Brasiers avec un toit en métal: options pour les conceptions
Les braseros avec un toit en métal sont très jolis sur la photo et sont très pratiques à utiliser. Les structures métalliques sont durables et les hangars protègent de manière fiable contre les intempéries. Un tel produit peut être placé sur n’importe quel site.
Caractéristiques et avantages
Les braseros avec un toit en métal sont les rivaux éternels des options en brique. La principale caractéristique des agrégats de fer datcha est une sécurité incendie accrue. Les braseros peuvent être rendus portables, ils ne peuvent donc pas être conservés pour l'hiver.
Les braseros sont disponibles pour la fabrication à la main, tout comme les compétences nécessaires pour travailler avec la machine à souder et sans eux. Même sans grande compétence en soudage, la structure peut être fabriquée en quelques heures, alors que la structure en brique devra passer au moins une journée.De plus, il est important de comprendre les caractéristiques du briquetage.
Il est nécessaire de distinguer le brasier installé dans le gazebo d'été des types de foyers avec un toit. Arbor implique la présence non seulement du barbecue, mais aussi d'une zone décorée pour les touristes. Habituellement, un lieu de travail pour la cuisine est aménagé à l'intérieur, un lavabo est installé, du matériel sous la forme d'une table et de chaises est également inclus. En l’absence d’un belvédère sur le site, vous pouvez réaliser un brasier large équipé de supports latéraux adaptés pour la cuisson de produits ainsi que pour accueillir des invités.
Un gril en métal avec un toit peut être installé près de la zone équipée existante pour les loisirs. Cette conception est pratique à déplacer si nécessaire. Différents types d'unités avec un toit sont assez communs dans la vente.
Espèces
Les types de friture avec un auvent peuvent être divisés en deux groupes:
- stationnaire;
- pliable.
En fonction du type de produit, les prix varient. Des barbecues en métal bon marché avec un auvent peuvent être trouvés à des prix allant de 8 000 à 14 000 roubles. Les étiquettes de prix pour les braseros stationnaires simples commencent à une marque de 17 000 et se limitent à une étiquette de prix de 45 000 roubles.
Aussi, les barbecues ont des fonctionnalités diverses. Par exemple, il existe des appareils professionnels et simples. Les premières options sont multifonctionnelles, par exemple, sont équipées d'un fumoir. Ils peuvent également disposer d’un espace de rangement pratique pour les accessoires ou d’un plan de travail pour la coupe. Pour les modèles professionnels équipés d'accessoires supplémentaires, les vendeurs demandent jusqu'à 60 000 roubles.
Les appareils simples se caractérisent par leur compacité. Ils seront la meilleure solution pour ceux qui ne vont pas cuisiner de nombreux plats complexes sur le gril. Un simple gril, équipé d'un toit, convient parfaitement à une brochette classique ou à un poisson, cuit au four avec une fumée odorante.
Même avec un simple brasier, vous pouvez augmenter la fonctionnalitéen plaçant une brochette sur laquelle placer des carcasses d'oiseaux ou d'autres viandes. Les artisans fabriquent des appareils de cheminée originaux, de belles pièces forgées, équipent les braseros d’un couvercle. Un torréfacteur doté d'un équipement supplémentaire servira non seulement à la cuisson des brochettes, mais également aux produits à fumer.
Contrairement au barbecue professionnel, l'option simple peut être pliable. Un tel appareil peut être utilisé lors de voyages à la campagne.Sur la rive pittoresque d'une rivière ou à la lisière d'une forêt, une unité mobile pliante peut rapidement être mise en position de travail en quelques minutes.
La grille la plus facile sous le toit comprend les éléments suivants:
- auvent miniature;
- brasier léger portable.
Pour créer un design avec leurs propres mains, adaptez les matériaux les plus ordinaires. Les dimensions correctement choisies du mangal avec un toit protégeront les invités de la fumée et contribueront également à la protection contre les conditions météorologiques. En outre, les produits métalliques peuvent acquérir une excellente qualité décorative si vous leur fournissez une décoration supplémentaire.
Comment se faire?
Lors de la fabrication indépendante d'un brasier, il est judicieux de choisir l'acier résistant à la chaleur. La conception ne doit pas être déformée et le matériau source doit avoir une surface anticorrosion.
Dans le domaine de la fabrication de modèles professionnels, deux marques de fer résistant à la chaleur sont considérées:
- 09G2S;
- 15HSND (NL-2).
L'acier 09G2S - faiblement allié, a une limite d'endurance accrue. L'acier de cette marque est largement utilisé par les professionnels. Le brasier de cet acier s'avère facile, figuratif.Toutefois, le métal d’une épaisseur de 2 mm conviendra pour une construction fixe, car il est facile à couper et à connecter.Le métal 15XSND a des propriétés physiques persistantes, qui se manifestent lorsqu’elles sont exposées à des températures élevées en surface. La résistance à la surchauffe est importante dans la fabrication de structures à parois épaisses.
Cette option est devenue très épaisse, car elle consiste en plusieurs alliages dans des proportions différentes:
- le carbone;
- le chrome;
- le silicium;
- le nickel;
- cuivre.
Lorsque vous choisissez des qualités d'acier pour le barbecue, vous devez vous fier au coût et à la disponibilité des essences à vendre. La deuxième option est généralement devenue plus chère. Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant une bouteille de gaz appropriée pour le barbecue. La capacité de cylindre standard est d'environ 50 litres.
En longueur, ils peuvent atteindre un mètre, ce qui vous permet de mettre un nombre suffisant de brochettes. Pour un simple brasier dans un cylindre, il suffit de couper le couvercle, mais le produit lui-même doit être préparé en éliminant le gaz restant. Pour ce faire, vous devez ouvrir les vannes, remplir le réservoir d'eau et commencer à couper. Le cylindre préparé pour un brasier peut être établi sur un support approprié.
Lorsque vous choisissez un matériau pour le brasier, vous devez également tenir compte des caractéristiques suivantes:
- non susceptibilité prolongée à la corrosion;
- facilité de traitement.
Cette dernière caractéristique est influencée par l'épaisseur du métal, qui est comprise entre 2 et 6 mm. Le métal épais convient mieux au brasero fixe, car il fera un appareil très lourd. Cependant, l'épaisseur du métal affecte la durabilité de la structure, car elle a les propriétés de se détériorer après une exposition à des températures élevées.
Matériaux et outils
Pour la construction d'un brasier avec un toit, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- tuyaux ou angles d'environ 40 mm de diamètre;
- tôles métalliques pour la toiture;
- la capacité du barbecue lui-même;
- machine à souder pour le travail.
Dimensions
Les dimensions de l'unité peuvent être les suivantes:
- Longueur - 1 m.
- La largeur est choisie en fonction de la longueur des brochettes disponibles: la meilleure option est la taille de 20-25 cm - cela suffit pour les brochettes standard avec plusieurs morceaux de viande.
- La hauteur du gril est d’environ 20 cm, hauteur idéale pour placer la viande au-dessus des braises.
- La hauteur de l'ensemble de la structure devrait être d'environ 2 m.
- La hauteur du barbecue est d'environ 1 m.
- La hauteur entre le barbecue et le bord du toit est également d'environ 1 m.
Les dessins dessinés aideront à atteindre la précision.
Dessin de dessin
La construction correcte ne sera obtenue que si un dessin réussi a été initialement développé. En fonction des éléments structurels du brasier, prévus sur le dessin, le lieu de déploiement permanent est déterminé. Dans le dessin, il est d'abord important de prendre en compte les dimensions nécessaires.
Une représentation schématique vous permet de déterminer la bonne quantité de matériau. De plus, la présence d'un dessin affectera la qualité et la précision de la conception et un schéma détaillé facilitera le processus d'assemblage.
Avant de procéder au montage, il convient de procéder aux étapes suivantes:
- Décidez du type d'installation (fixe ou portable).
- Décidez de l'emplacement de la structure. La chaleur dégagée par celle-ci ne devrait pas nuire à la végétation sur le site, ni à d'autres structures.
- Décidez des dimensions.
Instructions de montage
Si le dessin est assemblé à partir de tôles pleines, il est nécessaire de découper les fragments du futur produit à partir de l’ébauche sélectionnée. De chaque côté, vous devez laisser 3 à 4 cm supplémentaires pour l’amarrage. La connexion de fragments peut être réalisée à l'aide d'une machine à souder, mais vous pouvez également utiliser des boulons, car il est plus facile de connecter les pièces principales du brasier avec elles.
Dès que les dimensions de base du mangal sont obtenues, il est possible de procéder à la disposition du toit par-dessus. Tenez le toit cadre, qui est généralement monté à partir de tuyaux ou des coins. Les racks de hauteur doivent être sélectionnés en fonction de leurs propres besoins optimaux.
Les variations du toit pour le barbecue peuvent être très différentes:
- semi-circulaire;
- pignon;
- léger;
- massive.
Généralement, les conceptions ne nécessitent pas d'équipement sous la forme d'une hotte. Parfois, les braseros eux-mêmes sont équipés d'un tuyau supplémentaire et sont livrés avec un couvercle refermable. La grille en métal classique comprend une série de trous qui aident à maintenir la chaleur.
Le toit élémentaire sera constitué d'une feuille de métal profilé. Sa taille est choisie en fonction des dimensions du conteneur résultant. En outre, il devrait suffire de cacher une personne du temps qu'il fait. La feuille est attachée au cadre récolté à l'aide d'une machine à souder.
Il est important de fabriquer le toit du barbecue en un matériau résistant à la chaleur. Vous devez également fournir une résistance aux températures élevées. Par exemple, l'installation de polycarbonate n'est pas souhaitable - cette conception risque de provoquer un incendie.
Le soudage dans les points de montage doit être de haute qualité., car une feuille mal fixée comportera un danger non seulement pour le cuisinier, mais aussi pour son entourage. Pour augmenter l'espace, vous pouvez équiper la structure semi-circulaire du toit.
Il est plus sûr de choisir une option de conception biseautée avec une pente dans une direction. Pour un assemblage plus pratique, vous pouvez souder une feuille aux supports, puis seulement connecter la structure au brasier lui-même. La charpente du toit ne peut pas se connecter au torréfacteur, il faudra alors des supports distincts.
Le support du brasier est constitué de parois latérales installées en parallèle sur une surface horizontale et plane. A ce stade, l'aide d'une autre personne qui tiendra le flanc verticalement est souhaitable. Un treillis leur est fixé, qui tiendra le brasier.
Les éléments à connecter doivent être vérifiés par niveau. Si la structure est assemblée de manière inégale, elle plissera avec le temps. Pour les porteurs du brasier, il est important de prendre le métal plus épais que pour le reste des éléments structurels, sinon, après un certain temps, des zones brûlées se formeraient et la structure pourrait se briser.
Beaux exemples
Pour donner, il est plus pratique de construire une petite grille fixe avec un toit.
Sur cette photo, près du barbecue, il y a une table, ainsi qu'un banc, qui sert de support. Barbecue sur le toit d'ardoise, pignon. La construction est équipée d'une cheminée.
Une version simplifiée d'un petit barbecue, équipé d'étagères.
Sur cette photo, option avec un toit en fer profilé. La capacité pour le charbon et la charpente avec un toit sont reliés dans une seule structure.
Il présente également un appareil simple. L'unité est complétée par une table, des poignées pour le transfert et un réseau pour le stockage. Le toit est en demi-cercle, mais il ne protège pas les gens de la pluie.
Cette photo présente une variante du toit au-dessus du barbecue, qui servira de protection simultanée pour la personne en cas de mauvais temps.
Cette photo montre un exemple acheté d'une construction peu coûteuse qui diffère d'une construction improvisée, sauf par la présence d'éléments forgés d'origine.
Un brasero avec un toit est un excellent moyen de ne plus dépendre de la nature, ce qui vous oblige parfois à supporter des rencontres avec l'entreprise et la famille jusqu'à des temps meilleurs.
Un exemple de la construction d'un barbecue avec un toit est montré dans la vidéo.