Choisir un pistolet pour les ongles liquides

"Liquid Nails" (Liquide Nails) - adhésif de construction, qui convient pour relier toutes sortes de choses par collage. Il s’appelle ainsi car lorsqu’il est utilisé, les pièces et les surfaces sont très collées les unes aux autres, comme si des clous étaient connectés. Les "ongles liquides" sont un mélange de polymères et de caoutchouc. Ils sont fournis sur le marché sous forme de tubes de différentes capacités allant de 200 à 900 ml. Pour la facilité d'application et le dosage uniforme, les experts recommandent l'utilisation d'un pistolet de construction. Comment le choisir correctement et ce qu'il faut rechercher seront abordés dans l'article.

Types principaux

Les pistolets pour "ongles liquides" sont de 2 types:

  • pour un usage professionnel, par exemple pour une composition à 2 composants;
  • à usage domestique (version mécanique).

Les premiers sont divisés en:

  • rechargeable;
  • électrique;
  • basé sur pneumatique.

Rechargeable les appareils sont bons pour leur autonomie. Ils fonctionnent avec une batterie Li-Ion. Grâce à la poignée, la sortie de l'adhésif est fournie et sa vitesse peut également être ajustée - plus vous appuyez fort, plus la colle sort. Le seul point négatif est que vous devez souvent charger la batterie ou en changer.

Pistolet électrique Il ne diffère de l'analogique sans fil qu'en l'absence de batterie. Le reste de la fonctionnalité est la même. Appliquez-leur une substance adhésive est obtenue rapidement et économiquement. Ces dispositifs sont généralement utilisés par des spécialistes. Il y en a beaucoup, donc pour une utilisation à la maison, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de travail, l'achat est inapproprié. Insérer la composition dans le pistolet est également assez difficile.

Lorsque vous appuyez sur la gâchette sous la pression de l'air, l'adhésif émerge du pistolet pneumatique. Ces unités sont très ergonomiques, sont équipées de serrures et de contrôleurs, de sorte que le résultat peut être une bande de colle plate de la largeur requise.Son [arme] peut être attaché à presque toutes les cartouches. Utilisez cet outil principalement dans la construction.

Par conséquent, pour une petite quantité de travail d'installation est utilisé plus souvent. pistolets mécaniques, qui sont de 3 types:

  • à moitié ouvert;
  • squelettique;
  • tubulaire (sous la forme d'une seringue) outil.

La première variété est la plus budgétaire de toutes. Cependant, il y a des inconvénients: la fragilité et le dérangement d'utilisation. Mécanisme suffisant pour seulement 2-3 cylindres. Le support pour le tube n’est pas assez grand, aussi, en fonctionnement, il est souvent décalé par rapport à sa position, ce qui empêche la tige de se déplacer en douceur.

Mais des artisans expérimentés ont trouvé une solution à ce problème - le conteneur doit être fixé dans la boîte à outils avec du ruban adhésif, en enveloppant le ballon près de la poignée. L’essentiel est de préserver l’intégrité de l’étiquette du fabricant de l’appareil, étant donné que l’appareil est sous garantie et peut être retourné en cas de dysfonctionnement.

Le type squelettique est le plus populaire parmi les acheteurs. Il est un peu plus cher que le précédent, mais il fixe de manière plus fiable un tube avec de la colle, grâce à quoi l'application de «clous liquides» est plus uniforme.Pour une fixation fiable de la cartouche, utilisez également du ruban adhésif, car les pistolets à faible coût sont en aluminium et ne permettent pas une fixation suffisante du tube.

L'option la plus pratique est le type tubulaire. Il fixe fermement la cartouche et est utilisé non seulement pour appliquer des "ongles liquides", mais pour différents types de produits d'étanchéité.

Les pistolets sont des feuilles ou des cadres. La dernière option est plus fiable, car la cartouche est fermement attachée à la plate-forme. L'outil peut être équipé d'une fonction de retour en arrière: pour la maison, cette option est très importante. Grâce à l'inverse, il est possible de changer le tube avec de l'adhésif en un récipient contenant une substance à sceller. Dans le cas où l'option est absente, l'outil est utilisé jusqu'à dévastation complète.

Quel est le pistolet d'assemblage

Les principaux composants de l'outil:

  • plate-forme pour la fixation du tube;
  • poignée (dans certains modèles en caoutchouc);
  • bras d'atterrissage;
  • tige;
  • un disque (piston) qui est attaché à la tige;
  • langue pour verrouiller (fixer).

La séquence de travail avec le mécanisme est la suivante: premièrement, le tube est monté sur la plate-forme et fixé, après avoir appuyé sur la gâchette, la tige est actionnée, ce qui pousse ensuite le piston.Il exerce une pression sur le fond de la cartouche et presse la colle à travers le trou de la pointe sur la surface.

Dans les variations coûteuses après avoir abaissé le crochet, la tige est légèrement décalée vers l'arrière. Cela réduit la pression dans le cylindre et minimise le risque de fuite de colle en excès.

Avantages et inconvénients d'une arme à feu

Comme points positifs lors de l’utilisation de cet outil, on peut mentionner les suivants:

  • application uniforme de la colle sur la surface;
  • la capacité d'introduire de la colle même dans des endroits difficiles d'accès;
  • facilité d'utilisation, même un débutant peut gérer;
  • La conception spéciale empêche les «ongles liquides» de pénétrer sur la peau et les autres surfaces.

Malgré les avantages, l'appareil présente également des inconvénients:

  • le coût élevé d'un outil de qualité, par exemple électrique ou à batterie;
  • Une fois les travaux d'installation terminés, l'appareil doit être nettoyé en permanence. Un agent de nettoyage spécial est donc nécessaire.
  • Lorsque vous travaillez avec un appareil à batterie, vous devez le charger ou changer fréquemment.

Description du fonctionnement de l'appareil

Vous devez d’abord comprendre comment placer correctement la bouteille avec des "ongles liquides".Il est inacceptable que l'étanchéité de l'emballage ait été brisée en cas d'installation incorrecte, sinon la colle risque de sécher et il est peu probable qu'elle soit utilisée.

Avant d'utiliser le pistolet, vous devez préparer les éléments suivants:

  • cylindre avec "ongles liquides";
  • couteau pointu;
  • des lunettes et des gants de protection;
  • masque respiratoire, si vous prévoyez d'utiliser un mélange adhésif préparé par vous-même;
  • chiffon sec pour éliminer l'excès d'adhésif;
  • solvant, en raison du fait que la colle peut accidentellement entrer sur la peau ou n'importe quelle surface.

Le principe de fonctionnement de l'outil est relativement simple: après la réception mécanique de la pression exercée sur le cylindre, la substance adhésive «quitte» le cylindre. La pression est fournie par une tige qui entre en action en agissant sur le levier de déclenchement. Dans les unités de montage à base pneumatique, la pression est fournie par l'air. Des difficultés surviennent lorsque vous devez trouver la colle appropriée. En règle générale, les fabricants appliquent les mêmes normes, c’est-à-dire que vous pouvez prendre de la colle pour n’importe quel pistolet.

Si vous utilisez un pistolet squelette ou semi-ouvert, le retrait de la serrure se produit assez rapidement. Tout d’abord, vérifiez s’il existe un fond restrictif spécial sur la bouteille comportant des «clous liquides». Si c'est le cas, supprimez-le.

Ensuite, retirez la tige de l'appareil. Pour ce faire, actionnez mécaniquement le levier et retirez la tige. Au lieu de cela, installez un tube et 2-3 fois avec un peu d’effort, appuyez sur le levier de déclenchement pour renforcer le ballon.

Percer un trou dans le réservoir, à travers il coulera de la colle à la pointe.

Si vous décidez d'utiliser un outil tubulaire, il se recharge différemment. Premièrement, il est nécessaire de faire un trou dans la bouteille avec des «ongles liquides». Il est nécessaire de fixer le cylindre à l’aide d’un adhésif afin que son extrémité coupée soit dirigée vers la pointe, à partir de laquelle la colle «ressort». Avant d'installer la cartouche dans l'outil, il est nécessaire de retirer la tige.

En règle générale, le kit est livré avec plusieurs buses à embouts dont l’un tourne le cylindre. S'il n'y a pas de trou à la pointe, vous devez alors couper une très petite partie avec un couteau à un angle de 45 degrés.Après cela, appuyez doucement sur le levier de déclenchement et enfoncez l’adhésif sur le marquage appliqué au préalable. Si vous utilisez un squelette ou un outil semi-ouvert, vous devez d’abord appuyer plusieurs fois sur le déclencheur pour combler le vide dans le bouchon, puis effectuer les actions en douceur.

Dans les mécanismes électriques et à piles, une pression sur la gâchette permet de contrôler le taux de libération de la substance adhésive. Par conséquent, si vous n'avez jamais utilisé une unité aussi complexe dans votre travail, il est préférable de commencer par des endroits peu visibles.

Avant le collage, les surfaces doivent être nettoyées et dégraissées. Ensuite, appliquez les "ongles liquides" avec une couche mince ou des points. Dans le cas où les surfaces de collage ont une grande surface, par exemple des carreaux de céramique, il est nécessaire d'appliquer une substance adhésive sous la forme d'un serpent ou d'une grille. Lorsque les surfaces collées doivent être pressées les unes sur les autres, il convient de les fixer avec des motifs spéciaux, le cas échéant. Les pièces plates peuvent être placées sous la presse. Certains types de colle se grippent en 1-2 minutes.

En règle générale, le collage complet des surfaces a lieu après 12 heures, parfois toutes les 24 heures.

Précautions lors du travail avec l'outil

Les actions avec le pistolet doivent être effectuées avec beaucoup de précaution afin que la colle ne puisse pas toucher la peau ou une surface quelconque. Appliquez des "ongles liquides" dans une petite quantité de zones pré-marquées.

En cas de chute de colle sur le mécanisme, celui-ci doit être immédiatement lavé, sans attendre qu'il sèche. Pour éviter que l’adhésif ne se dessèche, couvrez la pointe de la cartouche avec un capuchon protecteur. Si cela ne se fait pas immédiatement après l'application, l'outil deviendra très rapidement inutilisable et vous devrez jeter le ballon partiellement utilisé.

À la fin des travaux, sortez le récipient du pistolet, rincez le mécanisme à l'eau savonneuse et laissez sécher. Pour retirer le ballon usagé, cliquez sur les languettes de blocage et tirez la tige avec le piston. Retirez ensuite le récipient.

Si la colle entre en contact avec les mains sans attendre le séchage, vous devez l'enlever immédiatement. La colle organique nettoie bien le white spirit et l'acétone, sur l'eau il suffira de se rincer à grande eau.

Quel mécanisme est préférable de choisir?

Avant de choisir un pistolet de montage, vous devez d'abord déterminer la zone des modifications futures.Par exemple, si vous devez coller une petite surface, un outil squelettique suffira. Si la tâche est plus difficile, par exemple, si vous allez effectuer des réparations dans toute la pièce, il est recommandé d’acheter un mécanisme sur une base pneumatique. Il est préférable de choisir un pistolet à cadre, car dans ce cas, la bouteille munie de «clous liquides» sera mieux fixée à la plate-forme. Faites également attention à savoir s'il existe une fonction inverse.

Qui se soucie de la rapidité d'exécution et de la précision de l'application, vous devriez regarder l'outil électrique ou travailler à partir de la batterie. Avant d’acheter, tenez le mécanisme dans vos mains et vérifiez s’il sera pratique de l’utiliser à l’avenir et si des détails gênent. Une attention particulière devrait être accordée à la gâchette, à partir de quel matériau elle est faite. De préférence, si en aluminium. Lorsque vous choisissez une marque, vous devez d’abord examiner les produits de ces fabricants qui ont la confiance de la majorité des utilisateurs. Ne soyez pas mal à lire les commentaires sur Internet.

Sur la base de ce qui précède, les conclusions suivantes peuvent être tirées:

  1. Le pistolet de montage est une chose indispensable lors de l'application "ongles liquides".Le processus prend moins de temps que si vous appliquiez la substance adhésive sans outil.
  2. Lors du choix, il convient de se concentrer sur l’ampleur des travaux d’installation et de construction à venir. S'il est petit, il est préférable d'utiliser un pistolet mécanique.
  3. Lors du travail avec des "ongles liquides", il est nécessaire de respecter les mesures de précaution, de porter des lunettes et des gants.
  4. En général, même un débutant peut comprendre le fonctionnement du mécanisme. Dans les cas extrêmes, un manuel est toujours inclus.

Pour savoir comment choisir le bon pistolet pour les ongles liquides, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher