Caractéristiques des lits du massif d'un arbre avec le mécanisme de levage

Le lit est l'un des éléments centraux de l'intérieur, non seulement dans la chambre à coucher, mais dans tout l'appartement. Cela dépend du confort du repos. Pour enrichir le design et vous munir de meubles qui dureront de nombreuses années, vous devez regarder les modèles en bois massif.

Caractéristiques spéciales

L'arbre est le matériau le plus écologique. Rien dans sa composition n'émet des fumées et des substances toxiques. Cela n'est possible que si le tableau a été traité pendant la production, ce qui arrive rarement. La sécurité est assurée et du fait que l’arbre peut facilement être traité à l’extérieur, le meuble ne présente donc pas de coins coupants ni de copeaux.

Les lits en bois massif sont extrêmement durables, résistants à l'usure et peuvent durer jusqu'à deux décennies.À titre de comparaison, les meubles en panneaux de bois, par exemple, sont moins durables et conçus pour être utilisés pendant dix ans. Ces lits sont bons et d’un point de vue conceptuel, car l’arbre peut être peint, découpé en figures et en motifs. Par conséquent, les meubles de la rangée sont faciles à intégrer à l'intérieur de tous les styles, pour donner à la situation un caractère concis ou au contraire, luxueuse et festive. De plus, l’arbre lui-même est agréable au toucher et peut donner l’atmosphère générale de confort et de chaleur.

Les lits avec un mécanisme de levage peuvent économiser un espace de chambre déjà petit.

En plus de leur belle apparence, ces meubles combinent un lieu pour stocker non seulement le linge de lit, mais également les oreillers, les couvertures amovibles ou autres. L'espace dans l'appartement est considérablement limité, de sorte que les boîtes supplémentaires ne seront certainement pas redondantes. En même temps, tout ce qui est stocké dans les départements est soigneusement caché des regards indiscrets. Extérieurement, la présence d'un mécanisme de levage n'affecte pas l'apparence générale ni les composants.

Parmi les inconvénients des lits en bois massif - le prix élevé de nombreux modèles, en particulier lorsqu'il s'agit de roches nobles.En cas de traitement de mauvaise qualité, des fissures, des gonflements et des copeaux peuvent apparaître à la surface, ce qui réduit la durée de vie du produit entier. En général, le poids des meubles en bois est supérieur à celui de la plupart des autres matériaux. En outre, la création d'un lit à partir de zéro prend beaucoup de temps, ce qui doit être pris en compte lors de l'achat de produits non finis, mais commandés directement auprès des artisans.

Au total, il existe deux types de lits du massif - intégraux ou collés. La deuxième catégorie concerne la création de meubles à partir de résidus de haute qualité après traitement du réseau principal. Selon les caractéristiques de ces produits sont les mêmes, et ne diffèrent que par le prix et la méthode de fabrication.

Vous en apprendrez plus sur les lits en bois massif dotés d'un mécanisme de levage dans la vidéo suivante.

Espèces

Pour un arbre fabriqué à partir de matériaux naturels, la source utilisée a son importance. Il existe des bois mous, tels que le pin, l'épicéa, le tilleul et le chêne massif, le frêne, le noyer. Cet indicateur dépend de la facilité avec laquelle le tableau peut être traité et de sa durée. Certaines races sont classées comme précieuses, ce qui affecte la plus-value correspondante.Le chêne, la cerise, le rouge et l'ébène sont considérés comme des essences nobles.

Parmi toutes les options disponibles, les plus courantes sont:

  • Pine. Il est facilement affecté, a un arôme de pin agréable. Le type de bois le plus accessible, la plupart des meubles du segment moyen sont créés à partir de cette race.
  • Bouleau Une autre espèce d'arbre disponible. Ce lit est un bon indicateur de force. Le matériau peut être déformé en raison d'une humidité excessive.
  • Hêtre. Les meubles fabriqués avec ce matériau ont une belle teinte naturelle. Parmi les inconvénients, il y a la prédisposition au séchage et à la fissuration si la pièce est très sèche.
  • Un frêne Très durable et pas difficile type d'arbre. Flexibles, les lits en frêne sont souvent décorés avec des éléments de formes courbes.
  • Noyer Ce type appartient à la catégorie de l'élite, le coût du mobilier est donc élevé. Cependant, le matériau est durable et durable, en plus d’une large gamme de couleurs naturelles.
  • En chêne Le type de bois le plus résistant, résistant à l'usure et durable. Traite les races précieuses.

Les lits avec un mécanisme de levage sont simples, doubles et un lit et demi.Les modèles une personne ont une largeur de 80 à 90 cm et une longueur de 200 à 210 cm.Les lits simples ont généralement les dimensions suivantes: 140 x 200 cm, 160 x 200 cm. cm en conséquence.

Les plus grands et les plus volumineux sont les modèles doubles. La taille moyenne de ces produits est de 180 x 200 cm, bien que leur nombre puisse varier et même commencer à partir de 160 cm de largeur. Parmi les doubles d'une catégorie distincte, on peut distinguer "royal", dont les chiffres commencent à 200 cm.

Malgré la présence d'un mécanisme de levage, les lits peuvent se tenir sur les deux jambes et sur la boîte, le podium. Dans la deuxième option, un endroit pour stocker des choses plus. Au total, il existe trois mécanismes pour élever le lit:

  • Ressorts tordus. Les lits avec un tel ascenseur sont considérés comme abordables, mais ils ont un gros inconvénient: avec le temps, les ressorts s'usent et doivent être changés. Un tel mécanisme peut durer environ six ans.
  • Appareil manuel Il n’ya pas de ressorts dans sa conception, il faut donc s’efforcer de le relever. En raison du grand poids pour accéder aux boîtes, il est préférable de retirer le matelas, ce qui est difficile à faire tous les jours.L'avantage d'un tel mécanisme est la fiabilité et la durabilité.
  • Amortisseur à gaz. Le mécanisme avec lequel pratiquement aucun besoin d'effort. Il fournit un levage en douceur et silencieux. Il peut servir jusqu'à 10 ans. Le seul point négatif est le coût élevé du produit.

Les lits en bois massif sont fabriqués dans un style différent: du plus classique au plus luxueux.

La direction détermine l'apparence générale et le décor. Le produit peut être concis, seulement traité pendant la fabrication et peint, avoir une petite tête de lit et un pied de lit. Mais il existe aussi des modèles avec des détails sculptés, des colonnes massives, un auvent. Habituellement, le bois est décoré de sculptures, de motifs et, moins souvent, il est recouvert de rembourrage, même sur la tête de lit.

Comment choisir

Pour un sommeil confortable, une personne a besoin d’un lit d’une largeur de 90 à 100 cm, mais pour un couple, il vaut la peine de choisir un lit double complet. La taille du lit et son style doivent dépendre directement de la taille de la chambre. Ainsi, un lit en chêne massif avec des colonnes ne rentrera pas dans une petite pièce ou volera tout l’espace libre. Pour les petites pièces, il est préférable de choisir un modèle de conception modeste.

Il est nécessaire de prévoir un endroit où le lit sera placé, car au moins une approche libre doit y mener. Les mécanismes de levage s'ouvrent à la fois vers le haut et sur les côtés, ce qui doit être pris en compte lors de la pose de meubles. Il n'est pas recommandé de s'auto-assembler au mécanisme de levage. Il est préférable de faire confiance aux professionnels, car de nombreuses conceptions sont complexes et qu'un assemblage incorrect entraînera des ruptures.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher