Avantages et inconvénients du papier peint à chaud
Aujourd'hui, le papier peint est le matériau de finition le plus populaire et le plus utilisé. Ils sont utilisés pour finir les murs et le plafond. Ce matériau présente un haut niveau de praticité, d’attrait et de simplicité pour la finition de la pièce. Le marché offre une grande variété de couleurs et de textures. Les papiers peints diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leurs méthodes d'application et leurs caractéristiques de performance.
Dans l'article, nous allons nous attarder sur le papier peint à chaud. Considérons leurs avantages et leurs inconvénients, nous analysons les avis des clients à leur sujet.
Papier peint en vinyle
Ce type de matériau de finition est apparu sur le marché intérieur il n'y a pas si longtemps. Les papiers peints à chaud sont uniquement des feuilles de vinyle en raison de leurs caractéristiques et de leur composition particulières. Le matériau s’est établi comme revêtement durable et fiable avec une grande variété de couleurs. Dans l'article, nous nous attarderons sur la composition du produit de ce type.
Le revêtement est activement utilisé pour la décoration de locaux d'habitation, de bureaux, de bureaux et même de divers objets commerciaux.
Description de la technologie
Le marquage à chaud est une technique spéciale utilisée pour créer un papier peint en vinyle:
- Lors de la production, le tissu avec le décor appliqué passe le traitement à haute température. À cette fin, des fours spéciaux sont utilisés. Sous l'effet du traitement thermique, la couche supérieure devient volumineuse et plastique.
- La couche d’air vinylique passe ensuite à l’étape finale - traitement avec des rouleaux presseurs en caoutchouc et en métal gaufrés. Ces outils créent une texture expressive du matériau de finition.
Divers éléments chimiques nocifs (par exemple, les résines de formaldéhyde) sortent de la couche de vinyle sous l'influence de la température. En raison de ce revêtement est sûr à utiliser. Plus en détail sur les propriétés du papier peint d'un marquage à chaud et leur classification, nous allons parler plus loin.
La composition de la toile
Cette option de matériau de finition comprend deux éléments:
- La base. Tous les fonds d'écran du type ci-dessus peuvent avoir deux types de bases: papier et non tissé.En fonction de ce composant, la durabilité et l'aspect pratique du Web changent. Finition sur la base de non-tissé est considéré comme plus fiable. En conséquence, le prix de ces produits est plus élevé.
- Polychlorure de vinyle Cet élément crée l'aspect final du papier peint. Il est appliqué à l'une des bases. La quantité de composant peut être différente.
Espèces
Les spécialistes classent les modèles d’estampage à chaud en fonction de la densité de la deuxième couche.
- Vinyle lourd. La densité de cette option de matériau de finition est supérieure à 250 g / m². Il se caractérise par un relief expressif, une fiabilité et une durabilité. Ce type de papier peint est utilisé lorsque vous devez masquer des bosses et divers défauts sur le mur. En raison des propriétés spéciales du revêtement, il ne faut pas nécessairement que la surface soit bien traitée. À l’extérieur, les designers comparent ce papier peint à une broderie texturée ou à une peau écorchée.
- Sérigraphie. Papier peint attrayant et léger. Leur densité est environ deux fois inférieure à celle du vinyle lourd. L'indicateur est 90-130 g / m². Dans la fabrication de la toile, l’accent est mis sur les propriétés de réflexion de la toile et non sur l’image texturée.En raison des jeux de lumière, la surface ressemble à de la soie naturelle et possède un lustre léger et agréable.
- Vinyle compact. La densité de papier peint de cette classe peut varier de 150 à 200 g / m². La plupart des modèles imitent divers matériaux, naturels ou artificiels (tissus, briques, bois, pierre, etc.). Vous pouvez également trouver des options avec imitation de gros coups de pinceau. Le matériau se caractérise par une grande épaisseur et la texture se distingue par son relief particulier. La couleur du tissu et le sujet du dessin peuvent être variés.
Base de Flizilinova
Ces fonds d'écran ont aussi des côtés positifs et négatifs.
Les pros
Sur la base des commentaires des clients et des avis d’experts, une liste des avantages du papier peint pour marquage à chaud à base non tissée a été établie.
Arrêtons-nous sur les principaux avantages:
- La sécurité Cette option est respectueuse de l'environnement et totalement sans danger pour la santé. Ces papiers peints peuvent être utilisés pour décorer des maisons abritant des personnes allergiques, des enfants en bas âge ou des animaux domestiques.
- Toiles respirantes. Les professionnels de la décoration font remarquer que le matériau de finition est respirant,ce qui réduit le risque de moisissure sur la toile et d’autres conséquences désagréables.
- Forme. Les papiers peints conservent remarquablement leur forme pendant de nombreuses années après la pose. Des toiles de qualité serviront pendant longtemps, sans se déformer et attirer l'attention avec une couleur saturée.
- Conception. Ce matériau de finition offre de grandes possibilités pour la décoration des locaux. Une palette variée, une texture agréablement surprise et un prix abordable rendent le matériau abordable pour la plupart des acheteurs.
- Possibilités de décoration. Les boîtes de marquage à chaud peuvent être utilisées comme base pour la peinture. Le traitement de la peinture n'affectera pas l'intégrité du matériau de finition et la structure est compactée.
- Polyvalence. Les tissus à base de non-tissé peuvent être utilisés en toute sécurité pour coller diverses surfaces. Ils sont parfaits pour les murs en bois, en placoplâtre ou en béton. Ils peuvent également être utilisés pour finir les murs en aggloméré.
- Démantèlement Si vous souhaitez mettre à jour les locaux, le processus de suppression de l'ancien papier peint ne prendra pas beaucoup de temps. Faire tremper le chiffon ou de la vapeur, il ne devrait pas être.Pour enlever l'ancien revêtement à l'aide d'une spatule classique.
Inconvénients
Malgré de nombreux avantages, la décoration présente un inconvénient, même si elle n’est pas inhérente à toutes les toiles.
Le non-tissé ordinaire sans enduits supplémentaires et l’émail (peintures) ne peuvent pas être lavés. Le processus de nettoyage peut endommager gravement le produit. Il est recommandé d'utiliser uniquement un traitement de surface avec un aspirateur conventionnel.
Papier peint à base de papier
Le papier peint à base de papier à estamper à chaud avec deux couches a un deuxième nom - «duplex». Les matériaux avec une surface en relief peuvent avoir un aspect différent, des toiles simples à la couleur lisse sans motif aux produits au motif expressif.
Le papier peint à base de papier peut être utilisé pour la peinture. Ensuite, nous considérons les avantages de cette catégorie de décoration.
Avantages:
- Les papiers peints créent un microclimat confortable dans la pièce grâce à la structure spéciale. Cette option est idéale pour les espaces de vie.
- Masquer les défauts mineurs sur le mur (fissures, abrasions, rugosité).
- Les papiers peints recto-verso de qualité sont beaucoup plus solides et fiables que les toiles en relief et les modèles de papier simple couche.
- Pendant la fabrication, presque aucun produit chimique n'est utilisé. C'est donc un matériau sans danger pour l'environnement.
- Le coût de ce type de papier peint est disponible pour la plupart des acheteurs. Cet aspect a joué un rôle dans la distribution des produits. Le prix minimum par rouleau peut être d'environ 200 roubles.
Inconvénients du papier à base de papier gaufré:
- L'incapacité à utiliser pour la conception de cuisines et de chambres d'enfants en raison de la faible résistance à la pollution. Il est interdit de les laver.
- La base est sujette à une variété de dommages mécaniques.
- Durée de vie réduite - environ 5 ans.
- La largeur standard du papier peint dans le rouleau est inférieure à un mètre (généralement 0,53 m), ce qui contribue à un processus de collage plus long.
- En présence d'un revêtement résistant à l'humidité, il est fortement recommandé d'abandonner leur utilisation si la pièce est très humide et ses murs sont humides. Sinon, le papier deviendra un terrain fertile pour les bactéries nocives, y compris la moisissure.
Coller
Le processus de papier peint est très simple. Les papiers peints ne nécessitent pas de prétraitement avec des compositions adhésives. Cela simplifie à la fois l’installation et le modèle d’ajustement.
L'adhésif dilué avec de l'eau conformément aux instructions de l'emballage est appliqué uniquement sur le mur. Les papiers peints en vinyle embossés à chaud doivent être collés bout à bout tout en lissant la toile avec un rouleau (un modèle en caoutchouc est généralement utilisé). Ces papiers peints ne s'étirent pas sous l'influence de la colle. Travailler avec eux est donc facile. Ce papier peint peut être collé directement sur le mur de béton sans peinture préalable, car sa densité est élevée.
C'est une option idéale pour ceux qui effectuent eux-mêmes des réparations, sans l'aide de spécialistes.
Avis des clients
Les clients qui ont réussi à acheter des papiers peints chauds en relief et les ont utilisés sur la base de leurs appartements partagent leurs opinions sur le produit. 90% des critiques sont positives. De nombreux utilisateurs ont constaté qu'ils ne trouvaient pas de défauts lors de l'utilisation ou du collage.
Les critiques négatives sont également disponibles. Certaines personnes pensent que les toiles de marquage à chaud s’abîment facilement, en particulier lors de réparations. En outre, les clients soulignent ces inconvénients: le besoin de murs de traitement, beaucoup de poids et le prix élevé de certains modèles.
Faits intéressants sur la production de papier peint, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.