Comment coller du papier peint non tissé?
Selon les statistiques, les magasins de construction achètent souvent du papier peint non tissé. Ils sont disponibles en différentes couleurs, pratiques et vendus à des prix abordables.
Caractéristiques spéciales
Basé sur le nom, il est clair pour quiconque que les papiers peints non tissés sont fabriqués à partir de non tissé. Contrairement au papier, cette substance est capable de laisser passer l'air et présente une perméabilité à la vapeur. Les fibres de cellulose dans leur composition aident à masquer les irrégularités des murs. Flizelin ne laisse pas de bulles et de taches. La couche supérieure du papier peint non tissé peut être recouverte de vinyle. Grâce à ce papier peint, elle peut être lisse, rugueuse et utilisée plus tard pour la peinture.
Le vinyle facilite l'entretien des papiers peints, ils sont faciles à laver, même avec des détergents.
Espèces
Vinyle Il est préférable d’acheter du papier peint dans les pièces où la surface peut être la plus contaminée - cuisine, chambre d’enfant et couloir. Le chiffon humide habituel nettoyait toute contamination: ainsi que les gouttelettes de graisse, les stylos de feutres et les restes de crème pour chaussures.
Tissu Le papier peint a fière allure dans les chambres à coucher, surtout si les fenêtres sont recouvertes de rideaux coûteux. Soit dit en passant, de la soie, du viscon ou du lin sont appliqués sur la base en non-tissé - cela détermine le coût final du produit. Les variétés textiles et sous forme non collée sont lourdes, respectivement, et la colle doit être achetée spéciale pour ces variétés de papier peint.
Si vous utilisez le mélange adhésif habituel, le papier peint, même collé au mur, finit toujours par disparaître.
Sérigraphie sur une base flizelinovy, il est atteint grâce à la mise en chlorure de polyvinyle et des fibres spéciales. Dans la procédure d’estampage à chaud suivante, un certain motif est fixé. Le processus étant automatisé, le papier peint est vendu à un prix abordable.
Flizelinovye Le papier photo est fabriqué en dessinant un motif sur la base. Au-dessus du papier peint sont recouverts d'un film spécial, de sorte qu'ils ne se décolorent pas, ils sont faciles à laver.On utilise le plus souvent la flizéline pour la peinture, car dans un magasin spécialisé, il est très difficile de choisir un motif et une couleur. En utilisant une peinture à base d’eau, vous pouvez peindre le papier peint jusqu’à dix fois. Soit dit en passant, les papiers peints fins sur du non-tissé et du papier doivent être peints avec le plus grand soin. Ils peuvent alors gonfler et même se décoller après la deuxième fois.
Moderne moussé les papiers peints se caractérisent par un relief de haute qualité, qui reste prononcé même après des peintures répétées. En outre, il convient de noter que le papier peint structurel cache les irrégularités des murs et des angles.
Nous considérons la consommation
Presque toutes les personnes ont constaté qu'après la réparation, il y avait des rouleaux non utilisés, de la colle, qui ont été versés dans un bocal juste en cas d'incendie. Il semblerait que ce ne soit pas tellement un surplus, mais en tout cas, c'est un gaspillage d'argent. Cela est particulièrement visible lorsque vous devez coller non pas une pièce ou un couloir, mais tout l'appartement.
Tout d’abord, mesurez la longueur et la largeur de la pièce, puis multipliez le montant obtenu par deux. Ainsi, le périmètre est reconnu, ce qui doit être réparé.Mais il n'y a presque pas de pièce pour sourds, même dans la pièce de stockage, il y a une porte. Vous devez donc mesurer les dimensions des portes intérieures et des blocs de balcon et soustraire le montant obtenu du total. Pour économiser, vous ne pouvez pas coller les murs, qui sont remplis d'armoires ou de murs massifs. En conséquence, la colle pour papier peint ne nécessitera qu'une seule boîte. Dans les pièces à symétrie inégale - où se trouvent des niches et des saillies, vous devez calculer très soigneusement les dimensions.
Rappelez-vous qu’une petite quantité de papier peint doit toujours être à portée de main, car vous pouvez parfois mal tailler ou plier.
Des outils
Le collage de papier peint non tissé sur les murs ne nécessite pas d'outils spéciaux. Il suffit d’avoir un crayon simple, l’essentiel est qu’il ne soit pas tranchant, sinon le papier peint se déchirerait. Vous avez toujours besoin d'une règle, de préférence toute la largeur du rouleau. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser n’importe quel rail plat en plastique, en métal ou en bois. Avec l'aide de c'est indiqué l'endroit à couper. Pour cet ajustement, des ciseaux ordinaires. Si l'une des extrémités des ciseaux a une coupe nette, cela facilitera la procédure.
La longueur et la hauteur se mesurent mieux avec un ruban à mesurer, elles doivent mesurer au moins 3 m. Si les murs sont inégaux, vous avez besoin d’un niveau laser. Une spatule et un couteau de bureau sont également utiles. Pour la culture de seaux de dix litres en plastique pour colle à papier peint, pour de l’eau propre, vous pouvez utiliser un récipient plus petit. Un rouleau, une éponge en mousse et une brosse spéciale seront nécessaires pour fixer le résultat directement.
Quoi coller?
Vous ne devez pas prendre de colle PVA. Pour cette procédure, il est préférable d’acheter de la colle non tissée. Il est facile de le diluer dans de l'eau en suivant les instructions imprimées au dos de l'emballage. Tout d'abord, de l'eau est versée dans le seau, puis de la poudre est ajoutée lentement. Dans le même temps, il est nécessaire de bien mélanger la suspension résultante. Après avoir laissé la solution infuser, vous devez la remuer après un certain temps et la colle est prête. Il ne reste plus qu'à mettre de la colle sur le papier peint et prendre un rouleau.
Surface appropriée
Collez du papier peint sur le mur ou utilisez du plâtre décoratif - cette question se pose tout le temps avant le début des réparations cosmétiques ou majeures. Mais personne ne donnera une réponse exacte, il faut choisir, en partant de l'intérieur, du projet et de la situation financière.Le papier peint, en règle générale, est choisi plus souvent en raison de sa simplicité et de l’économie de temps consacré aux réparations. À l'époque soviétique, les journaux étaient utilisés pour coller des papiers peints de haute qualité. L'amidon était dilué, les journaux étaient collés et ce n'était qu'alors que le papier peint leur était attaché.
Maintenant, il n'est pas nécessaire d'utiliser le substrat, car le papier peint non tissé colle sur le mur de béton et les murs peints.
Le papier peint fin en tissu et le même matériau de construction que la sérigraphie ne comportent que deux couches: élément de base et impression. Vous devez donc préparer soigneusement la surface. Sinon, toutes les irrégularités seront visibles à travers la couche de papier ou de tissu non tissé. Le mur recouvert de peinture à base d'eau peut être pré-poncé, une spatule en métal et du papier émeri conviennent à cet effet. Sur la surface traitée, le papier peint est mieux collé. Si le papier peint est épais, il ne restera pas de restes de peinture.
N'oubliez pas que si la peinture à base d'eau est abondamment imbibée d'eau, elle s'éloignera facilement du mur à l'avenir.
Avec la peinture, les particules du mur peuvent s’éloigner, ce qui entraîne la formation de fissures et de copeaux, ce qui signifie que cette surface doit être apprêtée.
Dans le magasin, vous pouvez trouver un apprêt blanc spécial sous le papier peint. Il doit être appliqué en deux couches: la première couche remplira les fissures et la seconde les murs. Le revêtement de la plaque de plâtre doit d'abord être du mastic, car la plaque de plâtre pour papier peint est très difficile à coller. Après des années, si vous n'effectuez pas cette procédure, le papier peint déchiré peut également endommager la feuille de gypse. Primer est préférable d'utiliser l'acrylique, il contient déjà des produits chimiques anti-fongiques. L'acrylique vous permet de coller et de papier peint épais et épais.
Après avoir appliqué l'apprêt, assurez-vous de coller la fibre de verre.
La fibre de verre est un matériau de finition sans danger pour l'environnement, elle est faite de fibre de verre. Les résines organiques sont utilisées pour les fils de couplage. Le matériau de construction obtenu peut être utilisé même dans les chambres d’enfants, il ne provoque pas de réactions allergiques, est durable, ininflammable, indifférent aux températures extrêmes. Si vous collez le papier peint sur une plaque OSB, un panneau de particules, un panneau de fibres ou un panneau de particules lamellé, un jour après, des taches apparaissent sur le papier peint. Il n’existe pas de réponse exacte à la question de savoir pourquoi cela se produit: très probablement, la colle est absorbée par le bois et s’assombrit.Pour éviter cela, vous devez d'abord préparer la surface.
Premièrement, les joints entre les panneaux doivent être scellés. Dans ce cas, l’écart qui a été laissé à l’agrandissement aura un effet défavorable sur la colle pour papier peint. Le mastic silicone ou acrylique convient au travail avec des joints. Le mastic transparent est presque imperceptible dans toutes les taches de couleur. Si le papier peint fin a été choisi pour la réparation, la surface doit être polie avec des outils spéciaux ou du papier émeri ordinaire. Après cela, les plaques seront lisses et alignées.
À l'avenir, le traitement des plaques OSB est effectué à l'aide d'un apprêt spécial ou d'une colle PVA diluée dans de l'eau. Pour ce faire, vous devez prendre de la colle et deux fois plus d'eau, tout mélanger et laisser infuser. Appliquer un apprêt maison aura trois fois. Cela peut prendre jusqu'à trois jours pour travailler, puisqu'un nouveau calque est appliqué seulement après que le précédent a séché.
Les moyens
Il y a deux façons de coller des murs. Le premier moyen, appelons-le parfait, convient aux pédants. Il est nécessaire de sortir du local tout le matériel, de grands meubles, puis de perturber le vieux papier peint, de traiter la surface et de coller le nouveau papier peint.Et il existe un moyen pour les fainéants - le plus précieux et le plus léger est retiré de la pièce, seul le papier peint se détache, ce qui est facile à atteindre et visible à l'oeil. Derrière les armoires, les ustensiles de cuisine et les cuisinières, rien ne se détache. Les rouleaux de papier peint sont collés à la surface non traitée.
La technologie
L'ordre de travail dépendra de la méthode choisie. Dans cette section, nous examinerons le moyen idéal de coller du papier peint avec des murs, car cela prend plus de temps et que certains processus technologiques se recoupent avec la deuxième méthode. Si la pièce dans laquelle réparer, couchez un tapis ou une moquette, alors il doit être roulé et pris dans une autre pièce. Sinon, il sera très difficile de se laver. Tous les appareils ménagers et les appareils électroniques sont retirés, car si de la poussière pénètre dans les orifices de ventilation des produits, ils devront au moins être réparés. Suppression des horloges murales, des lampes, des étagères et des rideaux.
Il est très difficile de fabriquer de grands meubles et des placards encombrants s'il n'y a pas d'hommes dans l'appartement ou si les portes ne le permettent pas. Il est préférable de tout déplacer au centre. Dans les cas extrêmes, il suffit de s’éloigner d’un mètre du mur.Une fois les lieux préparés, le sol, les appuis de fenêtre et les meubles restants devront être recouverts d’une pellicule de plastique, de journaux et de chiffons inutiles. Ainsi, vous pouvez vous protéger des dommages matériels.
Suppression des interrupteurs et des prises. Pour ce faire, utilisez un tournevis. Rappelez-vous qu'avant de travailler avec le secteur, il est souhaitable de mettre la pièce hors tension. Risque d'un choc électrique. Très soigneusement, vous devez effectuer des travaux avec des alarmes incendie et cambrioleur, et si le résultat n’est pas fiable, il sera plus correct d’appeler des techniciens pour déconnecter l’appartement de la console. S'il y a un vieux socle en bois dans la pièce et que des fils y sont fixés, vous devez d'abord plier les clous et les «relâcher».
À l'aide d'une spatule en métal, commencez à déchirer le vieux papier peint. Pour ce faire, tournez-le sous le papier peint à l'aide d'un angle aigu et soulevez la spatule sous l'action de la force. Il ne reste plus qu'à saisir le coin et à l'arracher autant que possible. Selon le métrage sur les lieux, ce travail peut prendre plusieurs heures. Dans les endroits où le papier peint est très mal déchiré, vous devez l’humidifier abondamment avec un chiffon ou une éponge,grâce à cela, la surface du mur sera complètement débarrassée du vieux papier peint. Avec le plus grand soin, vous devez déchirer le papier peint en haut du mur, s'il y a des plafonds tendus.
N'oubliez pas que l'angle aigu de la spatule peut endommager le produit.
La prochaine étape des travaux concerne l'amorce, la préparation des murs est en avance. L'amorce non seulement nivelle les murs, mais désinfecte également la surface, lui permet de "respirer", ce qui élimine le processus de formation de spores fongiques. Rappelez-vous que vous devez amorcer les murs après avoir enlevé les clous, les embouteillages sous les clous à cheville et remplacé le vieux plâtre par un nouveau. Le plâtre doit être complètement sec. En utilisant une imprégnation spéciale, nettoyez la surface de la poussière et de la saleté. L'imprégnation et l'apprêt remplacent les journaux, qui jouaient ce rôle il y a quelques décennies.
Vous ne pouvez pas utiliser l'apprêt avant de coller du papier peint, mais si vous manipulez toujours les murs, le résultat d'une bonne fixation est garanti. L'amorçage devrait être au moins cette partie du mur, qui est toujours en vue. Il est possible de coller du papier peint sur des murs incurvés et incurvés, à condition qu'après la réparation, ces endroits cachent d'énormes armoires oucanapé dans toute la longueur du mur, sinon de telles réparations de mauvaise qualité seront immédiatement évidentes pour les étrangers. Si des murs de niche ou érigés contiennent des cloisons sèches, vous pouvez écouter les conseils de professionnels et également coller de la fibre de verre. Sur la «toile d'araignée», l'apprêt ou la colle est mieux appliqué et, en outre, les fibres sont imprégnées de colle et fixent le papier peint de manière étanche.
La plupart des gens ne disposent pas de dispositifs spéciaux pour appliquer de la colle. Le papier peint doit donc être enduit de colle sur le sol. Il est préférable d’adapter pour cela le sol d’un long couloir, après avoir retiré le chemin ou recouvert le stratifié de cellophane. Il est très difficile de coller correctement un papier peint d'un mètre de large sans bulles dans le joint bout à bout. Il est donc préférable d'effectuer ce travail ensemble, voire même trois. Tandis que deux personnes tiennent la toile découpée, l’autre la joint et l’aligne. Assemblez ensemble un papier peint non tissé de taille standard, beaucoup plus rapide et normal. La bande dans ce cas ne prendra pas plus de cinq minutes.
Le processus de collage des bandes de papier peint non tissé est le suivant:
- Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur des murs. Il est nécessaire de prendre avec une petite marge, car les millimètres supplémentaires sont plus faciles à couper que «grandir».
- Utilisez une règle et un crayon pour marquer les dimensions souhaitées et coupez-les à l'aide de ciseaux ou d'un couteau de bureau.
- Appliquez de la colle sur le papier peint et le mur.
- Peindre avec un rouleau, enlever l'excès de colle avec un chiffon.
- Utilisez une spatule pour faire levier sur les bords du papier peint dans un socle en bois ou coupez-le avec un couteau.
Si vous collez vous-même les rouleaux de papier peint sur les murs, vous devez utiliser un tabouret ou un escabeau. Vous devriez commencer par la fenêtre et vous déplacer le long du périmètre. Si vous faites ce travail de cette façon, il sera plus facile de vous coller dans les coins sans coutures. Si la surface des murs a été alignée, le papier peint ne se superposera pas et la transition ne sera pas perceptible. De cette façon, vous pouvez coller du papier peint non tissé, là où il est très important. Il est souhaitable de commencer par coller les coins extérieurs avec une bande de petite taille et d’y coller déjà la toile principale. Grâce à ce moyen simple, les joints et les écarts peuvent être évités.
L'interphone et le compteur électrique sont souvent très difficiles à démonter. Vous devez donc utiliser un ruban à mesurer et prendre des mesures, que vous devrez ensuite transférer à l'intérieur du papier peint. Les prises et les interrupteurs ayant déjà été retirés, il ne reste plus qu’à faire un petit trou après le collage de la bande.N'oubliez pas que toutes les manipulations avec l'électricité doivent être effectuées lorsque l'alimentation est coupée. Il en va de même pour les grilles de ventilation de la cuisine et de la salle de bain. S'il est possible de les enlever, il est préférable de les démonter. Sinon, vous pouvez très soigneusement couper l'excédent.
Il faut bricoler un peu avec les portes intérieures et un bloc de balcon car les coins en plastique sont utilisés dans les pièces modernes. Si le papier peint en excès tombe sur eux, vous devez les couper avec un couteau de bureau ordinaire. Après avoir effectué toutes ces opérations, il vous suffira de remettre les vis à leur emplacement d’origine ou de percer de nouveaux trous, d’installer des commutateurs, des douilles et d’apporter des meubles.
Puis-je coller sur un vieux papier peint?
Si vous choisissez la méthode de collage pour les paresseux, cette question raisonnable se pose. Si la pièce était du papier peint collé, ils sont eux-mêmes très minces. Ils sont faciles à garder papier peint non tissé. L’épaisseur simultanée du papier peint non tissé doit être suffisante pour ne pas laisser briller la texture du vieux papier peint. À cet égard, il n'est pas souhaitable de coller du papier peint clair sur du papier peint foncé.N'oubliez pas que la meilleure solution consiste à supprimer au moins partiellement l'ancienne couche de papier peint. Si vous apprêtez également la surface, cette solution est idéale.
Combien sec?
Après avoir collé dans la chambre du papier peint non tissé, attendez qu’ils sèchent complètement. Cela concerne principalement les personnes qui vont commencer à peindre du papier peint plus tard. Papier peint non tissé sec environ une journée. La température dans le même temps devrait être la pièce, et l'humidité est modérée. Si, après cette période, le papier peint n’a pas été décollé ni assombri, nous pouvons alors considérer cette étape comme passée.
Problèmes possibles
Dans certains cas, coller n'est pas tout à fait lisse.
- Le plus souvent, sortez des coins. Pour remédier à cette situation, il suffit de prendre un petit pinceau et les restes de colle à papier peint. En plaçant une petite quantité de colle sur le coin, vous devez appuyer correctement. C'est généralement suffisant.
- Si le papier peint non tissé gonfle après le séchage, vous aurez besoin d’une petite quantité de colle et d’une petite incision. La colle peut être coulée à l’aide d’une seringue, il suffit de marcher le long de la surface avec un rouleau et d’enlever le surplus de colle avec un chiffon. Rappelez-vous que cela peut être évité, il suffit de remarquer que le papier peint bouillonne au moment de coller et de corriger la situation de la même manière.
- Si les joints sont visibles, il est possible de retirer l'excédent avec de la colle de bureau. Dans des cas plus avancés, dissimulez-le avec des lampes, des horloges murales, des peintures ou recollez complètement cet endroit.
- Les plis doivent être enlevés immédiatement au moment du collage. À l'avenir, ils seront très difficiles à enlever. Cet endroit sera évident, il ne restera plus qu'à le décorer.
- Si le papier peint non-tissé est parti, vous pouvez le réparer en collant une petite bande de papier peint. Bien sûr, cet endroit sera visible, mais généralement le papier peint diverge dans les joints inférieurs et vous pouvez y disposer les meubles.
Règles et astuces
En règle générale, les peintres et les plâtriers ne couvrent pas les subtilités de leur métier, mais des recommandations bien connues peuvent être trouvées sur tous les sites consacrés à la construction.
Les secrets des autocollants de papier peint avec leurs propres mains sont les suivants:
- Vous devriez commencer par le bloc de la fenêtre ou du balcon, en vous déplaçant progressivement autour du périmètre de la pièce.
- Papier peint non tissé approprié non seulement pour coller des murs, mais également pour le plafond.
- Avec de hauts plafonds, il suffit de marcher sur la surface avec un apprêt acrylique. Si vous répétez cette opération au moins trois fois, le papier peint non tissé adhèrera rapidement et facilement.
- La surface du parquet doit être protégée avec du carton.
- Vous n'avez pas besoin de papier peint blanc ou uni pour coller sur le vieux papier peint foncé, ils apparaîtront à travers.
- Pour augmenter l'humidité dans la pièce, vous pouvez apporter un bassin avec de l'eau dans la pièce. La température ne changera pas et l'humidité accrue permettra au papier peint de sécher plus longtemps.
- Les papiers peints avec un motif sont collés uniquement sur la surface nivelée, sinon la probabilité d'un résultat pitoyable est grande.
Beaux intérieurs
Plus récemment, on ne pouvait même pas rêver de coller des matériaux de construction tels que le papier peint dans la salle de bain. Les bandes de papier peint sont tombées, ont jauni et de la moisissure est apparue sous elles. Mais dans les intérieurs modernes, les papiers peints non tissés ont résolu tous ces problèmes. Ils sont fabriqués dans des matériaux écologiques, résistants à l'humidité, au feu, ont des composants antibactériens et antifongiques.
Le papier peint non tissé dans le couloir avec des monogrammes et des motifs répétitifs allongent visuellement l'espace.
Lorsque vous utilisez du papier peint avec un placement de motif vertical, vous obtenez une augmentation de la hauteur de la pièce.
Papier peint non tissé adapté à de nombreux styles, y compris les classiques.
En utilisant des fonds d'écran, vous pouvez décorer des niches et vous concentrer sur l'attention des invités.
Le papier peint Fizhelin avec des arbres peut cacher les irrégularités des murs, en particulier dans les coins.
Les papiers peints non tissés sont si sûrs qu'ils peuvent même être achetés dans les chambres d'enfants et les jardins d'enfants avec des groupes d'enfants, et la palette de couleurs peut aussi être composée de couleurs exotiques ou de pastels. Vous devez faire très attention lorsque vous choisissez des matériaux de construction noir et blanc. Rappelez-vous que le noir est sombre et que, pour le vaincre, vous avez besoin d'un maximum d'éclairage - lampes, appliques murales, lustres. Les miroirs et les inserts chromés ajoutent un certain luxe à l'intérieur.
En conclusion, je voudrais souligner le fait que les papiers peints non tissés ont rapidement fait irruption sur le marché national de la construction. Ils sont très populaires pour leurs caractéristiques et leur valeur démocratique. N'importe quel adulte peut coller du papier peint non tissé. Tout ce dont vous avez besoin est constitué d'instruments de mesure, d'un crayon et d'un couteau.
Pour savoir comment coller correctement du papier peint non tissé, voir la vidéo suivante.