Production d'escaliers entre les étages pour les chalets: les nuances de la construction et de beaux exemples

 Production d'escaliers entre les étages pour les chalets: les nuances de la construction et de beaux exemples

Faire des escaliers entre les étages pour les chalets n'est pas une tâche facile. Pour ce faire, vous devez connaître un grand nombre de nuances de construction et avoir une expérience dans ce domaine. Si possible, il est recommandé de contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine. Si vous souhaitez créer vous-même un escalier entre les étages, vous devez d’abord étudier les informations actuelles, vous familiariser avec les superbes exemples de projets prêts à l’emploi, planifier votre propre bâtiment et le créer.

Types et éléments de structures

Comme vous le savez, l'escalier permet de passer d'un étage du bâtiment à un autre. Il y a des escaliers qui permettent de passer de la rue à la maison et il y en a qui sont conçus pour aller du premier au deuxième étage ou du deuxième au troisième. En règle générale, les escaliers entre les étages d'une maison privée ne se trouvent que si la maison est un chalet ou une maison individuelle, mais cela n'est pas nécessaire. Par exemple, un escalier peut mener au grenier. Dans ce cas, il sera également considéré comme interfloor.

L'échelle est composée de nombreux éléments. Selon le type d'échelle sélectionné, leur ensemble est différent. Par exemple, pour un escalier en bois traditionnel, vous pouvez également utiliser une contremarche radiale, convexe ou concave, un manchon d'écartement ou une balle servant de décoration pour la balustrade, et pour les balustrades minimalistes, où les marches semblent flotter dans les airs, comme vous pouvez le faire avec les marches avant. Cependant, il existe un certain ensemble d’éléments que l’on considère secrètement comme étant l’élément principal, présent dans pratiquement tous les modèles d’escalier.

Corde

La corde d'arc est la partie principale de la conception de l'escalier. Tout le reste est construit sur sa base.La corde d'arc s'appelle l'élément porteur, elle représente toute la charge supportée par l'échelle. Dans la chaîne il y a des renfoncements sous les marches. En règle générale, l'échelle a deux arcs, mais ce n'est pas toujours le cas. L'exception est souvent les options lorsque l'escalier d'un côté est adjacent au mur.

La corde d'arc peut être faite de divers matériaux: bois, métal, plastique. Et aussi il y a des éléments composites et flexibles. Ces dernières années, les professionnels ont conclu que l’utilisation d’une corde n’était toujours pas rentable, car son design présente de nombreux inconvénients, dont le principal est qu’il ne résiste pas aux lourdes charges.

Il est également difficile pour un artisan expérimenté de concevoir une échelle sur de grandes cordes d'arc, car toutes leurs proportions doivent être aussi précises que possible.

Kosour

Kosour est l'une des variétés de la corde à l'arc. Dans ce cas, il n'y en a qu'un, et il a toute la charge. Kosour peut être situé non seulement du côté des escaliers, mais également au milieu, ce qui est préférable. Il sert de support pour les marches et les contremarches, ainsi que pour d'autres détails importants de la structure de l'escalier. Lors de la fabrication d'un kosoura, il est important de conserver sa forme: il doit y avoir des saillies sous les marches, tandis que le bord parallèle peut répéter les protubérances étagées pour qu'il soit continu.

Le choix du matériau dépend du matériau ou de la décision stylistique à prendre.

Remarquablement, le kosour a deux systèmes de fixation: avec des pouliches et un "peigne". Le «peigne» est une étape notoire, tandis que le kosour avec pouliche est généralement attaché au milieu et dispose de plates-formes de soutien sur chaque rebord. Ces larges plates-formes permettent de mieux fixer les marches.

Les marches

Les marches sont celles sur lesquelles le pied repose quand on entre dans les escaliers. Ils peuvent consister en une bande de roulement et une contremarche.

  • Prostré - C'est une surface horizontale sur laquelle repose directement la jambe.
  • Riser soutient la bande de roulement en renforçant la structure tout en fermant l’espace situé en dessous. Et aussi la contremarche ne permet pas au pied de "glisser" entre les pas, si un pas imprudent était fait.

La conception de l'échelle peut être réalisée sans la colonne montante, mais dans ce cas, il convient de garder à l'esprit qu'elle supportera la totalité de la charge. Ainsi, l'échelle ne sera pas si fiable.De telles solutions architecturales sont conçues pour des situations dans lesquelles il n'est pas prévu de déplacer des charges extrêmement lourdes le long des escaliers. Dans certains cas, selon l’idée de l’architecte, l’escalier est fabriqué uniquement à partir des actes, comme dans ce dessin.

Dans ce cas, le rôle du kosour est joué par le mur, ou le kosour est simplement monté dans le mur, renforçant en outre la structure.

Garde-corps

La rampe n'est pas un attribut indispensable des escaliers. Cependant, leur présence est hautement souhaitable, surtout si les personnes âgées ou les enfants habitent dans la maison. Le garde-corps remplit une fonction de protection, ne permettant pas de tomber latéralement des escaliers, ni d’aide lors de la montée ou de la descente. Les balustrades sont constituées de mains courantes et de balustres. Les mains courantes sont des éléments horizontaux directement supportables. Les balustres sont des tables verticales auxquelles sont attachées des mains courantes.

Dans certains cas, le garde-corps se présente sous la forme d'une pièce solide, composée uniquement de mains courantes ou de balustres, qui ne sont pas fixés aux escaliers mais au plafond. Toutes ces innovations sont réalisées à la demande du client ou de l'architecte d'intérieur. Si la rampe est faite sur un escalier avec plusieurs marches, les balustres peuvent dans certains cas être des poteaux de soutien.Ainsi, ils supportent non seulement les mains courantes, mais également les cordes d’arc et les marches, ce qui augmente considérablement la charge.

Le choix du design

Malgré les nombreuses options différentes pour les escaliers interfloor, il n'y a pas beaucoup de types constructifs. Il n'y en a que deux: visser et marcher. Les premiers sont sélectionnés lorsqu'il y a très peu d'espace sous l'escalier et que vous devez l'utiliser de manière rationnelle. Dans le second cas, l'escalier peut être impressionnant, droit, situé au milieu d'un grand hall. Cependant, il existe une deuxième option: placer le vol principal le long du mur, le mur jouant le rôle d’un des longerons.

De toute évidence, le choix d’une construction dépend de l’espace alloué aux escaliers, mais il existe un autre élément important: il s’agit d’une idée architecturale courante. Par exemple, dans un loft de style minimaliste, il sera beaucoup mieux de regarder un modeste escalier en colimaçon en métal plutôt qu’une marche pompeuse, alors qu’à l’intérieur d’un classique, un design aussi grand est simplement nécessaire.

Ainsi, il est nécessaire de s’appuyer non seulement sur les possibilités, mais également sur la compatibilité de l’option choisie avec l’environnement.

Vis

Les petits escaliers en colimaçon sont familiers à tous. Ils représentent un seul pilier de support auquel des marches sont fixées en spirale. La qualité la plus importante de ces options est la faible consommation d’espace. Donc, pour l'escalier en colimaçon n'aura besoin que de 1 carré. Dans le même temps, ils ont l’air très intéressant et peuvent devenir un accent brillant de tout l’intérieur.

D'autre part, ces escaliers sont extrêmement inconfortables, surtout si l'appareil vestibulaire n'est pas très développé. La largeur de la démarche reste assez petite et le risque de blessure est donc considérablement accru, ayant trébuché lors d'une descente ou d'une montée. Pour les personnes âgées, il sera extrêmement difficile de gravir cette échelle. Si l'option est choisie uniquement dans un souci de style, il est préférable de l'abandonner.

Des escaliers bien sinueux à aménager dans des créneaux spécialement conçus pour cette baie vitrée, les fournissant sur toute la longueur de la rambarde. Ensuite, le risque de blessure sera minimisé et la commodité augmentera plusieurs fois. Et aussi il est nécessaire de faire les étapes de rétro-éclairage, afin de ne pas trébucher.

En marche

Les échelles sont un exemple de pomposité, un indicateur de richesse.Ils nécessitent beaucoup d’espace, tout en restant les plus confortables à ce jour. Selon le matériau, ces options peuvent être à la fois ambitieuses et modestes, faites maison, traditionnelles. Et beaucoup dépend aussi des éléments existants: s’ils existent tous, un tel escalier est plus classique. L'exclusion de certains détails indique un modèle modernisé.

Les escaliers sont disponibles en plusieurs versions: droite, pivotante et incurvée. Chacune d'entre elles est belle et complexe à sa manière. La forme dépend non seulement de la direction des cordes d'arc ou de la kosoura, mais également de la forme des degrés eux-mêmes. Il est prudent de dire que diverses variations d'échelles de marche vous permettent de choisir la forme souhaitée pour n'importe quelle direction de style de l'intérieur. Dans certains cas, il est possible de gagner beaucoup de place en raison du rejet de certains éléments.

Il convient de faire particulièrement attention à ce que cette mesure soit vraiment raisonnable, car en cas de refus d'un détail, la charge sur tous les autres augmente considérablement.

Lignes droites

Les échelles de vol droites n'impliquent pas la présence de coudes ou de plis sur toute la longueur.Une illustration graphique peut servir de grand escalier classique dans les couloirs d’immeubles pompeux à deux étages. Les échelles de type direct occupent le plus grand espace, alors qu'elles sont les plus confortables. Les marais ou les escaliers, à l'exception de la base et du sommet, ne sont pas fournis. Pour diriger le vol des escaliers est approprié, vous devez prendre soin de l'environnement.

Ayant un tel escalier au milieu de la salle, il faut se rappeler que le style doit être traditionnel. L'emplacement des murs s'adapte à presque tous les styles. Cependant, si vous placez des accents de couleur, il aura l'air plus intéressant dans les avant-gardes modernes.

Il est intéressant de regarder des structures simplifiées avec un minimum d'éléments de support visibles.

Pivotant

La fabrication d'échelles pivotantes à mi-vol permet de gagner de la place pour la construction d'un escalier. Cela implique la présence d'au moins une marche intermédiaire à la place de la fracture. Les soi-disant tournants sont généralement situés au coin du mur, si on parle de la disposition des murs, ou à la hauteur requise lorsqu'ils sont placés entre deux murs.Un exemple peut être vu dans les entrées de bâtiments à plusieurs étages. Les escaliers tournants sont difficiles à fabriquer, mais beaucoup plus faciles à utiliser. Ils occupent moins d'espace, alors qu'il devient possible d'utiliser efficacement l'espace près du mur, qui reste souvent inexploité.

Grâce à ces qualités, il s’agit précisément des structures à mi-vol pivotantes - c’est la variante la plus courante. Lorsque vous faites des escaliers entre les étages pour le chalet, la tâche principale est de «domestiquer» un objet aussi capricieux. Une association involontaire avec des immeubles de grande hauteur peut détruire tout le confort de la maison. Pour que cela fonctionne, faites particulièrement attention au choix des matériaux appropriés.

Vous devriez essayer d'abandonner le béton, ainsi que les angles trop vifs. Un exemple de structure "gouvernementale" peut être vu dans l'image ci-dessous.

Curviligne

Les escaliers de vol incurvés peuvent également être appelés radiaux en raison de leur forme incurvée. Si, dans le cas des options de virage, il faisait environ 90 degrés, les virages doivent être lisses, doux et discrets.Cependant, il peut y avoir des exceptions, lorsque la courbure est forte, mais on ne parle toujours pas d'un design de vis. Étant donné que les courbes arrondies des murs peuvent être rencontrées assez rarement, il est impossible de conclure que des escaliers radiaux ne sont construits que dans ces cas. Le plus souvent, vous pouvez trouver des cas où l'échelle est arrondie en raison du fait qu'elle s'agrandit vers le bas.

Les conceptions curvilignes ne sont pas aussi compactes que celles à vis, bien qu'elles permettent également de gagner beaucoup d'espace. Fait intéressant, ils ont l'air dans des styles modernes, mais avec des notes de classiques, par exemple, la fusion. Parfois, des échelles pivotantes sont réalisées afin de souligner la forme inhabituelle de la niche réservée à la structure. Ensuite, il est conseillé de faire une échelle radiale de presque la même portée que la niche elle-même.

Matériaux

Les escaliers de chalet Interfloor ne sont pas construits à partir d’une aussi grande quantité de matériaux que cela puisse paraître à première vue. Auparavant, la dispersion des matières premières était beaucoup plus importante et, même à présent, avec un budget adéquat, le choix est pratiquement illimité. Cependant, les propriétaires zélés ont longtemps abandonné l'abondance de matériaux qui peuvent facilement être remplacés par des produits moins chers.Par exemple, les escaliers en marbre ne sont presque jamais trouvés dans les maisons privées, mais il existe un équivalent moins cher, qui est facile à donner à une apparence de marbre - c'est du béton.

Sans aucun doute, les matières premières naturelles sont toujours très appréciées. Beaucoup n'arrêtent même pas le coût assez élevé et la difficulté du travail. Les matériaux à partir desquels vous pouvez construire vous-même l’échelle méritent une attention particulière, surtout si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’efforts, d’argent et de temps. Pour des détails particuliers, vous pouvez contacter l’atelier du forgeron ou des professionnels, mais le traitement des éléments restants incombe entièrement au propriétaire.

Arbre

L'arbre pendant des siècles n'abandonne pas leurs positions. Les meilleurs analogues en termes de durabilité, de confort de travail et de durabilité n'ont pas encore été inventés. L'arbre vous permet de créer une atmosphère particulière dans la maison, tandis que même la conception la plus primitive de l'échelle semblera décente. À cet égard, de nombreux artisans locaux et professionnels le choisissent. Il convient de noter que le coût du bois peut fluctuer.

Bien sûr, il est préférable que les escaliers choisissent la matrice solide la plus chère, qui est traitée correctement.Cependant, certains disent qu'une bonne échelle solide peut être construite à partir de sciure de bois extrudée, si vous choisissez une dalle en MDF d'épaisseur suffisante. Dans tous les cas, laisser un escalier en bois sans traitement est impossible.

Il faudra tacher, décaper ou ouvrir avec un vernis, ce qui entraînera des coûts financiers et de main-d'œuvre supplémentaires. Ce fait devrait certainement être pris en compte.

Béton

Les échelles de béton sont principalement associées à l'espace interfloor dans les entrées, mais en vain. Les technologies actuelles permettent de réaliser pratiquement n'importe quelle structure de béton à la fois en complexité et en apparence. Le matériau peut être donné sous n'importe quelle forme, sans être différent de l'original aux yeux d'un spectateur inexpérimenté. Jusqu'à un certain temps, le poids du béton constituait un gros problème. Cependant, au cours des dernières années, la substance a été considérablement «allégée» et désormais, l'escalier en béton ne peut plus peser lourd. Dans le même temps, les qualités de résistance n'étaient pas du tout affectées.

Certains types de béton peuvent supporter un contact constant avec l'eau, et l'eau ne leur causera aucun dommage. La difficulté est de donner aux éléments concrets la forme requise.Comme le montre l'expérience, il est toujours préférable de contacter une agence spécialisée pour un escalier en béton, en refusant de tenter de construire une telle construction vous-même. Pas le fait que le produit résultant sera de bonne qualité, et beaucoup de temps et d’argent seront perdus.

Métal

Les échelles en métal peuvent être trouvées pas si souvent. Beaucoup plus souvent, les éléments porteurs et les garde-corps sont en métal. Les constructions métalliques peuvent ne convenir que dans certains concepts stylistiques; dans de nombreux cas, elles auront l'air trop élaborées et futuristes, ce qui n'est pas toujours un avantage. Il est tout à fait possible de travailler avec le métal, surtout si vous possédez les bases du soudage et de la forgeage. Ces travaux doivent être exécutés sans faute, surtout si nous parlons de conceptions complexes et ajourées.

Le métal est un matériau relativement malléable, mais tous les types de métal ne conviennent pas à la construction d'un escalier. Par exemple, il vaut mieux renoncer à l'aluminium, alors que l'acier et la fonte conviendront parfaitement. Pour beaucoup, le poids de la structure finie est une grande question. En effet, si l’escalier n’est constitué que de métal, il aura une masse impressionnante,par conséquent, il est nécessaire de renforcer préalablement les chevauchements entre les fondations et les sols dans les endroits où il est prévu de les installer.

Conception et calcul

Avant de procéder à la construction d'une structure, vous devez d'abord tout planifier soigneusement, en commençant par l'emplacement et en terminant par la quantité de matériaux. Il est nécessaire d’aborder cette étape de la manière la plus responsable possible, car le succès de l’entreprise dans son ensemble dépend en grande partie de la préparation. Les valeurs optimales seront données à titre d'exemple. Toutefois, une étape importante consiste à prendre vos propres mesures. Pour commencer, il est nécessaire de faire un dessin sur lequel toutes les informations de base seront reflétées visuellement. Pour ce faire, vous devez effectuer des calculs simples en suivant les instructions détaillées ci-dessous.

Sur la base de ces paramètres, vous pouvez ensuite calculer la quantité de matériaux nécessaire et approximativement le temps de construction, si vous pouvez y faire face seul ou s'il vous faudra recourir à un partenaire.

Nombre et hauteur des marches

Tout d'abord, calculez la hauteur et le nombre de marches. Cependant, avant de procéder directement à ces calculs, besoin de connaître la hauteur des escaliers. Ceci est fait très simplement: il vous suffit de déterminer en mesurant la hauteur du sol du premier étage au sol du deuxième étage. Vous pouvez faciliter les choses: prenez la hauteur des murs du premier étage et ajoutez à cette valeur l'épaisseur du chevauchement entre les étages. Par exemple, la hauteur des murs est de 3,1 m, l’épaisseur du recouvrement est de 40 cm, puis la hauteur des escaliers sera de 3,1 + 0,4 = 3,5 m.

La hauteur du riser est standard et peut varier entre 15,2 et 19,7 cm Il est déconseillé de faire des marches plus ou moins hauts, car ils sont peu pratiques lors du levage. Vous devez choisir une valeur comprise dans les limites spécifiées, par exemple 18 cm Pour calculer le nombre de marches, il est nécessaire de diviser la hauteur de l’échelle par la hauteur de la contremarche: 350/18 = 19,44 cm. Lors des recalculs, il s’avère que la hauteur de la colonne montante sera de 17,5 cm: 350 (hauteur de l’escalier) / 20 (nombre de marches).

Largeur

La largeur de la promenade doit être comprise entre 22 et 40 cm Pour calculer la largeur qui convient à un cas particulier, il existe une formule: la double hauteur de la colonne montante dans la somme avec la largeur va de 64 cm.Selon la seconde formule, la hauteur de la colonne montante, additionnée à la largeur du pied, donne 47 cm. Il est intéressant de voir comment fonctionnent les formules.

  • 64 - 17,5 (largeur de la colonne montante) = 46,5 cm Dans ce cas, la largeur était trop grande.
  • 47 - 17,5 = 32,5 cm La largeur de l'entrée étant dans la plage optimale, il est donc possible de prendre cette valeur comme référence. Il devrait être arrondi à 33 cm.

Comme le montre la pratique, la valeur appropriée ne sera obtenue que par l'une des formules. Ne soyez donc pas paresseux pour calculer la première et la seconde formule.

Largeur de mars

La largeur minimale du vol des marches est de 80 cm, mais elle n’est enregistrée nulle part de manière rigide. L'accent est mis non pas sur le fait qu'il est nécessaire de faire des marches d'une certaine taille, mais sur leur nombre. Cela dépend de l'emplacement des escaliers et est déterminé sur place. Il convient de noter la méthode de définition utilisée par les professionnels. Ils choisissent une marche dont la largeur peut être divisée sans reste par la largeur de la marche. Dans notre cas, les valeurs suivantes conviendront: 66 cm (33x2), 99 cm (33x3), 132 cm (33x4), etc.

Longueur d'échelle

La longueur de l'échelle est déterminée simplement. Pour ce faire, nous avons besoin de deux valeurs précédemment dérivées: le nombre d’étapes et la largeur de l’étape. Il faut les multiplier: 33x20 = 660 cm.L'échelle s'avère très longue, il est donc nécessaire de considérer les options d'échelle rotative ou curviligne. Dans quelles maisons il est possible de placer une échelle pratiquement de 6,5 m de long. La longueur de l'escalier en colimaçon devra compter avec l'aide de programmes spéciaux.

Hauteur de dégagement

Cela fait référence à la distance entre le plafond et les marches. La taille du trou dans le sol du deuxième étage, qui est adjacent à l'escalier, dépend de ce paramètre. Il convient de rappeler que l’espace entre le plafond et l’escalier doit être d’au moins 180 cm, idéalement de 200 cm, ainsi que d’un emplacement situé sous l’ouverture où la distance entre le plafond et la marche diminue.

Longueur Kosour

Pour calculer la longueur du kosour, il sera nécessaire d'utiliser le théorème de Pythagore: ajoutez la longueur des escaliers du carré à la hauteur des escaliers du carré et dérivez la racine carrée. Dans notre exemple, nous obtenons 660² + 350² = 435600 + 122500 = 558100; √558200 = 747,06 cm. Nous prenons avec une marge, arrondie à 750 cm. Comme vous pouvez le voir, le schéma de calcul est assez simple. Vous pouvez vous passer de toutes sortes de valeurs professionnelles telles que l'angle d'inclinaison, simplement en calculant tous les indicateurs nécessaires, en utilisant les connaissances mathématiques de l'école.En même temps, la pente des escaliers devient confortable, il ne sera donc pas nécessaire de se baisser ni d’avoir peur de tomber car les escaliers sont devenus trop escarpés.

Comment faire

Faire un escalier entre les étages de vos propres mains est une tâche difficile, vous devez donc vous préparer immédiatement au fait que vous allez devoir beaucoup transpirer. Le plus simple est de fabriquer une structure en bois. Pour ce faire, vous devez commencer par l'achat de matériaux de construction.

Vous aurez besoin du matériel suivant:

  • barre 250x50x150 cm pour la chaîne;
  • poutres d'une épaisseur minimale de 30 mm pour les marches;
  • balustrades et balustres que vous pouvez commander ou acheter toutes faites.

L'ordre de travail est le suivant:

  • À l’aide du schéma de la future échelle et des calculs, il vaut la peine de couper la poutre sous la ficelle pour qu’elle devienne égale à l’échelle en hauteur. À partir du bas, coupez 5 cm supplémentaires (correction pour la hauteur). Il ne faut pas oublier que tout le sciage doit être effectué de manière à ce que la corde s’arrête exactement.
  • dans la chaîne, vous devez faire des ouvertures pour les étapes. Pour ce faire, coupez des vides appropriés dans la hauteur et la largeur des marches moins quelques centimètres;
  • vous devez définir la chaîne à l'endroit où elle se trouvera. Il faut faire attention à l'ajustement serré. Il est nécessaire de vérifier si les horizontaux sont bien réalisés sous les étapes. Il faut plâtrer la ficelle;
  • devrait faire une autre même chaîne exacte;
  • il est nécessaire de fixer la ficelle en haut et en bas. Il est nécessaire de fixer les deux pièces entre elles avec des poutres identiques, afin que la distance les séparant soit la même sur toute la longueur.

Montage et installation

Les étapes sont assemblées comme suit:

  • la poutre est sciée dans le nombre requis de contremarches et de marches;
  • les premiers élévateurs sont montés. Une fois que tous sont installés, fixés avec des vis auto-taraudeuses et montés, procédez à l’installation des bandes de roulement;
  • cela vaut la peine de plâtrer et de travailler la construction en bois finie;
  • besoin d'installer un garde-corps.

Traitement de la marche du bois

En principe, la marche en bois et l'escalier lui-même sont traités de la même manière. Tout d'abord, ils sont correctement collés, puis recouverts de plusieurs couches de vernis ou de peinture pour éviter toute déformation ultérieure ou l'impact négatif d'un environnement humide.Vous pouvez prétraiter toutes les pièces en bois avec une composition antiseptique spéciale, en particulier en cas de doute sur le degré de séchage du bois.

En général, le traitement de l'échelle n'est pas différent du traitement de tout autre produit en bois. Les soins ultérieurs sont également similaires: de temps en temps, frottez avec de la cire, n’utilisez pas de nettoyage trop humide, lorsque l’eau se déverse littéralement sur la surface, protégez du soleil et des changements de température.

Options intéressantes

Il convient de prêter attention à la galerie de photos du magnifique escalier interfloor Cottage:

  • En l'absence d'un autre espace, les escaliers sont souvent placés directement contre la fenêtre. Dans ces cas, le kosour n'est pas monté dans le mur, mais situé sous le centre de l'escalier.
  • Les grands escaliers courbes peuvent constituer une alternative au droit lorsque vous devez créer un sentiment de grandeur dans un espace restreint. Les détails sculptés complèteront l'image globale.
  • En dépit de l’attrait extérieur des fameuses échelles, les experts ne recommandent pas fortement de les fabriquer vous-même.Les calculs erronés impliquent le fait qu’une personne qui gravit cette échelle peut tomber, casser les marches et se blesser.
  • Dans les petites maisons, il est préférable d’utiliser des versions légères d’escaliers pivotants, car elles ont l’air facile, mais il est préférable de confier leur construction à des professionnels.
  • L'escalier en colimaçon joue souvent le rôle de l'accent principal à l'intérieur, car il a un aspect complexe et intéressant.
  • Un mouvement intéressant est l’utilisation d’une échelle sur des cintres, ce qui permet d’abandonner une corde volumineuse tout en maintenant la résistance de l’échelle, non seulement avec un longeron à un côté, mais également avec des piliers de soutien.

Pour apprendre à créer vos propres escaliers au deuxième étage, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher