Lustres de salle de bain

Comme toutes les pièces, la salle de bain doit être très bien éclairée. Il est également important que le lustre et le type d'éclairage soient choisis correctement et que le décor s'adapte à l'intérieur. Comment choisir un éclairage approprié pour la salle de bain, vous apprendrez de cet article.

Caractéristiques spéciales

Tout d’abord, vous devez comprendre les caractéristiques des lustres pour les pièces très humides. Comme nous sommes dans la salle de bain, nous contrôlons notre hygiène et notre apparence, et l’éclairage doit être de très haute qualité. La lumière doit être choisie brillante, mais pas aveuglante.

Considérez aussi le moment où les lustres dans la salle de bain doivent bien éclairer l'endroitoù vous faites des interventions esthétiques. Si la baignoire est grande, vous pouvez alors placer une lampe supplémentaire à côté du miroir. C'est très pratique.

De plus, un bon éclairage permet de zoner l’espace ou de mettre en valeur la beauté de certaines parties de la pièce. Avec une source de lumière correctement sélectionnée, même une simple plomberie sera plus jolie et plus intéressante.

De plus, n'oubliez pas que la salle de bain est toujours une zone de forte humidité, dans laquelle il y a un risque de pénétration d'eau dans le câblage Par conséquent, lors de l’installation de dispositifs d’éclairage, vous devez veiller à leur sécurité.

Espèces

Il existe de nombreuses variétés de lustres. La plupart d'entre eux peuvent être utilisés dans les salles de bain. Regardons les appareils d'éclairage les plus populaires que les experts conseillent d'installer dans la salle de bain.

Traditionnel

L'option la plus simple est un lustre de forme classique. C'est un simple dôme rond. Pour le bain est préférable de choisir plafond résistant à l'humidité. C'est plus pratique et plus sûr.

Un lustre avec un plafond de style classique sert de source de lumière vive répartie uniformément dans la pièce. Mais ces lustres ont leurs inconvénients. Tout d'abord, ce sont de grandes options. De telles lampes prennent généralement beaucoup de place.En outre, pour beaucoup, ils semblent trop démodés et ennuyeux.

Plafond

Il y a aussi des lampes pratiques au plafond, qui ne sont pas directement fixées au plafond, mais sont fixées avec une chaîne, par exemple. Ce type de lustre - pas l'option la plus populaire pour une salle de bain. Mais si vous choisissez une petite lampe étanche, elle fonctionnera comme il se doit.

Il semble intéressant lustre en cristal de plafond. Surtout si la salle de bain elle-même est stylisée antique. Cette lampe est magnifique et ses petits détails décoratifs brillent à la lumière. Mais les produits en cristal sont assez massifs. Donc, si la salle de bain est tendue ou suspendue au plafond, cette option ne fonctionnera pas pour vous. Et il convient de rappeler que sur le cristal, presque toutes les traces de pollution deviennent perceptibles - gouttes, poussière, gouttes.

Fixé au mur

Une autre option pratique pour la salle de bain - appliques. Ces appliques murales peuvent être placées en face de la salle de bain, au-dessus du lavabo ou sur le côté du miroir. C'est très pratique et pratique.

Verre

Comme les lampes en cristal, de telles lampes ne sont pas très pratiques dans la vie quotidienne, car elles doivent être nettoyées et essuyées en permanence pour leur donner un aspect soigné. Mais ils ont leurs propres avantages.Par exemple, le verre peut créer des produits de formes et de tailles variées, ce qui signifie que les fabricants peuvent expérimenter les formes et les tailles.

Métallique

Ce type de lustre est très élégant et moderne. Ils sont légers et aussi simples que possible. Mais si vous envisagez d'acheter un tel lustre pour votre salle de bain, vous devez vous procurer un produit traité avec des substances spéciales qui protégez-le de l'humidité et de la rouille sur leur surface.

Vitrail

En fait, ces lustres ressemblent à de simples objets en verre. Mais ils ont l'air beaucoup plus élégant et intéressant. La surface de la lampe est divisée en plusieurs beaux verres colorés. Cela en soi semble inhabituel, et lorsque vous allumez la lumière, le lustre rend la salle de bain vraiment magique. Les couleurs utilisées pour créer un lustre en vitrail peuvent être n'importe quoi, tout dépend de vos préférences.

Cependant, il est impossible de ne pas reconnaître le fait que le verre coloré peut atténuer la lumière et rendre l’éclairage de la pièce plus faible que vous ne le souhaiteriez. Par conséquent, il est nécessaire de compléter la pièce avec d'autres lampes ou appliques.

Top Destinations

Les concepteurs modernes offrent un assez grand choix de lampes pour tous les goûts. Vous pouvez choisir un lustre dans presque toutes les directions stylistiques. Regardons quelques-uns des plus populaires.

Dans un style classique

De beaux lustres de style traditionnel ont généralement l’air très sobre et élégant. La base de cette conception est en bois, en verre ou en métal. La forme du plafond est également le plus souvent ronde. Mieux encore, ces lustres s'intègrent dans un design traditionnel discret.

Vintage

Cette direction stylistique combine les styles les plus remarquables et les plus intéressants du passé. Ces lustres de designer décorent le plus souvent des détails inhabituels, des pendentifs supplémentaires ou des inserts colorés. Les lustres d'époque trouveront leur place dans un intérieur insolite dans un style rétro.

Moderne

Les lustres de designer de style contemporain sont le plus souvent des lustres chromés ou de la verrerie simple et discrète. Le plus souvent, ils sont fabriqués dans un style minimaliste, mais les concepteurs veulent parfois ajouter quelque chose de nouveau et d’unique et décorer la surface du verre ou du métal avec des motifs ou des signes symboliques.

Conseils pour choisir

Il est nécessaire de choisir les lustres de manière responsable, afin qu'ils ne se cassent pas après quelques semaines d'utilisation. La première chose qui mérite notre attention est la sécurité électrique. Que vous ayez une baignoire ou une salle de douche dans votre chambre, il est très important de veiller à la sécurité de la lampe. Veuillez noter qu'il y a des marques spéciales sur la surface du luminaire. Il y a deux nombres. L’un d’eux indique le niveau de poussière qu’il peut supporter, le second, le niveau d’humidité. Pour la salle de bain, il est recommandé de sélectionner la lampe sur laquelle le deuxième chiffre est plus grand que le premieret donc le niveau de protection contre l'humidité est également augmenté.

En plus de la sécurité technique, le lustre de la salle de bain doit également avoir un aspect attrayant. La lampe doit être conforme aux paramètres de la pièce. Autrement dit, si la pièce est spacieuse, la lampe doit être massive. Mais dans une petite pièce, il vaut mieux utiliser de petites lampes ou des bras de lumière.

Dans le même temps, il est important que le luminaire fournisse également niveau de lumière suffisant. Si un lustre ne suffit pas, il vaut mieux en utiliser plusieurs.Rappelez-vous également que le niveau d'éclairage dans la pièce augmente la présence de miroirs et d'une tuyauterie blanche ou chromée, qui réfléchissent bien la lumière.

Le poids du produit joue un rôle important. Afin de ne pas surcharger le plafond, sélectionnez des conceptions plus légères, par exemple en plastique.

Souvent, le coût du produit influence également le choix final. Plus le matériau à partir duquel le lustre est créé est coûteux, plus le coût et le produit fini sont élevés. Ainsi, par exemple, les lustres en cristal sont nettement plus chers que la verrerie bon marché. Même les modèles en plastique sont moins chers, mais leur apparence correspond à son prix.

Recherchez la meilleure option pour vous, dans laquelle le prix correspondra à la qualité et à l'apparence du produit, et vous serez alors satisfait du résultat.

Le poids du produit joue un rôle important. Afin de ne pas surcharger le plafond, sélectionnez des conceptions plus légères, par exemple en plastique.

Souvent, le coût du produit influence également le choix final. Plus le matériau à partir duquel le lustre est créé est coûteux, plus le coût et le produit fini sont élevés. Ainsi, par exemple, les lustres en cristal sont nettement plus chers que la verrerie bon marché.Même les modèles en plastique sont moins chers, mais leur apparence correspond à son prix.

Recherchez la meilleure option pour vous, dans laquelle le prix correspondra à la qualité et à l'apparence du produit, et vous serez alors satisfait du résultat.

Belles idées à l'intérieur

Pour que le lustre remplisse non seulement sa fonction principale, mais qu'il décore également votre intérieur, vous devez choisir le produit qui correspond le mieux au style de la pièce. Examinons plusieurs façons de décorer différentes pièces avec un simple luminaire.

Motifs végétaux

Lors de la création de leurs lampes, de nombreux designers s’inspirent de motifs naturels. Il est donc possible de créer une conception légère et réfléchie du lustre. Le plus souvent, les concepteurs utilisent des petites fleurs, des rameaux minces ou des feuilles de verre ou de cristal translucides pour décorer le pied de la lampe. Il semble très doux et élégant.

Une autre option intéressante - des appliques murales, des têtes stylisées à peine florissantes.

Souvent, des motifs de branches, de fleurs et de feuilles sont utilisés pour créer un plafond en osier exquis. Si votre pièce est décorée dans un style printanier léger, cette lampe le complétera parfaitement.Tout ce thème floral est également bien combiné avec des rideaux ou des carreaux décorés de fleurs.

Gravité monochrome

La couleur noire est difficilement la plus appropriée pour décorer une salle de bain. Mais ici, vous pouvez trouver beaucoup de solutions stylistiques intéressantes. Si vous voulez styliser une pièce ancienne et lui donner un style gothique, alors un lustre de luxe vous conviendra baroquecomposé de petits pendentifs en cristal noir.

Le lustre de couleur foncée est idéal pour une pièce où il existe déjà des détails noirs, tels qu'un évier, un meuble ou des bagatelles décoratives.

Minimalisme

Pour ce style, installez des lampes ordonnées de forme carrée ou ronde aux bords nets. Le plus souvent, ils sont fabriqués dans le même jeu de couleurs. Il peut s'agir d'une couleur blanche universelle ou de tout autre ton qui correspond aux caractéristiques de l'intérieur que vous avez créé.

Aisance asiatique

Maintenant la tendance et les motifs orientaux. Si vous êtes inspiré par la sophistication japonaise, vous aimerez certainement les lustres utilisés par les designers orientaux. Les lampes sont très belles avec un minimum de décoration, un cadre noir discret et des nuances claires.Ils peuvent être décorés avec des hiéroglyphes soignés, de fines lanières ou tout autre détail caractéristique du style japonais.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options de luminaires peuvent être utilisées dans la salle de bain.

Si vous choisissez l’option appropriée, votre lustre servira non seulement de source d’éclairage de haute qualité, mais décorera également l’intérieur de la pièce.

Comment choisir le bon lustre dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher