Choisir un lit
Une personne passe un tiers de sa vie dans un rêve et la moitié du succès d’une récupération nocturne dépend du lit. De plus, ce meuble est au centre de l’intérieur de la chambre à coucher. Par conséquent, il est important de choisir le bon lit pour rendre vos vacances plus efficaces et pour que le design de la chambre soit harmonieux.
Espèces
Le lit est une structure composée d'un cadre (deux dossiers et panneaux latéraux) et d'un cadre pour un matelas. Malgré cette simplicité de conception, différentes variantes de conception et de performances sont possibles. Pour cette raison, il existe un grand nombre de types de lits.
La toute première classification concerne le type de structure de support. Il y a trois options possibles:
- le cadre est suspendu à la tête et aux jambes par le dos, ils constituent donc la base du produit;
- le cadre est un support d'appui et le dossier s'y superpose par la suite. Il peut avoir des jambes ou une surface solide directement sur le sol;
- le support repose sur les jambes et le cadre n’y est pas connecté. En fait, ce n'est qu'un "cas", l'enveloppe extérieure.
Il existe également différents types de sommiers sur lesquels le matelas est ensuite posé:
- treillis métallique blindé. De ses avantages devrait être attribué une longue durée de vie. Cependant, du fait que la structure elle-même ne possède pas un indicateur important de rigidité, elle finit par s'affaisser sous le poids d'une personne;
- lattes de bois ou la base dite lamelle. Ils ont une rigidité suffisante et on peut donc dire que les lits avec une telle base sont orthopédiques. Plus il y a de rails et plus la distance entre eux est importante, plus la conception est solide et plus la charge supportée est grande;
- panneau de feuille. Le plus souvent, il est constitué de contreplaqué, de MDF ou de panneaux de particules. Parmi les avantages d'un tel cadre - bas prix. Parmi les inconvénients, de tels matériaux en feuille sont instables à des charges élevées.
Différentes variations sont possibles dans les principaux éléments du lit - à la tête et au pied de lit. Pour commencer, la tête de lit peut être présente ou totalement absente. Sa présence rend le lit plus confortable, car il peut facilement être à moitié assis et les oreillers ne tombent pas au sol. Si la tête de lit est manquante, un mur peut la remplacer. En outre, il peut faire partie intégrante de la structure et constituer un élément distinct. Dans ce cas, la tête de lit est le plus souvent fixée au mur et le lit se déplace déjà vers lui.
La tête de lit elle-même peut être basse ou haute, de forme et de décoration différentes. Il est fabriqué à partir du même matériau que le cadre ou utilise un autre matériau, des textiles de rembourrage aux panneaux réfléchissants.
Il existe de nombreuses variations, la tête de lit étant l’un des principaux éléments d’accent de tout le lit.
Dans les modèles modernes, particulièrement minimalistes, le marchepied est le plus souvent absent. Il est principalement plus petit et moins visible que la tête de lit. Il peut s'agir d'un seul panneau ou d'un élément forgé avec des motifs. Sur certains modèles, au lieu du pied de lit, vous pouvez trouver une tête de lit connectée au panneau latéral. Ce lit peut être placé dans le coin,en même temps, il finira par s’appuyer contre l’un des murs et ne pas geler.
Il existe deux formes de base de cadre de lit. Le plus classique et commun - rectangulaire. Ce modèle est facile à placer à l'intérieur contre un mur, car il présente des lignes droites et des angles vifs.
Lits ronds et ovales - version originale non standard. Modèle de lit inhabituel peut être la décoration principale de l'intérieur, cependant, il est difficile de placer dans la chambre, en particulier de petite taille. Malgré le fait que de tels lits sont souvent grands, avec un diamètre allant jusqu'à deux mètres, il n'est pas aussi confortable pour deux personnes de s'y asseoir que pour un lit rectangulaire classique.
Les types de lits peuvent être divisés par fonctionnalité. Tout d’abord, chacun d’entre eux est un lieu de repos et de sommeil. Cependant, il existe des modèles avec étagères et tiroirs pour stocker le linge de lit. L'espace de stockage est à la fois intégré et attaché.
Souvent, les lits sont vendus avec un matelas dans l'ensemble, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts, car en outre, il n'est pas nécessaire de faire les courses. Au total, il existe plusieurs types principaux utilisés pour dormir:
- matelas rembourré. Son avantage indéniable est son faible coût.Parmi les inconvénients, il y a la capacité de roulement progressive du matériau, ce qui conduit à des monticules à la surface. Un tel défaut est palpable, de sorte qu'avec le temps il devient inconfortable de dormir;
- matelas à base de caoutchouc mousse et ses analogues. Malgré la douceur du matériau source, c’est à partir d’eux que sont fabriqués les modèles orthopédiques, plutôt rigides. Parmi les lacunes - une courte durée de vie;
- matelas à ressorts qui sont à la fois connectés et indépendants les uns des autres. Selon la conception, ils peuvent avoir différents degrés de rigidité. Les lits sur le matelas à ressorts constitueront une bonne acquisition pour ceux qui ont des problèmes de dos;
- matelas à eau. La charge est à base d’eau ou de liquide. Ce type d'utilisation n'est pas souvent utilisé car il est assez compliqué à utiliser, encombrant et a pour effet de dormir sur les vagues, c'est-à-dire qu'il sollicite considérablement l'appareil vestibulaire.
En plus des lits classiques, il existe à l’époque moderne des modèles inhabituels: transformateurs ou équipés des dernières technologies. Et les premiers ne sont pas limités à la possibilité d'ouvrir le couvercle. Donc, il y a un berceau "6 en 1", qui, à l’aide de simples manipulations, peuvent être: un lit rond ou ovale, une table à langer, un canapé, un parc, une table avec des chaises. Ce lit vous permet d'économiser de l'argent et de l'espace dans la chambre.
Il y a des lits avec télécommande. Les moteurs sont montés sur le châssis de tels modèles, qui entraînent les zones de la tête et des jambes, les soulèvent et les abaissent. Parfois, un mécanisme peut créer un effet de massage. Avec l'aide d'un tel lit, vous pouvez régler la hauteur des zones en tenant compte des préférences et des caractéristiques physiques. Parmi les inconvénients peuvent être appelés la nécessité d'apporter à la prise de lit ou un adaptateur.
Lits intelligents pas encore largement utilisé, ce qui est d’abord lié au coût élevé. Ces modèles «intelligents» lisent les informations d'une personne directement pendant son sommeil, en modifiant la forme du matelas en fonction du changement de position du corps. Certains peuvent ajuster la température du revêtement, le rendant plus confortable, soulèvent indépendamment la région de la tête en cas de dormeur ronflement.
De plus, le lit est capable d’analyser le sommeil d’une personne, en lisant son pouls, le nombre de coups d’Etat par nuit.
Enfin, les types de lits peuvent être classés même en fonction du décor: sa présence ou son absence. Cette catégorie ne comprend pas uniquement la conception des éléments visibles - têtes de lit, pieds de lit et panneaux latéraux, qui peuvent être en bois, en métal ou revêtus de tissu. Les accessoires incluent, par exemple, canopy. De tels modèles sont volumineux et appropriés dans les grandes chambres mais créent une atmosphère de luxe particulière.
Une originalité particulière réside dans les différents lits pour enfants, qui prennent souvent des formes bien supposées de jouets, de personnages de dessins animés et d’autres objets. Par exemple, un modèle populaire sous la forme d'une voiture de course. Il existe également des matelas moelleux, sans matelas, qui ressemblent à d’énormes oreillers, tels que le lit "Pokemon". Mais pour les bébés, les plus courants sont simples, sécuritaires et confortables au maximum, avec des côtés hauts, par exemple, le lit Mishutka.
À destination
Pour les nouveau-nés, il y a un lit de berceau. Elle a non seulement des pare-chocs élevés pour que l'enfant ne tombe pas, mais elle dispose également de plusieurs modes - stationnaire et pivotant. Certains modèles sont automatisés, vous n'avez donc pas besoin de perdre votre temps à bercer le bébé avant de se coucher.Bien entendu, les programmes mécaniques ont un parcours fluide et une faible amplitude de mouvement.
Une acquisition rentable sera un lit transformant, capable de passer d’un berceau à une table à langer ou à un parc. Il existe des modèles qui incluent encore plus de fonctions. Ils répondent à tous les critères nécessaires pour un berceau pour enfants, tout en économisant de la place dans la chambre.
Pour les jumeaux dans leurs premiers mois de vie, un lit pour deux est tout à fait approprié, mais avec le temps, la question d'un lit supplémentaire se posera toujours. Vous pouvez regarder le modèle, qui est plus que d'habitude, et est divisé au centre par un rouleau souple. Dans ce cas, chaque bébé aura sa propre place et n'interférera pas les uns avec les autres.
Si l'espace le permet, vous pouvez immédiatement acheter deux lits séparés ou des lits jumeaux. De plus, ils sont moins chers que deux séparés, et beaucoup sont également équipés d'un mécanisme de manœuvre. Mais l'inconvénient est que même en cas de quarantaine, il sera difficile de séparer les enfants dans des pièces différentes, car il est impossible de séparer un lit d'un autre.
Au changement de lit pour un enfant devrait penser quand il atteint trois ans. En plus du modèle simple classique avec un côté, qui devra changer avec le temps, il existe des lits en croissance.
Au total, il existe deux types principaux de modèles coulissants:
- de 0 à 10 ans. Initialement, cela ressemble à un lit pour un nouveau-né, souvent dans un ensemble complet avec une table à langer et une commode. Au fil du temps, le berceau peut être transformé - retirez une partie de la clôture, abaissez le bas, ajoutez les centimètres nécessaires en longueur au fond, support et table. Dans sa forme d'origine, les dimensions d'un tel modèle sont 120x60cm, et le maximum après toutes les modifications est 160x70cm;
- de 3 à 15 ans. Ceci est un lit complet avec un mécanisme coulissant. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, la partie transformante est de plus en plus poussée. La largeur initiale de ce lit est plus grande que celle du modèle précédent - 80 à 90 cm.Certains modèles sont équipés de boîtes de rangement supplémentaires, côtés amovibles et fixes. Ce modèle convient donc à la fois au bébé qui apprend tout, et à l’écolier et à l’adolescent.
Pour les enfants, il existe souvent des lits à thèmes qui non seulement décoreront l'intérieur, mais aideront également à exprimer l'individualité. Pour les filles et les garçons faire des lits sous la forme de voitures, animaux, navires.Au fil du temps, ce modèle perdra de sa pertinence, mais deviendra pendant quelque temps non seulement un lieu de sommeil, mais également utile pour le jeu.
Plus l'enfant grandit, plus il se penche vers les options de lit classiques. L'adolescent devrait acheter une option à part entière, à un ou un demi. Si l'appartement est petit et qu'il y a beaucoup de locataires, vous devriez regarder de plus près les modèles superposés et triples.
Construction
Pour les petites pièces, la solution ergonomique sera lit armoire pliant au mur. Un tel modèle fonctionne à l'aide d'un mécanisme à ressort de levage. Il y a toutes les tailles de base - du petit lit au double. Lorsque le lit se rétracte dans le mur, il y a des portes d'armoires décoratives à l'extérieur. Le plus souvent, il est impossible de les ouvrir et leur présence est due au déguisement d'une couchette.
Il existe plusieurs types de lits intégrés:
- paroi latérale horizontale adjacente au mur;
- vertical, en contact avec le mur de la tête de lit.
Certains fabricants compliquent la conception en équipant le lit escamotable d’une table, d’un miroir, d’un canapé, d’un lieu de stockage.Le plus souvent, le coût de la montée des lits est inférieur à celui de chaque pièce intérieure séparément. Cependant, beaucoup de ces modèles sont préoccupants en raison du mécanisme de pliage.
La catégorie des lits avec échelle comprend de nombreux modèles conçus pour diverses occasions. Une couchette convient lorsque deux enfants, un adolescent ou un adulte habitent dans une pièce. Cette option permet d'économiser de l'espace et souvent de l'argent.
Il existe également un modèle à trois étages, par exemple IKEA.
Il est possible de créer une structure à trois niveaux à l'aide d'une plate-forme de plancher supplémentaire, qui passe généralement sous le niveau inférieur. Dans certains cas, il comporte un mécanisme de levage permettant d'obtenir un lit double ou triple complet.
Le lit mezzanine est à deux étages, cependant, il y a un espace libre sous le lit ci-dessous. Cette conception est ergonomique, car elle vous permet de créer un espace de travail, une petite bibliothèque, une armoire, un atelier sous l’endroit où dormir. Les modèles de lits pour enfants avec toboggan sont capables de faire jouer l'enfant.
Parmi les espèces inhabituelles avec une échelle peut être appelé un lit articulé.C'est une plate-forme fixe, fixée sous le plafond avec des fixations sécurisées. Sous le lit - espace totalement libre. Cette option n'est pertinente que si l'appartement a de hauts plafonds. Un autre type de modèle monté est une plate-forme qui monte et descend le long des fixations au mur. Pour plus de commodité, les rails sont équipés d'un système de contrepoids ou d'un mécanisme entièrement automatisé.
La quasi-totalité de ces lits est associée au désagrément occasionné lors du changement de linge de lit. Vous devez également comprendre que pour vous allonger, vous devrez soit baisser l’espace du lit, soit vous y rendre par les escaliers.
Certains lits-greniers en métal ont la propriété désagréable de trembler visiblement à chaque mouvement sur le matelas.
Parmi les lits originaux peut être appelé un modèle avec la lumière. Les DEL de contour les plus couramment utilisées le long de la base et du bord. Une guirlande d'ampoules à incandescence est également possible. La lumière tamisée peut créer une atmosphère intime unique dans la chambre à coucher.
Un plus standard, mais très pratique en termes d'option de conception - meubles modulaires.C'est un ensemble d'éléments de base pour l'intérieur, fabriqués dans un style unique. Le plus souvent, le lit avec une armoire ou une commode est présent dans tous les ensembles modulaires.
Un lit avec une place pour stocker le linge sera une acquisition utile non seulement pour un petit appartement, mais aussi pour tout autre. Parmi les options courantes figurent des étagères en bas, des tiroirs, un compartiment sous le matelas. Il existe des modèles avec une mezzanine au-dessus de la tête de lit.
Solutions de couleur
Le choix de la couleur du lit doit dépendre directement de l’intérieur général, des nuances qui y existent déjà et du concept:
- Vous pouvez faire la conception dans son intégralité gamma neutre, ajoutez de petits accents ou jouez sur les contrastes.
- Également possible option monochrome lorsque la décoration et le mobilier se complètent, s’harmonisant dans les couleurs mais avec les nuances.
- L'option la plus traditionnelle pour le lit - bois naturel ou imitant. Toutes les nuances de marron entrent dans cette catégorie: les bois clairs comme l’aulne et les noix plus saturées. Avec un intérieur contrastant, on choisit des finitions lumineuses et des meubles neutres ou, au contraire, des murs et des sols basiques, mais le lit, les armoires,les tables sont saturées et panachées.
- Le bois non naturel mais neutre dans le spectre est blanc, gris et noir. Le premier est le plus populaire dans le style de pays, scandinave, provence. Et le blanc est assez riche en nuances, allant du beige chaud au beige foncé, en passant par le bleu froid. Le gris a également de nombreuses nuances avec une saturation différente, mais le noir est une couleur plutôt catégorique.
- Les matériaux à partir desquels les lits sont fabriqués sont soumis à toutes sortes de traitements, y compris à la coloration. Grâce à cela, vous pouvez trouver modèles avec cadre rouge, rose, vert, bleu, et en général il n'y a pas de restrictions sur les couleurs possibles. Et il existe une telle variété, non seulement pour les lits pour enfants et les adolescents. De nombreux styles permettent une couleur de meuble si inhabituelle.
Matériaux
Au total, il existe trois matériaux principaux à partir desquels les lits sont fabriqués. Chacun a son propre ensemble de caractéristiques, caractéristiques et apparence, qui convient à un style particulier.
La variante utilisée depuis l'Antiquité est le bois. Un grand choix de races différentes rend les lits naturels abordables. Parmi les essences peu coûteuses, on trouve un large éventail de pins et d’épinettes, et des lits en hêtre, chêne, acajou et frêne sont particulièrement coûteux.Les races nobles ne sont pas seulement durables et résistantes à l'usure, elles possèdent également de grandes qualités esthétiques en raison de leur texture, leur motif naturel, leur nuance et même leur arôme. Souvent, vous pouvez trouver des lits de races exotiques, comme le rotin, le teck, le wengé.
Les races sont classées non seulement par noblesse et prix élevés, mais aussi par dureté. Parmi les espèces molles - tilleul, pin, épinette, aulne, tremble. Parmi le massif - chêne, hêtre, frêne. La roche tendre peut faire l'objet de tout traitement, mais elle est également facilement exposée aux dommages mécaniques. Une manipulation négligente peut entraîner des déchirures et des fissures, et des bavures apparaissent dans le bois non traité.
Des défauts peuvent également se produire si le meuble est fabriqué avec un matériau de qualité médiocre ayant subi les mauvaises étapes de traitement. Par conséquent, vous devriez soigneusement inspecter toute la surface en bois pour détecter la présence de cloques et d'irrégularités. Pour les meubles, prenez du bois séché sans fissures ni nœuds. Le plus souvent, il est poli, verni, mais aussi possible coloration, épilation à la cire, vieillissement visuel. En outre, ce matériau peut être décoré avec des sculptures, des teintes et une imitation de la texture de roches plus chères.
Lors de l'achat d'un lit en bois décoré, il est recommandé de prendre un ensemble et d'autres meubles de la même race.
Il est important non seulement de choisir le type de bois, mais sous quelle forme. Le plus souvent, il est constitué de planches, ce qui rend la construction concise, légère et lisse. Ceci est un modèle classique qui s'intégrera dans n'importe quel cadre. Version beaucoup plus originale des journaux, ce qui est idéal pour le style de pays. L'arbre sous cette forme semble massif, c'est pourquoi le lit lui-même a un aspect plutôt volumineux. Une telle caractéristique visuelle n'enlève rien à la capacité du matériau de rendre l'ambiance générale chaleureuse et rustique. On ne trouve pas de lits de rondins dans les grandes chaînes de magasins, mais ils peuvent être trouvés chez des artisans privés ou commandés auprès d’eux.
La conception de certains modèles de bûches est simplifiée au maximum - ils sont constitués d’éléments structurels de base sans détails particuliers. Les modèles de lit Fantasy ressemblent beaucoup à un fabuleux repaire de rideaux.
Cet effet est principalement favorisé par le dos, fait de rondins ornés et inégaux.
Récemment, des lits de palettes ou,comme ils s'appellent palette. Souvent, ils sont fabriqués de leurs propres mains ou commandés par les maîtres. Les principaux avantages sont les prix bas et l'apparence élégante. Parmi les inconvénients, il y a la nécessité d'insérer organiquement ce matériau dans l'ensemble de l'intérieur. Cela peut être fait avec l'aide d'autres meubles fabriqués dans un style similaire, par exemple, vous pouvez mettre une table basse de la palette.
Avant de devenir un modèle unique, les palettes sont polies et recouvertes de vernis ou de peinture. Un tel lit peut imiter la couleur d'une race noble ou être brillant inhabituel, par exemple, turquoise. Les palettes étiquetées EUR et EPAL sont les mieux adaptées à la qualité.
Métal - matériau assez abordable et pas cher. La conception du lit peut être forgée ou soudée. La première méthode vous permet de créer des modèles complexes qui correspondent à la conception de plusieurs styles. Le principal avantage de ce matériau est sa résistance et sa capacité à supporter des charges énormes, même avec son propre faible poids. En outre, ces meubles sont faciles d'entretien, car il suffit de les essuyer avec un chiffon.
Pour la fabrication de meubles sont principalement utilisés en aluminium et en acier.Le premier type est plus léger, mais coûteux et l’acier est l’inverse. Le métal peut être traité de toutes les manières, par exemple nickelé, peint, chromé et également soumis à une forge. Pour cette raison, ces lits peuvent être intégrés à l'intérieur de tous les styles, allant de la haute technologie au pays.
De plus en plus populaires et en demande commencent à utiliser des lits en panneaux à base de bois. Il existe quelques types, mais leur essence consiste à presser le matériau et à appliquer la couche supérieure - placage de bois ou film. Ces plaques sont creux à l'intérieur, ce qui réduit le poids des produits. L'avantage incontestable est le faible coût.
Au total, il existe quatre types de panneaux à base de bois:
- DSP - copeaux de bois Collés puis compactés en copeaux ou en pointes. Il est très important d'acheter de tels meubles auprès de sociétés et de magasins de confiance, car un produit de mauvaise qualité peut être toxique en raison d'une mauvaise colle. La résistance du matériau n’est pas inférieure à celle du pin.
- LDSP - aggloméré laminé. De dessus, il est recouvert de plastique, film avec un motif de bois. Grâce au laminage, le matériau résiste aux dommages mécaniques mineurs. Le carton gris est moins cher que le carton gris.
- MDF - panneaux de fibres en sciure de bois, fixés à la paraffine et à la lignine. En raison de cette composition, le matériau est considéré comme écologique. Le MDF se prête à la manipulation avec le traitement, de sorte qu'il peut être donné sous différentes formes, imitant le fil. Ce matériau est durable, sert longtemps, alors qu'il a un prix bas.
- Panneau de fibres de bois - panneaux de fibres. Il est fabriqué à partir de poussière de bois selon une méthode de pressage humide. Le plus souvent, les panneaux de fibres se trouvent dans le tiroir des lits, car ils ne conviennent pas à la création de cadres. En raison de la méthode de pressage, le matériau ne peut pas être épais. Un côté de la dalle est rugueux et l'autre est recouvert d'un film ou d'un stratifié.
Certains détails, tels que la tête de lit, peuvent être recouverts de textiles. Le plus souvent, ils utilisent le cuir, le velours, la gabardine, le jacquard, le velours, la tapisserie, le troupeau, la chenille.
Dimensions
Certaines normes de dimensions sont optimales et confortables. Au total, ils sont divisés en quatre catégories, mais diffèrent par leur largeur et leur longueur:
- lits simples. Les modèles assez étroits jusqu’à une largeur de 100 cm Les tailles 90x190 et 100x190 cm sont considérés comme optimaux pour une personne de taille et de poids moyens.Cette largeur est suffisante pour se sentir à l'aise la nuit et un tel mobilier permet de gagner beaucoup de place. Il existe également des options plus longues, par exemple 80x200, 90x200 cm;
- un lit et demi. Lits de 120 cm à 140 cm de largeur.Les modèles 120x200 et 120x190 cm sont considérés comme acceptables pour une personne, mais 160x190 cm convient même pour deux personnes;
- double. La largeur de ces lits varie de 160 cm à 200 cm. La meilleure option est 180x200 cm, car elle est facilement ajustable et deux sont confortables à la fois.
- royal. Plus de 200 cm de large. Un tel modèle n’est acceptable que dans un grand appartement et une chambre à coucher, sinon il occupera tout l’espace libre.
La longueur optimale pour un adulte est de 190 à 200 cm et la taille des lits est beaucoup plus petite. Pour les écoliers et les adolescents, 180 cm de longueur et 80-90 cm de largeur suffisent, et pour les plus petites tailles 60x140cm conviennent.
Les critères pour les dimensions et la hauteur du lit. Dans de nombreux cas, le choix devrait tenir compte des caractéristiques physiologiques du propriétaire. Les personnes de grande taille seront tout simplement mal à l'aise pour s'asseoir et se relever d'un modèle très bas. Il y a trois options:
- faible - de 20 à 30 cm;
- moyen - jusqu'à 60 cm;
- haute - 70-90 cm.
Habituellement, les dimensions sont déterminées par les centimètres, moins souvent par les millimètres et les pouces. À certains endroits, les valeurs de largeur et de longueur peuvent changer. Cependant, un lit de 90x200 cm et de 2000x900 mm est en fait une seule et même chose, il suffit donc d’étudier plus soigneusement la plage de tailles dans l’un ou l’autre catalogue afin d’être mieux orientée lors du choix.
Design et styles
Les lits les plus beaux et les plus luxueux sont faits avec style. "Classique". Cette direction implique une démonstration de statut élevé, voire d’arrogance. C’est pourquoi, dans un tel intérieur, le lit est solide, massif, souvent décoré de colonnes, d’un baldaquin, de pieds spectaculaires et d’une tête de lit. Vous pouvez également trouver des modèles avec incrustations et strass. Vous pouvez trouver de nombreux modèles avec rembourrage moelleux faits de matériaux coûteux, tels que le velours.
Meubles dans des styles tels que "Eco" et "pays"au contraire, simple. Il devrait être associé à la vie rurale, à l’unité avec la nature, à un confort sans prétention. Dans la conception du lit autant que possible naturel, et cela s'applique à tout: la matière, les couleurs et le design.
En ce qui concerne le métal "éco", les panneaux de particules et le plastique ne sont pas utilisés du tout. Le "pays" a plus de directions dans lesquelles les particularités nationales de certains pays imposent leur empreinte. Par exemple, dans un simple et sophistiqué "Provence" accueille les têtes de lit métalliques incurvées. Le style anglais est moins romantique et plus mondain. La conception des lits comporte des détails avec des éléments forgés ou massifs en bois noble naturel.
Les tendances modernes sont élégantes, minimalistes et manquent le plus souvent de nombreuses techniques de décoration, telles que les ornements sculptés et forgés. Minimalisme laconique, mais en même temps confortable, même s’il s’agit d’un lit sans dos. Le style Haute technologie le plus urbanisé, technique et original. Les meubles ont des formes géométriques strictes, et les matériaux eux-mêmes sont le décor, et non aucun traitement. Cette direction accueille le plastique, le métal, le verre.
Le style Grenier commence à être populaire, même s’il est à la fois concis et inhabituel. Il est lié à la direction industrielle, mais en même temps plus bohème.Dans les limites de ce style, vous pouvez trouver à la fois des lits en bois minimalistes et des lits en acier massifs.
Conseils pour choisir
Le même modèle peut convenir à une personne et être absolument contre-indiqué à une autre:
- Tout d'abord, lors de l'achat, vous devez savoir exactement quelle taille de mobilier est nécessaire. Et vous devez tenir compte à la fois des dimensions de la pièce dans laquelle le lit sera placé et des caractéristiques physiques de la personne. Pour calculer la longueur correcte, il est nécessaire d’ajouter 15 à 20 cm à la croissance du futur propriétaire.Vous pouvez vérifier si la largeur convient, vous pouvez simplement vous allonger sur le lit, mettre vos mains derrière votre tête et voir si vos coudes atteignent les panneaux latéraux. S'ils sont en contact, vous devriez choisir un lit d'une largeur plus grande. La hauteur du lit convient si le matelas posé sur sa base atteint le niveau des genoux de la personne. Dans certains cas, vous pouvez choisir un modèle plus élevé, notamment en cas de problèmes de santé.
- Il est important que le lit ne soit pas seulement adapté aux caractéristiques physiques, mais également de haute qualité. Afin de vérifier l'achat pour ce critère, vous devez examiner attentivement tous les éléments.La surface principale, quels que soient le matériau et le procédé de traitement, doit être plane. Il arrive que le matériau peint bouillonne, recouvert de tissu - il gonfle, il y a des fissures dans le bois et des éclats sur le métal. Tous ces défauts ne doivent pas être, car ils réduisent la durée de vie du lit.
- Aux joints des pièces ne doivent pas être visibles taches de colle. Toutes les jambes doivent avoir la même longueur et le même niveau sur le sol. Le décor de la tête et du pied de lit peut être asymétrique, même si cela a été prévu par le designer. Les tiroirs doivent fermer étroitement et ne pas coincer. Il est important de maintenir fermement l’attachement, de ne pas traîner.
- Les lits de luxe se distinguent par leur élégance particulière, leur classe supérieure, leur qualité et leur prix.. Pour eux, les essences les plus chères sont le plus souvent choisies, par exemple le chêne, le hêtre, le cerisier et les matériaux de rembourrage - soie, simili cuir. Souvent, des meubles de luxe fabriqués sur commande, tout en travaillant uniquement avec des matériaux respectueux de l'environnement. Malgré tout, l'achat d'un lit d'élite doit également être envisagé avec soin, en vérifiant chaque détail et l'état de l'objet dans son ensemble.
- Lits en classe économique fabriqués à partir de matériaux bon marché - pin massif et épicéa, panneaux à base de bois, rendant les meubles plus accessibles. Malgré le faible coût, le mobilier devrait toujours être de haute qualité. En cas d'incertitude concernant le vendeur et le magasin, il vaut mieux éviter d'acheter un lit d'un panneau de particules, car si cela n'était pas fait correctement, ce matériau pourrait émettre des vapeurs nocives.
- Lors de l'achat d'un lit, il faut tenir compte de l'intérieur de la chambre et de sa taille. Dans une grande pièce, vous pouvez vous retourner et prendre soin de vous, même en tant que modèle king-size, mais dans une petite pièce, vous pouvez vous limiter à une seule. Au cas où vous auriez besoin de gagner de la place, vous devriez regarder les transformateurs de lit. Les modèles modernes peuvent être assemblés et déguisés en murs, placards, sans interférer avec l'utilisation de la pièce pendant la journée.
Options d'hébergement
Quelles que soient la taille de la pièce et le style de l’intérieur, il est recommandé de placer un lit. Tout d'abord, ils sont associés aux caractéristiques de la disposition et au confort général:
- Le lit ne doit pas être placé à côté de la porte ou contre le mur dans lequel il se trouve. Ceci est principalement dû à la psychologie et à l'anxiété liée à la situation lorsque quelqu'un entre dans la pièce.Dans le même temps, il est nécessaire d'éviter l'emplacement situé derrière la porte, car l'entrée entrante sera visible immédiatement.
- Ne remuez pas le lieu de repos près des fenêtres.éviter la surchauffe du système de chauffage ou le froid causé par les courants d'air ambulants. Pour éviter les irritations causées par le bruit extérieur, le lit ne doit pas être placé contre le mur derrière lequel se trouvent une cuisine, une salle de bain, une salle de bain. Dans le cas de murs minces et de voisins bruyants, il convient également de le placer plus loin du mur adjacent.
- Une attention particulière devrait être accordée à ce qui est au-dessus du lit. Le plafond avec une pente ou des poutres, un lustre massif, des tiroirs et des étagères sera alarmant. Un inconfort excessif apparaît lorsque vous voyez votre propre reflet dans le miroir du lit. Vous ne devriez pas avoir un lit à côté des prises, des appareils électroniques. Le pied ne doit pas s'appuyer contre le mur, car une limitation inconfortable de l'angle de vision de la pièce est créée.
- L'approche du lit dans la chambre doit être d'au moins 60 cm. Si nous parlons de deux locataires dans la chambre, chacun d’entre eux devrait avoir libre accès à chacune des parties. Si le lit est pour un, alors il peut être placé le long du mur.
Cependant, dans un petit appartement, qui fait moins de 12 mètres carrés. m, il n’est pas toujours possible de respecter les recommandations, l’endroit n’est tout simplement pas suffisant. Pour commencer, même dans la plus petite chambre ou chambre, il est recommandé de mettre le lit, pas le canapé.
- Dans la petite chambre, le lit doit être placé en travers, d'augmenter visuellement l'espace et de le rendre plus proche de la fenêtre. Il arrive que la largeur de la pièce n’excède pas 2,5 m, c’est-à-dire qu’elle est étroite, allongée. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de placer le lit le long du mur de manière à ce que l'une des approches soit ouverte. Si l'appartement est régulé par le système de chauffage et que les fenêtres sont épaisses et empêchent les courants d'air, vous pouvez placer un lit avec une tête de lit à la fenêtre.
- Dans les appartements d'une chambre et les studios, la pièce sert à la fois de chambre et de salon. Pour créer une atmosphère plus confortable, la pièce peut être zonée. Pour enfermer le lit avec un écran ou un rideau, un mur en plaques de plâtre, une étagère non massive. De plus, si la pièce est petite, il ne doit rester dans la chambre qu'un lit et équiper le lieu de travail du salon.
- Tous les concepteurs ne partagent pas le concept de zonage d'espace visible.Beaucoup conseillent d’abandonner les vraies partitions et préfèrent utilisez différentes nuances et textures de finition.
- En plaçant un lit sur le balcon, vous pouvez organiser une chambre d'amis supplémentaire et un lieu de détente. Pour commencer, il est nécessaire de mettre de l'ordre dans la pièce et de la rendre apte au sommeil - pour réchauffer le sol et les murs, pour installer une fenêtre à double vitrage de haute qualité et pour fermer les fenêtres avec rideaux ou stores.
- Comme les balcons sont le plus souvent de faible largeur, il peut être difficile d'y trouver un lit. Le plus souvent, il est plus facile de fabriquer des meubles sur mesure à certaines dimensions. En tant que modèle approprié, on peut appeler un podium avec un matelas, une armoire-lit transformante, qui se replie du mur. Ils permettent d'économiser de l'espace, vous permettant de l'utiliser à d'autres fins. Le podium peut être creusé à l’intérieur pour y stocker le linge de lit.
Fabricants populaires et commentaires
Le marché de l'ameublement en Chine est principalement destiné aux consommateurs occidentaux. Les produits ont donc été créés d'après les esquisses de designers européens:
- Parmi les célèbres usines et salons sont répertoriés Kinwai, Mobilier Quatre Saisons, Songdream, The BHS.
- Il y a beaucoup de critiques sur les prix raisonnables. Meubles chinois dans le même temps, les propriétaires notent sa grande qualité. Cependant, certains ont rencontré des lits faits de matériaux de mauvaise qualité avec des défauts.
Lorsque vous commandez sur des pages officielles directement de Chine, la livraison peut prendre beaucoup de temps.
- Beaucoup cherchent et commandent des meubles de malaisie principalement à cause du matériau. Pour la fabrication de lits, les artisans prennent souvent le giwea, c'est-à-dire le caoutchouc. Cette race est comparée au chêne en raison de sa résistance à l'usure et de sa dureté élevées. Extérieurement, les dégradés lisses et naturels de Guivea. Les prix des lits en Malaisie varient - de 8 000 à 80 000 roubles. Parmi les critiques il y a souvent des compliments à un beau type de mobilier et en même temps pas très cher. Les émotions négatives sont uniquement associées à la différence entre les couleurs du modèle réel et la photo du catalogue en ligne.
- Fabricants de meubles japonais assez concis et minimaliste, tout en étant élégant. Un modèle populaire est celui des lits bas, qui rappellent les tatamis et les futons nationaux. De plus, le coût de ces lits n’est pas très élevé. Parmi les fabricants japonais connus vendant des meubles en Russie, il y a une usine Matsuoka.
- Particulièrement populaires sont fabricants de meubles en euros. L’Italie est réputée pour ses produits d’élite fabriqués à partir de croquis de designer de matériaux de haute qualité. Parmi les marques célèbres - Bolzan Letti, Maison MD, Vaccari International. Les usines françaises de production de lits préfèrent les matériaux naturels, les formes pratiques et polyvalentes, le design ne provoque pas de contrastes. Parmi les fabricants peuvent être appelés Ambiance cosy, Collection Pierre, Grange.
Les lits européens recueillent de bonnes critiques portant sur la qualité, la longévité et l'apparence élégante. Dans ce cas, la politique de prix est différente et vous pouvez trouver de bonnes options à un coût moyen.
- Fabricants américains faire des lits qui allient les classiques et la modernité. Ils créent des meubles qui ne perdent pas de leur pertinence au fil des ans. Il existe des sociétés telles que Ashley, Drexel Heritage, Bernhardt, Meubles Vanguard. Les acheteurs aiment l'originalité du design et de la forme des lits, ainsi qu'un prix raisonnable.
- Parmi les usines les plus proches de la Russie, la Biélorusse devrait être mise en avant. Les produits de ce pays sont la cause de nombreuses critiques admirées. Les acheteurs sont satisfaits de l'aspect, de la grande variété et de l'excellente qualité.Parmi les fabricants célèbres - Zarya, groupe Forest Deco, Gomeldrev, Pinskdrev, Bobruiskmebel.
Pour savoir comment choisir le bon lit, voir la vidéo suivante.