Quel style décorer le grenier?
L'espace disponible sous le toit, appelé le grenier, est une excellente raison de créer un coin confortable, peut-être même le plus aimé de la maison, et de le décorer à votre guise. Là, vous pouvez confortablement tripler un jour de pluie avec un livre sous le tapis et écouter comment la pluie frappe sur le toit. Vous pouvez regarder les étoiles dans le ciel nocturne ou écouter le chant des oiseaux le matin.
Vous pouvez y équiper un bureau ou une petite salle de sport, une crèche ou une chambre. Il y a beaucoup d'options. Dans quel style pour décorer le grenier, vous pouvez décider, ayant familiarisé avec toutes les subtilités de chaque direction.
Qu'est ce qu'un loft?
Une maison avec un toit en pente suggère qu'il y a une place dessous qui est communément appelée un grenier ou un grenier.Entre ces concepts, il y a une ligne avec laquelle on peut facilement distinguer une pièce d'une autre. Dans le grenier, la taille du mur du sol à l'intersection avec la rampe devrait être d'un mètre et demi. Les murs sont beaucoup plus hauts en parlant de la présence d'un deuxième étage complet, et en dessous - que c'est un grenier.
Le grenier doit être chauffé, ce qui nécessite une isolation du toit.
En outre, l'apport nécessaire d'air frais et la présence de lumière. Et cela signifie que le grenier doit être équipé de fenêtres.
Caractéristiques spéciales
Si initialement la maison n’est pas équipée d’une mansarde dans la forme dans laquelle elle devrait être (avec fenêtres, isolation, chauffage, fenêtres et éclairage), ce n’est pas un motif de frustration. Tout grenier peut être modifié dans le grenier et ajouter une zone utile à la maison.
Il suffit de chauffer le toit et de faire les fenêtres. Bien sûr, le coût d’équipement du plancher résidentiel sera plus élevé que celui d’un simple grenier chauffé pour le stockage. Mais ensuite, vous pourrez laisser libre cours à vos idées créatives et décorer le grenier de vos propres mains, en choisissant un style à votre goût, en fonction des fonctions qu’il remplira.
Parcourir les styles populaires
Dans une variété de styles existants peuvent être confondus. Après les travaux de construction dans la mansarde, l’instant le plus fascinant vient: le choix du style et la réflexion sur les détails importants et mineurs de la conception de l’espace. Quel style préférer - loft ou chalet, provence ou anglais? Ou peut-être combiner deux en un ou, en général, inventer le vôtre? Il faut bien comprendre en quoi un style diffère avant de commencer à acheter des matériaux de construction et des éléments décoratifs.
Grenier
Les murs en béton ou en briques, et aucun traitement en aucune manière, les fenêtres sans rideaux, les tuyaux non peints et les batteries - sont tous des traits distinctifs du style. Cela implique de hauts plafonds, donc deux niveaux sont les bienvenus. Aucune porte ne délimite l'espace. Il peut y avoir des lits, une cuisine et un salon. Mais tout cela se fait sous forme de zones, les partitions ne sont pas fournies.
Les poteaux métalliques, les poutres, les structures de support ouvertes sont pertinents ici. Le verre et le plastique peuvent coexister avec un plancher en bois et un mur de briques.
Il faut se rappeler que la présence de nombreuses grandes fenêtres est l’une des principales caractéristiques distinctives de la direction. La gamme de couleurs est limitée aux tons froids et aux combinaisons noir et blanc.
La provence
Journée ensoleillée, odeur d’herbes aromatiques, bouquets de fleurs sauvages, c’est ce à quoi ce nom est associé. Le style est simple et implique l’utilisation de meubles rustiques simples, parfois minables, de rideaux et de couvre-lits dans des tons verdâtres et bleutés, comme légèrement fanés.
Couleurs chaudes, ornements floraux, concision, peintures et photographies dans des cadres en bois - voilà ce qui caractérise ce style. Le lustre et les lampes doivent être légers et élégants.
Scandinave
Ce style est facilement reconnaissable aux tons atténués et à la richesse de l'éclairage. Cela crée un sentiment d'espace illimité. Le sol est préférable de faire avec le plancher, habituellement la teinte est choisie plus sombre que la couleur des murs.
La place principale est occupée par des meubles. Ce devrait être assez simple, mais en même temps élégant. Tables en matériau léger, chaises avec éléments en métal, canapés en cuir clair. Les meubles devraient être un peu. Les lampes inhabituelles, les images avec une image abstraite, les instruments de musique sont appropriés dans ce style.
Chalet
Les matériaux naturels sont inhérents à ce style, donc les structures en bois, la pierre,carreaux de céramique, plâtre décoratif. Les sols sont en pierre imitant tuile ou de larges planches. Les couleurs vives sont hors de propos ici. Une forme inhabituelle du lustre et de la lampe de sol peut être une forme intéressante.
Musique country
Simple et naturel, il est populaire aujourd'hui. Ici, des paris sont faits sur le confort et le confort.
Décoration murale optimale - papier peint en papier à fleurs. Le sol est en bois, mais pas en parquet ni en stratifié. Les plafonds sont généralement blancs. Les meubles doivent être simples et discrets. Des stores avec des motifs jolly à pois ou à damiers décoreront parfaitement les fenêtres dont les encadrements devraient être en bois, mais pas en plastique.
Des éléments décoratifs tels que des lampes de table avec abat-jour, des objets d’art en bois, des chandeliers, des nappes et des serviettes décorées de broderies conviendront parfaitement. Cosiness créera des plats en céramique, des paniers en osier, des bouquets vivants placés sur les étagères.
Romance
La massivité et le pouvoir sont les éléments principaux de ce style. Fenêtres semi-circulaires ou allongées avec la même forme de porte. Les murs sont finis avec du plâtre vénitien de couleur marron ou beige. Décoration possible sous forme de peintures utilisant des motifs religieux.
Les fresques et les vitraux servent également de complément à une pièce très sombre. Les sols sont décorés avec du marbre, de la mosaïque et de grandes tuiles avec un motif.
Européenne
Il est facile d’adhérer à ce style si vous comprenez une règle principale: il doit y avoir un centre, c’est-à-dire sur quoi l’accent est mis. Si, par exemple, le plafond est composé de plusieurs niveaux, avec différentes textures, de belles lampes et un lustre, le sol doit être aussi neutre que possible.
Les caractéristiques distinctives sont prises en compte: l’espace libre, le salon et la cuisine sont généralement séparés par un bar.
C'est bien, s'il y a beaucoup d'éclairage et que tout est pensé jusque dans les moindres détails. Mais le jeu de couleurs doit inclure trois nuances de base, parfois vous pouvez en ajouter une quatrième, mais pas en dehors de la palette générale.
Moderne
Le nom parle pour lui-même. Et dans ce cas, vous pouvez rêver en toute sécurité. Plus important encore, tout semblait harmonieux et n'avait pas le sentiment d'encombrement et de chaos. Même un mélange de deux ou trois styles, similaires dans leurs caractéristiques de base, est admissible. Juste dans ce cas, des matériaux modernes sont utilisés.
Les murs, le sol et le plafond peuvent être décorés en utilisant une variété de textures de matériaux, ils peuvent être combinés.
Et les couleurs peuvent être vives et en sourdine. L'essentiel est qu'ils soient combinés les uns aux autres.
Anglais
L'accent principal est le mobilier. C’est elle qui crée l’atmosphère nécessaire de rigueur, de retenue et de confort relaxant. Chêne, frêne et noix sont les bienvenus. C’est à partir de ces pierres que les tables, les armoires, les commodes et les chaises doivent être fabriqués. Ce style se caractérise par des tons sombres, tels que le bordeaux et le marron ou le vert foncé et le bleu.
Des éléments correctement choisis du décor complèteront l’image générale. En passant, il y aura une horloge au sol, il doit y avoir une cheminée. Tout cela créera un sentiment de foyer où toute la famille se réunira le soir.
Exemples spectaculaires
Les maisons avec un grenier au sol sont une aubaine pour ceux qui rêvent depuis longtemps de construire un coin confortable sous le toit et qui ont réfléchi dans les moindres détails. Dans un petit espace, tout rêve devient réalité. Après tout, le style est en réalité beaucoup.
Avec un coût minime, vous pouvez recréer un coin japonais sous le toit. L'intérieur doit contenir la rigueur dans tout. Clarté des lignes et détails minimaux.Le design est basé sur des tons crème et beige contrastant avec le brun foncé. Dans ce cas, les poutres et autres structures de plafond sont peintes de couleur sombre, les autres surfaces - à la lumière.
Table basse pour le thé, petits canapés. Rien d'extra.
Et si vous faites preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez ajouter quelques détails et transformer le style japonais en ethnique. Il suffit d'ajouter un tableau sur le mur, de trouver une place dans la pièce pour une composition en pierre, de créer une fontaine artificielle - et le tableau change.
Le complot méditerranéen sera très impressionnant et inhabituel. Cela aidera les chaises, les transats, les matelas moelleux. Des rideaux blancs en apesanteur sur les fenêtres rappelleront les voiles. Les murs conviendront à la nuance bleue.
Vous pouvez créer un style oriental chic à l'aide de canapés moelleux, de tapis colorés, d'un grand nombre d'oreillers et de couvre-lits.
Le plus important est de décider de ce qui est plus beau et plus confortable dans chaque cas individuel.
Pour plus d'idées pour votre pièce de grenier, voir la vidéo suivante.