Clôture avec piliers en brique: de belles options de décoration
La terre est traditionnellement clôturée. La clôture est faite de différents matériaux. Une option est une clôture avec une base de piliers en brique avec des travées d'éléments ondulés, forgés, lattes en bois ou en briques. Une telle clôture a l'air solide, elle protège de manière fiable le territoire et est décorée avec sa décoration.
La maçonnerie des piliers est assez simple pour une production indépendante, si vous vous familiarisez avec la technologie de construction de tels supports. Considérez les détails de ce type de travaux de construction.
Caractéristiques spéciales
La clôture avec des piliers en brique offre le niveau de sécurité nécessaire contre les intrusions indésirables dans le domaine. Les portées de tôle ondulée ou de brique, renforcées sur des piliers de brique, peuvent ajouter l’imperméabilité et la fiabilité de la fonction de protection de la clôture.
Les travées forgées et en bois donneront la légèreté extérieure à la structure, tout en maintenant le niveau requis d’isolement de l’environnement extérieur.
Les supports en brique ont une durabilité et une résistance aux intempéries. Ils sont suffisamment résistants à l’augmentation de la charge utile pour l’installation de portes massives avec un dispositif automatique à glissement ou à basculement mécanique.
Pour prolonger la durée de vie des piliers, ceux-ci doivent être recouverts de capsules en métal ou en béton. Il convient de garder ici à l’esprit que les chapes en béton ont une plus grande variété de formes, mais qu’elles sont elles-mêmes détruites par les changements de température et d’humidité.
Les capuchons métalliques isolent mieux la maçonnerie de l'humidité.
Les clôtures sur des piliers en briques, offrant un niveau de protection adéquat, sont plus abordables qu'une clôture entièrement en briques. Les types de briques, les motifs de maçonnerie et les portées de matériaux donnent beaucoup de place aux arts décoratifs dans la conception d'une telle clôture. Les piliers en brique peuvent être équipés en toute sécurité d’un câble électrique pour organiser l’éclairage de chaque pylône, ce qui convient aux propriétaires et leur sert de décor supplémentaire.
Types de dessins
Pour construire une clôture avec des supports en briques, vous devez choisir le type et la hauteur de la structure. La hauteur optimale des supports est choisie à environ deux mètres, puis le pilier est étendu sur 1,5 brique de large, avec les coutures, il est de 38 centimètres.
Si nécessaire, vous pouvez augmenter la hauteur à 3-4 mètres. La pose est préférable dans deux ou plusieurs briques. Dans ce cas, la taille du poteau sera d'environ 50 à 50 centimètres. La largeur de la travée varie de 2,5 à 6 mètres. Les dimensions sont choisies en fonction du relief ou de la composition de la clôture.
Le type de fondation dépend du type de construction: ruban ou pointe. Pour les portées de matériaux plus légers sous les colonnes de briques, choisissez une base ponctuelle, pour les gros rubans.
Portée des feuilles profilées - l'option la plus courante.
Avantages:
- Une telle clôture a une concision externe et une facilité d'installation.
- Vous pouvez choisir la couleur désirée.
- Avec de telles portées, les chapeaux d'une forme géométrique ont une belle apparence.
- Pratique pour monter la porte.
Sous ce type de clôture faire des fondations en bande. Vous pouvez rester sur les supports ponctuels, mais la résistance à l'usure et les qualités décoratives seront réduites.
Pour la clôture avec des inserts forgés, vous pouvez également appliquer les première et deuxième versions des supports. Bien entendu, le forgeage confère à la clôture une valeur artistique et souligne le bien-être des propriétaires. Une bande de fondation avec plusieurs rangées de briques ajoutera de la solidité à la clôture. La légèreté de la structure apparaît lorsque les fondations en bandes sont abandonnées, mais les fonctions de durabilité, de protection fiable et de décoration sont préservées.
Les types de clôture les plus populaires étaient des portiques en bois et en métal. Il est également possible d'utiliser deux types de fondations. La clôture peut être positionnée verticalement et horizontalement.
La clôture peut être entièrement construite en brique ou en pierre décorative déchirée. De telles clôtures sont construites sur une fondation renforcée, elles isolent de manière fiable le territoire du régime foncier. Pour l'effet décoratif des clôtures combinées effectuer.
Après avoir sélectionné le type de clôture, procédez à la sélection du matériau.
Sélection des matériaux
Le matériau des portées est choisi en fonction du degré de protection requis: pour la meilleure isolation - feuille ou brique professionnelle, pour effet décoratif - forgeage des métaux, dans les fermes rurales une clôture bien établie en bois ou en métal, offrant une protection contre les vents froids et les intrusions indésirables.
Le matériau de la clôture doit être en harmonie avec l'architecture des dépendances et le concept général de la conception du site. Les demeures classiques ont l’air harmonieux avec les clôtures forgées ou en pierre. Il est préférable de clôturer la maison en style ethnique avec une clôture en bois. Dans les zones où il y a de la volaille ou d'autres créatures vivantes, des clôtures solides en feuilles seront optimales.
Dans les tendances minimalistes modernes, il est préférable d’utiliser une clôture avec un minimum de décor. Simple et élégant Ces clôtures sont décorées avec des portées de verre ou de plastique spécial.
Les bornes en briques sont sélectionnées en fonction de la conception générale de la clôture. Pour les deux ou trois premières rangées, des briques d'argile ordinaires seront nécessaires, puis creuses ou identiques à celles de la rangée inférieure. Pour renforcer l'effet décoratif, les colonnes sont agencées avec des briques de scories ou des briques de parement de la couleur désirée selon différentes combinaisons.
La brique en relief donne une plus grande expressivité à l'architecture de la clôture. Les garnitures décoratives ne peuvent être appliquées que sur le côté avant de la clôture et les feuilles intérieures sous la forme d'une simple maçonnerie. Cela donnera des économies importantes.
Les tubes en acier sont achetés en nombre de piliers, ce qui deviendra un axe vertical pour le renforcement de la maçonnerie. Il convient de garder à l’esprit que dans les colonnes pour portails et portillons, l’armature de soutien est constituée de profil renforcé. Les barres d'armature seront nécessaires pour renforcer la fondation, son montant est calculé en fonction de la nécessité de placer une bande ou un point.
Vous aurez besoin de matériaux de construction: ciment, sable, pierre concassée ou argile expansée. Il sera nécessaire de stocker des planches pour la fabrication des coffrages. Étant donné que la brique absorbe très bien l'humidité et qu'elle gèle, elle détruit la structure du matériau. Toutes les structures en brique devront être protégées de l'humidité du sol; un matériau d'étanchéité sera donc nécessaire.
Le calcul de la quantité de matériaux nécessaires est effectué en fonction de la longueur de la clôture, de la hauteur des supports en brique et de leur taille.
Pour une colonne standard de briques et demie d'une hauteur de 2 mètres, 110 briques sont nécessaires.
Technologie de pose
Séquence d'actions:
- La première étape consiste à marquer le contour de la clôture à l'aide d'une ficelle. Les piquets sont enfoncés dans des emplacements de supports futurs. Pour la fondation sur pieux, à l'aide d'une perceuse à l'aide de piquets, un trou est fait de 30 à 35 centimètres de large et de 80 centimètres de profondeur pour un sol sableux,et pour argile, jusqu’à une couche de gel plus 20 centimètres.
En Russie centrale, il est préférable de maintenir une profondeur de 1 mètre ou 1 mètre 20 centimètres. Un seau de gravats est versé dans cette fosse et tassé. Le coffrage est fait en fonction du diamètre de la fosse; il est possible de faire rouler un tuyau du diamètre requis à partir du feutre de toiture. Un tuyau d'acier est inséré dans ce coffrage et est coulé avec un mélange de ciment.
Un mélange de ciment et de sable est fabriqué dans un rapport de 1: 5 ou 1: 6; pour la plasticité, vous pouvez ajouter un peu de savon liquide. La solution ne doit pas être liquide ou sèche, de sorte que de l'eau est ajoutée progressivement. La partie supérieure de la fondation est coulée dans le coffrage sur la largeur du pilier. Une tranchée de 50 cm de profondeur et de 40 cm de largeur est creusée entre les piliers, la couche inférieure est renforcée par un coussin de gravats, un coffrage de planches est installé le long de la tranchée et rempli de mortier.
- Une fois la fondation coulée, la maçonnerie ne commence que deux semaines plus tôt. La surface de la fondation est recouverte d'un matériau d'étanchéité afin que la brique n'absorbe pas l'humidité du sol. Ici, vous pouvez appliquer un matériau de toiture, mais un matériau plus moderne consiste à imperméabiliser à base de bitume.
- Les coins intégrés sont soudés au tuyau en acier, les oreilles des portes sont soudées ou les tuyaux transversaux sont soudés pour fixer le matériau de l'envergure - piquet, tôle professionnelle ou pièce forgée.
- La prochaine étape du travail - la maçonnerie. Ici, vous devez examiner attentivement la qualité de la solution, sa densité. Pour un échantillon, mettez du mortier sur la brique, il ne devrait pas se répandre. Les briques sont posées selon le modèle de pose avec un pansement rangé autour d'un tuyau en acier. Les première et deuxième rangées sont empilées dans la brique complète habituelle. Pour la suivante, vous pouvez utiliser des noyaux creux légers.
- Une couche de mortier de ciment d'une épaisseur de 1 centimètre est appliquée sur l'imperméabilisation. Des briques sont posées sur cette couche. Chaque brique est taraudée pour être compactée à l'aide d'un marteau en caoutchouc. Pour une adhérence uniforme au mortier, la brique est préalablement plongée dans de l'eau. Il est préférable de mesurer chaque rangée avec un ruban à mesurer, puisqu’un décalage de quelques millimètres, même de chaque rangée, peut entraîner une distorsion du pôle ou une extension de plusieurs centimètres.
Chaque côté doit être régulièrement contrôlé par niveau pour éviter les déviations par rapport à la verticale.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une finition décorative des joints, ajouter habituellement un colorant ou des miettes texturées au mortier de ciment et, une fois la pose terminée, séparer les joints avec de la graisse.Cela donne une précision et une complétude de toute la construction.
- Après avoir posé tout le poteau, la partie centrale autour du tuyau est remplie d'une solution, vous pouvez la remplir de gravier et d'une solution plus liquide. Le dessus est à nouveau fermé avec une couche d'imperméabilisation.
- Au sommet de la structure renforcé capuchon en métal ou en béton. Les fabricants offrent une grande variété de formes, de couleurs et de matériaux pour la fabrication de tels enjoliveurs. Un capuchon rectangulaire simple peut être fabriqué à partir d'une feuille de métal sur son propre motif. La couleur est sélectionnée en fonction de la couleur du motif de la clôture.
- Si le projet prévoit une maçonnerie combinée, il est nécessaire de choisir avec soin les dimensions de la brique principale et de la brique de finition. Si le pilier en brique est fini avec de la pierre naturelle, la couche de finition est appliquée après le séchage de la maçonnerie.
- La prochaine étape consiste à suspendre le matériau de la travée: tôle profilée, grille métallique, palissade ou à l’aménager avec une brique décorative.
- Le dernier type de travail est l'installation de portails et de guichets, l'installation d'éclairage.
Conseils professionnels
Quelques conseils sur la fabrication de maçonnerie vous aideront à bien le faire, même pour un débutant:
- Pour les joints entre les rangées de briques étaient de la même épaisseur, une barre de métal du diamètre souhaité est placée le long du bord. Alignez le mortier de ciment dessus, posez les briques dessus, frappez-le avec un marteau en caoutchouc, puis sortez la tige et posez-la au rang suivant.
- Pour observer la perpendicularité des coins, utilisez un coin en métal. Un tel coin est fixé avec des vis à la couture et est transféré au-dessus de plusieurs rangées. Le niveau de construction doit être appliqué sur tous les côtés du pilier, il est préférable d’avoir deux niveaux et de mesurer les côtés adjacents afin d’éviter toute torsion de la maçonnerie.
- Pour les débutants, il ne sera pas facile d’atteindre immédiatement la qualité requise de maçonnerie, mais après avoir créé une colonne, vous devez tenir compte des erreurs et le travail ira plus vite. En disposant vous-même les colonnes, vous pouvez économiser beaucoup et ajouter plus de détails décoratifs.
Belles options
Pour les travaux de construction complexes, il est toujours préférable d’inviter des professionnels expérimentés dans une variété de matériaux de finition décoratifs. La présence de spécialistes est nécessaire pour équiper la clôture d'éclairage et de portes automatiques.Ici, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité pour la pose des câbles électriques et l’organisation d’un bon éclairage. Une clôture magnifique et sûre assurera un flux de vie calme dans la parcelle.
Réaliser une clôture en pierre avec des inserts en métal à un niveau décent aidera des compétences et une expérience particulières.
Il ressemble à une clôture horizontale moderne, assortie au ton des bâtiments principaux du domaine.
La clôture en fer forgé recouverte d'une liane verte est très belle.
La structure torsadée d'un pilier en brique transforme de tels supports dans la décoration de la parcelle.
Les piliers de brique, bordés de pierres rondes et de portées blanches, constituent une clôture élégante et élégante.
Pour apprendre à faire une clôture de colonnes de briques et une feuille professionnelle, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo ci-dessous.