Colle blanche pour mosaïque: comment choisir?
Le marché moderne propose une large gamme d’adhésifs adaptés à la plantation de mosaïques sur des surfaces dures. Parmi les options disponibles, on trouve des solutions universelles et spéciales. Les professionnels recommandent de privilégier le second, car grâce à eux, la composition conservera son aspect spectaculaire plus longtemps. La colle mosaïque spécialisée est traditionnellement disponible en couleur blanche, ce qui convient particulièrement à la pose de carreaux en céramique et en verre.
Caractéristiques spéciales
La colle blanche pour carrelage est très populaire en raison de la polyvalence du ton. Il se combine bien avec toutes les nuances de couleurs. Les maîtres l'achètent en toute confiance pour la finition de la salle de bain ou de la cuisine.
Actuellement, les fabricants proposent à leurs clients des solutions de ciment blanc de haute qualitéqui est dilué avec des fractions de sable blanc fractionné et avec les polymères nécessaires pour une meilleure adhérence. Cette solution résiste à l'humidité et est idéale pour la pose de mosaïques, en particulier de matériaux naturels.
Le principal avantage de cette colle réside dans les coutures soignées, qui lors du processus de pose des carreaux sont plus faciles à ajuster que les coutures de la colle, de couleur plus foncée. De plus, la solution légère peut recevoir moins d’attention lors du nettoyage, en particulier lors de l’utilisation ultérieure de coulis blanc, qui masquerait tous les défauts.
La colle blanche est un attribut nécessaire lors de la pose de mosaïque de verrequi est très populaire parmi les concepteurs et les clients ces derniers temps. En règle générale, il s’agit de carreaux transparents ou translucides, dont la composition à part entière nécessite un fond brillant, nécessaire pour mettre en valeur sa beauté et l’absence de déformation de l’aspect de la mosaïque. Cette colle sera dans cet assistant irremplaçable.
Conseils pour choisir et utiliser
Lors du choix d'un adhésif, il est nécessaire de garantir sa haute qualité, car la durabilité de la composition de la mosaïque en dépend.
Pour ce faire, lors du choix d'un adhésif, suivez les recommandations suivantes.
- Les professionnels ne recommandent pas d'acheter ce produit sur des marchés ouverts. La colle blanche pour carrelage a une masse en poudre et est vendue en sacs. L'humidité et les mauvaises conditions de stockage peuvent réduire considérablement la qualité du produit. Pour éviter une telle opportunité, la poudre devrait être achetée dans des magasins certifiés et certifiés et uniquement les marques qui ont longtemps été populaires sur le marché.
- Il convient de porter une attention particulière au moment de la production et au conditionnement de la colle. En règle générale, pour les mélanges en poudre, il ne devrait pas dépasser six mois. Après cette période, le processus de prise peut commencer à l'intérieur du sac, ce qui réduira la qualité du futur mortier.
- Il est préférable de privilégier une colle spécialisée avec réserve - pour la pose de l'un ou l'autre produit. Ainsi, dans le processus, le maître sera beaucoup plus à l'aise avec la solution et le résultat sera beaucoup plus élevé et ne décevra pas le propriétaire de la maison.
- Lors de l’achat, vous devez vérifier à l’avance dans la documentation fournie avec le fabricant des taux de consommation d’adhésif, afin de les comparer au domaine d’activité. Cependant, il ne faut pas oublier que le tarif peut différer de la consommation réelle, les professionnels conseillent donc de toujours acheter une poudre d'un tiers de plus que le montant requis.
- Lors de la dilution, il n’est pas nécessaire que l’intuition repose sur la solution. Il est impératif de respecter scrupuleusement les instructions ci-jointes. Une humidité excessive peut entraîner des défauts qui affectent la qualité de l'adhésion du carreau à la surface.
- En règle générale, le mortier prêt à l'emploi est appliqué sur les murs à l'aide d'un outil spécialement adapté à la truelle. Malgré le fait que le travail sèche habituellement dans les 24 heures (et dans des mélanges plus coûteux, même dans quelques heures), des artisans expérimentés conseillent de doubler le temps d'attente pour une adhérence de la mosaïque meilleure et plus durable.
Le soin apporté lors de l'achat et la précision du processus de pose contribueront à accroître l'efficacité de l'aspect de la composition et à en améliorer les propriétés pratiques.
Top fabricants
Lorsque vous choisissez une colle pour carrelage blanche, faites attention au fabricant. Par exemple, les marques sont particulièrement pertinentes. Ceresit et Knauf. La production de la première est davantage axée sur le travail avec une mosaïque de matériaux artificiels, tandis que la seconde gamme est excellente pour travailler avec des carreaux fabriqués à partir de matières premières naturelles.
Fabricant de colle blanche Axton Il convient à la finition de surface avec des carreaux de céramique, ainsi qu'aux travaux de finition extérieurs en raison de sa résistance aux changements de température et de sa résistance accrue à l'humidité.
Comment poser une mosaïque, voir la vidéo suivante.