Les détails de la clôture en osier

Il existe une grande variété de types de clôtures pouvant protéger un terrain et une maison contre une invasion extérieure. Cependant, une version aussi primitive et dépassée, considérée par beaucoup comme une clôture en osier, est capable de protéger un peu moins bien que des structures plus solides. Dans ce cas, n'importe qui peut le créer, et l'apparence plaira même à ceux qui ne font pas de compromis esthétique.

Caractéristiques spéciales

Même il y a 80 à 100 ans, rencontrer la clôture en osier pourrait être beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui. Le matériau de base est disponible et relativement peu coûteux, la structure de protection est légère. Ces avantages persistent encore de nos jours et il est facile de se transformer en dignité grâce à l’absence d’un aspect archaïque, frappant ainsi l’environnement d’une maison de campagne.De plus, une telle conception se forme facilement de vos propres mains, vous n’avez pas à chercher de professionnels et à attendre qu’ils remplissent la commande.

Le tressé classique est une barrière légère de structure chaotique. Il n'est pas nécessaire de traiter le matériau, il est même contre-indiqué en technologie. La grande majorité de ces clôtures ne dépasse pas 150 cm de hauteur, car la fragilité des matières premières ne permet pas de les rendre très hautes. Nous devrons supporter la présence de fissures et l'impossibilité de créer un mur vraiment blanc.

Il est recommandé de fermer les zones avec des carrés relativement petits avec des montres ou de les définir comme des clôtures auxiliaires dans la maison ou le potager.

Une autre application est la délimitation des zones adjacentes, une formation minimale attrayante d’ombres. En conséquence, vos intérêts et ceux de vos voisins ne souffriront pas du tout.

Une préparation de haute qualité au travail revêt une grande importance. Elle permet uniquement de terminer le travail rapidement et au coût le plus bas. Il ne s’agit pas simplement d’une clôture constituée d’une clôture, mais des connaissances techniques et la capacité à utiliser l’outil ne peuvent être évitées.

Matériel

Depuis des siècles, des haies en osier sont fabriquées à partir de bois de saule, de vigne de saule et de noisetier. Trois plantes, avec toutes leurs différences, ont des branches oblongues à la surface lisse, qui se plient facilement. Certains maîtres utilisent des roseaux sauvages (quenouilles), plus fragiles que les branches des arbres et des arbustes. Les barbes de bambou sont plus solides que les normales, il ne faudra acheter que des matières premières et il ne sera pas possible de les préparer pour des raisons évidentes.

Si le saule est choisi, il n'est pas nécessaire de calculer sa consommation, il est recommandé de prendre autant que vous le souhaitez. Le plus souvent, une brassée de branches vous permet de former une toile de 50 cm de long et identique en hauteur. Plus précisément, il est impossible de dire sans savoir quel est le diamètre de la vigne et quelle épaisseur de tissage vous voulez faire. Théoriquement, vous pouvez prendre de jeunes pousses de tous les arbres et même des arbustes ne dépassant pas 100 cm, mais pour les débutants, il est préférable de rester sur les options qui ont fait leurs preuves, elles donnent un résultat plus stable et prévisible.

Il est nécessaire de récolter le saule soit au printemps, jusqu'à la fonte des neiges, soit à l’automne, lorsque la couverture neigeuse a été seulement établie. La raison est simple: la vitesse de mouvement des jus est limitée, les feuilles sont les moins.

Essayez de choisir des pousses aussi uniformes et plus longtemps que possible; si vous ne procédez pas immédiatement à la construction, séchez les branches collectées.

Au lieu de bois naturel, vous pouvez fabriquer une clôture en PVC et ses propriétés décoratives ne seront pas pires. Une telle décision permettra à la clôture de conserver ses caractéristiques fonctionnelles et son apparence pendant des décennies. Si vous devez soudainement déplacer la clôture (lors du déplacement, de la construction, d'un nouvel arpentage), cela ne sera pas particulièrement difficile.

Le polychlorure de vinyle ne se décolore pas, même au soleil, il n’a pas peur du froid intense ni de la chaleur extrême. Tout soin consiste à frotter avec un outil spécial et à restaurer le revêtement anti-corrosion sur les pièces métalliques.

Le tissu en PVC est beaucoup plus varié en couleurs que les structures en bois, et en modifiant le pas et la taille de la cellule, vous pouvez le rendre vraiment extraordinaire. Si vous choisissez toujours fermement des matériaux naturels, vous devez également envisager d’utiliser Hazel. Il est recommandé de couper les rameaux au début du printemps et d'appliquer le plus tôt possible, jusqu'à ce que le jus épaississant rend le matériau dur.Contrairement au saule, pour la même raison, évitez de récolter en automne et en hiver. Il est possible d’augmenter la rigidité de la clôture si elle est tricotée à partir de composés de 2, 3 ou 4 tiges.

Hazel sera plus jolie si vous soulevez les supports verticaux, en y ajoutant des décorations - paniers à fleurs, plats en argile peints.

Comment faire

Ordre de travail:

  • Après avoir préparé les matières premières pour la future clôture, ils commencent à fabriquer des colonnes de soutien. Leur rôle est souvent joué par les plus grosses branches, dont le diamètre dépasse 40 mm. Si vous utilisez des barres, des planches, en particulier du métal, la clôture durera plus longtemps. Mais vous devez le faire uniquement si le fait que la clôture ait l’air naturel n’importe pas.
  • Toute instruction étape par étape est basée sur le fait que la distance séparant les éléments de support est comprise entre 300 et 500 mm. En l'augmentant, vous économisez de la matière, accélérez le processus et réduisez-le - créez une clôture plus dense et plus fiable. La jonction verticale nécessite l’utilisation de liens longitudinaux. Même dans une barrière très basse, il ne peut y en avoir moins de cinq.
  • Le tissage à partir des brindilles de saule ne commence qu'après que les pousses soient trempées dans l'eau pendant au moins 7 jours. Si elles sont complètement fraîches, vous pouvez réduire la période de 1-2 jours.Une fois que les branches ont suffisamment de flexibilité, l'écorce est retirée à l'aide d'une branche spécialement préparée avec des arrêts.

Si vous ne possédez pas un tel dispositif, appliquez une pince ou une pince. Si l'écorce est retirée avec difficulté, cela signifie que la matière première n'est pas encore prête!

  • Après avoir nettoyé les tiges, traitez-les avec un antiseptique; Si vous voulez changer la couleur, utilisez la teinture. Cependant, gardez à l’esprit que toutes les branches sont traitées séparément et que, par conséquent, pour les grandes barrières, ce traitement prendra trop de temps, très longtemps. Au moment où vous commencez à travailler, préparez et mettez un ruban à mesurer, une cisaille à jardin, une scie à métaux, un marteau en bois, un marteau à traîneau. Vous aurez également besoin d’un fil (pour serrer la tige), d’une ligne de pêche ou de fil de construction et d’un tournevis.
  • La méthode universelle de tissage est horizontale, elle permet de rendre la clôture inaccessible pour la méthode verticale de densité et de résistance. La ligne (fil) est dessinée, désignant ainsi une ligne droite de la clôture. Ce sera un guide lors de la pose des semelles de fondation (l’écart entre elles est de 1 m). Chaque support doit avoir au moins 50 cm d’entraînement.Si vous choisissez quand même une méthode de connexion horizontale, vous devez attacher les sommets des éléments de support avec des lattes afin d’éviter toute déviation latérale.
  • Tissez les tiges dans l’espace entre les piliers adjacents et commencez par un bord épais, formant le chiffre "8". Le pilier d'origine est ceinturé de l'avant, le suivant de l'arrière, le troisième de l'avant et le reste jusqu'à ce que la vigne soit suffisante. Pour éviter que la clôture ne rampe au sol, le niveau le plus bas des tiges est fixé à l'aide de fil métallique.

Le tissage après la fin de chaque tige commence par le pilier précédant celui auquel elle s’est terminée. Ceci est très important, car sinon l'homogénéité de la structure n'est pas atteinte.

  • Lorsque vient le tour d'enrouler la dernière rangée de vignes, la barre de fixation est retirée et les tiges elles-mêmes sont attachées avec du fil. Un point important: en plaçant les enjeux non pas directement dans le sol, mais dans les tuyaux en plastique, vous augmenterez considérablement la durée de fonctionnement de la clôture. Il est possible de fabriquer une clôture en osier à partir de planches non tranchées, à condition qu’elle soit suffisamment flexible. Une telle conception semblera plus chère que ce qu’elle coûte en réalité et, même par temps clair, il est facile de former une clôture jusqu’à 15 m.
  • Avant de commencer les travaux, déterminez le but pour lequel la clôture sera utilisée. Il faut donc des barres jusqu’à 100 cm pour décorer le site, leur fonction de protection est réduite.Dans de nombreux cas, de telles clôtures entourent les parterres de fleurs et des zones séparées dans les chalets d’été, dans les jardins. L'installation de la clôture par sections signifie que les limites gauche et droite apparaissent, qui coïncident avec le vide entre les branches. L'installation continue consiste en ce que la bande suivante est enveloppée derrière chaque barre et qu'une bande sans fin est créée.

Si vous travaillez dans des endroits très laids, tournez-les simplement pour ne pas voir l'extérieur.

Types de tissage

L'acacia en bois peut paraître très diversifié et attrayant, principalement parce qu'il utilise des motifs complexes:

Spin Chess implique la distribution des faisceaux de vigne qui sont tissés horizontalement. Si vous épinglez des branches épaisses (plus de 50 mm) sur le poteau supérieur, dépliez les tiges en diagonale et fixez l’autre extrémité au bas, vous obtiendrez une version en diagonale du jeu d’échecs. Dans les intervalles de ses autres faisceaux tissés doivent être tissés.

Si vous prenez des branches d’une épaisseur inférieure à 10 mm, elles vous seront utiles, mais pour tissage ajouré. Afin de ne pas chercher un tel matériau partout pendant longtemps, achetez-le dans une chatterie.

Mais si le tissage ajouré est plutôt un ornement, un élément séparé, alors pletenka alpin considéré à juste titre comme un type à part entière de clôtures. Il est capable d'encercler tout le territoire et de devenir une barrière autour des plantes grimpantes. La qualité de l'arbre est très élevée et le produit, s'il est utilisé correctement, fonctionnera pendant des décennies pour sa gloire. Même les environnementalistes les plus attentifs et critiques ne trouveront rien de mal à cette décision.

Les supports doivent être bétonnés aussi soigneusement que possible, car les éléments structuraux principaux sont très bien enroulés.

Les panneaux doivent être traités à l'avance: ils sont polis et soigneusement recouverts d'une préparation qui arrête le développement de champignons microscopiques, réduisant ainsi les effets négatifs du soleil, de la pluie, de la grêle et de la neige. Une paire de plaques est placée sur chaque travée, qui sont placées à l'intérieur et à l'extérieur, respectivement. Pour information: lors de l’entrelacement de planches horizontales et verticales, veillez à ce qu’elles se plient toutes de chaque côté! Vous pouvez simplifier le travail si vous préparez immédiatement de petites rainures dans les piliers.

La fixation initiale se fait avec des clous ou de la colle; Les dosochkis suivants ne nécessitent pas de rétention supplémentaire, si la technologie est pleinement respectée.Pour réduire les risques et augmenter la durée de vie, le tissu est recouvert de vernis, vernis et émaux. Le tissage autrichien peut avoir une variété de motifs, qui sont sélectionnés pour les essences de bois utilisées, tout en tenant compte du budget de travail.

Voie verticale classique le tissage n'est pas pire que la méthode autrichienne. Compte tenu de la différence de taille de la vigne dans la partie supérieure de la pousse et au niveau des racines, celle-ci est divisée en paires, dirigeant alternativement la section la plus épaisse vers le haut et le bas. Cette technique évite les différences de densité de la clôture à différentes hauteurs. Si, au lieu d'utiliser des branches, vous utilisez des planches, il est recommandé de couvrir leurs parties supérieures avec une autre planche, afin que la composition soit complète et aussi résistante que possible aux intempéries.

Parfois, les bandes sont fixées par le bas, mais dans ce cas, elles ne peuvent pas être clouées par-dessus, sinon l'arbre mouillé sera déformé. Lors de l’application de panneaux non revêtus, rappelez-vous: lorsqu’ils sont complètement secs, des intervalles de 10 mm sont formés. Il est permis d'utiliser un tube métallique profilé en tant que barres verticales, ce qui est plus sûr et plus stable.

Si ce n'est pas du bois mais des éléments en plastique (palissade) qui sont utilisés pour la clôture, on peut considérer que la zone est relativement protégée non seulement des intrus, mais également des rafales de vent et des tourbillons atmosphériques.

Les recommandations exactes sur la manière de tisser (connecter) les blocs de plastique ne seront données que sur les instructions du fabricant ou par un spécialiste expérimenté. Mais dans tous les cas, vous devrez contrôler le bon déroulement de l'installation. en fixant les supports aux poteaux, il sera possible d'installer des panneaux qui seront retenus par des vis ou des boulons.

Décor

L'effet visuel le plus simple est obtenu en teignant la vigne: les branches libérées de l'écorce sont imprégnées de teinture. Vous pouvez faire la clôture blanche si elle est traitée avec du peroxyde d'hydrogène et maintenue pendant 48 heures dans un endroit lumineux. Ils donnent une couleur brune à la vigne par digestion, et pour rendre cette couleur plus lumineuse, ajoutez un peu de permanganate de potassium à l'eau bouillante. Si l'on souhaite obtenir d'autres couleurs, les teintures textiles conventionnelles conviendront. Les watts horizontaux et verticaux après un tel traitement sembleront beaucoup plus attrayants qu’ils ne l’étaient au début.

En combinant une clôture en osier et des plantes dans des parterres de fleurs, vous pouvez obtenir un résultat impressionnant: une bordure originale est construite autour de la verdure en fleurs. Il n’ya rien à penser à la protection, mais la fonction décorative est réalisée aussi complètement que possible. Des jardins de fleurs prêts à l'emploi (0,9 m de diamètre) sont renforcés dans le sol, mais le tissage peut également être utilisé comme décoration sur tout le territoire.

Les tournesols sont organiquement combinés avec les rideaux eux-mêmes (très contrariés). Si nous parlons d'objets décoratifs, il est recommandé d'utiliser tout ce qui rappelle la vie rurale: une roue et des piquets, des meubles en bois et un jardin de pierres. L'imitation des oiseaux assis sur la clôture, a toujours l'air attrayant dans n'importe quel environnement. La combinaison avec une pierre est considérée comme attrayante - les collines alpines, les rocailles et les chemins pavés conviendront très bien.

En ce qui concerne les fleurs, il est recommandé de les placer généralement dans des pots et des pots de fleurs, ou de les planter côte à côte, sans toutefois combiner ces deux solutions possibles. En plus des tournesols, toutes les cultures grimpantes sont considérées comme compatibles.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher