Sommier orthopédique

 Sommier orthopédique

Le choix du lit doit être pris très au sérieux. Ce meuble remplit l'une des fonctions les plus importantes de toute maison. Un modèle de haute qualité et confortable contribuera à un sommeil fort et sain, ainsi qu’à un bon repos. Les échantillons les plus confortables et les plus sains sont les bases orthopédiques.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi?

Il n'y a pas si longtemps, dans notre pays, nous avons appris qu'il était malsain de dormir sur des lits à ressorts et que, sur un bon vieux lit de plumes, il était simplement inconfortable. Après cela, il y avait une mode pour dormir sur les planches. En règle générale, des structures en bois rigides étaient enfermées sous le matelas. Beaucoup de gens ont utilisé des portes en bois ordinaires pour cela.

Curieusement, de tels systèmes avaient encore un effet orthopédique, mais il n'était pas question d'un repos confortable sur un tel lit. En outre, ils n'avaient pas l'apparence la plus attrayante. De nos jours, des bases orthopédiques très confortables et de haute qualité ont été développées, de sorte que des options difficiles et obsolètes peuvent être abandonnées.

De tels modèles sont en mesure de rendre aussi confortable que possible les matelas peu coûteux habituels.

Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de sommiers orthopédiques.

Ils diffèrent par leur conception et leurs performances, mais ils ont un principe de fonctionnement. Dans tous les modèles, il existe une grille orthopédique. Il est composé de différents matériaux et complété par divers éléments fonctionnels.

De ce qui précède, on peut conclure que les fondations orthopédiques remplissent principalement la fonction importante de soutenir le mobilier de couchage. Les matelas installés sur des conceptions similaires, doublent les fonctions et les propriétés utiles.

Construction

Les accessoires orthopédiques sont installés dans la boîte à meubles.En règle générale, les cadres de ces éléments sont en métal et sont très durables. Ils peuvent être des sommiers complets. Pour ce faire, les meubles doivent avoir des pieds de différentes hauteurs.

La base principale de la base orthopédique est la répartition correcte de la charge et la formation de l’effet élastique du lit.

Les conceptions peuvent avoir des caractéristiques différentes et différer les unes des autres:

  • Rack de matériel.
  • Indentation entre les lattes.
  • La largeur des rails.
  • La solidité et la fiabilité du cadre, ainsi que des matériaux qui le composent.
  • La longueur et la largeur.
  • La possibilité de changer le degré d'élasticité de la base du lit.

Cette dernière fonction est réalisée par entraînement électrique ou en soulevant la base.

Différents produits peuvent avoir différentes conceptions de base.

Par exemple, pour un modèle conçu pour une personne (lit simple), le plus souvent une grille spéciale est fournie dans laquelle il y a 4-5 supports.

Il existe également des conceptions dans lesquelles il n'y a pas de jambe centrale. Si le réseau n’a pas de support, il est fixé directement au châssis du meuble à l’aide de tsargs. Ces pièces sont des cadres spéciaux.Des lattes sont installées entre les tsargs. Il convient de prêter attention à la forme des rails. Ils devraient être légèrement incurvés. Ces caractéristiques de conception sont nécessaires pour que la charge soit répartie uniformément sur toute la longueur de la base.

Chaque rail individuel est installé dans le support, dans lequel ses extrémités seront légèrement mobiles. En règle générale, ces pièces sont en bois durable et flexible. Ils ont un effet élastique, nécessaire pour les terrains orthopédiques.

Pour un lit double plus spacieux, il est nécessaire de sélectionner la base uniquement après toutes les mesures du sommier et du matelas. La conception de tels modèles est très différente des instances uniques.

En règle générale, dans ces produits, les lattes ont la même longueur que dans les lits simples. Cependant, ils sont situés un peu différemment: en 2 rangées. Dans le treillis pour les meubles doubles, il y a une barre transversale. Des lattes doivent y être fixées et sur les bords du cadre.

Le principal avantage de ces modèles est que leurs bases peuvent être ajustées à leur discrétion. Dans de telles structures, la possibilité de changer la tension des lamelles est fournie.

Par exemple, pour les personnes ayant un poids élevé, une élasticité élevée de la base est idéale, et pour les personnes légères, moyennes ou petites.

Les lits à base orthopédique sont souvent complétés par des structures de levage.

La présence de telles pièces est appropriée dans le cas où la base sous le matelas est la base des lamelles. Dans ce cas, un matelas pliant et une grille avec des lamelles fourniront l’accès le plus pratique à la vaste niche ouverte. Il peut être utilisé comme rangement spacieux.

Les lamelles de haute qualité en bois naturel sont durables. Les dessins avec de tels éléments peuvent servir leurs propriétaires pendant plus de dix ans. En règle générale, dans des bases fiables et de très haute qualité, les lattes changent très facilement et rapidement. Si nous parlons d'un produit de qualité médiocre, le remplacement des rails peut poser problème.

Ces conceptions élaborées ne nécessiteront pas de soins particuliers. Toutefois, si vous pensez que le système a été violé sur certains sites, il vaut la peine de procéder à une inspection approfondie. Si les lattes de la base sont en panne, vous devez en installer de nouvelles.

Espèces

Actuellement, le marché du meuble est rempli de meubles multifonctionnels et pratiques, complétés par divers mécanismes et conceptions réfléchies:

Les lits orthopédiques avec un mécanisme de pliage sont répandus aujourd'hui. Dans de tels cas, il existe une base confortable qui n’est pas très différente des modèles classiques. La seule différence entre les lits pliants et les lits ordinaires est un mécanisme spécial de levage.

Il existe plusieurs types d'arrangements disponibles dans les lits pliants.

  • Les plus simples sont des conceptions manuelles (articulées). Des modèles similaires diffèrent par la durabilité et la résistance à l'usure. Ils échouent rarement. Cependant, ces options ne conviennent pas à tout le monde, car il est assez difficile de les organiser. Pour soulever le lit avec un tel mécanisme, vous devez tenir la base et le matelas sur le poids, et ces articles ne sont pas les plus faciles.

Il n'est pas recommandé de placer le lit avec le mécanisme de levage manuel dans une chambre d'enfants. L'enfant ne peut pas faire face à un tel modèle et se blesser en levant le lit.

  • Les mécanismes à ressort ne sont pas les plus pratiques en levage. Ce problème est souvent rencontré par les personnes qui complètent leur lit avec un matelas épais. En cours de levage, la base est retardée dans l'état "suspendu" en raison de la résistance des ressorts. Un tel mécanisme est simple et fiable.

Le principal inconvénient des lits à ressorts est leur fragilité. Avec le temps, les ressorts d'un tel mécanisme s'étirent et perdent de l'élasticité. Résoudre ce problème ne fera que compléter le remplacement de ces pièces.

  • Les lits les plus modernes et les plus sophistiqués sont équipés d'amortisseurs à gaz. Ils se déroulent rapidement et facilement. La base et le matelas de ces modèles s’élèvent doucement et sans bruit. Un tel mécanisme est conçu pour un fonctionnement long et régulier. Il résiste aux lourdes charges. Le plus souvent, les amortisseurs à gaz sont présents dans des lits doubles spacieux et se trouvent sous une base orthopédique avec un matelas épais.
  • Récemment, les mécanismes de levage équipés d'entraînements électriques gagnent en popularité. Dans de tels modèles, la base et le matelas sont relevés à l'aide de la télécommande.

Les réseaux orthopédiques sont pliables et soudés. Les variétés soudées sont généralement installées dans des modèles entièrement en métal et en bois. Le dispositif de structures similaires répète à bien des égards des options intégrales. Les bases pliables sont disponibles avec et sans jambes. Toutefois, cela n’affecte pas les caractéristiques fonctionnelles du meuble.

Les bases en métal sont durables et durables.. Ces options sont moins courantes que les fondations en bois. Dans la production de telles pièces, on utilise un acier résistant à la corrosion de haute qualité. Les bases métalliques peuvent être peintes et elles sont traitées avec des revêtements polymères spéciaux. La durée de vie moyenne de ces bases renforcées est de 25 ans. Ils sont peu coûteux et ne perdent pas leur rigidité avec le temps.

Récemment, les lits orthopédiques ajustables sont très demandés.

Il existe 2 types de telles structures:

  • Avec régulation de la rigidité des lamelles. Initialement, la flexion des rails est conçue pour une personne en bonne santé. Mais pour les personnes souffrant de diverses maladies associées à la colonne vertébrale, les motifs avec de tels détails ne seront pas suffisants.Dans une base de qualité contrôlée, vous pouvez modifier le niveau de rigidité à la fois de toutes les lamelles ou de certains rails situés dans une zone donnée.
  • Avec position réglable. Les lits avec un mécanisme de levage ont le plus souvent une fonction aussi intéressante et utile. Dans ce cas, il est utilisé un peu différemment des modèles classiques avec des niches spacieuses pour stocker le linge de lit.

La base orthopédique dans de tels modèles est divisée en segments. Leur position les uns par rapport aux autres est facilement modifiable en fonction des désirs de l'utilisateur. La partie supérieure peut être surélevée pour plus de confort du lit. Dans de telles conditions, vous pouvez facilement vous asseoir et boire une tasse de café, lire un livre ou regarder la télévision le soir.

La partie inférieure change également dans ces lits. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'œdème. Il ne vaut pas toujours la peine de mettre un oreiller sous vos pieds pour la nuit. Dans cette position, les pieds se soulèvent légèrement et le gonflement diminue vraiment, mais une charge importante sur les articulations du genou est provoquée. Vous pouvez résoudre ce problème avec une base orthopédique,dans lequel la partie inférieure est légèrement surélevée sous un léger angle.

Une combinaison fonctionnelle coûtera un peu plus cher à l'acheteur. Ces terrains combinent toutes les propriétés ci-dessus. Ces meubles peuvent être facilement personnalisés.

Dimensions de la base

Des bases confortables et de grande qualité pour les petits lits simples sont disponibles dans une longueur et une largeur de 80x190, 80x200, 90x190 et 90x200 cm.Les bases typiques d'un lit double ont des dimensions de 160x190, 160x200 cm. Par exemple, les bases des lits King Size et Queen Size ont des dimensions plus impressionnantes: 180x190, 180x200, 200x200, 200x220 cm.

Actuellement, dans de nombreux magasins de meubles, des fondations sont séparées des lits. Les plus populaires sont les spécimens d'une longueur et d'une largeur de 140x190, 140x200 cm.Ces modèles sont des éléments intérieurs distincts, assemblés à partir d'éléments différents. Ces dessins sont le plus souvent achetés par des personnes qui voyagent constamment. Pour un lit et demi, les bases sont faites avec les paramètres suivants: 120x160, 120x190, 120x200 cm.

Matériaux

Les matériaux à partir desquels les bases orthopédiques sont fabriquées influent directement sur la qualité du produit fini:

  • Les plus durables et les plus fiables sont les options en métal. Ils ne se déforment pas, ne se plient pas et ne commencent pas à craquer avec le temps. Ils peuvent être utilisés tous les jours. Les bases en métal peuvent facilement supporter des charges lourdes sans perte de caractéristiques de confort.

Le principal inconvénient de ces structures est leur poids. Les bases en métal sont assez lourdes. En raison de ces éléments, le dormeur ajoute un poids important et cesse d'être mobile.

  • Cependant, les options en métal sont moins courantes que les substrats en bois. Il est recommandé de choisir des produits de bois massif de haute qualité respectueux de l'environnement. Les structures les plus durables et les plus résistantes à l’usure sont en chêne, hêtre ou aulne. De telles constructions sont chères, mais elles servent pendant très longtemps. Ils sont difficiles à briser ou à endommager.
  • Les bases en matériaux peu coûteux tels que le MDF ou les panneaux de particules sont moins stables et moins fiables. Les lamelles dans ces structures n'ont pas une résistance et une durabilité élevées. Ils sont faciles à briser. Si les lattes de la base se détériorent, elles doivent être remplacées par de nouvelles.

Les mieux notés

Des bases orthopédiques de qualité et confortables produisent une grande usine russe "ComCore". Dans son assortiment, il existe des modèles solides pour les lits doubles, simples et un lit et demi, ainsi que des designs modernes à entraînement électrique. Tous les systèmes sont équipés de cadres métalliques solides et de lattes en bois.

Les bases avec patch et fixation interne des latoflex, ainsi que les modèles pliables et pliants, sont fabriquées par l'usine de métallurgie Glazov, Forward-Furniture. Toutes les conceptions sont produites dans différentes longueurs et largeurs afin que chaque acheteur puisse choisir lui-même l'option de dimensions appropriées. Les bases de Forward-Furniture sont soudées entièrement en métal. Des latoflex en bois courbé avec des supports en propylène sont attachés.

Les bases orthopédiques du fabricant italien Lineaflex sont très demandées. Ils sont peu coûteux et sont d’excellents représentants de la classe budgétaire. Les constructions de haute qualité ne craignent ni les changements de température ni les effets atmosphériques, car elles sont traitées avec une poudre spéciale.Les châssis Lineaflex sont fabriqués à partir de tubes en acier, ce qui les rend très solides et durables.

Différentes variantes des bases sont proposées par la société Vegas. Dans l'assortiment de la société, il existe des dessins de différentes tailles: du simple au royal. Les bases de la marque Vegas ont des lattes en bois de bouleau respectueuses de l'environnement et des profilés métalliques robustes.

De nombreux consommateurs optent pour des produits populaires et fonctionnels de la marque Ormatek.. Cette marque réputée offre une variété de raisons pour choisir parmi ses clients: de l'orthopédique au solide. Les options orthopédiques ont des mécanismes de levage et des systèmes de transformation spéciaux. Les bases d'Ormatek peuvent être choisies pour n'importe quel portefeuille.

Comment choisir

En choisissant une base orthopédique confortable et de haute qualité, vous devez prendre en compte les paramètres suivants du lit:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte le type de matelas. S'il y a un bloc à ressorts, il est préférable d'acheter un support avec une distance de 5 cm entre les lamelles Si vous avez acheté un matelas sans ressorts, optez plutôt pour un sommier dans lequel les lattes sont séparées de 3 cm.
  • Si vous n’avez pas acheté de matelas, vous devez suivre une règle simple et universelle: plus les lattes sont placées, mieux c’est. De telles bases résisteront à de lourdes charges et dureront très longtemps.
  • Les dimensions de la base et du matelas doivent correspondre. Un matelas trop grand rampera et sortira du lit. Cela peut nuire aux caractéristiques de confort du lit.
  • Les experts recommandent l’achat d’un lit à base orthopédique, avec lequel un matelas est inclus.
  • N'oubliez pas qu'une base orthopédique confortable n'est absolument pas adaptée aux matelas durs à base de fibres de coco de coco. Ce matériau n'est pas conçu même pour les plus légers creux.
  • Vous devez également décider du matériau de la base. Ici, le choix est petit: bois ou métal. Le plus souvent, les gens achètent des bases avec des cadres en métal et des lattes de bois. Il est recommandé de choisir des modèles dans lesquels les lattes sont en bois naturel, car elles sont plus durables.
  • Achetez des bases orthopédiques fabriquées par des marques populaires et bien connues. De tels modèles vous raviront avec une qualité élevée et une longue durée de vie.

Recommandations pour choisir la base pour le lit et le mécanisme de levage, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher