Huile de séchage combinée marque K-3: caractéristiques et application

Lors de la construction et de la décoration des salles, une grande variété de matériaux est nécessaire. Le bois est largement utilisé. Cependant, lors de son utilisation, vous pouvez rencontrer des problèmes. L'utilisation d'huile siccative aidera à éviter les moisissures, l'humidité et les parasites. Les huiles naturelles dans sa composition créent un film protecteur sur la surface, ce qui contribue à prolonger la vie.

Caractéristiques spéciales

En soi, l'huile de lin est une solution qui fait partie de diverses huiles, telles que les graines de lin, le soja et le tournesol. C'est un composant important des peintures à l'huile.

Pour un séchage rapide de l'huile de séchage, un élément tel qu'un dessicant est ajouté à sa composition. Cet additif est conçu pour protéger les surfaces traitées de la déformation sous des effets indésirables externes.

L'utilisation de l'huile siccative étant très répandue, son achat ne pose aucun problème. Il est disponible dans l'assortiment de tous les magasins spécialisés. De plus, la composition peut être préparée indépendamment chez soi avec l'utilisation d'huile de tournesol et d'huile de lin.

Types de vernis

Actuellement, il existe plusieurs types de vernis, en fonction de la composition, de la portée et des caractéristiques techniques.

Elle est considérée comme l'huile de séchage naturelle la plus sûre et la plus respectueuse de l'environnement. Il se caractérise par une faible teneur en dessicant, ce qui le fait sécher un peu plus longtemps que les autres. Il a une couleur jaune clair et une consistance lisse sans précipitation.

Oksol est aussi appelée huile de lin semi-naturelle. Sa composition contient environ 55% d'huiles naturelles, ce qui est moins que dans les autres types. Nécessite une dilution de dessiccateurs ou de solvants. En comparaison avec les autres a un prix inférieur.

Si les huiles naturelles sont remplacées par des huiles synthétiques, vous pouvez obtenir une huile de lin synthétique. La composition n'a pas de caractéristiques selon GOST, ce qui la place dans une catégorie de prix bas. Il diffère par sa qualité, a une odeur persistante et désagréable, et peut en outre nuire à la santé.Le type synthétique n'est pas recommandé pour un usage interne. Il est principalement utilisé dans la préparation de mélanges pour mastic et plâtre.

La composition comprend une ou plusieurs huiles et essences naturelles, diluées avec un vernis à la colophane. Le mélange huile-caoutchouc le plus populaire.

L'huile de séchage combinée est produite en utilisant l'oxydation d'huiles de séchage naturelles et semi-siccatives, qui représentent environ 70%. Principalement utilisé dans les peintures à l'huile, au moins - pour les travaux de finition.

Caractéristiques et différences de l'huile de séchage combinée

Pour faciliter l'utilisation, le marquage est appliqué à divers types de formulation combinée. Il est recommandé d'effectuer des travaux de finition intérieure portant les marques K-2, K-4, K-12 et externes - avec K-3 et K-5. Les composés sous les marques K-3 et K-2, caractérisés par une faible teneur en huile et en séchoirs, ont acquis la plus grande popularité.

Ils sont presque transparents, avec une légère teinte. Le temps de séchage prend environ 24 heures. Lors de l'utilisation de la composition K-3 pendant une courte période, un film dense se forme sur la surface, ce qui nécessite un travail rapide pour créer un revêtement uniforme.

Dans la plupart des cas, la doublure combinée est utilisée pour travailler avec de petits éléments en bois. Il est ajouté aux peintures à l'huile pour leur donner l'épaisseur désirée. Mark K-2 est utilisé lorsque vous travaillez avec des murs et des plafonds.

K-3 se réfère au type de solutions d'huile. Il est utilisé pour amener le mélange à la consistance souhaitée, ainsi que pour la dilution des peintures à l'huile. De plus, il est destiné à l'imprégnation des surfaces en bois avant de les peindre avec des peintures et des vernis.

Cette graine de lin est transparente et présente une teinte jaunâtre de saturation différente. Le traitement des revêtements en bois avec une composition leur donne brillance et couleur caractéristique. Pour le séchage complet de l'olive prend environ 24 heures à une température de 19-22 degrés. En cas d'utilisation indépendante d'huile siccative, il est recommandé d'appliquer le produit en petites portions.

L'huile de séchage K-3 peut être utilisée pour les travaux extérieurs et intérieurs. Il a des propriétés résistant à l'humidité.

L'utilisation de la composition combinée

D'après la composition du K-3 selon GOST, un nombre limité de matériaux sont produits: peintures à l'huile, Mummy MA15, Ochre MA15 et Surik MA15.

Cette marque a acquis une grande popularité en raison de la possibilité de l’utiliser pour différents types de travail. Avoir deux variétés: première et seconde. La première qualité est utilisée pour les mélanges de différentes couleurs en raison du fait qu'elle est plus transparente, et la seconde en raison de la saturation semble plus favorable avec les nuances sombres.

Lorsque vous travaillez avec de l'huile de lin, n'oubliez pas la sécurité, comme il s’agit d’un mélange inflammable et explosif. La pièce doit être bien ventilée ou être équipée d'un système de ventilation sécuritaire. En cas de contact avec la peau, la solution doit être éliminée et la zone du corps lavée au savon.

Consommation de vernis combiné sur bois

Avant d'appliquer la surface de vernis doit être traitée. La saleté est enlevée en premier et le revêtement est dégraissé. La présence d'humidité est inacceptable.

L'huile de séchage et les composés à base de cette huile peuvent être appliqués au pinceau sur de petites surfaces. Pour un travail plus approfondi, il est préférable d'utiliser un pulvérisateur ou un rouleau. Nous ne devons pas oublier que la solution doit imprégner la surface, de sorte que lors de son application, vous ne pouvez pas enregistrer. Pour une pénétration plus profonde, il est conseillé d'utiliser de l'huile de lin chaude. En moyenne, 1 carré. mprend environ 130-160 millilitres de composition.

Généralement, le revêtement est appliqué en 2-3 couches, mais leur nombre peut varier en fonction des besoins. Le séchage naturel prend généralement moins d'une journée. La température optimale pour cela est d'environ 20 degrés Celsius. Vous devez également essayer d'éliminer la possibilité de brouillons.

Les formulations à base d’huile peuvent être trop épaisses, ce qui rend difficile leur utilisation. Pour résoudre ce problème, ils peuvent être dilués avec de l’huile de lin avant d’obtenir la consistance désirée. Ces manipulations peuvent réduire considérablement la consommation du produit principal.

Une fois les travaux terminés, tous les articles doivent être éliminés.sinon, ils peuvent être dangereux en raison de leur caractère inflammable et explosif. Les restes d'huile siccative doivent être stockés dans un endroit sûr, évitant ainsi toute interaction avec le feu, le soleil et les appareils électriques, et à protéger de l'humidité. Si la solution s'épaissit, il convient de la diluer avec tout solvant pouvant être utilisé avec les peintures à l'huile, dans un rapport de 1 à 10.

Particularités du choix du vernis

Avant de commencer à travailler, vous devez choisir un matériau de haute qualité et sûr.Tout d'abord, il est nécessaire d'évaluer l'aspect du produit: la qualité est influencée par son homogénéité, la présence de sédiment ou d'autres particules. Après cela, vous devriez vérifier les documents. Selon le choix du type d'olive, la conformité à GOST est évaluée, un certificat de conformité ou un certificat d'hygiène est requis.

À propos de ce que vous pouvez couvrir davantage la surface traitée avec de l’huile de lin, décrite dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher