Brazier-smokehouse: types et caractéristiques de fabrication
Dans notre pays, presque tous les propriétaires de la datcha ou de la cour arrière ont un brasier. En plus du travail physique dans le giron de la nature, je veux aussi me détendre, après avoir goûté une délicieuse viande rôtie. Quoi d'autre pourrait être mieux? Il s'avère que c'est possible! En plus des brochettes, il est possible de cuisiner d’excellents mets fumés.
Caractéristiques des braseros
Qu'est-ce qu'un brasero-fumoir? En un mot, ce modèle vous permet de cuisiner un délicieux kebab, un steak juteux et, surtout, du poisson fumé. Du fait que la fumée ne s'en va pas comme ça, mais est envoyée à la chambre de fumage, le fonctionnement d'un tel appareil est plus fonctionnel.
À l'apparence d'un barbecue ordinaire, tout le monde le connaît.
La combinaison de la combinaison avec un fumoir ou un grill permet de conférer à chaque produit un goût et un arôme uniques.
Des types de constructions distincts peuvent fournir dans leurs fonctionnalités des fumages à froid et à chaud. Il est recommandé de prendre en compte cette nuance lors de la conception du fumoir. De plus, les braseros peuvent être à la fois portables et fixes.
Les fumoirs sont en outre classés selon le type de combustible utilisé:
- matières combustibles solides - bois de chauffage, briquettes, charbon de bois;
- allumage au gaz - très probablement, ce sera déjà une forme d'aérogrill, mais pas un torréfacteur;
- L'électricité est un gril domestique populaire, mais pour une raison quelconque, la viande cuite avec de tels appareils est appelée "artificielle".
La préférence est donnée le plus souvent aux structures métalliques. Faire un tel appareil est beaucoup plus facile. En fonctionnement, le brumisateur en métal est beaucoup plus compact et moins cher. Si le projet implique la présence de roues, il n'y aura pas de problème particulier à se déplacer.
Types de dessins
Du point de vue de la conception, les grilles à fumée en métal ont l'air beaucoup plus simples que les échantillons de briques majeures. En outre, beaucoup d'espace ne prend pas un tel brasier.Même lorsque la conception est prête, il est toujours possible d’ajouter ou de modifier quelque chose.
Les avantages de la grille métallique peuvent être résumés comme suit:
- opération commode;
- fonctionnalité accrue;
- le design est assez compact;
- des options d'usine prêtes à l'emploi sont disponibles, ainsi que des matériaux pour leur fabrication;
- simplicité et facilité de montage, un grand nombre d'options pour l'apparence.
En fait, de telles structures ne présentent aucun défaut, à l'exception d'un traitement externe supplémentaire.quand tout est recueilli personnellement. Parfois, vous pouvez entendre des remarques selon lesquelles les barbecues faits maison ont un look maladroit, mais tous les modèles ne peuvent pas être décrits de cette façon. Il est également nécessaire de se rappeler que le métal chauffe rapidement et que vous pouvez vous brûler par négligence.
Les résidents de maisons privées ou les jardiniers qui préfèrent passer le plus clair de leur temps sur leur site commencent avec le temps à penser à la construction d’une structure multidisciplinaire pour la cuisine. Les fours de rue, fabriqués selon la version «trois en un», combinant un brasero, un fumoir et un barbecue dans la version fixe, peuvent devenir un lieu de prédilection pour les invités et les invités lors de fêtes.
Lors de la construction de telles structures, vous pouvez acquérir une expérience inestimable dans la construction de poêles et de caisses de cheminées.
Les connaissances acquises à l'avenir peuvent être utiles pour équiper une cheminée ou un poêle déjà à l'intérieur de la maison.
Le projet de briques en brique deviendra bientôt une sorte de cuisine en plein air dans le jardin. Par la suite, si le temps et les efforts le permettent, il sera possible d’attacher ensemble un four tandyr asiatique, une table de découpe avec évier, un lieu de stockage du bois de chauffage et un petit réchaud domestique. Pour vous protéger davantage des intempéries et de la fournaise contre l'action destructive de l'humidité, il est recommandé d'installer votre fournaise dans le belvédère sous le toit ou sous le hangar. Vous devriez également envisager des mesures de sécurité incendie et causer des inconvénients aux voisins.
Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de performances stationnaires brasier-fumoir. Mais d’autre part, il est utile de faire preuve d’imagination et de créer votre propre projet qui réponde à toutes les demandes.
Mais les facteurs individuels doivent rester disponibles:
- coût optimal et qualité du matériel et du travail;
- aussi longtemps que possible la vie;
- la présence de plusieurs fonctions dans le travail;
- projet compétent et emplacement;
- protection contre l'exposition aux agents atmosphériques.
Eh bien, parlons un peu des avantages d’un barbecue en brique:
- Le brasier en brique servira longtemps, après tout ce matériau contrairement au métal ne cède pas à la corrosion.
- La maçonnerie retient bien la chaleur, ce qui vous permet d'économiser du carburant et de cuisiner un plat bien cuit.
- La brique, bien sûr, va aussi pour l'argent, mais il est moins cher et plus facile à acheter. De plus, il est plus pratique de travailler avec sans outils spéciaux.
Parmi les inconvénients peuvent être identifiés l'impossibilité de transférer à un autre endroit et de grandes tailles.
Toutefois, s’il n’est pas possible de travailler avec du métal, un fumoir en briques sera l’une des meilleures options pour la décoration de la cour.
Matériaux pour la production
Traditionnellement, les amoureux de la nature qui préfèrent les vacances d'été préparent de la viande et d'autres produits en plein air. Le brasero peut être acheté dans le magasin ou confectionné le vôtre. Dans tous les cas, il y aura toujours une question sur le choix du matériau à partir duquel ce dispositif est fabriqué.
Habituellement, pour la fabrication de barbecues, on utilise:
- le métal;
- pierre ou brique;
- en béton
Pour les grils mobiles, on utilise le plus souvent une construction métallique, alors que les briques sont le plus souvent utilisées pour des structures fixes, bien que des versions mixtes soient autorisées.
Le brasier fumant le métal peut être coulé dans un alliage de fonte ou soudé à partir d'éléments en acier.
Il y a souvent des échantillons forgés, caractérisés par de très beaux éléments de décoration. Grille forgée moins exposée aux températures élevées.
Cependant, les structures métalliques présentent certains inconvénients. Si vous ne considérez pas de modèles coûteux en performances artistiques, les brochettes en métal fabriquées par vous-même seront bien pires par rapport au fond général du chalet d’été. De plus, les pièces métalliques sont plus sensibles à la corrosion. Il est donc recommandé d’utiliser de l’acier inoxydable (acier inoxydable) lors de la fabrication ou de traiter toutes les pièces du brasier avec un revêtement résistant au feu.
Les braseros, fumoirs construits en pierre, ont un aspect plus présentable et, bien sûr, s’intègrent parfaitement dans le design de la datcha. Mais il faut tenir compte du fait qu'une utilisation trop fréquente d'un tel appareil réduit considérablement la durée de son utilisation.Les experts recommandent que, lors des premières étapes de la construction d’un mangal en brique, des solutions de liaison spéciales et des inserts en métal donnent une stabilité à la structure. Pour la maçonnerie, il est nécessaire d'utiliser une brique réfractaire et en aucun cas de silicate.
De plus, les artisans artisanaux offrent un autre design intéressant.
Étant donné que les parcelles domestiques ont des tailles différentes, il est parfois difficile de déterminer la taille à adapter à l’intérieur général de la villa. Par conséquent, avec les structures métalliques pliables, une version d'un fumoir de barbecue à partir d'une bouteille de gaz est apparue. Cette version du barbecue est simple et peu coûteuse.
Chaque matériau utilisé pour la fabrication de barbecues a ses avantages:
- la pierre se distingue par sa durabilité;
- la brique retient la chaleur pendant longtemps;
- Le fumeur en métal se réchauffe très vite.
Par conséquent, le choix du matériau est mieux guidé par ses propres préférences.
Comment faire un grill-fumoir avec vos propres mains?
Un principe lors de la création d'un dessin est toujours considéré comme un dessin bien écrit.Sur les étendues du World Wide Web, vous pouvez trouver de nombreuses options. Cependant, l'exactitude de tout dessin doit être soigneusement vérifiée, sinon il sera difficile de corriger les erreurs ultérieurement.
Les caractéristiques distinctives de divers échantillons permettent d’utiliser le torréfacteur non seulement pour la friture, mais également pour les produits à fumer. La conception multifonctionnelle présente l'avantage d'économiser de l'espace, du temps et de l'argent. Cependant, tous ces facteurs doivent être pris en compte au stade de la conception.
Dans la plupart des cas, lors de la construction d’un poulet de chair ou d’un fumoir, le métal est préféré.
Lors de la phase initiale, le schéma devrait contenir toutes les dimensions et les tolérances afin d'éviter toute confusion lors de l'assemblage.
En outre, après l’acquisition des matériaux, vous devez décider s’il s’agit d’un gril portable ou pliable. Dans le premier cas, vous aurez besoin des services d'un soudeur, dans le second, vous pourrez vous en tirer avec des connexions filetées.
En plus des échantillons standard de fumoir, vous pouvez appliquer l'option de construction de deux fûts en métal. Deux vieilles bouteilles de gaz sont idéales pour cela. Cette version est plus massive et appartiendra probablement à la catégorie des structures fixes,parce que déplacer un tel brasier nécessitera l'aide de plusieurs personnes.
La construction d'un fumoir en briques commence par le coulage de la base. Une fois que la fondation gagne en force, vous pouvez commencer à poser des briques, préalablement trempées dans de l'eau. Un trempage est nécessaire pour qu'à l'avenir la brique n'absorbe pas l'humidité de la solution. Il est nécessaire d’utiliser des variétés de briques de four résistantes aux fortes chaleurs.
Avant le début de la construction, un schéma de pose spécial - la commande est nécessairement développé.
Il est recommandé à un maître inexpérimenté de suivre des schémas standard éprouvés incluant toutes les fonctionnalités. S'il y a une soif d'expériences, il est préférable d'essayer soi-même des variantes plus simples.
Quoi qu’il en soit, le fonctionnement normal du fumoir dépend de la satisfaction de toutes les exigences nécessaires, quel que soit le matériau utilisé.
Astuces d'opération
Pour que le torréfacteur puisse servir le plus longtemps possible, il est nécessaire de respecter certaines règles de fonctionnement:
- Après chaque cuisson, il est obligatoire de nettoyer le barbecue pour éviter la formation de corrosion et même de trous.Et c'est encore des plats sans goût et l'achat d'un nouveau barbecue.
- Le nettoyage doit être correct. Il ne suffit pas de secouer les cendres, il est impératif d'enlever les restes de nourriture, de laver la structure et de l'essuyer.
- Les conditions de stockage doivent être respectées. L'humidité élevée n'est pas autorisée.
- Avant utilisation, le torréfacteur doit également être nettoyé.
- Un refroidissement brutal de la structure afin d'éviter toute destruction n'est pas recommandé.
Il serait utile de vous rappeler les mesures de sécurité incendie lors de l’utilisation d’un fumoir.
Par exemple, il est inacceptable de placer la structure à proximité d'objets facilement inflammables, de porter des vêtements longs et fluides. Il est souhaitable de ne pas avoir de parquet, de terre ou de carrelage. L'installation doit tenir compte de la direction constante du vent.
Après le temps, le barbecue deviendra certainement le coin le plus confortable de la parcelle.
Comment faire un brasero-fumoir avec ses propres mains, voir la vidéo ci-dessous.