Les détails de la construction d'un barbecue rond
Chaque personne qui a une maison privée ou un chalet aime cuisiner divers plats sur le gril. À ce jour, ses options sont très variées: stationnaires, portables, avec toit, en acier ou en brique, avec fumoir intégré, formes et conceptions variées - dans le sens classique ou dans le style moderne. Les grilles rondes en brique ou en pierre sont très populaires. Ces produits ont une apparence très belle et originale et s’intègrent parfaitement dans la conception générale du site.
Un autre avantage de ces braseros est qu'ils peuvent facilement être fabriqués indépendamment avec vos propres mains.
Choisir le bon endroit
En choisissant sur votre site un endroit où il y aura un gril en pierre, n’oubliez pas la sécurité lors de son utilisation.
Il est préférable de placer la structure dans la cour, sans oublier les points importants suivants:
- la structure devrait être située sur un terrain plat;
- pour la construction du brasier aura besoin d'environ 2 mètres carrés d'espace libre;
- brasero ne doit pas être placé à moins de 5 mètres de tout autre bâtiment;
- si une telle opportunité se présente, il est préférable d'installer un brasier à la vue des fenêtres de la maison;
- la zone à côté du gril doit être posée en dalles.
Outils et matériaux
Pour créer un barbecue rond, vous aurez besoin de:
- pelles - baïonnette et pelle;
- mélangeur de construction ou bétonnière;
- instruments de mesure;
- Bulgare;
- outils pour la pose de pierres (seau, spatule, pioche);
- en pierre ou en brique (il est préférable d’utiliser un matériau réfractaire, la brique rouge cuite est parfaite).
Étapes de la construction
Fondation
Toutes les structures en pierre ou en brique, y compris les barbecues, doivent être construites sur une base solide.
Créer une fondation, vous devez adhérer à certaines instructions.
- Une tranchée creusée ne devrait pas être trop grande. La profondeur devrait être d'environ un demi-mètre.
- Le fond doit être rempli de sable et compacté, l’épaisseur de la couche de sable doit être d’environ 10 cm. Pour sceller au mieux cette couche, elle peut être arrosée à l’eau.
- Au-dessus du coussin de sable devrait être rempli d'une couche de gravats grossiers ou de gravats. L'épaisseur de cette couche devrait être d'environ 30 cm.
- Un coffrage composé de planches ou de contreplaqué doit être installé le long des murs de l'excavation. La hauteur du coffrage doit être d'environ 10 cm.
- Après cela, vous devez préparer une solution de béton - mélangez du sable et du ciment dans des proportions de 3: 1, ajoutez également de l'eau et de la pierre concassée.
- La solution obtenue peut être coulée dans le coffrage. Après durcissement, un treillis d'armature est déposé, sur lequel le reste de la solution est versé.
- La base finie est mieux recouverte d'une pellicule de plastique et laissée à durcir pendant plusieurs semaines.
Partie sous-sol
Afin de commencer à construire une base en briques, vous devez préparer une solution pour la pose. Il est nécessaire de mélanger le ciment avec du sable dans les proportions 1: 4, puis de mélanger la composition jusqu'à obtenir une structure totalement homogène.
- Pour éviter toute pénétration d'humidité, veillez à l'imperméabilisation - posez un matériau de toiture en plusieurs couches.
- La toute première rangée de la casquette devrait être solide.
- Si la taille du barbecue ne dépasse pas 1 mètre, la pose peut être effectuée en une demi-brique. Si vous envisagez de construire un grand brasier, l’épaisseur de la maçonnerie doit être en brique.
Foyer
Lorsque le sous-sol est créé, il est nécessaire de poser une table - une dalle de béton, puis de faire un foyer.
- Préparez une solution plastique dont vous aurez besoin de faire tremper l'argile pendant plusieurs jours, puis ajoutez-y du sable et mélangez bien pour obtenir un mélange ayant la consistance d'une pâte épaisse.
- La brique doit être posée de manière à ce que les charbons ardents n'atteignent pas la dalle de béton.
- Le mur avant doit mesurer environ 30 cm d’épaisseur et 50 cm de hauteur afin de permettre à l’air de pénétrer dans le brasier, plusieurs petits trous pouvant être ménagés dans les murs.
Cheminée
La dernière étape de la création du gril sera l’installation de la cheminée. Ce processus peut être démarré après que le mortier utilisé précédemment pour le durcissement de la maçonnerie durcisse complètement.La cheminée doit être créée à l'aide de briques en argile réfractaire résistant à la chaleur, car cette structure sera située dans la zone de températures élevées.
Lors de la création d'une cheminée, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:
- il est nécessaire d'installer des cornières métalliques de section supérieure à 5x5 cm pour compenser le poids important de la cheminée;
- capuchon récepteur devrait être sous la forme d'un hémisphère;
- la hauteur de la conduite ne doit pas dépasser 3 mètres - ainsi, un tirage naturel sera assuré.
On peut conclure en toute sécurité qu'il est possible de construire un gril rond en brique sur le site pour tous ceux qui le souhaitent, et le travail est assez réaliste pour effectuer en toute indépendance. La construction durera plusieurs semaines. Cependant, le résultat des travaux vous enchantera pendant de nombreuses années et vous permettra d'organiser de magnifiques barbecues en famille sur le site. Après avoir construit un tel brasier, vous pouvez cuisiner non seulement de la viande, du poisson et des légumes au four, mais également une variété de plats sur la braise dans le chaudron situé sous le couvercle.
Comment faire un gril avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.