Comment réparer les portes battantes?
Portes battantes - c'est l'option la plus courante pour entrer dans une maison de campagne, dans la cour d'une maison privée ou dans le garage. Cette conception est très pratique, pratique et polyvalente. Les portes sont faciles à fabriquer, il n’est pas difficile de les installer, dans la mesure où elles sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et durables. Pour que les produits puissent fonctionner sans défaillance le plus longtemps possible, il est nécessaire de les suivre correctement - nettoyez les mécanismes de toute contamination, lubrifiez et réglez le système. Mais avec le temps, des pannes mineures ne peuvent pas être évitées, même avec un soin impeccable, diverses pièces d’une construction solide commencent à s’user.
Dispositif de porte pivotante
Avant de procéder à la réparation du portail, il est nécessaire de comprendre comment cette conception est organisée.
Absolument tous les types de constructions en balançoire ne sont pas complets sans les éléments suivants:
- piliers de soutien;
- les feuilles de la porte;
- charnières à charnière;
- mécanismes de verrouillage.
Certains modèles sont également équipés d'un mécanisme de pivotement spécial fixé au bas de la porte.
Il n’ya pas beaucoup d’échecs dans les constructions en balançoire et vous pourrez probablement effectuer les réparations vous-même, il vous suffit de manipuler les outils de réparation de base.
Options pour les pannes et leur élimination
Les pannes les plus courantes dans les constructions à bascule sont les déformations des supports, l'affaissement des soupapes, le coincement et la rupture des charnières, les dysfonctionnements du mécanisme de verrouillage.
Réparation de boucle
La rupture de ces éléments est assez courante, ce qui est associé à des charges constamment élevées.
Les dommages peuvent être les suivants:
- des boucles décalées peuvent se produire;
- peut affaiblir la montagne;
- le stock peut se briser;
- la boucle peut être déformée;
- la boucle peut être endommagée par la corrosion.
La boucle peut également se briser, cela se produit dans les cas où elle était mal fixée au poteau de support. Une autre raison - le mariage en boucle. Pour éliminer les dommages, il sera nécessaire de retirer les vantaux de la porte et de ne remplacer que la charnière ou d'installer une nouvelle charnière (en cas de défaut d'usine).
Si, en raison de la pression suffisamment élevée des volets métalliques, une déformation de la charnière ou de la tige se produit, il est également préférable de les remplacer complètement, car le tri de ces pièces prendra beaucoup de temps et ne garantira pas que la défaillance sera corrigée.
Il y a souvent un problème de blocage du système. Elle est le plus souvent causée par un long «temps d'arrêt» de la porte - une période pendant laquelle ils n'ont pas été utilisés du tout. Des précipitations pourraient tomber sur les boucles, le condensat pourrait se déposer à cause de la différence de température, ce qui pourrait faire perdre aux boucles leur propriété de rotation régulière et commencer à se coincer. Ce moment peut être éliminé en laissant tomber de la graisse liquide ou de l'huile moteur dans le mécanisme de bouclage, mais parallèlement, le vantail devrait être progressivement basculé de manière à ce que leur course soit complètement déverrouillée.
Réparation des postes de soutien
Dans les cas où les portes sont ouvertes longtemps, les poteaux de soutien peuvent être inclinés. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devez installer une protection: insérez un coin entre le sol et le bord du vantail de la porte ouverte.
Si la distorsion des colonnes de support a déjà eu lieu, il sera plutôt difficile de corriger ce défaut.Pour ce faire, il sera nécessaire d'enlever les feuilles de la porte des charnières et de réinstaller les piliers de soutien, de renforcer le sol et de les recoller.
Réparation de la ceinture
Ce défaut se produit dans les portes en métal. Cela est dû à la déformation de la structure, qui est elle-même causée par l'absence de barres transversales sur le châssis.
Pour éliminer l'affaissement des cadres, vous devez les retirer des charnières, détacher le cadre de la toile, le niveler et le renforcer, puis installer les traverses. Ensuite, vous pouvez réassembler la toile et installer le panneau de porte.
Réparation du mécanisme de verrouillage
Cet échec est assez rare, mais provoque encore beaucoup d'inconvénients.
Dans les cas où la constipation de la porte est une construction d'œillets et de valves, la réparation ne sera pas difficile. Le problème dans de tels cas est la courbure de l’un des éléments. Par conséquent, il suffira simplement de redresser la partie déformée.
Si un mécanisme de verrouillage est prévu dans les portes battantes, sa réparation nécessitera plus de temps et d’efforts. Il sera nécessaire de retirer le mécanisme de mortaise et de le renvoyer pour réparation. S'il est irréparable, remplacez-le par un neuf.
Mesures préventives
Si vous avez des portes battantes installées dans votre maison privée, à la campagne, dans le garage ou dans tout autre lieu, n'oubliez pas que la période de leur fonctionnement dépend directement de la fréquence d'ouverture et de fermeture du portail. Ils doivent être actionnés le moins possible., et plus vous ne pouvez pas laisser la ceinture ouverte pendant une longue période. Ce conseil est universel pour tous les types de systèmes.
De plus, afin d'éviter de nombreuses pannes, il est très important de prendre soin des charnières du système - les lubrifier avec des moyens spéciaux qui empêchent la corrosion.
En résumé, nous pouvons conclure que la plupart des dommages causés aux portes battantes sont éliminés très simplement et que vous pouvez les gérer vous-même. En cas de pannes plus graves, ou si vous utilisez des structures de basculement complexes, y compris des systèmes automatiques Nice, il est préférable de faire appel à une aide professionnelle pour la réparation.
Pour savoir comment réparer les portails battants, voir la vidéo suivante.