sont uniques et recherchées dans différents styles.
Caractéristiques de l'image
Les oiseaux sont associés au printemps, à l’été, à la chaleur, à la liberté et à l’insouciance, les revêtements muraux avec leur image peuvent apporter une harmonie à l’espace de la pièce en lui donnant une atmosphère de confort et de facilité. Il est agréable d’être dans une telle pièce, de passer du temps avec ses amis et ses proches et aussi de se détendre.
Les papiers peints sur le thème de l'été peuvent transférer mentalement une personne dans un parc, une place ou un jardin ensoleillés, pour donner un sentiment de bonheur. Ils rafraîchissent l'intérieur de la maison, accordent des pensées positives.
Les papiers peints avec des oiseaux sont pertinents pour les pièces dans lesquelles les ménages se reposent du rythme rapide de la vie quotidienne.
Espèces
Le revêtement décoratif à l'image d'oiseaux n'est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue.
Dans les lignes des motifs, il y a des divisions dans les types suivants:
- Stylisé. Dans ce mode de réalisation, les fabricants misent sur la simplicité. Sur les toiles enroulées, visualisez des motifs simples, souvent uniquement les contours des oiseaux. Le point central de ces images est l’action d’un dessin (un oiseau en flèche assis sur une branche d’un arbre flottant au-dessus de l’eau rempli de trilles).
- Réaliste. C'est un fond d'écran sur lequel tous les détails des oiseaux réalistes sont transmis aussi clairement que possible. Ces toiles peuvent être qualifiées de chefs-d’œuvre d’art. Elles se présentent sous forme d’impression photo ou de peinture d’art.
- Chinoiseries. Le terme, qui venait de l'Est, indique que des éléments d'art chinois médiéval sont utilisés dans le décor.La caractéristique principale de ces papiers peints sont des oiseaux exotiques spectaculaires, représentés dans un environnement non moins inhabituel.
À l'intérieur
Selon le motif, sa taille, la largeur de la zone d'accent, le papier peint avec des oiseaux convient dans différentes pièces. Dans le même temps, ils peuvent accentuer un, deux murs ou être un léger contraste, soulignant le bon endroit dans la pièce. Ils décorent souvent la zone de loisirs, le salon, le couloir, la cuisine et la salle de bain. Dans ce dernier cas, une sensation de fraîcheur ne sera pas superflue, et la ressemblance avec un jardin vivant donnera le sentiment d'être dans un endroit extraordinaire, loin de chez vous.
Imprimer le papier peint exigeant de colorer les solutions de l'intérieur. Il est important de ne pas surcharger la situation avec plusieurs couleurs. Si le papier peint des murs est brillant et présenté en plusieurs couleurs à la fois, il est préférable de combiner ce matériau avec une finition monochrome. L'exception est la chambre des enfants. Dans cette salle, il est possible d'utiliser des variations de couleurs légèrement plus différentes.
Le papier peint avec des oiseaux de paradis conviendra au plafond. Une telle idée de décor peut sembler étrange, mais dans certaines situations, un papier peint avec un motif, collé au plafond, devient un des points forts de l'intérieur.
Les motifs dans le style des graphismes pour enfants, les oiseaux tropicaux lumineux, les silhouettes des martinets et des hirondelles en flèche ne sont pas moins recherchés. Le style oriental est représenté par des images de paons, canards mandarins.
De tels ornements originaux aident à agrandir l’espace et à rendre la pièce plus lumineuse. L'abondance des contrastes de couleurs oblige à la combinaison correcte de cette décoration avec les meubles.
Conseils de designer
Sans aucun doute, le papier peint avec des oiseaux et des papillons dans la pièce rafraîchit l'intérieur, mais ces décorations doivent être utilisées avec prudence. Ils sont catégoriquement non appropriés directions loft, hi-tech, minimalisme, bien que pertinentes pour le design anglais, Provence, style campagnard, éco-conception. Le choix des tissus est fait en tenant compte du mobilier disponible et des caractéristiques de la pièce, y compris son degré d'éclairage.
Si vous souhaitez créer une atmosphère de fraîcheur dans la pièce et la remplir de notes de décor fraîches, vous devez choisir des oiseaux de couleurs apaisantes sur un fond bleu, vert clair et gris. En aucun cas le mur ne doit être panaché. Cette conception est appropriée dans la chambre à coucher des adultes. La pièce est visuellement agrandie, il est facile de se détendre, de s’endormir et de se reposer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un printemps ou un été en intérieur en utilisant différentes combinaisons de couleurs d'arrière-plan et de motif. Le printemps est une couleur pastel délicate, l’été est une gamme riche et brillante avec des notes de vert et de soleil. Ces papiers peints ont fière allure dans le salon et la pépinière.
Connaisseur des solutions monochromes, il est important d’utiliser la règle des trois couleurs: les silhouettes noires révèlent leur potentiel sur un fond gris avec des branches sombres des arbres.
Les amateurs de luxe ont la possibilité de faire attention aux chinoiseries. Le plumage irisé d'oiseaux exotiques au milieu de fleurs magnifiques crée un sentiment de chic, de paillettes et de richesse. Cependant, cette technique doit être utilisée avec prudence.
Par exemple, il est préférable de disposer un mur d'une pièce avec un accent similaire, le reste de l'avion devrait être soutenu avec du papier peint uni. Si vous ne tenez pas compte des points de vue des concepteurs, vous pouvez obtenir l’effet du philistinisme.
Les partisans de l'éco-style devraient abandonner le jeu des couleurs vives. Dans cet intérieur, le calme est apprécié: il ne devrait pas y avoir beaucoup de contrastes de couleurs. Par exemple, les oiseaux peuvent être combinés avec des cages ou des images tridimensionnelles d'arbres, d'éléments en osier.Si ce papier peint est collé au plafond, il est important de faire attention à la taille des oiseaux: une impression de grande taille peut créer une atmosphère pressante.
Dans les petites pièces, il n’est pas logique de choisir des motifs trop grands et accrocheurs; visuellement, ils réduiront davantage la place. Il est préférable d'acheter des revêtements décoratifs avec un motif qui correspond à la taille réelle des oiseaux et des branches sur lesquelles ils sont situés. L'option idéale pour la conception des murs serait une petite surface, adoucie par un compagnon monochrome.
Si la toile est posée au plafond, ne répétez pas le motif sur les murs: cela changerait l’espace.
Comment choisir
Les papiers peints avec des oiseaux causent souvent des difficultés pour choisir un motif.
Lorsque vous achetez de tels revêtements, vous devez savoir quel oiseau convient à l'intérieur et lequel ne le convient pas, car non seulement la taille du plumeau, mais également son apparence sont importants:
- Flamant rose, comme les paons de luxe, sont associés au luxe. De telles toiles sont lumineuses, elles sont mieux placées dans le salon; Les flamants aux longues jambes s'intègrent parfaitement au design de la salle de bain
- Cygnes blancs - un symbole de sincérité, d'amour et de dévotion. Les oiseaux romantiques décoreront la chambre des adultes, mais ne conviennent pas pour décorer une chambre d'enfants.
- Beaux colibriss'asseoir dans des cages ou flotter près des boutons de sakura décorera n'importe quelle pièce et le remplira facilement.
- Hirondelles flambée, les mouettes survolant les navires, les manchots maladroits, les hiboux endormis sur les branches, les vigoureux étourneaux sont des oiseaux controversés pour l’intérieur des chambres d’adultes, mais ils conviennent à l’intérieur des chambres d’enfants, notamment grâce au support d’images stylisées.
- Créatures ailées mythologiques (phénix, feniste) - l'idée n'est pas pour tout le monde. Ils conviennent aux créateurs, mais aux personnalités conservatrices - tabous.
- Individus prédateursSur le papier peint, il n’est pas conseillé aux psychologues d’utiliser des intérieurs: ils sont hostiles et agressifs. Ils ne conviennent que dans le bureau, si leurs propriétaires veulent avoir l’ambiance de conquérir des concurrents.
Les papiers peints pour les murs avec l'image d'oiseaux sont une solution extraordinaire inhérente à des personnes loin du conservatisme. Si vous le souhaitez, et l'approche appropriée à la création de composition intérieure, ils seront appropriés dans les appartements, les maisons de campagne et même les chalets.
Pour apprendre à faire du papier peint avec des oiseaux à l'intérieur, regardez la vidéo suivante.