Peinture extérieure de façade pour briques: critères de sélection
Nous vivons dans le monde des technologies de l'information. Par le biais de la publicité, des centaines d'entreprises, y compris des supermarchés et des magasins de construction, cherchent à transmettre aux acheteurs des informations sur la qualité, les propriétés et le caractère unique des produits qu'ils vendent. La gamme de produits proposés est si vaste qu'il est parfois difficile de sélectionner les composants nécessaires à la réparation. La tendance de la mode actuelle consiste à créer une façade lumineuse unique de sa maison en brique à l’aide de peintures.
Caractéristiques spéciales
Aujourd'hui, il existe un certain nombre de matériaux pour les travaux de finition extérieure.
Les produits de peinture modernes possèdent les propriétés suivantes:
- absence totale de substances chimiquement nocives dans la composition;
- résistance aux sollicitations mécaniques et à la lumière du soleil);
- élasticité du revêtement après teinture;
- haute résistance à l'humidité;
- compatibilité avec d'autres peintures;
- résistance à l'usure;
- il est très facilement débarrassé de la pollution;
- perméabilité à la vapeur.
Pour peindre à la fois une maison neuve et des bâtiments anciens, il est conseillé de peindre sur des briques de silicate. Il s’applique facilement, ne goutte pas, n’éclabousse pas. Au prix coûtant, il est beaucoup moins cher que d'autres matériaux, plus accessible à un large éventail de consommateurs.
En général, une brique dans ses caractéristiques est un matériau parfaitement prêt pour une utilisation à long terme tout en conservant son apparence d'origine. Cependant, le bâtiment aura l'air familier et du même type. Les peintures lui donneront une apparence complètement nouvelle, parfois fabuleuse.
Types
Les principaux types de revêtements de peinture pour briques sont les peintures à l’acrylique, au silicone, au silicate et à l’émail. Ils sont brillants, semi-brillants et mats. Chacun a sa propre capacité de réflexion (absence totale de matte, la plus brillante).
Les revêtements acryliques sont plus résistants aux changements de température., la durée d'utilisation est de 8 à 11 ans.Les murs peints à l’avant ne sont pas sujets aux fissures et se lavent bien. La pluie et le soleil ne couvrent pas la peinture. La résine acrylique est ajoutée en tant que composant, de sorte que l'humidité est mal absorbée.
Le séchage complet du mur après traitement est réalisé après 24 heures.
Dans la plupart des cas, il n'est pas recommandé d'appliquer des revêtements sur la façade nouvellement érigée. Cette règle ne s'applique pas aux peintures acryliques, car elles contiennent un liant qui empêche la corrosion alcaline présente dans une solution fraîche. Donc, déjà 30 jours après la construction du bâtiment, il est possible de le peindre de n'importe quelle couleur.
Les peintures au silicone se différencient par leur force et leur rapidité de séchage (- 3 heures après le vernissage). Protège le mortier de siloxane (à base de résine) des moisissures. Dans les régions à climat chaud et à température de l'air élevée, les façades peintes ne changent pas d'aspect lorsqu'elles sont exposées aux rayons ultraviolets.
La contamination sous forme de poussière sur les bâtiments couverts est très rapidement éliminée naturellement (par les précipitations). Une maison peinte peut durer 18 à 20 ans jusqu'à la prochaine réparation.Différentes couleurs sont utilisées pour changer la couleur de la peinture. La couleur primaire est le blanc. Vous pouvez le convertir en n'importe lequel.
Les peintures au silicate sont soumises aux changements de température de l'air. Ils sont bien tolérés par l'humidité, ont une perméabilité à la vapeur et une résistance au feu élevées. Appliqué en deux doses. La première couche sèche en 24 heures. La seconde en 8-11 heures.
Les revêtements d'émail sont inflammables et toxiques. Dans leur composition, il y a du vernis. Cependant, ces peintures sont très résistantes à l'humidité, durables et résistantes à la corrosion. Période de séchage - 6-20 heures.
Sur la base de ciment créé une peinture minérale spéciale sur la brique. Il est destiné aux façades déjà peintes difficiles à restaurer. Le degré de résistance à l'eau et de perméabilité à la vapeur d'un tel matériau de peinture est très élevé. La couleur de la maison de briques ne changera pas avant 10 ans après le traitement des murs avec une telle peinture.
Les peintures à l'huile sont beaucoup moins utilisées. Le plus souvent, ils peignent des poêles russes installés dans des cuisines d'été (maisons temporaires). Il est très pratique d'appliquer de beaux ornements et dessins artistiques à l'aide de ce matériau de peinture.
Le vernis incolore peut remplacer les peintures à l'huile, il s'adapte bien au mur de briques, ce qui est naturel après la peinture.
La meilleure option pour la coloration est la peinture acrylique au latex multicolore (Belinka, Sicile, Acrylate, Husky, Mikrel et autres). Chacun d'eux a ses propres caractéristiques uniques.
La peinture "Sicily" est un matériau autonettoyant modifié au silicone et résistant aux alcalis. Utilisé pour les façades de maisons situées dans des zones poussiéreuses.
Préparation à la peinture
Si le bâtiment a été construit il y a longtemps, des taches de sel blanc peuvent se former à la surface des murs. Les fabricants de peintures au latex ont développé des éléments de liaison pouvant former un film empêchant l’apparition de tels dépôts sur les murs de briques. Pour éviter l'accumulation de couches blanches, il est nécessaire de trouver les causes de leur apparition.
Il est nécessaire de vérifier soigneusement la présence de condensat sur la surface, à l'aide d'un mastic (ciment) afin d'éliminer les endroits où la pénétration d'humidité de l'extérieur est observée. Tous les trous et irrégularités doivent être réparés. Ceci est suivi d'un processus de plâtrage, au terme duquel les murs de façade ont le temps de sécher. Ensuite, le traitement (injection et lissage des coutures) est effectué avec une brosse métallique.
La surface traitée doit être lavée à l'eau, vous pouvez utiliser du chlore. Murs séchés au sol.
L'apprêt peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué indépendamment.
Terminé sont les types suivants:
- Acrylique - idéal pour la peinture au latex.
- Silicate - a une bonne respirabilité. Résistant aux précipitations.
- Époxy - assure l'étanchéité et l'adhérence de la surface.
Pour vous faire une solution pour apprêter les murs de briques, vous devez prendre les composants suivants:
- sulfate de cuivre -1 partie;
- savon à lessive, 2 parties;
- colle de menuisier (os) -5 pièces.
Ensuite, prenez un seau d'eau et portez à ébullition. Crush savon à lessive, frottez-le sur la râpe de cuisine. Verser les éclats de savon dans de l'eau bouillante en brassant jusqu'à dissolution. Ajoutez à la solution de la colle à bois et du vitriol.
Après cela, ils réduisent la chaleur et laissent la masse bouillir pendant une demi-heure. Après le temps, le récipient contenant le mélange est retiré de la chaleur, légèrement refroidi et filtré (sous forme de chaleur) à travers un tamis. La solution est prête. Il est appliqué comme tout apprêt avec un pinceau, un rouleau ou un équipement spécial pour la peinture.
L'ensemble du processus préparatoire se termine ici.
La coloration
Peindre la façade en brique de silicate est une procédure longue, mais tout à fait simple.
Besoin de choisir une peinture qui répond à toutes les exigences., dont la principale est la perméabilité à la vapeur. Après avoir peint la maison doit devenir saturé, pas perdu la capacité de "respirer". Un point important est la consommation de matériel. Plus la peinture est épuisée, plus la couche sera dense et couvrira les bosses et les imperfections du mur. Ne pas oublier la couleur après séchage. En règle générale, la surface des murs sera un peu plus sombre que la couleur du colorant d'origine utilisé dans leur peinture.
Avant de commencer le travail proprement dit, il est nécessaire de recouvrir les parties de la maison de polyéthylène, qu'il n'est pas nécessaire de peindre. Ce sont les portes d'entrée, les fenêtres, le sous-sol. Vous aurez également besoin d'un échafaudage ou d'une grande échelle, d'un échafaudage.
Il est préférable de peindre l’ensemble de la zone en une journée, car même avec une sélection minutieuse le lendemain, il est très difficile d’obtenir une gamme de couleurs complètement identique. Peint à différentes périodes du mur ont une nuance légèrement perceptible, mais différente. Il est recommandé de peindre d'abord avec un pinceau dans les zones des joints de toutes les briques,et après séchage à nouveau avec un rouleau, le plongeant dans le bain. Les mouvements sont effectués dans différentes directions (horizontalement et verticalement). Il est important d'appliquer la peinture uniformément. La première couche est appliquée avec un pinceau. Cela vous permet de vous rapprocher des petites rainures entre les briques. Ensuite, on laisse sécher la surface. Le temps de séchage de chaque peinture est différent et est spécifié par le fabricant sur l'emballage (bidon). La seconde couche est appliquée au rouleau ou au pistolet. Pour effectuer des travaux à l'aide d'un vaporisateur, de petites compétences sont nécessaires.
En règle générale, les fenêtres ou les corniches émettent des teintes plus saturées pour le contraste. Si la maison a deux ou trois étages, il est acceptable d'utiliser des couleurs différentes pour peindre chaque niveau.
Les travaux sont toujours effectués par temps ensoleillé. La date de début et de fin du processus de peinture complet est déterminée par le propriétaire de la maison de manière indépendante.
Pas à pas, la maison va se transformer, va acquérir une toute nouvelle apparence, saturée de couleur, qui ravira les yeux pendant de nombreuses années. Ajoutez un peu d’imagination, d’imagination et d’effort, et cela vous rapportera cent fois!
Vous trouverez des conseils sur le choix de la peinture extérieure dans la vidéo suivante.