Quelle couleur choisir?

Des tapis ont presque été tirés récemment. Ils ont essayé de présenter une relique du passé à l'intérieur, mais ils ont réussi à survivre à l'étape de la critique et sont rentrés chez eux pour la joie des concepteurs et des citoyens.

La valeur de la couleur à l'intérieur

En effet, il est facile de réaliser une «révolution» dans la perception de l'espace d'un appartement avec un seul tapis à la mode. La pièce peut s'estomper ou briller, se rétrécir ou s'agrandir en fonction de la version de la décoration du sol utilisée. L'argument principal ici est la couleur. En fait, c’est lui qui dirige la parade de l’intérieur.

Pour comprendre si le tapis devra être une «cour», il est nécessaire que son ton soit répété dans certains détails de la conception de la pièce. Ceux-ci peuvent être des vases, des rideaux, des oreillers.Ensuite, un équilibre de solution de couleur est créé, et la couleur du tapis «guide» tout le reste du remplissage de la pièce.

Afin de jouer correctement sur les tons d'une gamme de couleurs, il est nécessaire de prendre en compte la zone d'éclairage. Dans une pièce trop ensoleillée, la «tache» sur le sol doit contenir des tons froids - vert, bleu et, dans la pièce ombragée, un revêtement orange ou jaune en toute sécurité. Faites correspondre la couleur du tapis avec les meubles et votre propre humeur.

Si vous voulez une chambre de pacification mélancolique, choisissez un sol en moquette, sélectionnez des tons pastels et sourds. Si vous comptez vous amuser et vous divertir dans le salon, faites-le exploser avec une option brillante, stimulante et juteuse.

Dans une pièce spacieuse, vous pouvez offrir un grand motif contrastant, voire artistique, au sol, en un modèle de petite taille - laiteux, crémeux et monotone, ce qui éloignera visuellement les murs. Dans ce cas, le produit doit occuper toute la place sur le sol, sinon le «carré» réduira visuellement une petite surface encore plus petite.

Veuillez noter que le tapis n'est pas seulement une doublure confortable pour les jambes. Il introduit précisément la couleur et, avec lui, les ajustements de zone à un espace monochromatique, lui donnant une atmosphère.À l'aide du tapis, il est pratique de distinguer les zones de loisirs, les pensées, les réunions. La philosophie d'un chef-d'œuvre bien choisi au sol parle de la capacité des propriétaires à désigner les principaux centres sémantiques de l'appartement avec des méthodes de conception.

Décidez également si vous voulez faire d’un tapis un lien entre tous les composants de l’intérieur ou montrer aux clients le confort qui règne dans votre maison.

A quoi doit correspondre un tapis?

Tout dépend de l'individualité des propriétaires de la maison. Certains l'aiment pour se fondre dans le décor, d'autres aiment le mettre en valeur. Les deux théories ont droit à la vie. Néanmoins, il existe un certain ensemble de règles sur la manière dont une copie de couleur d'intérieur d'un intérieur doit s'intégrer dans le contexte d'une pièce.

Lorsque vous choisissez un achat pour le sol en fonction de la couleur du meuble, il est préférable de ne pas placer le canapé vert sur le tapis vert. Ici, selon «l'alphabet du design», la règle «selon le ton du meuble, mais avec l'exact opposé». Cela signifie que l'option la plus efficace sera un canapé blanc sur un tapis marron. En ce qui concerne le sol, les personnes émotionnelles sont également guidées par le contraste: un sol sombre conviendra à un tapis aux couleurs vives.

Mais avec les murs et les rideaux, le tapis est autorisé à s’harmoniser dans les tons, mais si la couleur principale est trop saturée, voire agressive, vous devez vous demander s’il est nécessaire de le porter aussi au sol.Par exemple, un excès de rouge, de bordeaux et d’orange peut être une force brute.

Analysez les autres groupes de couleurs de la pièce à laquelle le tapis est destiné. Son original pour faire correspondre la couleur de l'image, lampe de sol, pouf ou autres points lumineux sémantiques dans l'appartement.

Il est nécessaire d’avoir une approche raisonnable et pratique du choix du modèle. Il n'y a pas de sol blanc dans la pièce d'entrée. Un tapis noir et sombre «tuera» une petite pièce. Tapis trop brillants et colorés, même appréciés au magasin, parfois gênants à la maison.

Et il est également important de tenir une prétendue répétition avec la lumière. Les lampes jaunes atténuent bien le contraste et les néons étouffent même les couleurs les plus riches.

Parfois, un tapis gris d'apparence terne et plein de sieste joue dans l'effet visuel d'un garçon coloré, car il vainc avec une dignité sereine et approfondit la pièce.

Couleurs et combinaisons populaires

La saturation des couleurs du tapis affecte la perception de tout l’environnement environnant par vous et vos invités, même parfois de manière inconsciente, de sorte qu’avant d’installer cette chose dans l’appartement, étudiez les coïncidences et les rejets possibles.

  • Terre cuite C'est une couleur naturelle. Les psychologues sont convaincus que ce ton ne provoque ni irritation ni excitation. En jetant un coup d'œil sur un tel "endroit" sur le sol, vous vous sentirez en sécurité, vous voudrez vous détendre sur ce site.
  • Pourpre. La couleur de l'attraction spéciale. Sien, en règle générale, méfiez-vous, mais en vain. Les artistes d'intérieur violets appellent le luxe royal dans la maison. Si vous choisissez un tapis moelleux auquel vous ajoutez un canapé en velours, la pièce s’enfonce dans une brume de lilas chic.
  • Bleu Apaise, même réduit les battements de coeur, apprivoise l'appétit. Le tapis bleu est bon à mettre dans la chambre d'enfant, dans la chambre à coucher. Il combinera avec succès des nuances de bois, cannelle, jute, cuir - en général, toute la palette brune.
  • Beige Idéal pour les petits espaces car il reflète la lumière. Aime les prochaines nuances d'olive, turquoise. Propage une sensation d'exotisme, des notes de légèreté et de fraîcheur.
  • Pistache. Ne frappant pas, les experts sont considérés comme universels et plutôt comme la teinte de base de toute pièce. Pistache "sol" ne se fatigue pas, transporte de l'énergie et une dynamique positive.
  • Bleu L'option lumineuse est combinée avec du rose, du corail.Si une pièce avec un tapis bleu fournit des éléments jaunes, de la paille, de la musique country apparaîtra, et le bleu clair aura besoin d'un élément de blanc ou de menthe en tant que «partenaire». Avec des revêtements vert clair, il est préférable de combiner des tons brillants et saturés.
  • La moutarde le tapis est une rareté. A côté, il est préférable d'utiliser des éléments violets, violets et lilas. Ceux-ci peuvent être des rideaux, des rideaux, des vases.
  • Lilas Tenue non standard mais efficace pour le sol de la pièce. N'hésitez pas à placer un tel tapis dans une petite pièce peu visitée, car il influence assez fortement le fond énergétique d'une personne. Si vous ajoutez du vert, vous obtenez le printemps et la joie.
  • Noir Utilisez la prudence. Peut être combiné avec des meubles blancs, des sols blancs.
  • Rose Très à la mode cette saison, assez curieusement. Un gagnant-gagnant pour la chambre d'ombre. Si le revêtement de sol a des tons pastel et non pas toxiques, alors l’effet d’envelopper et de calmer à côté d’un tel tapis sera créé.
  • Orange. Ton capricieux. Peut être combiné avec une teinte verte mais exceptionnellement chaude.
  • Brown. Correspond presque à n'importe quelle couleur.En tant que ton naturel, il se détend et procure un sentiment de sécurité. Les personnes dans un cadre marron peuvent facilement prendre des décisions difficiles.
  • Jaune Chaud et ensoleillé, mais, comme établi par les médecins, ne convient pas aux personnes sujettes à la dépression. Tapis jaune ménages psychologiquement stables peuvent venir goûter, en particulier dans les intérieurs de couleurs froides.
  • Fuchsia Cette nuance originale est capable de luminosité gênante. Si vous combinez cette version de sol avec une couleur vert clair ou blanche, vous obtiendrez une atmosphère de fête mystérieuse dans votre pièce. Les experts appellent le ton ductile. Cela signifie que sa perception sera toujours quelque peu imprévisible.
  • Menthe Le marron lui ira bien, et d'autre part - les teintes pastel et leurs variations. Votre tapis de menthe va commencer à refroidir. Les concepteurs ont longtemps ignoré ce ton, mais récemment, il les a vaincus avec sa virginité et sa fraîcheur. Un tapis de cette couleur est agréable à avoir dans la cuisine, car il porte l'écho de la Provence.
  • Lilas. Une solution assez intéressante. Gardez à l'esprit que l'ombre lilas varint mieux blanc, vert, lilas, selonCombien de couleurs non standard de votre famille sont prêtes à être utilisées? Vous pouvez risquer et poser un tapis violet même dans le salon. Sous la photo avec des fleurs lilas et des rideaux verts, une telle "peinture" ira parfaitement.
  • Bourgogne Ce serait bien de regarder à la fois dans la lumière et dans l’intérieur sombre. Clair, peut-être, le tapis de Bordeaux impressionne-t-il davantage, car dans une pièce sombre, il créera une sorte d'atmosphère de boudoir. Un tel revêtement de sol de différentes tailles est bien décoré avec un motif terne et sombre.
  • Framboise Ce ton doit être en sourdine rose, vert, blanc ou toutes ces couleurs à la fois. Si vous distribuez correctement les accents, préparez-vous à occuper une place élégante au milieu de la pièce.
  • Rousse Bien sûr, les meubles bruns devraient être les voisins du tapis rouge. Le canapé marron sur le tapis rouge est associé à la modernité de la maison, à des traditions fortes et symbolise la confiance et la prospérité.
  • Peachy. Couleur extrêmement flexible. Si vous ajoutez des éléments blancs au tapis, vous obtiendrez une association de pureté, de fraîcheur et de tendresse. Si vous installez des bouffées lumineuses ou des canapés aux notes éclatantes, la couleur pêche s'ouvrira dans toute sa splendeur et la pièce revêtira un aspect riche.
  • Laiteux. Il est magnifique sur le sol sombre et s’harmonise parfaitement aux tons naturels du bois. Je combine bien avec des éléments lumineux - rouge, feu, bleu, lilas.

Beaux exemples à l'intérieur

Si vous décidez de mettre l'accent sur la chaleur et le confort, vous ne pourrez pas vous passer d'un tapis sérieux sur le sol. Il peut être ovale, rond, carré, mais certainement unique. Désormais, le choix des magasins facilite la réalisation.

La meilleure option est d’essayer de faire en sorte que le tapis contraste trop fortement avec le sol du salon. Il est plus pragmatique de s’appesantir sur une silhouette sobre, plusieurs tons plus clairs que le sol. Cette solution sera un classique.

Les tapis de taille moyenne sont à la mode. Ils sont bénéfiques pour l’intérieur car ils soulignent et délimitent les zones d’accentuation de la maison. Dans le salon, cela peut être une table ovale sur un tapis ovale, cela a l’air très mignon et chic.

Un plancher en bois clair est mieux combiné avec un tapis jaune ou vert. Les sols rouges et rouges sont des «amis» avec de l'ocre. Le sol grisâtre peut être rendu plus intéressant en choisissant des éléments violets et roses, et pour le sol sombre, il sera bon d’avoir un tapis clair: blanc, bleuâtre, beige.Tout cela - des combinaisons très belles et réfléchies.

Un motif pointu et même flagrant conviendra au cadre simple, il égayera l’aspect général de la pièce et il vaut mieux installer un tapis monochromatique plus calme sur un mobilier luxueux afin de ne pas surcharger le fond psycho-émotionnel.

Avec les accoudoirs incurvés du canapé, la table basse arrondie "step" a l'air moquette ronde. Le fait que les propriétaires de la maison aient remarqué cette combinaison de formes accentuera leur goût artistique délicat.

Dans le couloir, un tapis élégant est ridicule, car il est très difficile à nettoyer. Il est logique de poser ici une piste synthétique non pelucheuse. Pour une chambre au style écologique, vous pouvez dépenser de l'argent sur la version classique de pure laine. Le nylon et la soie sont les matériaux les plus durables pour le sol, mais la laine est parfaitement nettoyée.

Les tapis les plus chers sont en soie sculptée à la main.

Il convient de prêter attention à une tendance à la mode de ces dernières années, appelée «shabby chic». Les tapis de cette classe sont intentionnellement réalisés dans des couleurs claires et non saturées, imitant l’effet de l’usure. Ils complètent parfaitement les salons antiques.

Le style Art Nouveau surprendra agréablement le public avec des images aux imprimés animaliers aux couleurs africaines.Si vous êtes fasciné par le style oriental, vous devez parier sur la richesse des motifs et des couleurs sans retenue.

En un mot, écoutez les concepteurs, mais prenez les décisions à votre façon, car personne mieux que vous ne ressentira l’espace intérieur de votre maison et ne comprend pas parfaitement vos idées sur la beauté. Après avoir sélectionné un tapis en fonction de vos idées esthétiques, de l’intérieur de la demeure, des caractéristiques de l’usage fonctionnel de la pièce, vous créerez une atmosphère authentique et inégalée qui sera unique.

La vidéo suivante vous aidera à choisir un beau tapis.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher