Les subtilités de la création d'une haie
Pour limiter la banlieue ou le territoire de l’arrière-cour, il n’est absolument pas nécessaire de construire une clôture en briques, de poser des dalles en béton armé ou des structures en tôle d’acier. La protection sous la forme d’une barrière verte s’avère très efficace et très esthétique. Mais le créer et le maintenir, comme il se doit, est assez difficile.
Si vous ne connaissez pas toutes les subtilités et les nuances, vous pouvez faire face à de graves problèmes.
Caractéristiques spéciales
La haie est apparue pour la première fois en France, où, il y a environ trois cents ans, ils ont commencé à décorer des domaines avec des jardins.Les arbustes et les arbres ont servi à la décoration du territoire et le couvrent du vent. Les plantations pourraient être en excellent état, mais seulement sous la condition de soins intenses et constants. À cet égard, rien n'a changé depuis les temps anciens.
Le système de travail standard consiste à planter des arbres ou des arbustes en un, sur deux voies; certains spécimens tentent de se rapprocher pour former une irrésistible ceinture verte.
L’altitude peut être inégale: une haie de moins de 1 m est considérée comme basse et, si elle atteint 150 cm, elle est classée comme moyenne. Enfin, une haie haute implique des clôtures improvisées atteignant 2 m ou plus.
Le choix de la vitesse de la saison de croissance des plantes est une affaire personnelle du jardinier et du client. Ainsi, les arbres et les arbustes à croissance lente devront être coupés moins souvent, mais les plantes à croissance rapide laissent beaucoup plus de possibilités de conception. La haie artificielle comprend parfois des plantes à fleurs et à fruits qui ne sont presque jamais taillées - ceci est nécessaire pour ne pas réduire leur rendement et leur attrait visuel.
Dans certains cas, les propriétés de protection des arbustes et des arbres ne suffisent pas pour remplacer une clôture à part entière, ou les plantes elles-mêmes sont menacées. Alors utiliser des garde-corps supplémentaires bloquant le passage des personnes, déplacement de véhicules sur des espaces verts. Grâce à eux, ils parviennent à garder le jardinage décoratif entier.
En réfléchissant au type de clôture de jardin, concentrez-vous sur le résultat souhaité. Le plus souvent, la barrière est formée d'arbustes du même type, alors essayez de choisir les plus beaux rochers. Si, en retournant les noms des arbustes, vous ne pouvez pas choisir le meilleur parmi eux, alors vous devriez essayer de faire une clôture mixte.
Mais c'est déjà plus difficile, car il est nécessaire de préparer un plan d'atterrissage préliminaire.
Il est souhaitable de combiner différentes plantes afin qu'elles créent un sentiment de croissance spontanée et incontrôlée sur la parcelle.
Avantages et inconvénients
Quelles sont les caractéristiques spécifiques des murs verts, il est déjà clair. Mais nous devons encore déterminer en quoi elles sont meilleures ou pires que les autres options, quelles positions fortes et faibles elles ont.
Le dispositif d'une haie, selon la majorité des experts en compréhension de l'aménagement paysager, permet:
- Créez un microclimat harmonieux sur le site.
- Améliorer les conditions de loisirs.
- Évitez le besoin de peinture (obligatoire pour tout béton, structures métalliques).
- Économiser de l'humidité dans le sol, éviter le dessèchement du sol.
- Donne un abri aux insectes nuisibles aux champs et au jardin.
- Créez une ombre fraîche pour les mois d'été.
- Couvrez des structures laides et mal conçues, juste des bâtiments de ferme.
- Délimiter l'espace de l'infield en zones séparées.
Et en ce qui concerne chacun de ces problèmes, le mur végétal peut être considéré comme l'une des meilleures solutions à ce jour. Aucune réalisation de technologie et de matériaux de construction modernes ne permet pas d'obtenir le même effet.
La seule difficulté est une longue attente pour un résultat positif, la construction est beaucoup plus rapide. Il y a deux options: soit acheter des arbres déjà cultivés et des arbustes, soit économiser de l'argent et attendre.
L'utilisation de cultures fruitières comme barrière peut entraîner la chute de baies, de fruits sur les pelouses et les trottoirs. Cependant, il suffit de récolter une récolte mûrie à temps pour transformer ce désavantage en dignité. Notez également que la clôture verte nécessite une surface assez grande, plus que la clôture habituelle.
Espèces
Il ne faut pas penser qu'une haie est unique, monolithique et sans options séparées. Vous pouvez faire une clôture verte afin de protéger la zone à l'extérieur, de la casser à l'intérieur en fonction de la fonctionnalité. Ou pour entourer un élégant jardin de fleurs barrière, passerelle, mixborder.
Dans tous ces cas, la hauteur et la densité de la plantation varient de manière flexible: elles sont à la fois persistantes et saisonnières dans la composition des cultures. La plantation peut être effectuée dans l'espoir de leur donner une certaine configuration en coupant ou en laissant les espèces naturelles intactes.
Le long des sentiers ou des chemins le plus souvent plantés frontières des espèces à croissance lente avec des feuilles de petite taille. Les clôtures de hauteur moyenne (1-3 m) sont principalement conçues pour isoler des segments isolés dans le jardin.
Le mur d’habitation à deux rangées est encore plus haut et il est garanti de couvrir le jardin des échappements des voitures, des rafales de vent, de la saleté et de la poussière provenant de l’extérieur. L'utilisation dans de telles clôtures ne peut être que les cultures qui subissent facilement une coupe de cheveux et ne respectent pas les conditions de détention. Autrement, sous l’effet des mêmes gaz d’échappement, la beauté extérieure s’estompera.
La haie des grimpeurs ne doit pas être confondue avec les options offertes par les cultures à feuilles persistantes, à fleurs et à feuilles caduques - la différence pratique et externe entre elles est très grande. Les plantations en treillis sont créées à partir de plantes appartenant à une ou plusieurs espèces. Elles se caractérisent par l’entrelacement de branches.
Une haie à deux niveaux parle d'elle-même: elle utilise deux rangées de plantes, dont l'une est plus haute que l'autre. Il est conseillé de mettre une culture inférieure à l'avant-plan afin que l'ensemble de la composition puisse être visualisé à l'extérieur du site.
Quelles plantes conviennent?
Outre la configuration, il convient de se pencher sur le choix des cultures optimales (bon, ce sujet est inépuisable et il ne sera toutefois possible de dégager que des principes généraux). Nous dirons tout de suite que les plantes et les arbres relativement bas doivent être désassemblés séparément.
Arbustes
Les arbustes à feuilles persistantes sont une espèce de plante constamment recherchée qui attire l’attention des décorateurs avec une grâce inchangée en toute saison. Les clôtures de conifères sont charmantes en hiver et en été, elles peuvent être cultivées sur n'importe quel sol, elles doivent être rarement arrosées et coupées.Veuillez noter que même les races à la croissance la plus rapide ne pourront pas acquérir immédiatement la forme finale, cela prendra du temps pour la réaliser. Il est recommandé de choisir des plantes non pas par elles-mêmes, mais avec l'appui d'un paysagiste expérimenté.
Le paramètre clé dans la sélection des "candidats" doit être considéré comme la hauteur de chaque culture. Ainsi, les groseilliers, la spirée japonaise, l’acacia jaune, le millepertuis et le buis vous permettent de ne former que des clôtures basses.
Si vous souhaitez créer une clôture de plus de 3 m, vous devez prendre un dogrose, un lilas, un if, un treskun et quelques autres races.
Chaque buisson a ses propres caractéristiques:
- Donc Irga le printemps est vert argenté, ses feuilles ont une teinte verte épaisse pendant les mois d'été et, avec le début de l'automne, leur couleur devient orange vif. Les fruits sont nutritifs et peuvent être utilisés pour traiter des maladies individuelles. Irgu presque ne touche pas la maladie et les insectes nuisibles, cette culture est très sans prétention.
- Plantations d'or groseilles peut atteindre 2 m, les pousses pubescentes sont encadrées par des feuilles dentées (en automne, ces feuilles deviennent rosâtres). La période de floraison est la fin du printemps et le début de l'été, les fruits sont purement décoratifs, leur goût est faible. L'arrosage est rarement nécessaire, mais il est nécessaire de se nourrir de matière organique.
- Plus populaire que les deux espèces précédentes, les bosquets aubépine. Leur hauteur varie de 20 à 40 dm, la longueur des feuilles jusqu'à 0,12 m. Lors de la floraison, des inflorescences lumineuses apparaissent, les fruits se présentent sous la forme d'une poire ou d'une rondeur, comme ceux d'une rose sauvage. La maturation se poursuit jusqu'au premier gel, en septembre-novembre, la récolte devient un décor attrayant.
Les variétés de Terry qui ressemblent aux roses sont cultivées en masse.
L'aubépine peut aussi être un arbre (par exemple, l'aubépine sibérienne, atteignant 6 m, capable de vivre dans un pays pauvre).
- Arbustes Derain atteindre 30-40 dm, se démarquer avec de belles feuilles, certaines variétés sont différentes en ce que le centre de la feuille est vert clair et son périmètre est blanc. De nombreux jardiniers préfèrent le gazon rouge, célèbre pour la couleur caractéristique des branches. La floraison a lieu le dernier mois de printemps, avec l'apparition des "parapluies". En automne, la couleur du feuillage change - il devient rouge ou devient orange.
Derain est compatible avec tout type de sol, à condition qu'il soit suffisamment humidifié. Il faudra une fois par an (printemps) pour couper les arbustes.
- En grandissant épine-vinette dans la demande pas moins que deden.Les arbustes peuvent s’étirer jusqu’à 300 cm de hauteur, recouverts d’un léger feuillage ovale. À partir du 15 mai, l’épicéa a non seulement des feuilles d’un vert éclatant, mais aussi des pinceaux jaunâtres caractéristiques. En automne, la couleur prédominante se situe entre l'orange et le rouge, les fruits mûrissent, leur apparence peut être très différente: rose, noire, jaune, rouge, voire brune.
- On voit souvent dans les fermes aronia noir - ses arbustes de 2 à 3 m sont généralement recouverts de feuilles vert foncé; à la fin de la saison de croissance, ils sont repeints dans des tons rouge vif. Lors de la floraison, les boutons blancs apparaissent avec une teinte rose. Les fruits sont comestibles, vous permettent de faire cuire des bonbons et même du vin.
- Courte (pas plus de 0,7 m) bruyère Il fleurit très bien, mais en termes de commodité pour le jardinier, il est inférieur à la même épine-vinette, deren: les exigences pour le sol sont élevées. Assurez-vous de demander le paillage du sol environnant et de vous protéger des branches d’épinette pendant la saison froide.
- Cotoneaster Plus haute que la bruyère, ses variétés ont des croissances différentes, allant de 200 à 300 cm. La variété brillante est l'une des plus populaires, couverte de feuilles brillantes en été et rougissante en automne. Les baies restent jusqu'au printemps.
Le cotonéaster aux fruits noirs n’excède jamais 2 m, ses inflorescences ressemblent à des pinceaux, les fruits sont noirs, légèrement bleutés. La culture tolère l'ombre, mais la lumière aime toujours. L'élagage systématique est le meilleur moyen de soutenir une plante.
- Baies comestibles chèvrefeuille nous permet de le considérer comme un meilleur choix que le cotoneaster. Arbustes tentaculaires, les branches forment beaucoup. Les fruits sont petits, allongés, bleus avec une teinte blanche. Les boutons s'ouvrent en avril et, en mai, des fleurs jaunes ou vertes apparaissent. La plante attire les abeilles, capables de survivre à l'ombre après de courtes gelées et des sécheresses.
- Les buissons aideront également à attirer les pollinisateurs dans le jardin. spiréeconnu par beaucoup comme les ouvriers. La hauteur des différentes variétés varie de 50 à 250 cm. Plus de 50 variétés ont été introduites dans la culture. Grâce à une sélection intelligente de leurs combinaisons, vous pouvez obtenir une floraison continue jusqu'à la fin de l'automne. La tige de spirée n’est pas moins décorative que sa fleur. La plante aime la lumière, ne nécessite pas d'arrosage trop intensif, avec une fertilité suffisante du sol, la végétation est très puissante.
Spiraeus doit être systématiquement coupé, mais cela doit être fait avec précaution, compte tenu de l'emplacement des inflorescences.
Beaucoup de variétés sont meilleures à couper quand elles se fanent, afin que les pousses aient le temps de jeter de nouveaux bourgeons. Si les bourgeons sont situés aux extrémités des pousses fraîches, la coupe de cheveux est effectuée au printemps le plus tôt possible.
- HenomelesSinon, le coing japonais est inférieur d’au moins 1 m à la reine des prés. La période de floraison couvre la période du 15 mai au 10 juin, les boutons sont rose pâle, orange et parfois rouges. À l'approche de l'hiver, la couleur peut rester verte. Les faces supérieures des feuilles se distinguent parfois par une teinte rouge jaunâtre. Les chaenomeles peuvent donner de très bonnes baies, de par leurs propriétés gastronomiques, elles sont proches des coings. Les arbustes de ce genre se sentent bien dans l'espace ouvert avec un éclairage suffisant du soleil.
- Épines les plantations sont de types variés, de 100 à 400 cm .Le sol ne nécessite pas de saturation particulière en oligo-éléments, il y a des épines sur les branches. La période de formation de petites fleurs - les deux derniers mois du printemps. Les baies sont consommées crues ou comme matière première pour le vin, matière première du sirop, de la confiture, des fruits confits. L'excès de lumière affecte positivement l'état de l'arbuste.
- Chubushnik beaucoup de gens considèrent le jasmin, avec lequel cette plante combine une excellente odeur.La plante ne nécessite pas de soins sophistiqués, elle convient mieux aux zones ensoleillées et légèrement ombragées. Arrosage modéré, sans égouttage ni engorgement, taille uniquement pour les besoins particuliers.
Considérons brièvement quelques options d’arbustes plus populaires utilisées dans les clôtures:
- De la genévrier forment principalement de petits groupes cohérents ou utilisent même ses arbustes simples comme accent décoratif. La culture rampante est particulièrement utile lorsque vous devez non seulement mettre une barrière, mais aussi renforcer la pente.
- Les plantes peuvent être utilisées dans le même but. l'argousier, qui fournissent des informations utiles dans les domaines alimentaire et médical. Essayez de choisir un site chaud, grouillant de soleil et non balayé par des vents démesurés. L'inconvénient est une croissance relativement lente, rien ne peut être fait avec, c'est la norme pour la culture.
- Buis devant de nombreuses autres variétés d'arbustes à la grâce de sa cime, le feuillage des paillettes, la possibilité de faire l'expérience de coupes de cheveux fréquentes. Au printemps, sur les fleurs de buis, tous les amateurs de nectar volent très vite. Si les petits enfants s'installent dans la maison sur un site de pays, il est préférable d'attendre avec le débarquement de cette culture, c'est toxique!
- Atterrissage panicule d'hortensia et d'autres variétés de cette espèce ne sont possibles que sur des sols fertiles, toujours dans des endroits ombragés, au moins partiellement. Certaines variétés d'hortensias devront être coupées chaque année, sinon elles risquent de se briser sous leur propre poids, leur floraison est rapide et abondante. Hydrangea (le nom botanique de l'arbuste) est lui-même assez diversifié pour créer une haie très attrayante.
En plus des plantes énumérées, l’épinette peut également être utilisée dans les jardins, l’épicéa, l’air des neiges et de nombreuses autres variétés. Donc, dans tous les cas, ne prenez pas cette section comme une description de toutes les options disponibles pour le jardinier.
Des arbres
Les arbres ne sont pas pires que les arbustes dans leurs paramètres, et dans certains cas les surpassent. Il est conseillé d'utiliser de petits arbres, car ils sont plus économiques et plus élégants. La plantation d'un conifère dans le pays est une option très populaire: seules les races et les variétés décoratives conviennent à cette tâche.
Trouvez immédiatement quel conifère a besoin de la lumière du soleil et lequel ne peut pousser normalement qu'avec un éclairage limité. Les cultures de conifères devront être abandonnées si le chalet d’été dispose d’un sol argileux, ainsi que lorsque la nappe phréatique est haute.
Malgré tous ses mérites, la végétation à feuilles persistantes vivace n’est pas trop diverse: si nous la comparons avec des solutions de feuillage avec la même facilité de soin, la conclusion sera évidente.
En choisissant des cultures bouclées, prenez des mesures pour ne pas nuire aux fruits ordinaires, aux légumes et aux plantes fruitières. Renforcer la protection contre les différents intrus peut, si vous entrez dans une haie de plantes épineuses.
Les options les plus populaires sont:
- Épicéa Les plantations, bien qu’elles ne disposent pas de capacités de protection, semblent très attrayantes. En plus de la beauté, leur avantage est l'amélioration de la qualité de l'air, la suppression des mauvaises odeurs. Ils mangent très bien, retiennent la pluie pendant la saison chaude et la neige en hiver, ne tombent presque jamais malades, ne nécessitent pas de coupes fréquentes. Cependant, la croissance sur un sol sec est très mauvaise.
- Les saules, comme vous le savez déjà, sont peut-être considérées comme les plantes les plus simples lors de l’organisation de haies. C’est une culture à croissance rapide, qui réduit le temps d’attente, mais vous oblige constamment à prendre soin de l’arbre et à le suivre.
Important: tous les arbres poussant près de la clôture peuvent être attachés à celle-ci sur un fil. Un tel déménagement est fiable et sert de protection supplémentaire contre la pénétration de l’extérieur.
- Un taux de croissance élevé est également caractéristique de Campsis grandiflora; c'est une liane en forme d'arbre qui peut s'étendre jusqu'à 15 m. Les nouvelles pousses sont enroulées en spirale sur les piliers de soutien et, même solidifiées, ne changent pas cette configuration. Les campsises fleurissent tout l'été et le premier mois d'automne, mais à la condition d'être plantées dans un sol neutre ou légèrement acide, elles procurent suffisamment de chaleur et de lumière solaire.
Avertissement: ne plantez pas cette culture sous les fenêtres, à la porte et dans d’autres endroits où une croissance rapide pourrait créer des problèmes supplémentaires.
- La vitesse de développement tropicale peut être très attrayante. Mais la plupart des gens préfèrent les options les plus résistantes au gel. Un exemple frappant peut être considéré cerise de laurier, complexe allongé dans la composition inflorescences comme la plupart des gens. La plante survit bien à l'ombre, mais il est souhaitable de la fournir à l'humidité comme il se doit. Le drainage du sol finira par arrêter la floraison et la fructification, ce qui ralentira la croissance.La haie de Lavrovnye est coupée et formée une fois tous les 6 mois. Cette manipulation est effectuée pour la première fois l’été suivant, après la plantation.
- Il est intéressant de comparer avec le laurier Thuja Brabant; ce dernier n’est pas trop fastidieux, mais la mesure dans laquelle les exigences ont été satisfaites lors de la plantation et des soins dépend de la préservation de ses fonctions essentielles. L'ombrage excessif et le soleil trop éclatant sont également destructeurs pour un arbre; il est donc préférable de le placer à l'ombre partielle, à l'ouest ou à l'est de tout bâtiment.
Important: la couronne de tui est assez large, elle se rétrécit vers le haut. Par conséquent, l'intervalle d'atterrissage ordinaire (0,5 m) est insuffisant, une telle plante ne s'enracinera que sur une zone relativement vaste.
- Connexes Thuja Smaragd pourra atteindre 300-500 cm et sa couverture atteindra parfois 2 m; Immédiatement exposer exactement ces dimensions dans le projet de plan de jardin.
- En plus de ces arbres, dans la conception des haies peuvent être appliquées et tilleuls. De plus, c'est l'une des races principales qui, pendant des siècles, a permis de créer des parcs attrayants. Toutefois, notez que le tilleul convient principalement à une zone spacieuse. Si le site est petit, il ne peut y avoir que quelques arbres à l’entrée.
- Les conditions russes sont mieux tolérées tilleul à petites feuilles, que l’on trouve même dans les forêts d’Arkhangelsk. Le tronc culmine à 30 m, le diamètre à 0,8 m, l’arbre restera silencieux pendant des centaines d’années. Un avantage important des limes à petites feuilles est également la possibilité d'enracinement dans un sol podzolique, l'immunité à la pollution atmosphérique, la fructification annuelle.
- Notre prochain "héros" est charme courtreprésentant la glorieuse famille des bouleaux. La plante est très exigeante pour le sol, elle doit être soigneusement humidifiée, tandis que la structure lâche et la saturation en substances utiles sont souhaitables. En cas de sécheresse, l'arrosage est fortement activé, le sol doit être constamment humide. La couronne de charme est épaisse et étendue. En été, les feuilles sont vert foncé et en automne, jaunes ou violettes. Le charme supporte bien le gel, il est extrêmement résistant aux micro-organismes et aux insectes, mais un effet positif n’est obtenu qu’avec une sélection minutieuse du mélange de sol.
Assurez-vous d’avoir à couper la couronne, seul moyen de conserver longtemps sa forme attrayante. Avant la plantation, les graines devront être stratifiées en deux étapes, la préparation commence à l'automne. Couper le charme ne devrait pas être trop souvent.
- Ormec’est un arbre, ce n’est pas un arbre, mais un genre entier, dont certains représentants vivent jusqu’à 400 ans et s’élevent jusqu’à 30-40 m. Toute espèce se distingue par son sommet très dense. Un effet particulièrement intéressant est créé par la floraison avant la sortie des feuilles. Les graines doivent être semées immédiatement après les avoir récoltées et doivent résister à un espace d'au moins 0,2 m, ce qui est important non seulement pour que les plantes ne se «coincent» pas entre elles, mais également pour que les champignons responsables des maladies ne se transmettent pas les uns aux autres.
Les graines d'orme doivent être recouvertes d'un maximum de 5 millimètres de sol. Par temps calme et avec un taux d'humidité élevé, vous pouvez les mettre directement au sol, sans aucune sépulture. Il est recommandé de planter une variété feuillue à côté de la route ou sur la rive du réservoir.
- Examen complet pins de montagne. Ce sont des héros autonomes du paysage, si différents les uns des autres qu’aucun autre arbre n’est nécessaire pour créer la plupart des compositions. Ainsi, "Kolumnaris" avec une couronne remarquable en forme de cône est parfait pour le rôle de la plante dominante dans la haie, passant bien par une coupe de cheveux. Malheureusement, la moindre chaleur, drainer va détruire cet arbre.
Il est conseillé de choisir des sols neutres ou avec une réaction alcaline limitée et des zones non ombragées. Il est recommandé d'utiliser des plants âgés de moins de 3 ans et de moins de 5 ans.
Une tranchée d'atterrissage est faite, dépassant à plusieurs reprises le système racinaire, le fond est recouvert de drainage. Le débarquement du conteneur doit avoir lieu avec un morceau de sol, les racines doivent être laissées intactes.
Comment se créer
Règles d'atterrissage
Afin de décorer de votre main des haies vertes de haute qualité, vous devez sélectionner avec soin les cultures qui y seront utilisées. Il est conseillé de se concentrer sur des qualités telles que le besoin minimum de soins, une longue période de croissance, la possibilité de former un mur végétal uniformément dense, une faible sensibilité aux pièces coupantes.
Compte tenu des particularités de la situation en Russie, la tolérance aux gelées hivernales, précoces et froides est extrêmement importante.
Pour les débutants et les non-spécialistes, il est logique de commencer par les options les plus simples. L’un d’eux est le saule sphérique, qui convient parfaitement au climat de la plupart des régions de la Fédération de Russie et qui n’est pas moins beau que les solutions les plus exotiques.
Il suffit de couper 1 ou 2 branches d'un arbre en croissance, puis de les transplanter dans votre pays. D'ici la fin du printemps prochain, vous pourrez profiter des premiers résultats.
Saule fragile méritait les marques positives des plus grands professionnels du paysage, elle peut être utilisée comme décoration unique et sous forme de groupes de 3-4 pièces.
Même les arbres et les arbustes les plus simples sont faciles à détruire, si vous ne prenez pas soin de préparer le sol à temps. Commencez le travail devrait être au milieu de l'automne, en tirant la corde sur la bande, qui devrait prendre une clôture. La ligne exacte ne déviera pas sur le côté au moment de creuser un fossé.
La taille de la tranchée est déterminée par le nombre de allées plantées dans la clôture, chaque rangée représentant au moins 500 mm de largeur. Avant de planter un jeune arbre, il est censé être rempli d’une petite quantité de terre extraite recouverte d’engrais organique.
Avertissement: il est conseillé de pré-nourrir le sol avec du fumier uniquement dans les cultures de conifères. Afin de réduire le temps d'attente et le risque d'erreur, pour l'auto-culture, il vaut mieux ne prendre que des plants plus robustes, datant de moins de 24 mois.
Il n'est généralement pas recommandé de replanter des arbustes de conifères avant l'âge de trois ans.Dans le même temps, les spécimens assez adultes sont également peu adaptés au travail et ne méritent d’être pris que pour planter des races d’élite ou à développement très lent.
Les arbustes, introduits dans la composition des haies, sont plantés de manière particulière: le cou du rhizome est placé au ras du sol ou approfondi à un maximum de 10 à 20 mm. Pour déterminer l’espace correct entre les points de semis, vous pouvez, en tenant compte de la taille de l’instance et du périphérique, du travail de son système racine.. Plus la culture se développe lentement, plus leur convergence acceptable est grande. Le schéma à une rangée implique une distance optimale de 200-250 mm. Si vous choisissez une composition à deux voies, il doit rester au moins 0,3 à 0,5 m entre deux entailles quelconques dans le sol, le même intervalle pouvant être maintenu entre les lignes.
La destruction d'une plante sous son propre poids pour un jardinier et un jardinier est une situation de travail habituelle, un buisson problématique pouvant être remplacé. Dans la conception du paysage est pas, le moindre changement d'aspect, la formation de lacunes inutiles semble très laide. Par conséquent, pour que les arbustes ne meurent pas pendant toute leur durée de vie, il vaut la peine d'utiliser des supports.
Dans le rôle de ces longues planches se sont révélées parfaitement,situé à 0.4-0.5 m au dessus du sol; Bien entendu, ces cartes doivent être réparées et, avant leur installation, planifiées de manière à ce qu'elles soient pratiques et sûres.
Les plantes qui utiliseront les planches sont également sélectionnées, en fonction du plan de salle. Ainsi, le système à une rangée vous permet de profiter de la vue de couronnes denses, d'une variété de branches, abondamment couvertes de grandes feuilles. S'il y a deux rangées, il vaut la peine d'utiliser des types d'arbustes et d'arbres moins «exceptionnels», car cela ne va pas ajouter de la beauté, mais ne fera que créer des problèmes inutiles.
Ces dernières années, les arbres à feuilles persistantes, qui restent brillants en toute saison, sont de plus en plus populaires. Ceux qui vivent dans une maison de campagne seulement en été peuvent planter plus rapidement des plantes à feuilles caduques à développement rapide. La décoration saisonnière remboursera pleinement la période limitée de la saison de croissance.
Décrire la création d'une haie à partir de toutes les plantes possibles n'aurait pas été possible dans un volume épais. Mais des instructions étape par étape sont toujours nécessaires et vous allez maintenant apprendre à faire pousser du lierre dans une haie. Cette vivace qui monte et se distingue par une grande longueur de pousses est tenue par le poids de ses racines secondaires.
Les jardiniers russes doivent se limiter aux trois versions les plus résistantes au froid de la plante: le lierre ordinaire, le Kolkhi ou la Crimée.
Donc, les principales recommandations:
- Plantez-les uniquement sur les hauteurs, mais celles où il n'y a pas de vent. Les semis de printemps sont souhaitables. Avec un peu de chance, les jeunes pousses deviendront plus fortes et hiverneront sereinement la première fois. Inspectez soigneusement les pousses que vous souhaitez propager, elles doivent durer au maximum trois ans et être en parfaite santé. Accélérer l'enracinement permet d'obtenir un substrat absorbant, perméable à l'air et saturé de matière organique. Les racines sont enfoncées à une profondeur de 0,2 m, le retrait pour la plantation doit être légèrement plus profond, mais avec une couche de drainage.
- Les soins ultérieurs impliquent principalement l’irrigation et l’alimentation en micronutriments et l'effet le plus simple sur le terrain. Il est nécessaire de relâcher sans enthousiasme excessif, la préservation de l'humidité et l'élimination de l'action des gelées précoces est réalisée par le mulching. Après les pluies, un relâchement est nécessaire et ni les pousses ni les racines adventives, qui pénètrent le substrat en abondance, ne doivent être détruites.
- Le paillis devra être ajouté progressivement., créant une couche mince et ne touchant pas les feuilles, situées près du sol. Plus près de l'arrivée du froid, l'épaisseur de la couche protectrice est augmentée, ce qui crée des opportunités de réchauffement, abri des plantes en hiver. Une fois la neige fondue, ne vous précipitez pas pour inciser les pousses endommagées par le gel, les rongeurs. Retirez-les dès les premiers jours de l'été, dès que le mouvement rapide du jus est terminé. Couper les grosses tiges et traiter le défaut artificiel à l’aide d’une guerre des jardins.
- Arroser le lierre de jardin doit être modéré, mais pas trop rare: soyez guidé si le sol est suffisamment humide. Le lierre doit être multiplié par des pousses semi-lignifiées à bourgeons visibles ou de véritables racines adventives. La coupe d'une croissance très jeune ralentira l'enracinement et les journées froides et humides peuvent complètement entraîner la pourriture de la bouture. La plantation de chaque plante doit avoir lieu à au moins 0,5 m des autres, sinon elles se submergeront.
Attention: à de rares exceptions près, le lierre est un poison, il doit être manipulé avec des vêtements serrés et des vêtements fermés au maximum, ainsi que des gants en caoutchouc.
Vous devez choisir le site d'atterrissage avant le 10 avril., dans les deux semaines restantes pour bien se préparer et commencer immédiatement. La culture combinée optimale (en fonction des conditions nécessaires et de la facilité d'adaptation après le repiquage) est le raisin fille.
Certaines caractéristiques de plus en plus dans la composition de la haie d'une autre culture populaire - les roses. Cette solution convient si votre site est bien éclairé. le manque de lumière du soleil entraînera l’étirement des pousses et la perte de leur attrait visuel. Mais en même temps, un excès d'éclairage est également contre-indiqué, les fleurs s'éteignent tout simplement.
Il est préférable de planter des roses dans les zones limoneuses, mais avec une approche habile et une diligence raisonnable, il est possible d'obtenir un résultat excellent, même sur des loams sableux, sur des sols argileux.
Les spécialistes en aménagement paysager estiment que le klaming, les randonneurs ou les rosiers semi-tissés constituent le moyen le plus approprié de planter. Ces groupes de variétés présentent un équilibre optimal entre beauté et facilité de culture. Absolument toutes les mauvaises herbes doivent être retirées de la parcelle et le sol doit être creusé à une profondeur d'au moins 0,6 m, sinon le sol est considéré comme non préparé.
Pour la plantation, utilisez des semis de trois ans ou des boutures plus jeunes. Travailler avec des semences est trop fastidieux et il est principalement destiné aux sélectionneurs.Lors de la sélection des plants, vérifiez soigneusement qu'ils sont en bonne santé et en bonne forme.
Distance
La largeur de la haie est déterminée par l’étape de plantation: lorsqu’on utilise de nouvelles plantes dans des plantations en vrac, les espaces vides entre elles peuvent être assez grandes. Par la suite, des arbustes (arbres) ou compactés, ou combler les lacunes des cultures herbeuses. Le choix dépend de l’effet décoratif et des caractéristiques du concept.
Comment s'en occuper?
Étant donné que la haie n’est pas une simple barrière pour les personnes à responsabilité sociale réduite, mais une belle barrière, l’assistance complète n’est pas moins importante que la sélection des cultures et leur plantation.
Coupe de cheveux
Avec une coupe de cheveux, vous pouvez créer des compositions élégantes et des formes géométriques. Dans la plupart des cas, vous devez traiter pour la première fois des usines de deuxième année dans une nouvelle région. Prenez votre temps, attendez l'automne, une fois le feuillage terminé. À l'heure actuelle, même l'éphédra réduit leur activité biologique et subit une «opération» moins douloureuse.
Les coupes de cheveux estivales périodiques, à partir de la troisième année, aident à prévenir un amincissement excessif des parties inférieures et stimulent le travail des reins dans la partie inférieure des pousses.Si, en raison de la faible intensité de la lumière ou pour une autre raison, le fond a perdu sa grâce et son élégance, il s’agit d’une taille de buissons en forme de cône ou de forme trapézoïdale.
Les côtés extérieurs s'inclinent à 70 degrés (environ, il n'est pas nécessaire de faire des mesures précises). Toute fuite cassée, séchée ou périmée doit être immédiatement retirée, elle ne fera qu'absorber la force de vie de la plante pour rien.
Afin d’être moins enclin à prendre des ciseaux, il est intéressant de retirer rapidement les usines en développement à l’étranger des zones qui leur avaient été initialement attribuées. Malheureusement, les cultures appropriées ne sont pas toujours faciles à comprendre. Vous pouvez réduire le taux de croissance en plaçant l’ardoise à la profondeur du système racinaire lors de l’atterrissage.
Arrosage
Les plus jeunes plantations doivent être arrosées plus souvent, il est utile de détacher le sol. Les premiers mois, jusqu'à ce que la haie ait pris racine, ne se fixe pas dans le sol, exigent une humidité constante des racines. Il faut l'arroser pour que l'eau pénètre profondément dans le sol. Cette exigence s'applique aux arbres et aux arbustes.
Si seule la couche supérieure est mouillée, il se forme une croûte qui ne peut que nuire aux plantations.
N'oubliez pas que lors de la sécheresse de l'automne, un arrosage en temps voulu sauvera la clôture des problèmes d'hivernage.
Top dressing
Comme d'habitude, la fertilisation est dictée par les besoins de la culture et l'état du sol sur le site. Pour réduire la fréquence des pansements spéciaux et leurs coûts, il est possible de plier les feuilles qui tombent et de les laisser sur l'humus. Lorsque le compost est obtenu, ils sont saturés avec le sol à côté de la clôture.
Pour garantir que les minéraux atteignent les racines dans l’ensemble du volume, il est recommandé d’utiliser des hydrodrill ou des mangeoires. En période de formation active de pousses, il est intéressant d'utiliser un aliment liquide., réduisant ainsi le délai entre son introduction et la pénétration de substances utiles dans les tissus des plantes.
Beaux exemples et options
Le type de haie à petites feuilles est facile à créer à l’aide de la variété de chaux du même nom. Voici la barrière située des deux côtés du chemin du jardin.
Les jardiniers débutants essaient souvent de créer les haies les plus rabougries, dans lesquelles l'utilisation d'une spirée, qui forme un mur dense et convient à toutes les régions de la Russie centrale, aide beaucoup.
En hiver, les cultures de conifères seront très belles en premier lieu. Parce que c'est leur choix de choisir si vous vivez dans une maison de campagne toute l'année.La photo est un exemple convaincant du fait que les haies à feuilles persistantes peuvent être de couleurs différentes et inclure des couleurs vives.
La neige blanche se marie parfaitement avec le lierre.
La vidéo suivante présente une variante intéressante de la haie d'aubépine.