Portes en carton ondulé avec des éléments forgés: de belles idées de design
Decking fait référence à l'un des nouveaux matériaux de construction, mais il a déjà fait ses preuves. Il est largement utilisé à la fois dans l'industrie et pour les besoins de la population: utilisé dans la fabrication de clôtures, la toiture et la finition de la partie extérieure des bâtiments. Les résidents du secteur privé ont apprécié la beauté de la porte en carton ondulé et ont de plus en plus souvent commencé à décorer leur clôture avec d’élégants produits forgés. Attire leur prix abordable et la possibilité de fabriquer un produit avec leurs propres mains.
Qu'est ce que c'est
Le sol professionnel représente une tôle avec une ondulation. Il est fabriqué à partir de différents métaux. L'acier est utilisé dans la production; le polyester, le zinc et l'aluminium sont utilisés dans le secteur privé, ainsi que leurs alliages. Sur les machines de formage, les feuilles plates ont une forme ondulée. La feuille professionnelle est recouverte de plusieurs couches de revêtement: galvanisé, primaire, couche anti-corrosion, peinture.
La ondulation est ondulée et trapézoïdale, cela dépend de la résistance du matériau. La qualité du profil dépend également de sa hauteur: plus la feuille est haute, plus elle est résistante.
Plusieurs qualités de feuilles professionnelles sont produites pour diverses applications:
- C est une toile basse, adaptée à la fabrication de portes et de clôtures.
- NA - plus haut et plus fort que le précédent, utilisé pour le revêtement mural.
- H - profilé haute résistance, il est utilisé pour les hangars et les sols.
Avantages et inconvénients
Pour la fabrication de portails, beaucoup utilisent des tôles profilées, car il s’agit d’un matériau moderne et, en combinaison avec les éléments forgés, vous pouvez créer des conceptions parfaites de clôtures. De plus, il présente plus d'avantages que d'inconvénients.
Avantages:
- Belle apparence.
- La facilité.
- La durabilité
- Durabilité à un certain niveau de contrainte mécanique, résistance au feu.
- Ne nécessite pas de soins particuliers.
- Agréable à l'auto-installation.
- Il a un revêtement résistant à la corrosion, résistant à l'humidité et à d'autres influences environnementales.
- Grand choix de couleurs, marques et dessins.
- Prix raisonnable.
Inconvénients:
- Le profil est capable de se déformer avec un coup puissant, il peut être coupé avec une hache.
- Si vous cassez la couche anti-corrosion, la toile commencera à se détériorer sous l'influence de l'humidité.
- Enlever la peinture, les bosses et les égratignures peut gâcher l'apparence d'un revêtement.
- Decking est capable de devenir très chaud du soleil.
- Le matériau est assez bruyant à l'impact.
Types de clôtures
Selon la méthode d'ouverture, les portes sont divisées en plusieurs types:
- Balançoire - Une option préférée de la population. Pivoter la porte prend beaucoup de place. Vous pouvez installer la porte vous-même. Pour ce faire, placez des supports métalliques sur une profondeur d'environ un mètre et fixez-les avec du béton. Le cadre sur lequel le profil sera tenu est créé à partir de tuyaux en métal. Les portes sont suspendues à des poteaux à l'aide de charnières.
- Recul - ces portes sont rabattues sur des rails spéciaux installés en haut ou en bas de la structure. Ils sont ouverts mécaniquement ou automatiquement. Les portes sont bonnes avec une pénurie de territoire. Les deux options sont parfaitement combinées avec des éléments de forgeage.
- Grilles de levage - avec peu d'effort Belle apparence et l'instabilité de piratage les rendent très populaires. Ces portes ne peuvent pas être décorées avec de la forge,mais cet écart peut compenser la porte et la clôture.
Quant à la porte de la feuille profilée, équipée de produits forgés, elle se divise en:
- Décoratif - utilisation de la pièce forgéee sous forme de bijoux, elle n’affecte pas la résistance de la structure elle-même
- Massif - ils sont estampillés par les fabricants en fonction de l'échantillon créé (une exclusivité coûtera cher). Le cadre forgé permet à la feuille professionnelle de gagner en résistance et de protéger le portail contre les effets mécaniques violents.
Après avoir traité avec les types de portes, faire un choix en faveur de n'importe quel design. La porte doit être en harmonie avec les environs et la maison. Il serait exact que le style du produit corresponde à celui de la cour et de la maison.
Matériaux à créer
Au stade initial du travail, des croquis sont faits avec les dimensions exactes de la future porte. Selon lui, compte tenu de la taille de la feuille de profil, la quantité de matériau requise est calculée. La suite des travaux nécessitera du matériel de soutien. La hauteur du poteau dépend de la conception de la porte. 1 mètre de hauteur supplémentaire pour la fiabilité doit être creusé dans le sol. Pour le travail, vous aurez besoin d’une feuille profilée, d’un tuyau pour le cadre, d’un moyen de traitement du métal.Ainsi que des éléments de forgeage, l'installation sera réalisée par soudure ou vissage.
Balançoire
Pour commencer le travail sur la création de la porte devrait être avec l'installation de supports. Marquez un endroit, creusez des trous sous les piliers de plus d'un mètre de profondeur. Le matériau sous le support est coupé à la longueur souhaitée (taille de la guillotine plus 10 cm entre le sol et le produit, plus la profondeur). Piliers installés en mortier de ciment renforcé.
Pour commencer à créer le cadre, il convient de garder à l’esprit que sa taille affectera respectivement le poids et le choix de la résistance du matériau.
Au stade initial, il est nécessaire d’organiser une plate-forme plate pour travailler sur la structure. Le cadre de la porte peut être acheté prêt, mais si vous décidez de le fabriquer vous-même, vous devez vous approvisionner en une machine à souder, une rectifieuse, un tournevis, des ciseaux à métaux, du fil en nylon. Pour le traitement des métaux, il faudra un apprêt, un liquide anti-corrosion et une peinture. Besoin et mécanisme de verrouillage.
Pour l’auto-assemblage du cadre, un tube profilé de 40 à 20 mm de section est nécessaire. Une structure rectangulaire en est faite à l’aide d’une machine à souder, elle est renforcée avec des coins métalliques.Les grands côtés du cadre sont reliés par plusieurs cavaliers. Un cadre prêt à l'emploi est essayé sur les supports et un emplacement pour les boucles est marqué, puis ils sont soudés.
À la prochaine étape du travail, le platelage est décoré d'éléments forgés. Ils sont disposés sur la toile selon le croquis et fixés par soudure. Ils travaillent d’abord avec de gros éléments forgés, puis avec des petits.
Recul
Les portes escamotables sont automatiques et mécaniques. Pour installer le produit de vos propres mains, vous pouvez envisager la deuxième option. Les avantages de cette porte sont dans leur compacité. En se déplaçant sur des rails spéciaux, ils ne remplacent pas les portes ouvertes.
Lors de la fabrication du cadre, les angles métalliques sont soudés entre eux selon un motif en damier à une distance d’environ 40 centimètres. Installez le canal supérieur. Ensuite, les feuilles professionnelles sont montées avec des vis de toiture. La toile, coupée à la taille indiquée, est fixée avec un recouvrement sur le cadre en métal. Sur la porte finie, régler la rigidité, le mécanisme de verrouillage, la soupape et les butées. Les portes sont remplies. Comme dans le cas des portes battantes, la conception peut être décorée avec des éléments en fer forgé.
À partir des travaux sur la fondation, préparez la conception avec un bloc de rouleaux et d’éléments hypothécaires. Ils creusent deux trous en dessous de la profondeur de pénétration du gel, installent une construction avec un bloc de rouleaux pour y déplacer la bande et remplissent les trous avec du béton. La fondation court jusqu'au milieu de la porte.
Idées de design
Les éléments de forgeage sont des produits métalliques incroyablement beaux. Il y a des œuvres d'auteur, qui sont de véritables œuvres d'art. Les éléments emboutis qui occupent le marché de la construction remplissent également une fonction excellente. La porte, décorée avec eux, a l'air présentable et esthétique. Il existe une grande variété d'articles forgés en vente: sommets, boucles, paniers, spirales ajourées, boules, sphères, une gamme de produits floraux décoratifs sous forme de feuilles, de boutons, de vins et de lianes.
Avec un design indépendant de la porte, il n’est pas nécessaire d’avoir un talent particulier pour le dessin, ils peuvent toujours aider les gabarits et les modèles. Après avoir fait un croquis, vous pouvez stocker les détails nécessaires du futur produit forgé, puis l'assembler en tant que concepteur, en le fixant par vissage ou soudage.Les éléments emboutis, adaptés pour un montage rapide, confèrent au portail un aspect élégant et renforcent sa rigidité.
Les idées pour la conception de la porte peuvent être trouvées dans une grande abondance de styles, il suffit de choisir l'un d'entre eux.
Beaucoup préfèrent la conception de la porte pour disposer les éléments de forgeage dans un style classique.
Air, mais des décorations strictes sur le thème de la fleuristerie sont peintes en bronze ou en or. L'ornement des grimpeurs se répète proportionnellement.
Le style gothique est plus approprié pour les portes massives. Le décor est simple avec un motif strict. L'utilisation d'épines dans la décoration ou la couleur noire ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de portes robustes et fiables apprécieront ce style.
Qui n'aime pas la prétention et le thème floral, peut utiliser le style high-tech: lignes droites avec un calcul clair, pas d'ornements et d'ornements. Des éléments de chromage et divers types de métaux sont utilisés.
Tout le contraire de hi-tech est le style baroque. Il y a une émeute active de flore, de faune et de nombreux autres éléments. Les portes sont comme une parade pour le plaisir général.
Moderne est beau, mais n'aime pas la symétrie et la géométrie claire. Toutes ses lignes sont lisses, sont en vapo libre.Le manque de logique peut être très attrayant.
Vous pouvez choisir n'importe quel style de décoration avec des éléments forgés. Les portes en carton ondulé sont non seulement agréables par leur apparence, mais aussi capables de servir leurs maîtres jusqu'à 50 ans.
Comment faire un portail avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.