Lits: meubles solides pour votre chambre
Les meubles en bois sont au sommet de leur popularité depuis de nombreuses années. Il est de haute qualité, durable, respectueux de l'environnement et d'un design très intéressant. Poutre en bois est très populaire dans la fabrication de lits, il est très fort meubles de chambre à coucher.
Vous pouvez facilement choisir la bonne version du lit dans l'un des nombreux magasins, mais si vous souhaitez créer ce produit, il se déroulera indépendamment.
Vous pouvez construire vous-même une structure en bois collé, profilé, arrondi ou raboté.
Dimensions
Les lits d'un bar sont de tailles différentes, ils sont divisés en certains types en fonction des designs. Il peut s'agir d'un modèle double, un an et demi, célibataire, enfant, ainsi que d'un podium de lit,lit mezzanine ou d'autres options. Il vaut la peine de s'attarder sur les modèles les plus populaires.
Lits doubles
Ces modèles de lits sont très confortables et spacieux, il sera plus commode de se reposer sur eux. Lits doubles des bars - modernes, pratiques et écologiques.
Particulièrement à l'aise sont considérés comme des modèles équipés d'un dos. Il peut comporter des éléments sculptés et des personnages qui constitueront un décor supplémentaire pour l’intérieur de la chambre à coucher, ainsi que des garnitures moelleuses. Le plus souvent, il est fait de mousse de polyuréthane.
Le lit double d'un bar ira parfaitement dans tous les intérieurs modernes.
Lits simples
Les petits lits simples sont le plus souvent achetés pour les enfants et les adolescents. Pour eux, le lit n'est généralement pas seulement un endroit où dormir, mais également un espace de détente où ils peuvent écouter de la musique, regarder des films, lire des livres.
Un lit fait de poutres en bois sera une excellente option pour une chambre d’enfant. Il répond pleinement à toutes les exigences les plus importantes pour de tels produits: résistance, confort et sécurité absolue des matériaux pour la santé de l'enfant.Un autre avantage des modèles de barres: ce matériau est suffisamment chaud, ce qui signifie qu'il ne laissera pas entrer le froid des murs et des autres surfaces de la pièce. Il convient également de noter que le produit peut être complété par une bordure de protection en bois spéciale.
Disponible dans une large gamme de lits simples de différentes couleurs. Vous pourrez choisir avec l'enfant cette nuance de bois qui lui conviendra et s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de la crèche.
Lofts
Le lit mezzanine est une structure à deux niveaux. Les deux niveaux peuvent être équipés pour les lieux de couchage. Cependant, certains modèles offrent un espace de travail confortable au premier étage (un bureau avec des tiroirs, une armoire ou une commode) et un lit confortable au second étage.
Les lits mezzanines d'un bar sont très populaires parmi les consommateurs, car ils sont de grande qualité, fiables, compacts et fonctionnels, ainsi que par leur apparence élégante.
Podiums
Cette option est la plus facile à faire soi-même. Le podium fabriqué dans les bars a l'air très moderne et élégant.Il peut être installé aussi bien dans la grande chambre que dans la petite. Cette option est universelle. Le plus important est de planifier la situation correctement. Si la pièce est assez petite, un lieu de couchage peut être aménagé sous le podium. Vous pourrez y organiser une zone de loisirs ou une étude.
Produits de bars avec leurs propres mains
Les modèles de lits de propre production sont tous.
Si vous souhaitez créer un meuble de vos propres mains, veuillez noter qu’il est préférable d’utiliser une variante de conception prévoyant:
- Produits de soutien sous la forme de quatre ou six pieds, dont la hauteur sera très petite - environ 20 cm.
- Rama de bois. Ce sera la base de toute la structure, qui devrait être soutenue sur les jambes.
- Entretoise supplémentaire au milieu du cadre. Cela renforcera la structure. Cette entretoise diviserait le lit en deux parties.
- Les lattes sont des barres transversales installées à l'intérieur du cadre. Ils iront sur le matelas.
- Dossier. Il est fabriqué à partir de panneaux massifs ou de feuilles de contreplaqué. Le dossier sera fixé aux supports verticaux.
Pour déterminer la taille du produit, respectez les paramètres suivants:
- la distance du sol au bord supérieur du cadre est de 25 à 30 cm;
- longueur de jambe - de 20 à 25 cm;
- taille du lit simple - de 150 à 170 cm;
- la largeur d'un lit double est de 180 à 200 cm;
- longueur du lit - de 200 à 220 cm;
- taille du dossier - sélectionné individuellement (le plus souvent - pas plus de 80 cm).
Matériaux requis
Pour créer de tels produits, vous devrez acheter les matériaux suivants:
- barres - la section transversale des barres doit être de 5 × 10 ou 5 × 15 cm;
- planche pour un côté: la largeur de la planche doit être comprise entre 30 et 35 cm et son épaisseur supérieure à 2 cm;
- pour lattes - barreaux 3 × 5 cm;
- attaches - les coins métalliques habituels sont excellents;
- feuille de contreplaqué pour créer un dos;
- vis, colle et divers matériaux de finition.
Étapes de travail
Faire des lits devrait être dans un certain ordre. Pour fabriquer un produit de haute qualité et durable, vous devez tenir compte de certaines recommandations.
Création de support et cadre
Il est nécessaire de couper les ébauches pour le cadre de barres de section 50 × 100 mm. Pour une plus grande résistance structurelle, il est préférable d’utiliser des barres de section transversale 100 × 100 mm. Les ébauches résultantes doivent être reliées les unes aux autres avec des vis et des coins. Donc, vous allez assembler un cadre, au milieu duquel vous devriez installer une jambe de force supplémentaire. Ensuite, vous devrez couper 4 ou 6 jambes identiques et les attacher à la face inférieure du cadre.
Fixez les barres de support 4 × 4 cm sur les surfaces latérales intérieures du cadre à l’aide de vis autotaraudeuses, qui deviendront la base sur laquelle les lamelles pourront être posées. Placez le support de lamelle au bas du cadre. Dans ce mode de réalisation, les bords du cadre pourront fixer le matelas.
Lattes et dos
Vous devez d’abord couper les lattes. Leur taille doit correspondre à la largeur du cadre, à l'intérieur de laquelle ils vont s'insérer.
Les lattes finies doivent être posées à une courte distance les unes des autres (environ 5 cm). Sur les barres de support, ils peuvent être fixés avec des vis.
Ensuite, il est nécessaire de fixer deux barres aux jambes (environ 7 cm de long). Il est déjà possible d'y attacher la future tête de lit (à partir de planches ou d'une feuille de contreplaqué).
Terminer
Pour que le produit fini ait un aspect esthétique, il est nécessaire de porter une attention particulière à sa finition. Vous devez d’abord polir toutes les surfaces en bois. Cela est nécessaire pour éliminer toute irrégularité.
Ensuite, utilisez un enduit pour combler tous les espaces vides des surfaces de la structure. Choisissez sa couleur à l'ombre de l'arbre que vous utilisez pour créer le lit.
Une fois que le mastic est complètement sec, il est nécessaire de polir à nouveau les zones finies.Après cela, vous devez bien essuyer la poussière de la surface du produit.
Il ne reste plus maintenant qu'à vernir le produit fini ou à le peindre. Utilisez à cet effet des matériaux de haute qualité, à séchage rapide et non toxiques.
Lorsque le vernis ou la peinture est complètement sec, il est possible de poser un matelas sur le lit fini et d'utiliser le produit confortable et de qualité supérieure qui en résulte.
Comment faire un lit avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.