Matelas orthopédiques minces
Les matelas orthopédiques traditionnels gagnent depuis longtemps en popularité auprès des consommateurs. À ce jour, les vieux matelas soviétiques ont été évincés de tous les lits du pays et remplacés par des orthopédiques. Cependant, ces matelas présentent plusieurs inconvénients: prix élevé, manque de compacité et inconvénients pour le transport (un tel matelas ne peut pas être plié, retiré, déplacé d'une pièce à une autre). Aujourd'hui, les matelas orthopédiques minces sont très populaires.
Le secret principal du sommeil profond
Les matelas orthopédiques minces sont des produits jusqu’à 10 cm de hauteur avec divers remplissages.
Ils présentent de nombreux avantages par rapport à leurs prédécesseurs (matelas orthopédiques épais traditionnels), à savoir:
- prix raisonnable (le coût d'un matelas orthopédique fin est bien inférieur à celui des produits épais traditionnels);
- légèreté et compacité;
- facilité de soin (le matelas lui-même est suffisamment périodique pour se débarrasser de la poussière et la housse est lavable);
- dans la composition des charges de ce produit sont des ingrédients naturels qui ne provoquent pas de réaction allergique chez le dormeur;
- en raison du grand choix de formats, vous pouvez choisir l'option appropriée, en tenant compte des dimensions du lit (également pour un canapé ou un lit non standard, vous pouvez fabriquer un matelas orthopédique mince sur commande);
- rend tout lit plus confortable.
Tous les canapés sont constitués de deux ou plusieurs pièces, sur les plis desquelles apparaissent progressivement des fentes suffisamment larges, et le matériau de remplissage est éliminé. Vous ne pouvez pas appeler un tel lit confortable, et les invités qui dorment sur un tel canapé se réveilleront fatigués le matin. Cependant, la situation peut changer si la maison a mince matelas orthopédique - il vous suffit de le poser sur le canapé et de le réparer. Le lit est nivelé, toutes les bosses et bosses disparaissent et les clients se sentent bien le matin.
Cependant, il convient de prendre en compte les inconvénients de ces petits assistants:
- Il est recommandé de les utiliser uniquement pendant le sommeil, c'est le principal inconvénient.Ce produit devra être plié et nettoyé tous les jours. Le soir, il sera étendu et fixé sur un lit.
- Certains modèles n'ont pas la capacité de rouler le rouleau, car ils ont une charge dure - fibre de noix de coco naturelle.
Comme vous pouvez le constater, les inconvénients d’un matelas orthopédique fin sont bien moindres que ses avantages.
Les charges
Dans la fabrication de matelas orthopédiques minces, les fabricants accordent une grande importance aux conseils des médecins orthopédistes et écoutent également les réactions des consommateurs.
Ces produits sont distingués en fonction de la qualité du matériau dont ils sont recouverts, ainsi que de la qualité de la matière de remplissage.
Les matelas, composés de matériaux naturels et de charges, sont plus chers, mais ils n’ont pas la même qualité. Ils serviront plus longtemps et exécuteront beaucoup mieux les fonctions orthopédiques - en comparaison avec leurs homologues moins chers.
Si les charges synthétiques font partie de matelas orthopédiques minces, elles seront nettement inférieures non seulement en termes de coût, mais également en termes de qualité.
De tels produits s'usent plus rapidement, un effet orthopédique suffisant n'est pas assuré.
Il est nécessaire d’en savoir plus sur toutes les charges possibles d’un matelas orthopédique fin et de déterminer leurs côtés positif et négatif.
Naturel
- La fibre de coco est l’un des meilleurs agents de remplissage disponibles. Ses avantages sont que cette charge présente des propriétés orthopédiques hypoallergéniques et prononcées. Il peut même être utilisé pour équiper le lit d'un bébé.
La fibre de coco est aérée rapidement, assurant une bonne ventilation, ne se détériore pas et ne pourrit pas dans un environnement humide. Un tel matériau servira ses propriétaires pendant de nombreuses années, en leur évitant de nombreux problèmes liés au confort pendant le sommeil et au maintien de la santé. Parmi les inconvénients, on distingue le prix élevé et l’impossibilité de plier ou de tordre le rouleau du matelas.
- Biokokos - analogue de la charge précédente. Cependant, la différence principale réside dans le fait que dans cette charge, les fibres de coco sont maintenues ensemble par une fibre synthétique hypoallergénique - holofibre. Cette différence peut réduire considérablement le coût du produit fini et en adoucir légèrement le design.Pour le reste des caractéristiques des propriétés de cette charge sont semblables aux caractéristiques du modèle précédent.
- Le latex naturel est un autre produit de remplissage naturel merveilleux qui est tout simplement parfait à tous égards. Comme la fibre de coco, le latex naturel est remarquable pour ses remarquables propriétés orthopédiques, ne pourrit pas, est bien ventilé et ne nécessite pratiquement aucun effort pour entretenir un matelas orthopédique aussi fin.
Il est assez léger, a les propriétés de flexibilité et de compacité. Hypoallergénique, peut être utilisé pour le sommeil quotidien. Un matelas avec une telle charge sera très confortable et confortable, car il prend la forme du corps d'une personne qui dort. Ce modèle ne présente qu’un inconvénient: le prix élevé.
Synthétique
- Latex synthétique - c'est un matériau en mousse qui imite presque complètement les propriétés du latex naturel. En raison de son origine synthétique et de sa fragilité, son coût est relativement faible. Il a une base solide, grâce à laquelle il s’acquitte bien de ses tâches orthopédiques.
- Streutoplast - matériau utilisé comme matériau de remplissage pour un matelas orthopédique fin.C'est assez durable. Sa rigidité vous permet de bien faire face à la tâche principale. Une excellente option en termes de rapport qualité / prix, car son coût est bien inférieur à celui des matelas fabriqués avec des matériaux de remplissage naturels.
- Mousse de polyuréthane - le leader des ventes parmi les matériaux de remplissage synthétiques pour matelas orthopédiques minces, puisque ces modèles ont le prix le plus bas possible. Cependant, un matelas rempli de mousse de polyuréthane s'use rapidement et se déforme à la pression. Parmi les avantages, on peut souligner les bonnes propriétés orthopédiques de ce modèle (grâce à l’utilisation de caoutchouc mousse renforcé), ainsi que l’hypoallergénicité, la commodité et la résistance à l’humidité.
- Commémoriforme - "mousse à mémoire". Le mastic synthétique mémoriforme se souvient parfaitement et prend la forme du corps du dormeur et a un effet de soutien. C'est l'un des matériaux de remplissage les plus souples des matelas orthopédiques minces.
Memoriform durera longtemps, mais il a un inconvénient important - un prix élevé. Memoryform a une faible respirabilité, de sorte que le matelas se réchauffe rapidement.
Il existe de nombreux matériaux de remplissage pour matelas orthopédiques minces, mais il est plus rentable d'acheter un matelas avec un matériau de remplissage combiné. De nombreux fabricants fabriquent et autres. Grâce au remplissage combiné, l'utilisateur décidera lui-même du degré de rigidité à choisir pour son lit - pour un sommeil encore plus agréable.
Conseils pour choisir
Lors du choix d'un matelas orthopédique mince, il convient de prêter attention à plusieurs critères importants, à savoir: le poids et la taille du corps de l'utilisateur auquel le matelas orthopédique mince est destiné. La rigidité optimale du produit en dépend.
Il est nécessaire de déterminer la taille d'un matelas orthopédique fin. L'utilisateur doit savoir à quelle surface le produit est destiné. Si la taille du canapé ou du lit n'est pas standard, vous devez fabriquer le produit sur commande.
Si l'acheteur a des maladies, assurez-vous de consulter l'orthopédiste, qui vous conseillera le meilleur modèle d'option du matelas. Il soulagera les tensions de la taille et des muscles, soutiendra la colonne vertébrale.
Les matelas à mémoire sont-ils utiles pour la posture, voir la vidéo suivante.