Sommier à lattes

L'une des fonctions les plus importantes de la maison consiste à choisir un lit bien choisi. Sans ce meuble, il est difficile d’imaginer une chambre à coucher complète et harmonieuse. À l’heure actuelle, le marché du meuble déborde littéralement de modèles variés aux designs variés. Les produits les plus populaires et les plus pratiques sont correctement reconnus avec un fond de rack.

Qu'est ce que c'est

Les composants principaux de tout lit sont le cadre et la base (en bas). La plupart des fondations sont en fer, en bois naturel ou en matériaux composites moins chers. La conception du bas du lit dépend directement des caractéristiques de confort du lit. Les matelas à lattes sont complétés par des matelas orthopédiques, sur lesquels dormir et se reposer deviennent doublement agréables et bénéfiques pour la santé.

En règle générale, le bas du rack est un cadre rigide et durable auquel sont fixées les lattes (autrement dit, les lamelles). Ils ont une forme légèrement incurvée et sont situés à une certaine distance les uns des autres.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Plus récemment, les magasins ont vendu des lits dans lesquels se trouvaient des sols maillés ou solides. Ces conceptions présentent un certain nombre d'inconvénients importants et sont moins pratiques à utiliser. L’apparition des supports de rayonnage sur le marché du meuble a fait sensation, et de tels systèmes sont aujourd'hui largement utilisés dans la production de lits orthopédiques de haute qualité.

Nous listons les principaux avantages de telles structures:

  • Les bases de rack ont ​​d'excellentes qualités de ventilation. L'air les pénètre facilement en raison de la pénétration entre les lamelles. Dans de telles conditions, le matelas durera beaucoup plus longtemps et ses propriétés hygiéniques seront toujours au top.
  • Le plus souvent, les lattes du bas sont en bois. Ce matériau est écologique et totalement sans danger pour la santé humaine. Les plus économiques et les plus pratiques sont les spécimens à lattes de bouleau et de pin.
  • Le fond en caillebotis est relativement peu coûteux par rapport aux autres bases. Il peut être acheté séparément et installé dans les meubles existants.
  • Lits orthopédiques confortables avec des lattes faciles à assembler et à démonter.
  • Les produits de haute technologie, dans lesquels il existe une fonction permettant de régler la rigidité et la position du dossier, sont particulièrement populaires ces derniers temps. Ces lits de couchage peuvent être personnalisés en fonction des préférences personnelles des propriétaires.

Mais, comme toute construction, le bas du rack a ses côtés négatifs. Il n'y a pas de support entre les lamelles. De ce fait, après un certain temps, la surface du matelas peut devenir ondulée. S'il n'y a pas d'amortisseur à la base, il ne résistera pas aux lourdes charges et seules les personnes de petite taille pourront l'accueillir confortablement.

S'il y a un tel fond dans votre lit, un simple matelas à ressorts ne peut pas être posé dessus. De telles choses peuvent former des défauts sous forme de déviations, ce qui affectera négativement la colonne vertébrale pendant le sommeil et le repos. En moyenne, les bases de rack servent environ 10 ans.Le terme est considérable, mais plus court en comparaison avec d'autres types de bases.

Espèces

Les bases avec des lattes en bois sont faites avec différentes capacités fonctionnelles. Souvent, des conceptions similaires sont équipées d’éléments intérieurs populaires dotés de mécanismes de levage. De tels systèmes sont présents non seulement dans les lits spacieux ou compacts, mais également dans les canapés-lits, les lits, les canapés et les canapés.

Les conceptions avec mécanismes de pliage diffèrent les unes des autres par les principes de travail:

  • Les plus fiables et les plus durables sont engrenages manuels, car ils ne comportent pas un grand nombre de pièces mobiles. Cependant, ils sont moins pratiques à utiliser, car au moment de l’ouverture, vous devez tenir indépendamment la base avec le matelas dur.
  • Pas la plus longue durée de vie diffère mécanismes à ressort. Ils relèvent difficile, mais font un bon travail avec leur tâche principale. Après un certain temps, les ressorts de la structure s'étirent et perdent leur élasticité, raison pour laquelle ils doivent être changés.
  • Une des meilleures bases de qualité avec amortisseurs à gaz. De tels systèmes fonctionnent très doucement, doucement et silencieusement.Pour les élever absolument aucun besoin d'effort supplémentaire.
  • Récemment, le marché a été modernisé et plié bases motorisées. Il est très facile de les utiliser. Ces structures sont mises en mouvement à l'aide d'un panneau de commande spécial inclus dans le kit. Ces modèles sont équipés de pieds en métal durable. Ils ont une hauteur optimale et se joignent et se déconnectent facilement du cadre du meuble. L'objectif principal de ces pièces est de fournir un support supplémentaire au lit et à sa mobilité.
  • Aujourd'hui, les lits dans lesquels les bases orthopédiques ont fonction de réglage de la rigidité. Il existe des modèles dans lesquels vous pouvez ajuster toutes les lattes ou uniquement les détails en haut et en bas.

Le réglage permet de former le lit de couchage le plus confortable. Mais ne pensez pas que les bases avec des fonctions similaires sont moins fortes. Lors de la fabrication de telles structures en rack, toutes les caractéristiques et nuances nécessaires sont prises en compte.

Types de rails et supports

La base du bâti vise à répartir de manière optimale le poids du corps sur la surface du lit et à ramollir le niveaurigidité d'un matelas orthopédique. Les lattes ou lattes dans ces constructions sont faites de matériaux divers. Pour une utilisation régulière, options recommandées en bois naturel. Les pièces les moins chères en aggloméré stratifié sont fragiles et facilement endommagées.

La largeur standard des lattes à la base varie de 5 à 10 cm. La longueur maximale est de 12 cm. De telles lamelles sont placées sur le lit. La distance entre elles est en moyenne de 5 à 7 cm. 4 cm Ces éléments doivent être rapprochés et fixés plus souvent. Une base de qualité doit comporter au moins 15 lattes de bois.

Les lattes sont fixées au cadre avec des supports spéciaux. Dans la plupart des conceptions, il existe des attaches en caoutchouc avec des amortisseurs supplémentaires.

Des latoderzhateli similaires sont calculés sur des chargements considérables. Le lit avec ces détails ne commence pas à craquer avec le temps.

Plus abordables sont les bases dans lesquelles les lamelles sont attachées avec des supports en plastique. Ils sont moins durables et résilients que les options en caoutchouc.En utilisant une couchette avec une telle base, il n’est pas nécessaire de dépasser les charges maximales admissibles.

Dimensions

Les dimensions standard des bases orthopédiques sont:

  • pour les lits simples: 70x200 cm, 80x200 cm, 90x200 cm;
  • pour les modèles dormant un lit et demi: jusqu'à 120x200 cm, 140x200 cm;
  • pour les doubles options: 160x200 cm, 180x200 cm;
  • La taille des bases pour les lits de bébé est généralement de 160x90 cm.

Comment choisir

Il est nécessaire d’aborder le choix du mobilier avec la base du rack de manière responsable et réfléchie. En cas d’erreurs lors de l’achat, divers problèmes liés à la compatibilité du fond et du matelas peuvent se poser:

  • Faites attention à la hauteur du lit. Le corps doit être placé au-dessus du sol à une distance d'au moins 50 cm, sinon il sera difficile et inconfortable de se lever du lit. En outre, un lit bas est plus susceptible d'attraper un froid ou de geler par temps froid.
  • Le lit orthopédique devrait avoir des jambes. De tels éléments fourniront une ventilation supplémentaire au lit, ce qui aura un effet bénéfique sur la durée de vie du matelas.
  • Il est recommandé d’acheter des modèles dont les fonds ont des lamelles naturelles. Les plus courants sont les éléments en bouleau.Ils sont peu coûteux. Toutefois, si les finances le permettent, il est préférable d’obtenir une construction plus solide et plus coûteuse avec des traverses en noyer.
  • Les bases de rack et de pignon, les options avec amortisseurs, les mécanismes de transformation et autres ajouts modernes sont pratiques.
  • Les dimensions du fond et du matelas doivent correspondre. Un matelas surdimensionné va gonfler et tomber du lit, ce qui affectera négativement les caractéristiques de confort du lit. Si la toile est trop petite, alors entre elle et le cadre, il restera un vide moche qui gênera et aura l’air peu attrayant.
  • Il est recommandé de contacter des entreprises de confiance et d'acheter des lits auprès de fabricants renommés et de grande qualité.

Vous en apprendrez plus sur le fond du lit dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher