Comment choisir un sol stratifié?

Le socle est un élément important dans la décoration d'une pièce. Avec elle, vous pouvez sceller l'espace entre le stratifié et le mur. Ils recouvrent également le papier peint coupé de manière inégale ou le mur pas entièrement peint. Un élément aussi petit qu'un socle peut modifier l'impression du stratifié ou de la pièce dans son ensemble.

Caractéristiques spéciales

Avant de poser le sol, vous devez vous rappeler que le stratifié est un matériau flottant. Pour éviter les problèmes, un espace est laissé entre le stratifié et le mur. Sinon, le matériau risque de reposer sur le mur et de gonfler, formant des bosses sur tout le périmètre.

Afin de masquer l'espace entre le stratifié et le socle du mur est nécessaire. Il ne peut pas être fixé au sol. Les montures doivent être faites uniquement sur le mur.

Espèces

Lorsque vous choisissez des plinthes de sol, vous devez savoirque le stratifié combine un socle de matériaux tels que le bois, le plastique ou le MDF:

  • Les plinthes en bois sont le plus souvent en aulne. Pin et chêne moins couramment utilisés. Dans la fabrication en utilisant un tableau solide ou un placage. Avant de choisir un tel socle, vous devez vous rappeler qu’ils ne sont pas courbés du tout.

Dans les pièces aux formes arrondies, ils ne rentreront pas. Et lorsque vous essayez de poser cela ne pas sur le plan, formé un intervalle. Cet élément de l'intérieur se caractérise par une bonne durabilité et respect de l'environnement. Le coût est élevé, alors que sans traitement, il est affecté par l'humidité. Seul le traitement des peintures et des vernis protégera les pièces de l'humidité et prolongera leur durée de vie.

Lors du choix, il convient également de veiller à ce qu'il n'y ait pas de copeaux ni de fibres en saillie à la surface. Si tel est le cas, la pièce est soit de qualité médiocre, soit de bois mal séché.

  • Les plinthes en plastique sont en PVC. Cette option est considérée comme la plus facile à installer et à entretenir. Il n'est pas nécessaire de manipuler la peinture, il est très facile à nettoyer, a un bel aspect. Souvent, ces pièces imitent le bois, moins souvent les autres surfaces, le principal avantage étant le prix bas.Le principal inconvénient est la fragilité et l’incapacité de transférer les charges et les impacts mécaniques.
  • Le socle laminé est constitué de MDF recouvert d'un film. Un tel socle a un prix moyen. Il a une bonne résistance à l'humidité, mais sert moins d'analogue plastique. Beaucoup moins souvent en raison des caractéristiques des matériaux, du prix et de l'incompatibilité avec les produits stratifiés, en aluminium ou en céramique.

Dimensions

Le choix de la taille du socle dépend souvent de la hauteur de la pièce. Dans les pièces hautes et spacieuses, vous ne pouvez pas mettre des détails fins et étroits - ils gâcheront la géométrie de la pièce et tout l’intérieur de la pièce. Dans une telle pièce, il est préférable de placer des pièces de grande largeur. Dans les petites pièces ou dans les pièces à plafond bas, il est préférable d’utiliser un socle de 5 à 7 cm de hauteur.

Quel est le meilleur choix?

Souvent, la question de l'installation de plinthes déroute les gens.

Il devient difficile de choisir la bonne couleur et le bon matériau:

  • Si l'objectif est de choisir la méthode la plus économique, le choix se portera sur les produits en plastique. En raison du fait que les fabricants fabriquent du plastique de toutes les couleurs imitant de nombreux matériaux, les problèmes de combinaison des plinthes et du sol ne seront pas résolus.Il convient également de noter que dans de tels produits, il existe un canal de câble dans lequel vous pouvez masquer tous les fils.
  • Lors du choix d'une option naturelle dans la salle sera installé des pièces en bois. Ils ont une densité élevée, une belle apparence et un prix élevé.

Une option intermédiaire serait le choix du socle en MDF. Très souvent, la couleur d'un tel élément est choisie non pas sous le sol, mais sous le mur. Un tel socle posé dans la salle de bain, en combinaison avec du carrelage. De tels produits ont une résistance à l'humidité élevée par rapport aux analogues. Cependant, leur durée de vie est la plus courte.

Comment installer et réparer?

Les sols stratifiés ne sont pas liés de manière rigide au sous-plancher. Cela vaut également la peine de prendre en compte le fait qu'avec une augmentation de l'humidité ou un changement de température, le stratifié peut se dilater.

La technologie d'installation du socle sur le stratifié a ses propres caractéristiques:

  • Un outil de style sera nécessaire: un ruban à mesurer, une scie, une perceuse, un tournevis électrique et un tournevis croisé.
  • La chose la plus importante à savoir avant l'installation est que la plinthe ne peut pas être fixée au revêtement de sol. Sinon, à mesure que le stratifié se dilate, la planche et le stratifié peuvent se déformer. Par conséquent, il est nécessaire de fixer les pièces uniquement au mur.
  • Maintenant, l'installation des lattes sur le mur se fait à l'aide de clips. Il existe un grand choix de ces fixations, dont la résistance et le prix diffèrent. Lors du choix de fixations coûteuses et de haute qualité, vous pouvez être sûr que lors du remplacement de l'ancien socle par un nouveau, vous n'aurez pas besoin de nouveaux colliers.

La procédure d'installation de la plinthe de cette manière est très simple et comprend trois étapes:

  • Des trous sont faits et des goujons en plastique y sont insérés.
  • Clips auto-montés.
  • Sur les clips, casser les lattes.

Il est important de savoir qu'il est préférable de desserrer légèrement les vis et d'effectuer un serrage final.

Si, toutefois, le matériel est trop serré, des déformations des pièces risquent de se produire.

Il existe une autre option avec laquelle vous pouvez fixer la plinthe sur le mur de vos propres mains, à l’aide de vis ou de goujons-clous. La méthode est utilisée uniquement pour les pièces en plastique ou en MDF. Cependant, cette option n'est pas pratique.

Le stratifié est installé depuis plusieurs décennies et les pièces en plastique peuvent s'user. Le remplacement du socle, fixé à l'aide d'une vis ou d'un goujon, est considéré comme moins précis. De plus, sur le mur, il y aura de nombreux trous laids dans le matériel.Commencez l'installation de préférence du coin de la pièce. Il faut se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avec ces conseils, vous pouvez facilement monter les plinthes.

Comment choisir par couleur?

La couleur du socle et celle du stratifié doivent être dans la même gamme.

Le choix de la couleur des deux éléments dépendra de l’intérieur choisi de la pièce:

  • Si vous souhaitez élargir légèrement les limites de la pièce, vous devez choisir des couleurs claires. La couleur du socle ne fait pas exception. Leur principal inconvénient est la marche des pièces.
  • Avec des sols sombres et des murs clairs, vous pouvez choisir un socle lumineux. Mais avant cela, il est nécessaire de réfléchir à tous les détails concernant la compatibilité des couleurs.
  • Maintenant, un tel mouvement gagne en popularité, car le choix de plinthes sombres dans une pièce au sol clair. Selon les concepteurs, les plinthes de teinte doivent correspondre à la couleur et à la nuance des meubles de la pièce. Ensuite, un tel socle sera spectaculaire.

Options réussies à l'intérieur

Habituellement, les plinthes sont achetées avec le stratifié dans le même magasin. Vous pouvez ainsi choisir avec précision la couleur, la nuance et les détails de dessin souhaités. Si le socle est acheté en dernier, il est préférable d’avoir un morceau de stratifié avec vous pour choisir exactement la teinte et la texture souhaitées.

Les variantes les plus simples et les plus abouties peuvent être considérées comme telles, lorsque la couleur du revêtement de sol et du socle coïncident complètement. De plus, leur couleur n'est pas sélectionnée sur le stratifié ni sur le papier peint, mais beaucoup moins.

Lorsque l'ignorance ou la complexité du choix est préférable, il est préférable de choisir une plinthe blanche ou blanche, elle est bien mieux combinée avec différents types d'intérieurs. Dark est plus souvent associé à des pièces sombres.

La variante avec la sélection des pièces pour correspondre à la couleur de la porte et de la garniture. Avec cette méthode, vous pouvez également créer une composition unique. Les mouvements de conception audacieux vous permettent de créer un motif unique en détail. Mais de telles situations sont rares, car il existe une grande chance de se tromper de couleur et, au lieu de décorer une pièce, vous pouvez obtenir un intérieur gâté et une impression de géométrie de la pièce.

Le stratifié, comme tout revêtement de sol, nécessite un beau cadre. Par conséquent, le socle est idéal.

Ils doivent non seulement s'intégrer à l'intérieur, mais également ne pas endommager le sol.

Pour plus d'informations sur le type de socle à choisir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher