Caractéristiques du choix de l'ascenseur à gaz pour le lit

Un lit est non seulement un lieu de couchage, mais également un «rangement» d'objets (draps, jouets pour enfants ou autres articles ménagers populaires) qu'il contient. Pour assurer un accès complet à cet endroit, vous devez lever le matelas, ce qui n’est pas toujours chose aisée. À cette fin, un dispositif de levage à gaz capable de faciliter la transformation d’un lit de couchage a été mis au point.

Qu'est-ce que c'est

Alors, parlons du concept même de "gaz lift". Un ascenseur à gaz est un mécanisme qui joue le rôle d'un ascenseur d'éléments qui lui sont attachés. Visuellement, cette conception est la suivante: elle ressemble quelque peu à un amortisseur de voiture et consiste en un cylindre, des dispositifs de retenue et un épaulement en mouvement.

Parmi les caractéristiques distinctives de l'ascenseur à gaz sont les positions suivantes:

  • Le dispositif de levage à gaz peut être comprimé en appliquant une certaine force.
  • La plage de température de fonctionnement de l'appareil de levage varie de -30 à +80 degrés Celsius. La sortie de la zone de travail de cet intervalle de 10 degrés entraîne une réduction de 3% de l'efficacité du gaz.
  • Il est important d'installer correctement l'élévateur à gaz, sinon une défaillance du mécanisme de levage est garantie.
  • Le mouvement de la tige est limité par la vitesse maximale possible de 300 mm / s. La pression cylindrique atteint une valeur maximale de 160 bars.

Les avantages des lits utilisant ce mécanisme:

  • Praticité Les lits avec mécanisme de levage sont équipés d'un espace de rangement.
  • La force Les ascenseurs à gaz prolongent la durée de vie des meubles pour dormir par rapport aux autres appareils de levage.
  • Réduisez la charge pour la personne.
  • Opération facile. Pour que le mécanisme entre en action, il ne faut pas beaucoup d'effort. Le mécanisme peut gérer l'enfant.
  • Insonorisation lors de l'utilisation de l'appareil.
  • L'azote liquide utilisé dans les amortisseurs est parfaitement sûr pour les joints en métal et en caoutchouc.
  • La fiabilitéIl est peu probable que vous ayez à changer l’élévateur à gaz pendant toute la durée de fonctionnement du lit. Un tel mécanisme est conçu pour plus de 20 000 opérations de levage et d’abaissement.
  • Construction sécurisée. Le boîtier protège tous les éléments de la structure contre tout accès. La probabilité de blessure est donc très faible.
  • Pas de poussière et d'humidité sous la base. Pendant le fonctionnement, le bon ajustement du cadre à la base assure une accumulation minimale de particules de poussière.
  • Choix alternatif Il est toujours possible d'acheter des meubles avec un mécanisme de levage qui vous convient.
  • Économies de financement. Une partie de la marchandise de mobilier supplémentaire que vous ne pouvez pas acheter - il y a suffisamment d'espace sous le lit pour le linge de lit et autres objets nécessaires. De plus, il n'y a aucun investissement supplémentaire dans ces meubles pendant toute la phase de fonctionnement.
  • L'avantage de l'ascenseur à gaz sur d'autres mécanismes. Premièrement, ce mécanisme est assez durable. Les raccords sont robustes, tandis que les éléments coulissants échouent rapidement. Deuxièmement, lors du déploiement dans certains cas, vous devrez libérer de l'espace pour les boîtes.

Les inconvénients de l’utilisation de ce dispositif dans des lits:

  • Manque d'esthétique. Certains modèles de lits sont conçus de manière à ce que l'ascenseur à gaz soit visible à la tête du lit.
  • Les matériaux de qualité inférieure utilisés dans la fabrication d'un tel mécanisme deviennent, après un certain temps, inutilisables dans la plupart des cas. Mais dans certains cas, il est impossible de déterminer la qualité des pièces lors de l’achat.
  • Le coût élevé du lit avec un tel appareil.

Espèces

Il n'y a que deux catégories de tels dispositifs. Ils sont:

  • Automatique. Le principe de fonctionnement d'un tel mécanisme est assez simple: dans le processus d'élévation du lit, le gaz se dilate, ce qui commence à exercer une pression sur le piston. Cela, à son tour, exerce une pression sur la place, forçant la structure à monter. Un tampon huilé aide à activer le freinage, ce qui vous permet de rendre ce processus lisse.
  • La friction. La différence entre un tel ascenseur à gaz pour le lit et le précédent: l’absence de processus d’amortissement. La pression du gaz dans cette conception est abaissée, ce qui permet à l'utilisateur du lit d'arrêter le processus de levage dans n'importe quelle position. Cette approche ne se produit pratiquement pas, puisqu'elle n'utilise pas de demande spéciale.

Comment ramasser?

Il est possible qu'une personne ait déjà acheté un lit, mais elle ne sait pas quel type d'ascenseur à essence utiliser.

Alors notre aide peut venir recommandations pour la sélection de cet appareil:

  • Nous calculons le poids du lit: la valeur moyenne d’un lit simple est d’environ 30 kilogrammes, le fournisseur connaît le poids du matelas - orthopédique, par exemple, pèse environ 40 kilogrammes. Total: 70 kilogrammes.
  • Nous déterminerons, par l’étiquetage de l’ascenseur à gaz, quel appareil nous conviendra. Le passeport pour gaslift montre les chiffres en newtons. Nous assimilons 1 kilogramme à 10 Newtons. La meilleure option dans ce cas sera le choix de deux éléments de 800 Newton chacun.

Il se trouve que nos mécanismes sélectionnés pourront soulever 160 kilogrammes.

Cependant, ce n'est pas vrai, car la force est distribuée sous une certaine composante angulaire et le mécanisme peut s'affaiblir avec le temps. Dans certains cas, vous ne devriez pas regarder les recommandations du fabricant, car elles offrent un stock bien plus que ce qui peut arriver. De cette construction elle-même sera fermé, ce qui est inacceptable. En outre, pour pouvoir le relever plus tard, des efforts incroyables seront nécessaires.

Changement de vitesse de levage

Le mécanisme peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons: usure des éléments, coincement, etc.

Les points suivants sont des points consécutifs pour le remplacement du mécanisme de levage:

  1. Nous démontons le lit. La première consiste à installer des éléments sur le corps du meuble, puis sur la base.
  2. En présence de sièges de montage, nous montons les éléments de fixation sur ces trous.
  3. Les amortisseurs sont fixés avec les cylindres vers le haut.
  4. Construire des dessins.

Comment installer?

L'installation d'un tel dispositif de levage est assez simple. Pour bien le collecter, vous devez suivre nos recommandations.

Voici les étapes d'un tel assemblage:

  • Vous devez d’abord percer 3-4 trous pour les fixations sur la boîte.
  • Fixez le bas de l'appareil avec des boulons.
  • À cette construction, nous fixons le coin du mécanisme de levage.
  • Il est nécessaire d'abaisser la base dans le cadre. Nous forons 3-4 trous de tous les côtés, en tenant compte de la position de la plaque inférieure.
  • Laissez un espace de 5 à 10 mm entre la boîte et le cadre, puis serrez les boulons sur la structure supérieure.
  • Nous connectons tout dans un ensemble à l'aide de pistons, en les fixant en haut et en bas de l'appareil.

Le processus d'installation de l'ascenseur à gaz, voir ci-dessous.

Avant d'installer le système sur le meuble, vous devez vérifier la construction préfabriquée. Il n'est pas obligé de s'abaisser spontanément, de grincer ou de coller pendant le processus de levage.

Conseils pour choisir

Nous proposons aux lecteurs de l’article de se familiariser avec les conseils suivants, qui seront utiles lors de l’achat d’un lit avec élévateur à gaz:

  • Faites attention au fabricant. Nous déconseillons d’acheter un lit dans lequel l’équivalent chinois de l’appareil est installé. La préférence est préférable de donner aux entreprises allemandes, italiennes, russes, turques et taïwanaises. Aujourd'hui, par exemple, les produits de Suspa (Allemagne) se démarquent.
  • Comme nous l'avons dit précédemment, les raccords d'amortisseur à gaz sont visibles sous certains angles. Par conséquent, pour des raisons esthétiques, la meilleure option serait d’acheter une chambre avec une tonalité de couleur proche du cadre du meuble.
  • Comparez la charge de l'amortisseur à gaz avec tous les paramètres. Examinez le passeport pour cet appareil.
  • Ne faites pas confiance à la publicité. Les fabricants ont souvent recours à diverses astuces pour attirer les clients: réductions, bonus, etc.Faites votre choix en fonction des commentaires des consommateurs qui ont déjà acheté un modèle de meuble avec élévateur à essence que vous aimez.
  • La hauteur du lit. Pour les enfants, un lit trop haut doté d'un mécanisme de levage n'est pas pratique à utiliser.
  • Faites attention à la présence de liens pour les boîtes. Achetez un tel modèle pour que la boîte à linge soit divisée en compartiments.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher