Lits superposés Ikea

Une large gamme de meubles permet de choisir dans la chambre le lit le plus confortable, abordable en termes de design et de prix. Parmi les modèles existants, il existe une version inhabituelle - une version à deux niveaux. Beaucoup de gens sont sceptiques quant à un tel lit, mais les propriétaires à risque ont déjà réussi à en apprécier les avantages. Les lits superposés Ikea sont devenus particulièrement populaires.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage est une économie importante d'espace dans la pièce. Même si la pièce est suffisamment grande, il est difficile d'y placer deux lits simples à la fois.

Ces lits conviennent non seulement à la chambre de bébé ou à la chambre de l'adolescence, mais également aux adultes. Un lit superposé, au bas duquel se trouve un espace libre, permet également de gagner de la place. Il peut être transformé en zone de loisirs ou de travail, en forçant des boîtes, une table.

Ainsi, dans une petite chambre devient plus spacieux, ce qui a un effet positif sur l'atmosphère générale.

Si nous parlons de produits Ikea, on peut noter qu’il présente également de nombreux avantages. L'un des plus importants est la qualité des matériaux et la fiabilité des structures. Le lit superposé servira pendant de nombreuses années.

Parfois, il suffit de procéder à un contrôle préventif de toutes les fixations.

Une grande variété de modèles, de matériaux et de couleurs permet d’intégrer les meubles Ikea dans tous les intérieurs. Le bois, par exemple, convient au country et au classic et le métal au minimalisme et à la haute technologie.

Un grand nombre de modèles offre une grande variété de prix.

La taille des lits est universelle, ils peuvent donc être utilisés par les enfants et les adultes. Pour ces personnes et d’autres, la sécurité est garantie car sur chaque modèle, des barres transversales empêchent les chutes pendant le sommeil. Le poids maximal qu'un lit peut supporter est de 150 kg. La conception n'a pas d'angles et d'arêtes vives, et les copeaux n'apparaissent pas sur un matériau durable.

Comme tous les meubles de cette société, le lit est extrêmement simple à assembler. Chaque lit est équipé d'instructions avec lesquelles vous pouvez assembler et mettre de nouveaux meubles dans la chambre.

Parmi les lacunes devrait être alloué un espace limité. Sur un lit normal, vous pouvez tendre vos bras en toute sécurité sur les côtés pour vous mettre à l'aise, et éviter les cloisons sur la couchette. Si, au rez-de-chaussée, accrocher des étagères ou une table fixée directement au cadre, des petites choses dessus trembleront lors de chaque mouvement sur le lit. En été, dormir sous le plafond est trop chaud.

Si vous pouvez vous asseoir sur un lit normal et vous détendre pendant la journée, alors, avec certains modèles à deux étages, cela pose problème.

Types et modèles

La société propose les types de lits superposés suivants:

  • Les deux étages sont réservés au sommeil. S'il existe une plate-forme supplémentaire rétractable cachée sous le niveau inférieur, il y a trois emplacements.
  • Lit mezzanine. Sur le niveau supérieur - un lieu de couchage et au-dessous - espace libre. Il peut être fabriqué et équipé en fonction des besoins.

Au total dans le catalogue Ikea - cinq modèles de lits superposés:

  • "Midal" - cadre d'un lit à deux étages en pin massif avec deux couchettes. L'escalier à lattes étroites est monté des deux côtés, en fonction de l'emplacement des meubles dans la chambre.Étant donné qu'il est fabriqué à partir d'un matériau naturel, vous devez utiliser des chiffons secs et des détergents spéciaux pour le bois lors des soins. La base de la lamelle est durable, ne s'affaisse pas dans le temps, car la charge est répartie uniformément. La sécurité est assurée par de hauts pare-chocs sur le niveau supérieur.
  • "Sturo" - un autre modèle en bois, en pin massif. Il est beaucoup plus élevé que la version précédente. Représente un cadre de grenier avec un espace libre en dessous. L'échelle peut être montée à droite et à gauche.
  • "Tuffing" est un cadre en acier pour un lit mezzanine ou un lit superposé avec deux couchettes. L'escalier est situé au milieu et dans le modèle double, il est court et relie les étages. Le côté est un filet de polyester. Il peut être enlevé et soumis au lavage.
  • Le cadre en acier "Svart" est présenté en deux versions - un lit mezzanine et un modèle double à deux étages. Il est plus haut que «Tuffing» et l’échelle peut être placée à droite ou à gauche. Dans le cas de deux couchettes, l'échelle est courte et relie les gradins. L'espace au bas peut être équipé de meubles de la même série - lits gigognes et plans de travail suspendus.
  • "Stuva" - un lit mezzanine avec un espace de travail entièrement équipé en bas. L'ensemble comprend une table, un support et une armoire. Un grand choix de meubles vous permet d'assembler indépendamment un ensemble de meubles conçu pour un nombre différent de portes et de tiroirs. La taille du modèle le rend pertinent pour une petite chambre à coucher pour adultes et enfants.

Dimensions

Les modèles les plus bas sont le «Midal» de 157 cm, le double «Tuffing» de 130 cm et le double «Svart» de 159 cm.

Les lits mezzanines sont beaucoup plus élevés, ce qui vous permet même de placer une armoire dans l'espace libre. La hauteur du modèle «Tuffing» - 179 cm, «Svart» - 186 cm, «Stuva» - 193 cm, «Sturo» - 214 cm.

La longueur de tous les modèles est d'au moins 200 cm et la largeur est de 97 cm. Le modèle le plus large est le Sturo (153 cm).

Matériaux de cadre et de couleur

Pour la fabrication de lits en bois, de métal et de plastique. Tous les matériaux sont de très haute qualité:

  • Aggloméré appliquer uniquement aux éléments supplémentaires - par exemple, les boîtes et les étagères.
  • Le bois est le matériau le plus écologique.. Pour les lits, on utilise principalement du pin ou du bouleau. Pin - le bois le plus commun pour les lits superposés. Il est durable et le produit fini a un coût moyen. Si vous comparez - les meubles en bouleau sont plus chers.

Le bois est traité, mais lors de l'achat d'un lit doit faire attention à l'uniformité du matériau. Ce ne devrait pas être des bavures et des fissures.

  • Les lits en métal sont en acier. Ces modèles sont durables et servent pendant de nombreuses années. Extérieurement, ils ont l'air plus nets et plus petits que les modèles en bois. L'acier est également utilisé pour créer des crochets pour tablettes.

Les lits "Midal" couleur naturelle, comme le bois traité - jaune clair. Un autre modèle de matériau naturel "Sturo" a une couleur blanche. "Tuffing" est présenté dans une version gris foncé. Le mobilier "Svart" est fabriqué en gris, mais le cadre existe également en blanc.

La plus grande variété de couleurs du modèle "Stuva". La base est toujours blanche, mais les portes des tiroirs, des armoires et des bancs peuvent être jaunes, beige clair, vert, orange, rose ou identiques à celles du cadre.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un lit superposé, vous devez considérer cet élément comme un côté. Sa hauteur doit être d’au moins 20 cm, car lorsqu’il est placé, le matelas reste en réalité d’environ 5 cm. Vous devez bien entendu vérifier la résistance des côtés ainsi que leur fixation.

Une attention particulière devrait être accordée à la force du fond du lit.

Pour les enfants à partir de 7 ans, les lits de jusqu'à 170 cm de long et 80 cm de large conviennent aux adultes et aux adultes jusqu'à 190 cm de long et 90 cm de large.

Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la hauteur du meuble, mais également la pièce dans son ensemble. Vous devez comprendre: plus la surface sera proche les unes des autres, plus il sera difficile de grimper, de faire le lit le matin et de changer de vêtements.

Les échelles peuvent entraîner des inconvénients considérables. Vous devez donc choisir celles qui ne creusent pas le pied. Pour plus de commodité, vous pouvez coller la surface des escaliers avec un revêtement spécial qui ne permettra pas à votre pied nu de glisser.

Sur les modèles en bois, il ne devrait y avoir aucun défaut - fissures, éclats ou bavures, blisters, car ils parlent de matériaux «bruts» de faible qualité. Un bon modèle ne tient pas ensemble et la surface de l'arbre est uniforme et lisse. Il n'est pas recommandé de prendre un lit de pin massif avec des traces de nœuds. En termes de conception, ils ont l’air impressionnant, mais ces produits sont moins durables.

S'il existe des meubles supplémentaires dans le modèle de lit (par exemple, des tiroirs, une armoire ou une table), vous devez également les vérifier. Les tiroirs et les portes ne doivent pas être coincés, il ne doit pas y avoir de bruits parasites, les raccords doivent être solidement fixés et exempts de défauts.

Instructions de montage

Toutes les instructions pour assembler les meubles de cette société sont rédigées dans la version la plus simplifiée, qui soit claire pour tout le monde. Ils utilisent des images et des schémas visuels, pas des descriptions. Dans la plupart des cas, au moment de l'assemblage, seuls un tournevis, un marteau, un tournevis et de l'espace libre sont nécessaires pour décomposer les pièces et ensuite poser la structure finie.

Au tout début, tous les types de fixations sont dessinés, leur nombre est indiqué et les schémas indiquent clairement quel côté doit être installé ou quel côté doit être torsadé. Chaque étape d'assemblage est dessinée et marquée. Si vous suivez à la lettre les instructions, ce sera problématique. Dans le cas des lits superposés, des schémas sont fournis pour montrer comment placer l’échelle d’un côté ou de l’autre.

Dans certains cas, des exemples sont donnés sur la manière de ne pas tordre ou marteler les attaches. Pour que les acheteurs ne se perdent pas, de tels exemples ont été barrés d’une croix noire. Les instructions indiquent également clairement les points principaux pour le contrôle des boulons, la hauteur du côté et du matelas. Tous les schémas sont simples et intuitifs. Cependant, Ikea fournit des services permettant d’appeler l’assistant d’assemblage.

Un processus détaillé de montage du lit superposé Ikea "Midal" peut être visionné dans la vidéo suivante.

Les avis

Pour l’essentiel, la rétroaction positive concerne l’économie d’espace. Pour ceux qui ont deux enfants et un espace limité, ce lit était une excellente solution. La crainte des gens de craindre que des enfants ne tombent soudainement soit reconnue injustifiée - tous les acheteurs sont satisfaits de la qualité des faces.

La fiabilité de la conception, qui reste solide, a reçu de bonnes critiques, en dépit du fait qu’elles y jouent activement. Beaucoup ont noté la facilité de montage, caractéristique particulière de l’entreprise de meubles.

Quant aux lacunes, elles sont d’abord liées à la peur des personnes et au non-respect des mesures de sécurité. Presque tous les modèles de lits superposés sont conçus pour les enfants à partir de six ans. Beaucoup de gens les achètent pour des enfants de deux ans qui ne peuvent toujours pas faire face aux hauts escaliers.

Des réclamations séparées provoquent des modèles en bois, car le matériau est mal traité. De ce fait, il est très facile d’obtenir des éclats et de déchirer la peau. Ils recommandent de marcher avec du papier sablé et de le recouvrir de vernis, par exemple, pour se protéger, ainsi que leurs enfants, des blessures.

Le principal inconvénient est lié au changement de linge, il est assez difficile de remplir le lit tous les jours. Avec des modèles particulièrement hauts, cela est vraiment inconfortable. Beaucoup notent le besoin réel de resserrer périodiquement les boulons et les fixations, au moment où le lit commence à craquer.

Les produits Ikea sont de haute qualité, mais vous devez tout de même vérifier que les meubles ne sont pas défectueux. De temps en temps, il y a des examens de la courbure des trous de boulons.

Idées à l'intérieur

Laissez tous les modèles sont simples et ne diffèrent pas par un design inhabituel, vous pouvez les rendre plus lumineux avec l'aide de la literie. Il suffit de choisir des textiles à motifs - et le lit deviendra immédiatement "vivant".

Sous le linge, vous pouvez ramasser des tapis ou des coussins décoratifs.

Les modèles blancs s'intégreront au style scandinave populaire, qui est concis. Dans la petite chambre sous le lit mezzanine, vous pouvez organiser un espace de loisirs - avec un canapé et une table basse.Si les murs sont garnis de panneaux de bois, le lit en matériau naturel s'harmonisera parfaitement avec le mobilier et créera le sentiment d'un véritable grenier.

Dans une pièce monochrome, il suffit de faire plusieurs accents de couleurs (avec du linge de lit et des plantes vivantes).

L'espace libre sous le lit mezzanine peut être utilisé pour stocker beaucoup de choses. Il suffit de mettre les armoires et les tiroirs. Vous pouvez créer tout un atelier de création dans lequel vous pourrez vous cacher à l'aide d'un rideau tendu au fond du lit.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher