Chandeliers de style oriental

Le style oriental est un concept très vaste qui unit les cultures de pays si différents. D'où la richesse des méthodes décoratives: saturation de la palette de couleurs, éléments en vitrail, mosaïque, soie, sculpture, dorure. Avec toute la diversité, il y a quelque chose en commun, à savoir l'unicité de chaque élément. Dans le décor oriental, les dispositifs d'éclairage jouent un rôle important, qui diffère considérablement des autres sources de lumière.

Tout d’abord, le lustre oriental est une partie importante de l’intérieur, qui crée une atmosphère mystérieuse avec sa lumière tamisée.

Stylistique et matières

Les lustres de style oriental ont une lumière diffuse, que le plafonnier répartit uniformément sur toute la surface de la pièce. En même temps, ils sont unis par l’unicité absolue de chaque modèle.En plus des caractéristiques communes, la direction orientale peut être divisée en plusieurs courants de styles différents qui portent les caractéristiques de chaque culture.

Considérez les principaux styles de lustres orientaux.

Arabe

Les lustres de ce style ont un décor luxueux et coûteux: pendentifs en cristal, cristaux colorés, fragments dorés, formes complexes complexes. Tout cela, ainsi que la forme caractéristique du dôme, distingue le design de ces sources lumineuses au plafond.

Turc

Les lustres turcs de style ottoman sont particulièrement raffinés et élégants. Les lampes sont de forme ronde, en métal martelé et en verre.

Marocain

Les lustres de ce style sont généralement hexaédriques. Ce sont des lanternes ajourées pour lesquelles ils utilisent du bronze, du cuivre, du laiton, des alliages d'argent. L'abat-jour est décoré avec le meilleur, comme une toile d'araignée, des fils de métal avec des boucles, ainsi que du verre coloré et de la mosaïque. Des modèles distincts de ce style sont créés manuellement.

Les lustres arabo-turcs et marocains illustrent la branche la plus magnifique et la plus luxueuse du style oriental, qui regorge d'éléments décoratifs et de matériaux riches, qui utilisent principalement des ingrédients naturels:

  • métal (or, argent, cuivre, bronze, laiton);
  • cristal (transparent, avec une nuance);
  • verre (mat, transparent, couleur, mosaïque);
  • Cristaux de Swarovski.

Mauritanien

Les lustres mauritaniens sont caractérisés par une forme de cône, ils peuvent être élégamment torsadés, toujours avec de longs pendentifs. La différence entre ces produits dans des couleurs pastel délicates, ainsi que dans leur taille (pas très grande). Ces modèles sont fabriqués à partir du célèbre verre de Murano, décoré avec des motifs et des ornements.

Le matériau du lustre maure peut être:

  1. Métal (cuivre, laiton, bronze);
  2. Poterie;
  3. Verre de Murano

Égyptien

Traditionnellement, les plafonniers égyptiens sont un symbole du soleil. Par conséquent, les produits sont fabriqués en forme de cercle. Les décorations sont un ornement spécifique basé sur la symétrie, ainsi que des détails en cristal. La palette de couleurs est également symbolique - ce sont principalement des teintes ensoleillées et sableuses.

Les lustres de plafond égyptiens sont faits de matériaux tels que:

  1. Métal (cuivre, bronze);
  2. Le cristal;
  3. Verre

Japonais

Les luminaires japonais du minimalisme oriental sont les plafonniers japonais qui se distinguent par leur concision et leur légèreté. Le lustre japonais est avant tout une construction à base de carré ou de rectangle. Couleurs contrastées: combinaisons de noir avec blanc ou beige avec marron.Dans un produit, il y a un maximum de 3-4 couleurs.

De nos jours, les lustres à la mode décorés avec des figurines en papier dans le style de l'origami sont particulièrement populaires.

De tels lustres ont un design visuel léger, presque sans poids. Les produits de plafond sont fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels, qui se distinguent également par leur rigueur et leur simplicité:

  1. du bois;
  2. le bambou;
  3. papier (y compris le riz);
  4. textiles (laine, soie);
  5. verre (seulement dépoli).

Chinois

Des catégories de philosophie, telles que la simplicité, la nature, l’énergie, sont directement reflétées dans les plafonniers chinois. Les lustres décorent des images de hiéroglyphes, de la nature, de dragons. Dans le même temps, les produits présentent des formes et des matériaux divers.

Les lustres chinois sont fabriqués à partir de matériaux naturels écologiques:

  1. Soie naturelle;
  2. Porcelaine;
  3. Papier (souvent du riz);
  4. Bambou;
  5. Verre (souvent dépoli).

Utiliser à l'intérieur

L'intérieur aujourd'hui est souvent utilisé des formes extrêmement simples. Cependant, les tendances récentes montrent que l'intérieur le plus minimaliste peut contenir un détail brillant ou particulièrement intéressant. À cet égard, les lampes de style oriental sont populaires, ce qui, avec leur originalité et leur originalité, peut diluer la monotonie et ajouter un caractère unique.

Un lustre oriental décorera presque toutes les pièces et sera adapté à différents types de luminaires.

Dans le salon ou le bureau, vous aurez besoin d’un éclairage plus brillant. Voici des appliques murales pertinentes, ainsi que des lustres orientaux qui éclairent la pièce sans gêner le travail.

La gamme de modèles orientaux est riche. Il convient de mentionner en particulier les lampes universelles: elles sont utilisées comme plafond et comme option murale. Cela aide à résoudre le problème de la lumière insuffisante ou de l’espace limité.

La décoration intérieure moderne est un mélange différent de styles différents. Étant donné l'originalité de l'Orient, il est impossible de prendre simplement un lustre d'intérieur avec des notes arabes ou japonaises. Ici, un soutien est nécessaire dans la conception de la pièce entière.

Si votre maison présente une décoration lumineuse avec des peintures murales, des couvre-lits et des tapis brodés, le lustre de style arabe s'intégrera parfaitement dans la décoration de la pièce et en deviendra le véritable décor. Si dans la chambre à coucher il y a un baldaquin sur le lit, des rideaux en organza et des oreillers brodés, un accent fort est nécessaire, comme un lustre arabe de luxe qui contient dorure, cristaux et cristaux.

Dans le salon ensoleillé, où les tapis et les couvre-lits dans les tons beiges, des feuillets légers, des murs avec des monogrammes et des dorures, le lustre de direction égyptienne conviendra. La salle colorée, décorée avec des détails ethniques africains, complétera avec succès le lustre de plafond marocain.

La direction du Maroc se distingue par ses jeux de lumière continus. Les motifs en métal ajouré sont décorés de cristaux et de verre coloré. Ces inclusions transparentes peignent des images inhabituelles à l’aide de la lumière.

Les lustres maures sont les plus polyvalents par rapport aux autres lampes orientales luxueuses. Le design mauresque peut ajouter du luxe à un intérieur simple, mais en même temps, un design trop élaboré rend la pièce plus douce. Les lustres ottomans sont parfaits pour un intérieur classique, réalisés dans des couleurs vives.

Les lustres de style oriental sont très populaires dans notre pays depuis longtemps. Maintenant, ils ne décorent pas seulement le logement. Les lustres orientaux élégants font partie de la décoration de presque tous les espaces publics: on en trouve par exemple dans les hôtels, les maisons de repos, les restaurants et les cafés.

Le style arabo-turc est pertinent pour la conception d'hôtels ou de complexes touristiques. Le minimalisme de l'Asie fera de l'intérieur d'une salle de négociations, réunions de travail, séminaires raffinés et sophistiqués.

En parlant d’orient et de lampes, il ne faut pas oublier les lustres du hammam - le bain turc. L'aromathérapie, le repos physique et spirituel nous accompagnent aujourd'hui après une dure semaine de travail, semblable à un bain ou un sauna russe.

De nombreux propriétaires aménagent un hammam dans une maison de campagne: une pièce où vous pourrez vous détendre.

Le lustre de hammam, de style oriental traditionnel, doit résister à une humidité et une température élevées.

Ces modèles de zones turques et marocaines sont exceptionnellement beaux et élégants.

Le minimalisme oriental est également intéressant et pertinent. La tendance à la philosophie, au sens de l’espace et à la réalité de la civilisation chinoise est similaire à celle du Japon. Le lustre chinois est un mélange entre la pompe et la modestie de l'intérieur oriental. Le style chinois ne diffère pas de la luminosité flashy, il a des bordures douces et lisses et une certaine profondeur.

Les notes japonaises et chinoises sont toujours compatibles avec l'évaluation d'éléments intérieurs. Le style du Japon regorge de couleurs claires, qui peuvent être soulignées par une ligne contrastante: le contraste entre les tons sombres et clairs. Grâce à son design laconique, les lustres de plafond japonais s'intègrent facilement à tout design stylistique. Cependant, la salle exécutée dans le style sobre du pays du soleil levant sera considérée comme spectaculaire: lignes laconiques et beauté avec une lumière légèrement atténuée provenant du lustre.

Il existe deux principes du minimalisme japonais en ce qui concerne l'éclairage dans les zones résidentielles:

  • Rien de superflu et de distraire de la contemplation des principaux avantages d'être.
  • Le confort des objets environnants doit être maximisé.

L'organisation du système d'éclairage doit être aussi pratique et pratique que possible. D'ici l'échelle de couleur minimale et les formes strictes des illuminants. Dans ce cas, l'efficacité est une condition sine qua non. Tous les modèles de lustres de plafond sont conçus pour utiliser des lampes à économie d'énergie.

Passez en revue les modèles de lustres dans le style japonais, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher