Portes de garage en bois: avantages et inconvénients

La plupart des personnes vivant en dehors de la ville ont une voiture et un garage. Porte de garage solide et durable - une garantie d'intégrité, de sécurité de la voiture et des autres biens rangés dans la pièce. Les automobilistes modernes sont exigeants et difficiles quant au choix des portes de garage. Portes très populaires en bois.

Avantages et inconvénients

L'arbre présente plusieurs avantages:

  • c'est un matériau naturel;
  • l'arbre "respire", vous n'êtes pas menacé d'humidité;
  • Il a une apparence agréable.
  • le bois est facile à finir.

Notez certains des inconvénients des matières premières utilisées, le bois:

  • pourritures, moisissures, mange des insectes;
  • brûle facilement;
  • avec le temps, il perd sa forme et son apparence d'origine.

Les portes de garage en bois ont des caractéristiques de haute qualité. Ils sont assez durables.Bien exploités, ils dureront plus de 10 ans. Les portes de garage en bois pèsent un peu. Ce sont des portes forgées plus faciles, leur livraison ne vous causera aucune difficulté. De tels produits peuvent être montés sur site.

Un autre avantage des portes de garage en bois est la possibilité de leur propre production. Cela ne nécessite pas de connaissances particulières. Il suffit de les isoler en visitant la quincaillerie et en achetant l'isolant approprié. Cette porte en bois a un look moderne et élégant. Leur fonctionnement ne pose pas de difficultés, le prix est acceptable par rapport aux analogues d'autres matériaux.

Il y a des portes et des inconvénients:

  • la performance de la structure peut être affectée par la force du vent;
  • les pièces individuelles doivent être remplacées tous les 2-3 ans;
  • ils répondent à des facteurs externes.

Matériaux

Pour la fabrication du cadre de la porte prendre une poutre en bois. Pour le cadre, vous avez besoin d'un journal. Les tôles en métal fixées à l'extérieur de la porte du garage constituent un excellent élément de décoration: elles constitueront également une bonne protection contre les voleurs. Pour créer la base, prenez un profilé métallique ou un tuyau.

Construction

Portes de garage - complexe composé d'un cadre, d'une base et d'un placage. Le poids total des vannes ne doit pas seulement charger les parties latérales de l'ouverture: appliquer le cadre et les colonnes de support pour partager la charge entière. Pour créer les colonnes de soutien, prenez des tuyaux en métal et des poutres en chêne. Les poteaux doivent être creusés dans le sol. La profondeur des fosses est d'environ 1 mètre et la largeur est généralement supérieure de 15 cm à l'épaisseur du poteau. Prendre le gravier, le verser sur le fond et tasser. Avant l'installation, les piliers doivent être recouverts d'une couche de mastic ou de résine. Après l'installation de la fosse besoin de verser du ciment liquide et leur permettre de sécher.

Sur les charnières métalliques, vous devez installer la porte. Vous devez acheter des charnières sous forme de flèches (de telles charnières sont conçues pour les charges lourdes). Si vous voulez faire la base de la porte, vous devrez couper les poutres en morceaux et les traiter avec un échantillonneur. Les pièces diagonales doivent être coupées. Vous pouvez connecter des éléments individuels avec des vis et des angles, de gros clous en bois, des goujons dissimulés.

Faites la porte sur une surface plane. Tout en travaillant, soyez prudent. La partie extérieure du cadre doit être recouverte d'une couche de peinture PF.Une feuille de contreplaqué est placée sur le cadre et fixée avec des vis. Après cela, le contreplaqué sera attaché à la surface du cadre.

Il est nécessaire de peindre l'ouvrant de l'intérieur et dans les interstices, il est nécessaire de disposer le matériau d'isolation thermique entre les barreaux de la base (il sera collé avec de la peinture). Ensuite, il est nécessaire de peindre le cadre et de fixer le contreplaqué ou le panneau de fibres. Fixez une couche de matériau décoratif à l'extérieur de la ceinture. Vous pouvez faire un conseil d'administration.

Couvrir les surfaces latérales des planches avec une couche de colle PVA et bien les ajuster avec un étau et un marteau en bois. Vous pouvez faire des pointes et des rainures dans les planches. Une telle connexion sauvera le portail de l'apparition de fissures: il y aura toujours de la chaleur dans le garage. Installez les portes après qu'elles soient complètement préparées (deux ouvriers seront nécessaires). Le cadre doit être de niveau pour que les portes de garage ne s’ouvrent pas toutes seules. Vous pouvez les ouvrir et les fermer sans aucun effort supplémentaire.

Dans le cas où les supports sont en métal, les boucles doivent leur être soudées. Il sera nécessaire de fixer les charnières avec des boulons si les colonnes sont en bois. Ensuite, les boulons doivent être approfondis dans le bois et le mastic.Ceci est garanti pour sauver votre garage des voleurs omniprésents. Les portes de garage doivent être traitées avec un apprêt spécial et par le haut, appliquer une couche de teinture ou de peinture. Ce serait une bonne idée de fixer des éléments de forge en métal pour la beauté aux portes de garage en bois.

Si le cadre de la porte de garage est en métal, vous devez appliquer un tuyau ou un profilé en métal. Ils doivent être joints par soudage. Avant cela, certaines parties du cadre doivent être posées sur une surface plane. Les coutures de soudure sur le cadre fini doivent être poncées pour que la peau soit bien ajustée.

Le cadre doit ensuite être placé à l'intérieur du cadre de la porte. Ils doivent être placés sur une surface plane de sorte que la distance entre les portes et l’espace entre les portes et le cadre soit d’environ 1 cm.

Ensuite, soudez les charnières au cadre et au châssis. Vous aurez besoin d'inserts: ainsi, pendant le soudage, rien ne bougera. Le lambris est fixé à un cadre en métal et perce des trous. Les panneaux doivent être fixés au cadre avec quelques boulons. Ensuite, l'ouvrant doit être traité comme dans la fabrication de la charpente en bois.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment fabriquer vous-même des portes en bois pour le garage.

Constipation à la porte

Il est impossible d'imaginer des portes modernes pour un garage sans serrure à verrou. Ils viennent sous beaucoup de formes. Pour la constipation verticale, vous aurez besoin de trous dans le sol du garage. Les boulons sont faits à l'extérieur ou à l'intérieur du garage.

La constipation régulière peut être faite à partir de plaques de fer et d’agrafes. Ils sont montés sur la porte de garage avec quelques boulons. Vous pouvez faire des vannes de tubes et de barres de fer. Une bonne option consiste à installer sur la conception de garage de la serrure à mortaise. Vous pouvez ajouter de la constipation articulée, mais pour cela, vous devez installer des portes supplémentaires.

Levage

Ces portes de garage sont automatiques. La boîte est faite de poutres. Le boîtier doit être installé dans l'ouverture. Après avoir effectué les mesures nécessaires, vous devez faire la base et poser au sommet avec des panneaux et du contreplaqué. Ensuite, il est nécessaire de faire la base de la structure. Pour ce faire, faites des trous dans les étagères, puis fixez le rack longitudinal, mécanisme de montage du ressort.

La charnière est obtenue à partir d'un coin converti. Ne coureurs, qui passera par la porte, attachés avec des crochets. Après l'installation du mécanisme, tous les éléments en fer sont recouverts d'une couche de peinture pour éviter la corrosion.Vous pouvez faire une porte de garage en bois pour vous-même. Effectuer scrupuleusement toutes les mesures nécessaires. Ayez de la patience et tout le matériel nécessaire. Les conseils ci-dessus vous aideront dans votre travail.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher