Matelas à ressorts indépendants
La colonne vertébrale malade dérange beaucoup de gens. En cas de problèmes de dos, il est important d’obtenir un lit confortable, qui répète les courbes du corps et procure un maximum de confort pendant le sommeil. À ces fins, un matelas avec des ressorts indépendants, qui peut être choisi pour n'importe quel lit, convient.
Qu'est ce que c'est
Le matelas orthopédique est équipé d'un système de support rachidien. Ces produits sont donc recommandés pour les personnes ayant mal au dos.. Le modèle garantit un maximum de confort pendant le sommeil, il favorise la relaxation musculaire et vous permet de mieux dormir. Lors de l'achat d'un matelas, la différence avec les ressorts dépendants doit être prise en compte. La séparation est basée sur les caractéristiques de conception des produits.
Les ressorts dépendants sont réalisés sous la forme de cônes reliés les uns aux autres. Lorsqu'une charge est exercée sur le matelas, ce n'est pas un ressort spécifique qui est comprimé, mais plusieurs à la fois, ce qui réduit les propriétés orthopédiques du bloc.
Il a l'effet d'un hamac, car il ne convient pas aux personnes présentant une courbure de la colonne vertébrale.
Les matelas à ressorts indépendants ont une rigidité et une élasticité supérieures. Chaque ressort est situé dans le boîtier, car ils travaillent de manière autonome. Pour cette raison, le bloc répète les coudes du corps, contribuant au soutien de la colonne vertébrale dans sa position naturelle et à une bonne circulation sanguine.
En outre, ces blocs ne craquent pas la nuit, ce qui contribue également à un bon sommeil.
PPU, latex, noix de coco et bloc à ressort indépendant: quel est le meilleur?
Les charges les plus courantes pour les matelas sont le latex et la noix de coco. Le premier est synthétique et naturel, caractérisé par une plus grande flexibilité et élasticité. Les matelas de noix de coco sont plus rigides, ils contribuent à fixer le dos dans une position.
Il est possible que les deux matériaux soient utilisés simultanément.
PPU (ou mousse de polyuréthane) - le matériau artificiel ayant une structure cellulaire. Il est sans danger pour l'environnement, léger et possède un haut niveau de rigidité.
Types de sources
Les blocs diffèrent par la forme et la densité des ressorts. En se concentrant sur les caractéristiques énumérées, il existe plusieurs types de matelas pouvant supporter des charges différentes et se différencier par leur durabilité. Cela affecte également le prix des produits: les modèles renforcés ont l'effet le plus favorable sur la colonne vertébrale, mais leur prix est également plus élevé.
Classification des matelas à ressorts indépendants:
- Ressort de poche (TFK, S-500). Le type le plus simple de matelas. Le diamètre des ressorts est de 5-6 cm, ils représentent environ 220-300 pièces par mètre carré. La résistance maximale est de 120 kg.
- Multipocket (S-1000). La densité des ressorts dans un tel bloc est presque deux fois plus élevée, en raison de la diminution de leur diamètre.
- "Micropocket" (S-2000). Equipé des plus petits ressorts - seulement 2-2,6 cm de taille. Leur densité atteint 1200 pièces par mètre carré, grâce à quoi le modèle est caractérisé par une élasticité ponctuelle
- "Sablier". Les ressorts sont en forme de sablier et constituent un développement novateur dans le domaine de la création de matelas à ressorts indépendants. La combinaison de trois niveaux de rigidité rend le modèle adapté aux couples avec une différence de poids significative.
- "Dual Spring". Le matelas est constitué de blocs dans lesquels il y a deux ressorts, grand et petit.Ils sont situés les uns dans les autres, l’intérieur a une plus grande rigidité, ce qui augmente le niveau de charge maximum autorisé.
- Renforcé. Pour la fabrication de tels ressorts sont pris aussi épais que le ressort. Les matelas supportent un poids total allant jusqu'à 150 kg.
- Avec zones de dureté. Le matelas contient des ressorts de rigidité différente - pour une répartition uniforme des charges.
Les noms des blocs de ressort peuvent varier selon les fabricants, mais cela n’affecte pas la qualité et la durée de vie des produits.
Les charges
Les blocs à ressort (ainsi que les matelas sans cadre) sont composés de charges. Des matières premières naturelles et synthétiques sont utilisées, dont dépendent la durée de vie et le coût total des produits.
Alors, quels sont les charges:
- Mousse de polyuréthane. Matériau artificiel avec effet de mémoire. En raison de ses propriétés physiques et mécaniques particulières, la charge reprend progressivement sa forme après compression et exerce moins de pression sur les vaisseaux sanguins.
- Latex. Possède une densité et une rigidité supérieures à celles du PPU et diffère par la résistance à l'usure Natural est considéré comme une charge qui contient de 20 à 85% de caoutchouc naturel.La plupart des latex contiennent des matelas de qualité supérieure.
- Hollofiber et struttofiber. Matériaux non tissés artificiels à base de polyéthers. Des fibres naturelles peuvent leur être ajoutées. La charge est caractérisée par la densité et la résistance à l'usure.
- Coir. Fibre de noix de coco imbibée de latex. Il est utilisé pour les matelas de dureté moyenne et à un prix abordable.
Dans le but de réduire les coûts de production, les fabricants peuvent utiliser des couches de charge plus minces ou ne l’avoir que d’un côté. Pour le déterminer, il suffit de comparer plusieurs matelas. Un bloc mince échouera rapidement et aura un faible effet orthopédique. Ne poursuivez donc pas le coût réduit des marchandises.
La taille
Des matelas de la taille appropriée sont choisis pour chaque lit. Les blocs à ressort sont disponibles pour les modèles double, simple et un et demi. Les matelas les plus grands sont 160 × 200 et 140 × 200 cm.Les matelas doubles sont conçus pour les couples et pour ceux qui sont habitués à dormir sur de grands lits.
Les personnes qui vivent seules peuvent choisir des blocs de dimensions 90 × 190 et 160 × 80 cm. La longueur est choisie en fonction de la taille de la personne.
Lors de l'achat d'un matelas, son épaisseur est également prise en compte.. L'unité de ressorts haute s'élève au-dessus de la surface du lit de 28 cm, c'est très pratique. Il existe également des modèles compacts de tailles 125 × 65 × 18, ils sont destinés aux enfants.
Combien ça pèse?
Une caractéristique des blocs à ressort est leur poids considérable. De plus, ils ne peuvent souvent pas être pliés, ce qui rend difficile le transport des produits. Par conséquent, il est recommandé dès le départ de savoir combien pèsent en moyenne différents modèles de matelas. Pour les petits modèles, ce critère va de 10 à 20 kg et dépend du nombre et de la densité de la disposition des ressorts, du type de charge.
Le poids d'un demi-matelas est de 20 à 35 kg, les modèles à deux pèsent environ 45 kg. Les lourds comprennent des blocs de printemps avec des couches de latex et de noix de coco. Si vous achetez des modèles volumineux, ils pensent généralement à la manière dont ils seront transportés.
Une option pratique serait de choisir un magasin avec livraison, car le propriétaire de l'appartement n'aura qu'à apporter le matelas.
Durée de vie
La durée de vie des matelas dépend du type de ressorts et des matières premières utilisées. Des produits de qualité dureront plus d'un an. Il existe également des modèles sous garantie pendant 25 ans.Une durabilité maximale n'est atteinte que lorsque l'unité est correctement entretenue, nettoyée et otparivayut, changez régulièrement de literie et utilisez des couvre-matelas pour protéger le produit de la saleté et des influences extérieures.
Classement des fabricants et des modèles
Les blocs à ressort sont classiquement divisés en groupes en fonction du fabricant. Les produits de la plus haute qualité sont fabriqués en Europe. Il est conforme aux normes de qualité généralement acceptées et est reconnu par la communauté internationale. En Chine, des matelas bon marché mais de mauvaise qualité sont fabriqués. Il existe une option lorsque les entreprises occidentales ouvrent une usine en Asie et produisent des biens en utilisant des technologies originales.
Fabricants célèbres d'unités de ressorts indépendantes:
- Dreamline. La marque propose une large gamme de matelas adaptés aux lits de toutes dimensions. Dans les collections se trouvent des modèles de rigidité différente, à effet orthopédique.
- "Toris". Les matelas populaires sont équipés de plusieurs centaines de ressorts. Parmi les blocs à ressorts bien connus, on peut distinguer le modèle "Plato", qui a un niveau de rigidité moyen.Dans la ligne il y a des matelas pour les enfants.
- Askona. Société nationale, qui occupe le segment des prix moyen. Il attire un public à des prix abordables, associés à des produits de qualité décente. Comme mousse dans de tels matelas, la mousse de polyuréthane est principalement utilisée.
- "Ormatek". La gamme est représentée par des matelas à différents prix. Il existe deux modèles de produits de classe économique et de luxe pour les intérieurs coûteux. Les collections sont présentées, y compris les blocs avec un petit nombre de ressorts - il n'est pas recommandé de les acheter pour les propriétaires de poids important.
Pour plus d'informations sur les avantages, avantages et caractéristiques du choix du matelas "Ormatek", voir la vidéo suivante.
Comment choisir
Il existe trois types de matelas à ressorts indépendants. La base de leur séparation est la rigidité de la charge, dont dépendent la durée de vie et les caractéristiques de performance des produits:
- Les matelas moelleux ont une petite largeur et conviennent aux lits économiques.
- Les modèles de dureté moyenne représentent le rapport optimal qualité / prix. Ils sont caractérisés par l'élasticité, sont largement utilisés lors de la finition des lits.
- L'unité de ressort la plus résistante a les meilleures propriétés orthopédiques et est conçue pour les personnes ayant une colonne vertébrale douloureuse.
Le matelas pour enfants est un groupe séparé.. Il a les mêmes caractéristiques de conception que le modèle pour adultes, mais il doit être d'une grande qualité et d'une grande rigidité (pour assurer le développement correct de l'organisme en croissance).
Comment stocker et prendre soin de lui?
Pour que le matelas conserve sa performance au fil des ans, vous devez suivre les règles de soin. Le bloc-ressort doit être retourné périodiquement pour stabiliser la structure interne. Il est recommandé de le faire tous les 1-3 mois.
Vous ne pouvez pas sauter sur le matelas, sinon celui-ci perdra rapidement de son élasticité et, lorsque vous essayez de plier le bloc-ressort, il peut se déformer.
Pendant le nettoyage, le contact avec l'eau, qui peut endommager les ressorts métalliques et le mastic, est complètement éliminé. Des précautions doivent être prises avec les agents de nettoyage qui peuvent corroder la surface du matelas. Pour la commodité des consommateurs, les modèles avec des recommandations pratiques pour le fonctionnement des unités sont souvent disponibles.
Les avis
Les consommateurs marquent la durabilité des matelas avec un bloc à ressort indépendant. Les modèles se distinguent par leur élasticité et leur résistance à l'usure, ils sont durables. Les matelas ayant des côtés de rigidité différente sont populaires: un tel bloc peut être retourné en fonction des préférences d'une personne.
Les propriétaires de produits disent que les modèles sont moins déformés au fil du temps et ne se plient presque pas, mais ces caractéristiques dépendent en grande partie de la matière de remplissage choisie. Il est recommandé de prendre un matelas avec de la noix de coco et du latex.
Le prix relativement bas est un autre avantage des produits, ce qui permet d’acheter un tel matelas même avec un budget limité. Les modèles sont généralement de couleur neutre, ils seront donc combinés à n’importe quel meuble. Il convient également de noter que les blocs de ressorts indépendants sont présentés dans une large gamme de tailles.