Tapis dans la chambre
La chambre à coucher est une pièce spéciale de l'habitation; son atmosphère doit donc être unique, relaxante et relaxante. L'un des éléments clés de la conception de cette pièce est un tapis. Accent vif qui attire l’attention, il est capable de changer le style, de définir l’idée d’un style ou de donner à l’apparence générale une pièce soignée, en lui apportant une sensation de confort.
Cependant, pour choisir correctement et harmonieusement un tapis dans une telle pièce, vous devez connaître ses variétés, ses caractéristiques structurelles et ses combinaisons de couleurs.
Espèces
Il existe différents tapis, qui sont divisés en tas et non pelucheux.
Les premiers modèles sont achetés sur le sol, dont le processus de création consiste à utiliser trois fils:
- le principal, qui forme la base du tapis;
- pile, qui est attaché à la base;
- la fixation, fixation fiable pile à la base.
La création de tapis s'effectue de trois manières différentes:
- le tissage, dans lequel la base est créée en arrondissant les fils de chaîne;
- dactylographie, impliquant une méthode à l'aiguille
- fragmentaire, le processus de création consiste à coller les fragments à la base avec une colle spéciale.
La base du tapis est l'un des principaux points de choix. Cela dépend de la durabilité du modèle, de sa résistance à l'abrasion et à la perte des villosités. Malgré le fait que la ligne principale de moquette pour la chambre à coucher appartient au grand poil et que son degré de «duvetement» soit de 2,5 à 10 cm de hauteur, ces produits ont leur propre classification.
Ils sont divisés en 4 types principaux:
- saxe - la structure du pieu, dans laquelle l’œuvre utilise des fibres frisées de même épaisseur et de même longueur;
- poilu ("Shaggy") - texture, semblable à l'analogue saxon avec une petite différence: des villosités torsadées de même longueur, formant une toile, diffèrent en épaisseur;
- frise - Pile traitée thermiquement, dont la texture est caractérisée par une élasticité et une torsion particulière des fils, grâce à laquelle la pile résiste au froissement;
- boucle coupée - texture des villosités du type combiné, qui est un mélange de coupe et de coupe au milieu des boucles.
Chaque type de tapis est unique à sa manière: aux dépens des villosités elles-mêmes et de la densité de la toile, ils diffèrent par un type de texture différent. Et grâce aux différents matériaux utilisés, la différence entre les espèces augmente.
Dans chaque catégorie, vous pouvez choisir un modèle performant, qui servira de décoration d'intérieur pendant de nombreuses années et qui aura une apparence attrayante pendant longtemps.
Les avantages
Les tapis posés au sol de la chambre à coucher présentent de nombreux avantages:
- elles sont effectuées à l'aide d'une machine de masse sur un équipement professionnel, à domicile sur une machine spéciale ou manuellement, par des moyens improvisés;
- ils se distinguent par différents types de matières premières utilisées, impliquant dans le travail des fils d'origine naturelle, artificielle ou mixte;
- avoir une riche gamme de modèles, avec une variété de tailles, permettant d’entrer la toile de la manière la plus harmonieuse à l’intérieur de n’importe quelle zone de la pièce, même de petite taille;
- avoir une palette de couleurs riche, de sorte qu'il y ait toujours la possibilité de choisir un modèle adapté aux meubles existants ou aux éléments individuels de l'intérieur;
- sont des accents individuels autonomes ou constituent l’ensemble approprié avec deux plus petits tapis de chevet;
- diffèrent par la structure de la pile, peuvent être à poil court ou à poil long, créant une atmosphère particulière dans une pièce spéciale;
- fière allure avec des poufs ou des coussins décoratifs du même style ou de la même couleur, ce qui permet aux tapis d’être un lien entre des objets d’intérieur différents;
- en tenant compte du matériau de fabrication, de sa quantité et de la structure de la pile, les coûts varient, ce qui permet à l’acheteur de trouver la meilleure option, en tenant compte de ses préférences et de son budget disponible.
Un tapis moderne dans la chambre à coucher est un accessoire unique de l'intérieur d'une pièce spéciale. Il peut s’intégrer à n’importe quelle idée de design, qu’il s’agisse d’un style classique, art déco, vintage, glamour, néo-baroque, avant-gardiste ou toute autre solution à une composition intérieure. Il peut être simple, modeste ou froid et même prétentieux. Il s’agit d’un motif 3D complexe avec une surface lisse et floue du côté avant.
Les inconvénients
Tapis dans la chambre à coucher - une ligne séparée de tapis,qui nécessite des précautions: la plupart des modèles ne prévoient pas de nettoyage quotidien. En règle générale, ces revêtements ne peuvent être aspirés qu'une fois par semaine. Tous les modèles ne peuvent pas supporter le nettoyage avec un aspirateur.
Quelle que soit la longueur de la pile, les tapis accumulent la poussière, non seulement à la surface, mais même jusqu'à la base. Cela nécessite un nettoyage du tissu des deux côtés, ce qui n’est pas toujours possible: la moquette recouvrant toute la surface de la pièce ne le permet pas. Certains produits sont caractérisés par la présence d'électricité statique, ce qui est désagréable en cas de contact, sans compter que cela nuit à la santé de l'utilisateur.
Cela s'applique non seulement à la laine, mais aussi à certains modèles synthétiques.
La composition naturelle du produit (coton, soie, laine) est agréable au corps. Ces tapis sont doux et moelleux, mais ils perdent rapidement la beauté de leur apparence. Les synthétiques sont durables (polyester, polyuréthane, acrylique), mais ils sont parfois capables de rouler ou de s'estomper au soleil. Le choix est fait sur la base de considérations pratiques, sans oublier la couleur.
Certains modèles, notamment les longues siestes, ont la possibilité de «masquer» à l'utilisateur tous les petits objets qui tombent sur le sol (pinces, bagues, boucles d'oreilles, épingles, miettes de nourriture et autres bagatelles).
Formes et tailles
Les modèles de tapis dans la chambre à coucher sont divers et sont soumis aux caractéristiques de l'intérieur ou de la zone de la pièce. Ils peuvent répéter la forme du meuble, la baie vitrée, de taille et de forme différentes.
Les produits les plus populaires sont les toiles sous forme de formes géométriques:
- rectangulaire;
- ovale;
- rond;
- carré
En plus de la norme, il existe des options inhabituelles. Il peut s'agir d'un modèle asymétrique avec un bord en forme de coquille Saint-Jacques, de zigzags, d'une variante en forme de grande fleur ou d'une inflorescence entière, d'un demi-cercle avec un bord figuré ou d'un autre motif à la discrétion de l'acheteur.
Les produits non standard sont fabriqués sur commande, il s’agit généralement de modèles pour des zones individuelles (par exemple, une baie vitrée ou un podium).
Gamme de taille
La taille du tapis dans la chambre dépend des caractéristiques de la pièce.
Afin de satisfaire les préférences des clients les plus exigeants, les marques déposées différentes variations de groupes de taille classiquement divisées en:
- petits et petits, en accentuant une chambre à coucher ou un tapis de chevet;
- moyen, couvrant la surface sous le lit et ayant une marge de 50 à 70 cm de chaque côté;
- grands, dont les dimensions permettent de placer le tapis sur toute la surface de la pièce
Les paramètres de chaque groupe permettent de petites déviations vers le haut ou vers le bas, tandis que les fabricants tentent de respecter les normes généralement acceptées.
Les mesures dépendent de la forme:
- les versions rectangulaires et ovales sont 60x100, 80x150, 90x150, 120x180, 150x200, 170x240, 200x300, 250x300, 250x350, 300x400, 350x400, 400x500, 400x600, 500x600 cm;
- les modèles ronds et ovales respectent les paramètres 60x60, 80x80, 100x100, 150x150, 200x200, 250x250, 300x300, 350x350, 400x400 cm.
Les allées menant à la chambre à coucher ne s’insinuent pas: ces toiles sont destinées uniquement aux couloirs et aux escaliers, elles ont donc l’air insatisfaisantes à l’intérieur d’une pièce spéciale.
Couleurs
Les options de couleur pour les tapis de la chambre à coucher sont variées. Le principal objectif des concepteurs chevronnés est d’exclure de la palette les tons acidulés et acidulés, ce qui priverait l’intérieur d’une pièce spéciale offrant confort et atmosphère relaxante.
La priorité est donnée aux teintes douces du groupe de pastels (rose, ciel, menthe, turquoise, violet, vert clair) et au gamma classique beige et marron.
Attention, les acheteurs proposent des modèles dans des tons neutres. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix: le blanc n’est pas pratique, et le noir est sombre et déprimant.La nuance de gris est bonne si elle a une nuance bleuâtre ou grise. Donc, il a l'air élégant, beau et ne détruit pas l'image globale de la conception.
Ceux qui ne sont pas habitués à abandonner les couleurs vives doivent regarder les revêtements de sol dans des tons de fuchsia, violet, vin, vert, orange, aqua.
La couleur est un moment difficile: elle aide à créer l'illusion nécessaire d'une pièce (pour accentuer le luxe, ajouter de la lumière, augmenter l'espace, apporter la bonne température et la bonne humeur dans la pièce). Les variations de couleurs claires ont un effet relaxant, les modèles juteux s’adaptent au mode de travail, les produits aux couleurs froides apportent de la fraîcheur, mais peuvent provoquer une dépression.
Que le tapis soit teint ou contrasté, la teinte doit être agréable et appropriée.
But
Contrairement aux homologues muraux, la moquette au sol est une chose fonctionnelle. La chambre à coucher est un endroit avec une petite croix, dans laquelle la plupart vont pieds nus. Les tapis de la chambre à coucher doivent être doux, agréables au toucher, protéger la surface du sol des courants d'air et des pieds - du froid.
En plus de la charge esthétique, il:
- protège le sol de l'abrasion;
- fournit une bonne isolation phonique;
- réchauffe le plancher;
- vous permet de vous asseoir sur le sol sans nuire à la santé.
Comment choisir
Parmi la vaste gamme de tapis pour la chambre à coucher est facile à confondre et à prendre ce qui n'est pas nécessaire.
En fait, il n'est pas nécessaire de connaître à fond tous les détails des produits: il suffit d'identifier les forces et les faiblesses et de prendre en compte un certain nombre de facteurs obligatoires:
- la disponibilité de la documentation indique le sérieux de l'entreprise, le respect des normes de qualité et le respect des normes de sécurité;
- la base est le facteur clé: si c'est tricoté, de manière optimale dense, alors tout est en ordre. La base de la colle commencera à s'effriter avec le temps, ce qui affectera la quantité de poil et la densité de la toile (vous devez choisir entre l'aiguille ou le tricot);
- une bonne odeur de colle de caoutchouc ne provient pas d'un bon tapis: un tel produit ne vaut pas la peine d'être considéré comme un achat (une forte odeur indique les composants toxiques nocifs des colorants et de la colle);
- il est préférable de choisir un modèle à partir de fibres mélangées: de tels tissus durent plus longtemps, retiennent mieux l’attrait de l’aspect et résistent plus ou moins au soleil si la pièce est inondée de soleil;
- si la pile est friable, molle et longue, un tel produit ne durera pas longtemps et n'est pas conçu pour être placé sous un lit ou un autre meuble;
- Le poids d'un bon tapis est lourd, en raison de la densité de la base et du nombre de villosités tissées, ainsi que de leur longueur (un tel produit ne glisse pas sur le sol, ne se plisse pas et ne se plie pas).
- Un bon tapis n’est pas bon marché, mais vous n’avez pas besoin d’acheter un modèle inutilement coûteux: souvent, l’acheteur paie pour la publicité, bien que le produit ne soit pas de grande qualité et digne d’être acheté.
Avant d'acheter le modèle que vous aimez, vous devez faire défiler les informations du fabricant, en savoir plus sur la composition, consulter les avis des clients actuels et connaître le coût approximatif. Il est conseillé de visualiser les données sur plusieurs sources: elles seront donc plus fiables.
L'achat doit être effectué personnellement afin de pouvoir vérifier l'élasticité (un bon tapis se distingue par son élasticité et par la capacité du pieu à rétablir rapidement sa position d'origine lorsqu'il est plié).
Logement à l'intérieur
Il y a plusieurs options pour l'emplacement du tapis dans la chambre. Cela dépend des caractéristiques de conception, de la forme de la pièce et de vos propres préférences.
Selon la taille de la toile, vous pouvez poser un tapis:
- au pied du lit;
- sous le lit avec une marge de chaque côté;
- asymétriquement avec un grand porte-à-faux sur le côté du lit;
- sur toute la surface de la pièce, en laissant de petits espaces entre les bords de la toile et les murs;
- sur les deux côtés du lit (tapis symétriques);
- près de la tête de lit (devant elle);
- sur trois côtés du lit (trois petits tapis);
- fermer le sol entre le lit et le placard (coiffeuse).
Vous pouvez poser le tapis sous le meuble (selon le type de placement). Si le tas de tissu est large, vous devez l'élargir correctement (toutes les jambes doivent être à la surface, sinon il y aura des distorsions).
Si la moquette est large et située tout au long du lit, si ses pattes sont à la surface de la toile, il est préférable de placer un modèle dont la surface totale est supérieure de 120 cm à celle du lit au sol. La projection derrière le dos doit être au moins d'un tiers.
L'option sur le lit avec un décalage par rapport au centre de la pièce convient à un intérieur avec une suite chambre avec un banc de chevet. C'est particulièrement bien si les pieds du lit sont aussi proches que possible du centre de la pièce.
Voir la vidéo suivante pour plus de variétés de tapis dans la chambre.