Papier peint 3D dans la cuisine: des idées intéressantes
Le papier photo sur la cuisine peut être la solution optimale pour la création de design d'intérieur, en raison du fait que beaucoup aiment les images lumineuses et efficaces avec des images spécifiques qui peuvent être transférées dans un magnifique coin naturel ou provoquer des associations agréables avec des objets préférés. Il convient de noter que si le design de la pièce est généralement peu harmonieux, le papier peint ne ressemblera pas à un intérieur solide, mais ressemblera à une énorme photo placée au mur.
Du point de vue stylistique, cela est faux, car l'appartement n'est pas un musée et le papier peint doit être combiné au style de la pièce dans son ensemble, au sol et aux revêtements combinés.
Parlons de la façon de penser le design de la cuisine, en utilisant un papier peint en 3D, en observant les caractéristiques stylistiques de la pièce.
Avantages et erreurs de conception
Créer un intérieur avec des fonds d'écran photo présente toujours un risque, car le dessin d'origine est un fort accent sémantique et visuel. Si cela ne rentre pas à l'intérieur, vous obtenez une disharmonie.
La cuisine, contrairement à la chambre à coucher, permet des couleurs vives, car elle est conçue pour la communication active et non pour la détente et les loisirs.
En design d'intérieur en utilisant des images vous pouvez faire des erreursqui apportera à rien l'effet artistique:
- Les couleurs de la conception de la pièce et les nuances du papier peint ne correspondent pas. Cette erreur conduit à un intérieur flashy et insipide. En choisissant un fond d'écran photo, sachez que la photo détermine toutes les couleurs du dessin de la pièce, la palette de dessin doit être faite dessus. Il est déraisonnable de choisir des meubles ou des revêtements de sol coûteux pour le papier peint. Par conséquent, le matériau de collage des murs est choisi par couleur. Lorsque les plafonds sont déjà réalisés dans la cuisine, que les portes sont installées et que le mobilier a été acheté.
- La pièce est surchargée de motifs. L'une des règles d'un bon style consiste à combiner un motif et un monochrome, ou un motif et une géométrie. En d'autres termes, le vinyle d'une fleur ne peut pas être combiné avec un fond d'écran photo.Par conséquent, vos meubles, murs, plafond devraient être monotones.
Le motif est inacceptable même sur le sol, de sorte que l'image sur le mur ne convient pas au linoléum, au tapis ou au carrelage avec un motif. De plus, les rideaux et les oreillers doivent être d’une seule couleur.
Les avantages de la conception utilisant des peintures murales incluent le fait qu’elles permettent de réduire les coûts de réparation. En créant un puissant accent visuel, ils mettent en valeur même les choses les plus simples. Par exemple, vous pouvez utiliser du linoléum monochromatique bon marché ou les étagères peintes les plus simples, et il aura fière allure grâce à la conception lumineuse des murs.
De plus, les revêtements à motif volumétrique élargissent visuellement l'espace, ce qui est important pour les cuisines d'une superficie de 9 à 15 mètres carrés. mètres
Espèces
Les exigences pour les revêtements muraux avec des images plus basses que pour les revêtements sur tout le périmètre; le papier est donc le matériau le plus utilisé pour leur fabrication. Toutefois, on peut trouver sur le marché des non-tissés plus denses avec un effet de rayonnement dans l'obscurité et un effet de led.
Les fonds d'écran stéréoscopiques sont des images avec un effet visuel d'une image en trois dimensions, ils vous permettent de créer des métamorphoses spatiales.La technologie d'impression moderne est différente des images en 2 dimensions, car l'image avec l'effet 3D est créée dans un programme spécial. Sa principale caractéristique est un sentiment de présence.
En ce qui concerne le métrage, la taille du revêtement peut bien sûr être très différente. Pour l’intérieur de la cuisine, l’option la plus appropriée est la toile photo de 2 m sur 3 m encadrée par d’autres revêtements.
Le dessin recouvrant les deux murs ne convient pas à la cuisine, car les limites de la pièce sont effacées et le mobilier semble pendre dans l’espace.
Mais l’image dans tout le mur peut être captée s’il ya une table ou un canapé à l’arrière-plan. Si le mur est rempli d'étagères, l'image doit être lumineuse.
Comment ramasser?
Pour choisir le papier peint de l’intérieur, l’aide du designer n’est pas du tout nécessaire, il suffit qu’une seule couleur soit présente dans l’image sélectionnée; La couleur noire convient à tous les motifs.
Sélection de revêtements pour murs au sol, portes et plinthes:
- Image de la plage et de la mer convient aux meubles bleus, les plinthes et les portes peuvent être noires, le linoléum noir peut reposer sur le sol.La photo de plage peut être capturée jusqu'au stratifié de nuances blanches. Si vous utilisez du linoléum bleu clair, coupez un morceau de tissu et choisissez un fond d’écran photo avec l’image de la plage, en recherchant une correspondance parfaite entre la couleur de la mer et l’ombre du sol.
- Peintures de forêt - Une excellente option pour les meubles et les tons de bois stratifié, car le vert de la forêt convient à toutes les nuances de brun. Le linoléum ne convient que pour les produits monophoniques. Cependant, en combinaison avec une image lumineuse, il est préférable de choisir un carrelage.
- Photos à thèmes urbains combinez bien avec des nuances de gris foncé. Si les meubles, les sols et les portes sont dans des tons gris foncé, n'hésitez pas à choisir une image avec vue sur votre ville préférée.
- Images du pré, du champ ou du bouquet de fleurs combinez bien avec des meubles blancs et en bois.
Si vous êtes perdu dans le choix, utilisez des images de nature d'un petit format, si vous les disposez avec un cadre ou une bordure, vous pouvez créer une imitation d'une immense fenêtre sur la véranda.
Les images de couleurs sont également universelles, surtout si vous utilisez des ustensiles de cuisine aux couleurs vives.
Combinaison d'images
L’utilisation d’une abondance de papier à l’intérieur de la pièce peutCela semble plutôt bon marché. Ainsi, une photo sera mieux combinée à des matériaux plus durs, tels que les carreaux et le plâtre décoratif. L'utilisation de textures contrastées rend les réparations plus modernes, et pour la cuisine, l'abondance de papier est également peu pratique.
La tuile devrait être choisie après l'achat du papier peint.
La couleur du matériau est choisie en fonction de la nuance dominante du revêtement de papier.
- Nous allons sélectionner une tuile vert foncé à l'image de la forêt.
- Pour le paysage marin - bleu clair dans la couleur de la mer ou du ciel.
La cuisine est une pièce où vous pouvez utiliser en toute sécurité des couleurs vives et des images qui vous mettront en appétit. Il est donc approprié de coller sur les murs des images de nourriture:
- Pour une photo, où il y a une coupe de fruits sous forme d'anneaux, prenez un carreau blanc.
- Les baies sur fond blanc sont parfaitement combinées avec des carreaux roses ou rouges.
- Dessiner avec une tasse de café convient à une tuile de couleur laiteuse.
Il est préférable de poser les carreaux non pas sur toute la cuisine, mais uniquement sur la zone directement en contact avec l'image du mur, et de coller le reste du mur avec un revêtement pour la combinaison, mais le plâtre décoratif doit être choisi en fonction du ton et placé autour du périmètre.
Les styles
Tous les styles intérieurs ne permettent pas l'utilisation d'images murales. Après tout, la photo est un élément de décor trop littéral, ce qui peut rendre le style africain moins réaliste et moderne, moins luxueux.
Les photos au mur sont des ajouts à l'intérieur avec des meubles de classe économique.Pour les meubles coûteux de style vintage, vous devriez acheter de vrais tableaux:
- Au style classique Ajustez les photos sous forme d'illustrations. Sur un format de toile de 1 m sur 1 m, vous pouvez trouver une variété de paysages à un prix abordable.
- Des images réalistes ont l'air mieux dans un style modernePour créer l’effet du luxe, utilisez des surfaces brillantes de haute qualité, par exemple une table au plateau brillant, des lampes en métal sans petites pièces.
- Style urbain Il se combine parfaitement avec la vue sur la ville, qui peut être complétée par un auvent concis en forme d'hémisphère et de maçonnerie.
- Solution intérieure dans le style techno peut être décoré avec n’importe quel papier peint photo, surtout si la cuisine est saturée en appareils ménagers et décorée dans des tons métalliques.
- Format rustique peut être complétée par des photos du champ, des prairies et des fleurs.Une solution intéressante serait de concevoir une image sous la forme d'une fenêtre sur le jardin.
- Style japonais - C’est une esthétique modeste, où la beauté subtile est la bienvenue, de sorte que des images telles que l’orchidée et le bambou apporteront une touche supplémentaire à des tables basses, des nattes et des chaises en osier.
- Style provençal la cuisine peut avoir fière allure avec des revêtements muraux en non-tissé à grandes fleurs.
- Style loft scandinave Bien qu’il s’agisse d’une option de conception concise, elle peut toutefois être complétée par une image. Il est préférable de choisir une image calme dans des couleurs pastel afin de ne pas supprimer les tons atténués de la palette de la pièce.
- Le style principal pour utiliser des fonds d'écran photo est fusion. Ceci est un intérieur frais, rempli de nuances d'une riche palette, où vous pouvez combiner une variété de matériaux. Pour ce format, choisissez des images riches avec des couleurs vives. Une technique de travail pour créer un style de fusion consiste à sélectionner la couleur principale du papier peint photo et à peindre le mur à l'intérieur. Puis sur le mur pour vider les étagères à plusieurs niveaux, encombré d'articles ménagers.
Bouts de finition de pièce
Lorsque vous utilisez des accents lumineux, vous devez comprendre qu’il est important de ne pas décorer le mur avec une belle image, mais de préserver l’intégrité des éléments de conception:
- Allez à la recherche d'une décoration murale appropriée avec des échantillons imprimés de nuances de meubles et un morceau de sol.
- Afin de ne pas perturber la géométrie de l'espace, des étagères et même des lampes peuvent être placées sur le fond du papier peint, en particulier si vous collez tout le mur.
Des exemples stylés à l'intérieur
Le revêtement mural organique de style urbain crée un effet de présence. De plus, il était possible de trouver facilement des meubles blancs et gris, des lampes stylées, en tant qu'éléments de l'expression du style urbain. Grâce à l'image sur le mur, la cuisine acquiert un concept, l'intérieur aide à exprimer la personnalité du propriétaire.
Une autre version du thème urbain permet de jouer avec l’espace: grâce à l’image, le mur ne crée pas d’impasse mais se transforme en route. La cuisine a l’air éclatant sur un fond riche. Une combinaison réussie avec de petites tuiles crée une perception holistique de tout le périmètre de la pièce.
Le design lumineux de la cuisine avec le fruit permet de ne pas surcharger la perception de concepts complexes et crée une excellente ambiance pour manger.
Pour la conception de la cuisine en vert, des papiers peints stéréoscopiques volumétriques avec l’image d’une forêt seront utiles, quel sera le résultat! La fraîcheur de la forêt se précipite dans la pièce et crée une ambiance méditative et une sensation de détente.
De plus, le thème de la forêt vous permet d'utiliser une palette étendue dans la conception: blanc, marron, gris.
Sur la nouveauté à la mode à l'intérieur de la cuisine, voir la vidéo suivante.