Carreaux de sol sous la pierre: idées de conception de sols originaux

Finition du sol - un élément important de la pièce intérieure. La pierre sciée en dalles individuelles constitue un excellent matériau de finition. C'est un très beau matériau qui a l'air cher et qui peut être appliqué dans différentes pièces: immeuble d'habitation, appartement, bureau.

Mais il a des défauts - incroyablement coûteux, peut s'effriter et absorber l'humidité. Et tout le monde ne peut se permettre une telle finition. Dans ce cas, un carreau de céramique imitant une pierre élastique vient à la rescousse.

Caractéristiques et types

La tuile sous la pierre présente un motif hétérogène inhérent aux roches naturelles, aux veinules et à la porosité. La tuile est facile à installer, contrairement à la pierre, elle est beaucoup plus légère que les dalles de pierre.Il est facile à exploiter car il est viré. Il est écologique et ne réagit pas avec les détergents ménagers.

Résistant aux effets de l'eau et des précipitations, de nombreux types de revêtements de sol peuvent être utilisés à l'extérieur. Les carreaux de sol conservent longtemps leur apparence contrairement aux pierres qui peuvent s'user.

À ce jour, plusieurs types de carreaux imitent le revêtement de pierre:

  • Le carreau de brique - arrive émaillé et non émaillé. Utilisé pour les revêtements de murs et de sols. Très résistant à l'humidité, convient donc pour l'extérieur, les pièces humides de la maison, les piscines. Il peut être de n'importe quelle forme et couleur géométriques, ce qui ouvre de grandes possibilités pour la décoration intérieure décorative.
  • Carreau de porcelaine - n'absorbe pas l'humidité du tout. Il a l'apparence d'une pierre sauvage, car il est créé par pressage semi-sec. Idéal pour les pièces humides, car il permet de capter une grande quantité d'humidité, même en cas d'accident. Il a une large gamme de couleurs.
  • La tuile imitant une pierre - lisse, a de beaux dessins de races de pierre.Il présente tous les avantages des carreaux, mais lorsqu'il est mouillé, il peut être glissant. Son revêtement émaillé peut s'estomper ou décolorer avec le temps. Pas très bien supporter la charge, avec la chute de l'objet peut craquer.
  • La dalle en PVC est un matériau synthétique qui est produit par des dalles individuelles. Il présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. La dalle en PVC est résistante à l'humidité, elle est facilement collée et crée un sol chaud. Mais pas trop résistant aux produits chimiques ménagers et pas très écologique, car c'est un matériau synthétique.
  • Le carreau de terre cuite est fabriqué à partir d'argile rouge sans émail, ce qui lui confère des teintes de céramique rouge. Convient pour les revêtements de sol dans différentes zones de la maison, y compris dans les endroits humides.
  • Majolique - carreaux de céramique avec peinture. Avoir un fort effet décoratif à l'intérieur.
  • Cailloux et carreaux de cailloux. Les cailloux sont des cailloux arrondis, obtenus grâce à leur traitement par vagues. Pour rendre le sol plus uniforme, une mosaïque est réalisée sous la forme de tuiles arrondies imitant les cailloux, mais avec une surface lisse.
  • Pierre sauvage - imitation de pierre déchirée. La pierre naturelle peut blesser une personne.La tuile, faite sous la forme d'une pierre brute, ne pourra pas causer de coupures, car elle est moulée à partir de la masse d'argile et est cuite. Par conséquent, son utilisation est bien meilleure que la pierre naturelle.
  • Les carreaux de gypse ne sont pas sensibles à l'humidité et sous son influence peuvent commencer à se détériorer. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé dans des pièces très humides. Et pour l’étage dans le couloir, le salon, le bureau, cela convient tout à fait.

Vous pouvez également le protéger avec un revêtement hydrofuge, un meilleur vernis, puis le carreau de gypse servira longtemps, en conservant son apparence et en faisant plaisir aux hôtes.

Application

L'utilisation par les designers de carrelages en pierre naturelle est très large. La pierre est si polyvalente avec ses stries et ses divorces qu’elle s’intègre à l’intérieur de tous les styles, du classique à l’antiquité en passant par la haute technologie.

La pierre naturelle flexible peut être utilisée sur les murs et les sols pour créer l’effet d’une maison en pierre durable. Mais vous ne devez pas finir toutes les surfaces avec une imitation de pierre naturelle. Sinon, la perception des pièces deviendra froide.

La meilleure option consiste à sélectionner des plans qui deviendront un accent sous la forme d'une pierre naturelle.Ce peut être une cheminée, une fenêtre, un fragment de mur sur lequel est suspendu un élément important de l’intérieur.

Pour dessiner le sol, il faut nécessairement combiner ou répéter le dessin d'une pierre sur le mur. Ensuite, la pièce sera plus solide. Les options de pavage au sol peuvent être très différentes, en fonction de l'idée de l'intérieur.

La taille

La taille des carreaux de différents fabricants varie considérablement. Cela dépend de l'idée générale, quelle dalle de plancher devrait choisir - grande ou petite. Pour les grandes salles, il vaut mieux choisir une tuile plus grande, car les petites mosaïques seront perdues dans l’espace. Ils peuvent être utilisés comme un fragment.

Et s’il ya une envie de remplir tous les locaux spacieux avec des petites places, alors le dessin ne doit pas être éblouissant, il est nécessaire d’avoir des parties monochromes. Pour les petites salles, il est préférable de choisir des céramiques plus petites. Mais ils ont l'air super mosaïque de petits éléments.

Techniques de mise en page

Les principales options pour la pose des plaques sont les suivantes.

Le pavage le plus simple au sol - parallèle aux murs. De telles plaques pour la décoration intérieure peuvent être disposées avec une glissière, ce qui créera déjà un motif de coutures intéressant.Les lieux peuvent être entrés en bande avec un ornement de la même couleur, ce qui créera une image plus raffinée de la pièce. Si le carreau de polyuréthane est carré, les carrés de la «pierre sauvage» peuvent être entrelacés avec de fines rayures ornementales ou en mosaïque.

Ainsi, dans une grande pièce, vous pouvez disposer de grandes cellules - des carrés de quatre carreaux. Et de les séparer les uns des autres avec de fines rayures en mosaïque, dans lesquelles des carrés sombres et clairs soulignent la beauté des fragments de la «pierre sauvage».

L'option de conception du deuxième étage est dépliez les carreaux en diagonale en reliant les murs à un angle de 45 degrés. Cette technique peut être utilisée lors de la pose de carreaux dans toute la pièce. Une direction diagonale ravivera la pièce. Vous pouvez également les combiner avec des carreaux posés parallèlement aux murs. Lors de la pose, il sera nécessaire de couper la céramique, mais la combinaison de directions permettra de diversifier la surface du sol et offrira la possibilité de jouer avec son design.

Les carreaux de différentes directions peuvent également être combinés avec des rayures ornementales ou en mosaïque. La partie diagonale peut être agencée sous la forme d'un tapis avec une bordure séparant ainsi la zone importante de la pièce, le centre de la pièce ou l'emplacement de la table avec des chaises. Les longs carreaux peuvent être posés en “chevrons” sur le sol, comme un parquet.

Certaines entreprises produisent des dalles de formes irrégulières imitant des morceaux de pierre, mais elles sont idéalement combinées les unes aux autres lors de l'installation sans causer de problèmes. Vous pouvez également utiliser des cailloux, achetés ou fabriqués à la main sur la plage.

Les cailloux naturels ont généralement une surface incurvée, de sorte qu’il est commode de marcher, ils disposent d’une partie du sol.

Vous pouvez également faire un tapis de galets sur le sol et le piétiner en massant vos pieds. Et certaines entreprises produisent des carreaux qui imitent les cailloux, mais avec une surface lisse.

Il existe également un ensemble d'assiettes, qui combine des céramiques de différentes tailles. Il peut s’agir de grands rectangles disposés en chevrons et de petits carrés placés entre ceux-ci. Ou de grands carrés diagonaux, sur la connexion desquels de minuscules carrés de couleur différente sont posés. Il y a même des ensembles où il peut y avoir jusqu'à trois ou quatre types de formes géométriques.

Tuiles maintenant produites et bouclées de configurations complexes dans différentes couleurs. Les hexagones sont populaires à la fois dans les formes géométriques régulières et en combinaison avec des carrés intermédiaires.Ce plancher est très original, les carreaux sont faits de sorte qu'ils soient parfaitement adaptés les uns aux autres.

Mais le calcul de leur quantité pour la surface peut causer des difficultés, il est donc intéressant de contacter un spécialiste pour ne pas se tromper en quantité.

Solutions de couleur

La couleur de la tuile dépend de la conception générale de l'intérieur. Les nuances claires augmentent la pièce, donc mieux convenir aux petites pièces. Dark - réduire, afin qu'ils puissent être utilisés dans les grands espaces.

Vous pouvez jouer avec des carreaux qui imitent la pierre naturelle de différentes couleurs. Cela enrichira l'intérieur. Vous pouvez combiner différentes textures - pierre naturelle et ornements ou mosaïques. Une partie de la pièce, qui diffère par sa fonction, met en évidence les autres carreaux, les couleurs du sol se raccordant souvent de couleurs opposées - claire et sombre.

Il est donc possible de séparer la salle à manger de l’équipement de la cuisine, le coin de la salle de bain et la douche du reste de la pièce. Vous pouvez appliquer des carreaux clairs et foncés de manière échelonnée pour les dispositions parallèles et diagonales. Ce revêtement sera très brillant, le reste de l'intérieur devrait donc le compléter.

Options intéressantes

La combinaison de carreaux opposés semble extrêmement intéressante. Ceux-ci peuvent être:

  • Pierre sauvage et bordures ou mosaïque à motifs;
  • tuiles brillantes et mates sous une pierre naturelle de la même couleur;
  • un ensemble de carreaux géométriquement corrects ou irréguliers de différentes tailles;
  • disposition des carreaux selon différents angles - combinaison d'un «sapin» ou d'une diagonale avec une direction parallèle aux murs;
  • gros et petit articles;
  • échecs - alternance de carreaux de deux couleurs;
  • plusieurs couleurs dans la disposition des plaques en même temps.

Si l'intérieur est plus uniforme, vous pouvez jouer avec le sol en posant une configuration complexe de tuiles, en utilisant une variété de couleurs, une combinaison de textures, de "tapis", de bordures, de couleurs riches, de compositions complexes et de taches de couleur.

Les avantages du granit céramique par rapport à la pierre naturelle sont décrits dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher