Caractéristiques des cheminées pour tuyaux en briques

La sécurité de la maison reste l’un des principaux problèmes depuis des milliers d’années, de même que la fourniture de chaleur. La technologie a depuis longtemps atteint un nouveau niveau, mais le chauffage de la construction privée est toujours accompagné par la menace du monoxyde de carbone ou même du feu. Les cheminées ont besoin de protection. Assurer la sécurité de la cheminée affecte directement la sécurité de la maison. Cela aidera à assurer la fumée.

But

Les fumées peuvent être appelées de manière complètement différente, par exemple une casquette ou une girouette, mais leur objectif ne change pas. Il s’agit d’une structure qui s’installe non seulement sur les cheminées, mais aussi sur les conduits de ventilation et de gaz.

Le poêle, le tuyau d'une chaudière ou d'un foyer sont toujours importants pour se protéger des précipitations, cadavres de petits oiseaux et autres objets.Le blocage de la cheminée peut provoquer l’extinction de l’incendie, mais il menace également la vie de tout le monde dans le bâtiment.

Ne pouvant pas monter dans le tuyau, la fumée et le monoxyde de carbone commenceront à remplir la pièce. Et cela, à son tour, peut provoquer au mieux une intoxication et la mort - au pire. Les fumées servent également à protéger la partie supérieure d’un tuyau en briques de la destruction.

Une autre caractéristique est la décoration du toit. La fumée peut être fabriquée indépendamment, achetée prête à l'emploi dans le magasin ou commandée sur un modèle individuel.

Devrais-je installer?

Cette question est posée par de nombreux propriétaires d'immeubles privés. Les arguments pour et contre peuvent toujours être trouvés et pour chaque sujet.

Considérez les aspects positifs de l'installation:

  • réduit la possibilité d'atténuation des incendies due au vent qui souffle;
  • le tuyau est protégé des déchets apportés par le vent;
  • les précipitations ne pourront pas pénétrer dans la fumée;
  • la construction en treillis exclut de manière fiable la cheminée des lieux de nidification possible des oiseaux;
  • la tête du tuyau, protégée des précipitations, durera plus longtemps;
  • les éléments décoratifs seront une belle décoration.

Les professionnels affirment que les informations fournies par la publicité, telles que l'augmentation de la poussée et l'efficacité, ne sont pas fiables.

Parmi les inconvénients de l'installation de cheminées, on peut distinguer:

  • le capot de la hotte peut être un obstacle aux produits de combustion, empêchant leur sortie. Il en résulte que, contrairement à la publicité, elle réduit les envies de fumer.
  • la vapeur d'eau des chaudières à haute efficacité a une température allant jusqu'à 120 degrés. Au contact du métal froid, il se condense sur la cheminée, ce qui peut entraîner la formation de glaçons pendant la saison froide. Cela, à son tour, peut avoir des conséquences désastreuses, car la glace bloque la circulation de l'air.
  • cheminées rondes modernes construites avec l'impossibilité de construire un nid d'oiseaux.
  • Construit par les règles du tuyau doit nécessairement avoir un collecteur de condensat.
  • Les cheminées galvanisées installées sur des appareils de chauffage à combustible solide brûlent pendant trois à cinq ans. Pour éviter cela, nous avons besoin de contreparties plus coûteuses en "acier inoxydable".

Matériel de fabrication

En choisissant une cheminée pour la maison, vous devez vous concentrer sur les fonctions souhaitées. Il convient également de prêter attention aux conditions d’utilisation.

De cuivre

Ces modèles sont considérés comme les plus durables et leur apparence, l'une des plus belles. L'installation des cheminées en cuivre doit être effectuée conformément à des règles strictes, sinon elles ne dureront pas longtemps. Le principal problème est que le cuivre peut réagir avec d'autres métaux, ce qui entraîne des conséquences négatives. Par exemple, la destruction d'une cheminée en cuivre.

Selon ce qui précède, l’installation de produits en cuivre doit être réalisée à l’aide d’éléments de fixation en cuivre ou revêtus de cuivre. Le cuivre a une durée de vie assez longue, à partir de cinquante ans. Les travaux d'installation de haute qualité ne feront que contribuer à son augmentation. Au fil du temps, les produits en cuivre sont recouverts de patine, ce qui leur donne un aspect spécial et un charme caractéristique des antiquités.

En acier

En termes de durabilité, ces modèles sont presque cinq fois inférieurs au cuivre. Fabriqués en acier galvanisé, ils dureront jusqu'à trente ans.

Titane de zinc

Ce matériau moderne pour les travaux de toiture est de plus en plus populaire. Selon les caractéristiques des produits en zinc-titane, ils sont comparables au cuivre et leur durabilité peut dépasser cinquante ans.

Espèces

En plus du matériau de fabrication, les cheminées diffèrent par leurs caractéristiques de conception.

Habituellement, les cheminées ressemblent à un toit à quatre piliers monté au-dessus de la cheminée.

Dans le monde moderne, vous pouvez trouver différents modèles de flyukarki. Outre de nouveaux éléments décoratifs, ils présentent également des avantages technologiques.

De nouveaux types de bouchons flyugarok sont apparus grâce à de nouvelles solutions architecturales. Les smoothies à surface plate s'intègreront parfaitement aux bâtiments construits dans le style Art Nouveau. Pour le style européen, des bouchons plus appropriés sous la forme d'un hémisphère.

Types de cheminées non classiques:

  • multi-skid, grâce à eux, il n'y a pas d'accumulation de neige en hiver et l'effet de ventilation peut être maintenu;
  • avec une girouette, l'apparence de la figurine peut être absolument n'importe qui, au choix du propriétaire de la maison et sous le style architectural général;
  • Avec un pare-étincelles, il s’agit du type de cheminée le moins décoratif, mais le plus pratique. Souvent, ils ont un couvercle qui ouvre, ce qui facilite beaucoup le nettoyage de la cheminée.
  • avec le dégagement du conduit de fumée, ces structures ont une ouverture pour la ventilation, facilitant ainsi la sortie des produits de combustion;
  • Les pare-étincelles sont obligatoires pour l’installation dans des conduites où des matériaux combustibles solides sont utilisés pour le chauffage et où le toit est constitué de roseaux, de graons ou de bardeaux. Les pare-étincelles devraient également se trouver dans les tuyaux de brasier (jusqu'à trois mètres de haut).

Les experts ne recommandent pas d'installer des cheminées en acier peintes au-dessus des cuisinières à combustible solide. Sous l'influence de la température élevée, ils vont changer de couleur et de la suie va se déposer sur eux.

Comment faire ses propres mains?

Aujourd'hui, vous pouvez trouver sur Internet de nombreux dessins que vous pouvez facilement réaliser avec votre propre arme. Il est préférable de choisir des matériaux en feuille, par exemple l’acier pour toiture.

Choisir un dessin doit être basé sur l'expérience, il est préférable de commencer par les options les plus simples.

Les outils nécessaires à la fabrication de la girouette sont inclus dans la liste suivante:

  • marteau;
  • ciseaux pour le métal;
  • maillet en bois dur ou en caoutchouc;
  • coins métalliques.

Il est préférable de privilégier le flyugarke sous forme de tente ou de toit. Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire de réaliser un croquis sur papier, après avoir préalablement mesuré la largeur du tuyau.

Les experts notent que la bonne cheminée devrait fermer complètement la cheminée, mais une taille trop grande peut nuire à sa fonctionnalité. Vous pouvez créer un modèle de girouette en papier ou en carton et l’adapter en taille à un tuyau de cheminée. Et seulement ensuite, sur la base de cette disposition, découpez une pièce en métal et donnez-lui la forme souhaitée. Vous pouvez également passer progressivement de la fabrication de cheminées simples à des variantes plus complexes.

Pour savoir comment faire une cheminée de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher