Lustres modernes
Dans tout appartement moderne ne peut pas faire sans un bon lustre. C'est un élément clé dans la conception de divers types de locaux et indique souvent les préférences gustatives des propriétaires. Les modèles modernes de plafonniers représentent des œuvres d'art: des solutions de design inhabituelles surprennent et intriguent tout le monde.
Espèces
Dans le design à la mode est dominé par la présence de plusieurs sources de lumière. Cela est dû au désir de changer l’angle d’illumination et le degré de saturation en fonction de votre humeur ou de vos besoins. Cette approche conduit à un grand choix de lustres variés, en les complétant souvent avec des lampes supplémentaires et des appliques murales.
Les modèles diffèrent par le type d'installation, ils sont suspendus et proches de la surface. Chaque type a ses propres avantages et vous permet d’adapter harmonieusement le design au plafond.
Le plus commun - lampes suspendues. La suspension de lustre est placée au centre de la pièce, elle comporte une ou plusieurs ampoules, elle permet d'allumer tout ou partie des sources lumineuses à la fois. La conception est une cornes avec des nuances, en haut ou en bas, bien qu'il existe des variantes dans la forme de plusieurs ampoules, décorées avec du cristal ou un autre décor. Un lustre à quatre ou six stores mats est un type de luminaire largement utilisé dans de nombreuses maisons et appartements.
La règle de choix est celle des lustres modernes: plus il y a d'ampoules dans un plafonnier, plus la pièce dans laquelle il est installé est grande.
Il existe un algorithme de calcul spécifique: pour une pièce de 13-14 mètres carrés, il faut 4 ampoules de 60 watts ou 7 watts de 40 watts.
La fixation des lustres suspendus est effectuée sur un crochet spécial inclus dans le kit. La hauteur et la direction de la lumière dans un tel mécanisme sont régulées par la suspension.
Près de la surface plafond Les appareils diffèrent par leur apparence et leur méthode de fixation. Dans cette conception, il n’ya pas de plafonniers volumétriques: il s’agit d’une "plaque" monolithique ronde ou carrée installée sous le plafond.Les lampes dans ce cas sont cachées en toute sécurité, ce qui permet l'utilisation de tels lustres dans des pièces très humides et des chambres d'enfants.
La compacité des structures permet d'installer des produits dans des pièces à plafond bas.
Forme et design
Les lustres modernes sont un élément de décoration auquel les concepteurs accordent une attention particulière. Aujourd'hui, il n'y a pas une seule maison ou appartement dans lequel il n'y a pas un tel élément intérieur. Cela dépend de l'ambiance de la pièce, de l'idée de base de la conception et du régime de température du flux lumineux, ce qui est particulièrement important pour la santé des yeux.
Les formes standard pouvant s’intégrer dans tous les intérieurs sont rondes et carrées. Ils peuvent être plats ou volumineux, universels ou inhabituels. La conception du luminaire peut suivre le style classique, l'idée de modernité et bien d'autres, en utilisant un mécanisme d'installation suspendu ou monté au plafond.
Les lustres en cristal sont une technique de conception unique. La lumière qui traverse le cristal est réfractée de manière étonnante, créant un jeu de rayons qui donne à la pièce solennité et élégance. La taille des lustres en cristal est parfois étonnante.Dans les lieux publics (théâtres, salles philharmoniques, salles de cinéma et de concerts) sont installés des modèles encombrants, les analogues des appartements se différenciant par de plus petites dimensions.
La forme des modèles peut dépendre de plusieurs facteurs:
- caractéristiques de la forme de la pièce;
- la forme du mobilier existant;
- idées de conception générale.
La conception des modèles est multiple et est souvent réalisée à l’ancienne, imitant l’abrasion de la surface et la rugosité des formes. Les fabricants modernes utilisent dans la production de différentes méthodes de décoration, ce qui permet aux produits d'apparaître harmonieusement au plafond à différents endroits (au centre, de manière asymétrique). La décoration dépend du style, des idées de design, du type de pièce (différente dans le salon, la chambre à coucher, la chambre de bébé, la bibliothèque à la maison, le bureau).
L'approche moderne offre de nombreuses possibilités pour la décoration de luminaires centraux, caractérisées par une large gamme de tailles.
Les modèles utilisent différentes sources de lumière. En raison des plafonds, ils ne masquent pas les yeux, ne créent pas de flux de lumière intense; l’atmosphère dans la pièce où ils sont utilisés est donc toujours étouffée et mystérieuse. Par exemple, les ampoules vintage sont très inhabituelles et ont leurs propres variétés.
Les lampes principales utilisées pour l'éclairage central d'appartements modernes sont des LED. Ils sont respectueux de l'environnement, n'émettent pas de substances nocives au cours du travail et se distinguent par une consommation d'énergie minimale.
Dans une maison de campagne dont les murs sont faits ou décorés de bois, la pièce de réception peut être aménagée à l’ancienne en l’illuminant avec un lustre à base de bois. Ce détail intérieur est assez massif, il est suspendu à des chaînes en métal, de forme ronde ou carrée. Pour donner l'entourage à elle, ramassez les ampoules, imitant les bougies.
Les lustres Tiffani continuent de gagner en popularité. Dans ces modèles, il y a une touche orientale, ils s'intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques, pays et modernes. Le plafond de ces dispositifs d'éclairage est réalisé sur le principe du vitrail (lorsque la lumière est allumée, des reflets multicolores et des peintures jouent au plafond).
Matériel
Le spectre des matières premières utilisées dans la fabrication des lustres modernes est varié, il est divisé en matière principale et en finition.
Les matériaux les plus courants pour la fabrication de lustres à base sont le bois et le métal.Les plafonds et les éléments décoratifs sont en verre, plastique, plastique, cristal, tissu et papier.
Chaque matériau de finition présente des avantages et des inconvénients. Le choix doit donc être basé sur les caractéristiques de chaque matériau brut.
Dans des conditions de grande popularité et de forte demande pour les produits du segment économique, les fabricants proposent de choisir des lustres en plastique. Ces produits sont légers, faciles à entretenir, ont une riche palette de couleurs et un look moderne. Il existe des matériaux synthétiques de haute qualité difficiles à distinguer du métal, du bois ou du verre.
L'inconvénient des produits est leur toxicité: les plastiques et les plastiques émettent des substances nocives dans l'air lorsqu'ils sont chauffés.
Tissu et papier actuellement pas si populaires, ils sont moins pratiques, ils sont donc rarement utilisés pour décorer les plafonds. Ils ramassent la poussière, les essuient - pas le meilleur moyen. Mais il est facile de changer la palette de couleurs pour créer un nouveau plafond à partir d’un matériau de couleur différente.
L'inconvénient de la finition est l'incompatibilité de l'utilisation de lampes à incandescence dans de tels lustres: elles chauffent, ce qui peut provoquer une combustion du matériau.
Entièrement métal Les lustres sont élégants et inhabituels. Des éléments de type industriel sont entrés dans notre vie il y a longtemps, mais tout le monde n'est pas prêt à les utiliser chez eux. On peut difficilement dire qu’ils sont confortables, mais vous l’appellerez certainement stylés et modernes. L'inconvénient des modèles est leur poids volumineux et lourd.
Bois Les lustres sont des produits fondamentaux et encombrants avec des chaînes et des accessoires en métal. Ils ont l’air massif, plutôt impoli et peu susceptible de s’intégrer à l’atmosphère d’un appartement ordinaire. Mais dans une maison privée sera illuminer complètement harmonieusement de grands espaces avec de hauts plafonds.
Couleur
Le choix de la couleur n'est pas une chose facile. Il faut attirer l'attention, et battre à l'intérieur:
- Pour un éclairage de pièce plus lumineux, choisissez un lustre de couleur claire (par exemple, blanc). Il passe parfaitement la lumière, a l'air en apesanteur et aéré.
- Si vous souhaitez créer une atmosphère de lumière naturelle, n'achetez pas de lumières avec des nuances ternes et colorées (par exemple, un lustre rouge peindra toute la pièce en rouge).
- Si vous souhaitez acheter un lustre de couleur vive, envisagez des modèles avec des nuances transparentes ou translucides: jaune, bleu, vert.Ces couleurs sont proches des nuances naturelles du naturel, elles passeront mieux la lumière.
- Combinaisons de différentes couleurs dans un seul produit - le choix de gras. Un lustre en verre peut être constitué d’une variété d’éléments variés (dans les tons rouge, jaune, bleu, violet, vert).
En choisissant un tel lustre, vous devez tenir compte: il sera avantageux de regarder dans une pièce lumineuse avec des murs blancs ou clairs, mais les éléments décoratifs - oreillers, cadres, motifs de tapis - doivent reproduire les couleurs du lustre.
- Les motifs de couleur or attirent l'attention. Ils ont l'air au plafond est luxueux et cher. Une option plus démocratique - bronze ou métallique.
Les styles
Chaque style architectural correspond au style de la décoration intérieure, il est donc facile de choisir le lustre approprié:
- Les modèles sont entièrement en métal ou avec des nuances de verre de formes géométriques claires qui correspondent au style. haute technologie. Les matériaux et les couleurs "froids" complètent la pièce, apportent l'idée au dernier point. Actuellement, il existe deux types de tonalités d'éclairage LED: les teintes froides et chaudes. Pour le style high-tech, choisissez la première option.
- Lions sociaux et lionnes choisissent de luxe. Ces lumières ont des nuances de couleurs profondes (noir intense, bordeaux ou rouge, marine foncé, violet foncé). Matériel - velours ou satin doux. Les éléments en verre brillant sont les bienvenus. Le métal utilisé est souvent doré.
- Boho Différents mélanges de couleurs et de styles. Il est idéal pour ceux qui aiment les expériences audacieuses à l'intérieur. Il n’ya presque aucune règle à ce sujet: le principal est que tout est coloré, brillant, riche et chaque coin est rempli de choses intéressantes. Lustres colorés pour ce style - juste une aubaine.
- Lustre dans un style classique - Modèle en corne à cinq, six nuances de couleur claire, en bas ou en haut. Une autre option est un lustre en cristal, qui convient également au style Empire.
Si la version classique est un produit soigné et modeste, l’empire du palais suppose un dispositif d’éclairage chic, énorme et radiant, à la hauteur de la grandeur de l’environnement.
- Chebbi chic implique quelque chose de léger, lumineux, aéré et infiniment doux. Les lustres de caroube avec des nuances de dentelle et le stuc de roses roses sont l'idéal du style.Les matériaux peuvent être très divers, mais pas encombrants.
- Style scandinave modération différente. Rien de brillant, rien d'exceptionnel, tout est dans le cas Même dans de telles conditions, il est possible de choisir un lustre magnifique et à la mode, mais n'en faites pas trop.
- L'éclairage de manière orientale - l'exact opposé du style scandinave strict. Des vitraux colorés, des cailloux brillants, des boucles et d'autres attributs de l'est actuel rempliront la maison de couleurs et de couleurs. La dorure et beaucoup de décor sont les bienvenus.
Conseils pour choisir
Pour différentes pièces, il est nécessaire de prendre en compte leurs propres spécificités d'éclairage d'une pièce spécifique:
- Choisir un lustre pour le couloir, repoussé par la forme et le but principal. Dans le long et étroit couloir, des projecteurs ajustés, situés le long des murs à une distance de 70 à 80 cm, ou des modèles de lustres à un auvent unique, qui doivent être disposés de manière similaire à la pointe. La conception doit être compacte et concise.
- Pour le salon, choisissez un grand lustre, conçu pour un grand nombre d'ampoules, avec la possibilité de modifier le nombre d'éléments inclus simultanément.
- La cuisine est pratique pour éclairer séparément la zone de travail.Le lustre principal dans l’intérieur tendance est suspendu au-dessus de la table. Cet éclairage permet de diviser la cuisine en un coin cuisine et salle à manger.
- Belles idées de chambre à coucher - modèles chics et spacieux avec appliques murales, lampes de chevet murales ou de bureau avec une sortie de lumière plus diffuse.
Lustres modernes à l'intérieur
Un ensemble confortable et inhabituel de lampes aux thèmes orientaux ajoute de la couleur et de l'originalité.
Le style empire de luxe a besoin d’un jet de lumière éclatant et proéminent.
Un boho audacieux et lumineux vous permet d'inclure des motifs orientaux, du chic industriel, et aime particulièrement les articles faits à la main.
Les adeptes du style scandinave apprécieront la géométrie claire et les couleurs contrastées de l'intérieur.
Comment choisir le bon lustre, voir la vidéo suivante.