Tapis en blanc: le pour et le contre

Tapis - Accessoires de design spéciaux, grâce auxquels vous pouvez créer une atmosphère de confort domestique. Sans aucun doute, les modèles de couleur blanche sont le plus beau type de décoration de sol. Se démarquant sur le fond des analogues colorés, ils sont uniques, bien qu’en plus des avantages, ils présentent également des inconvénients. Nous comprenons ensemble.

Caractéristiques spéciales

Tapis aux couleurs blanches - une façon de démontrer le statut des propriétaires de la maison. Ces produits sont uniques en raison de la pureté de la nuance, ils ont l’air luxueux, sont chers. Selon le type de production, les toiles sont non pelucheuses, bien que le plus souvent les variétés se distinguent par la présence de villosités de structure, degré de torsion, longueur et composition différents. Ces modèles sont appelés moquettes à longs poils.

Lors de leur création, trois threads sont impliqués:

  • le principal qui forme la base du tapis;
  • pile, sous la forme des villosités, attaché à la base;
  • fixation qui attache de manière fiable les fibres à la base.

Par type de base, les tapis blancs sont divisés en:

  • en osier;
  • tufté;
  • fragmentaire.

Les premiers produits sont créés en tressant la base, le second est particulier à fabriquer avec un pistolet spécial. D'autres encore sont créés dans des fragments séparés, puis attachés à la base. De toutes les catégories, l'osier est reconnu comme le meilleur moyen de créer la base: ils sont durables, denses, ils tiennent parfaitement la sieste.

Les variantes à base de colle ne sont pas pratiques: avec le temps, la colle peut s'effriter ou jaunir.

9 photo

La fonctionnalité

Les tapis blancs sont des techniques de design fonctionnelles et sont donc très demandés par les acheteurs. Malgré la légère ombre, ils remplissent plusieurs fonctions.

Ces accessoires de sol sont:

  • ils sont une excellente isolation phonique, absorbant le bruit et évitant à la maison des bruits parasites provenant d'appartements voisins
  • réchauffer le revêtement de sol, de sorte que vous puissiez marcher pieds nus sur le tapis et oublier le rhume;
  • protéger la surface du sol de l'abrasion et des dommages mécaniques;
  • dans les modèles naturels, ils absorbent l'excès d'humidité et se dispersent immédiatement dans l'air, préservant ainsi la surface du sol de la formation d'un environnement propice aux micro-organismes et aux moisissures;
  • ils masquent les zones problématiques du revêtement de sol (fissures, trous, égratignures), éliminant ainsi le besoin de démontage.

Les avantages

Les tapis blancs sont un accent controversé de l'intérieur. Pour un emplacement harmonieux dans la pièce, ils n'ont pas toujours besoin d'un support d'ombre, bien que l'ajout de blanc rend le style luxueux. Les modèles sont particulièrement beaux si la finition de la pièce coïncide avec la texture des revêtements.

Les tapis blancs présentent de nombreux avantages:

  • peut être fabriqué dans un matériau d’origine différente (fibres naturelles, fibres synthétiques, fibres mélangées);
  • elles se distinguent par un large éventail de modèles et de formes (rondes, carrées, ovales, rectangulaires, en peau de bête);
  • avoir une texture différente (lisse, en relief, poilu, élastique, rugueux, éponge) et un degré de douceur permettant à l'acheteur de choisir l'option en fonction de ses préférences gustatives;
  • sont des accents lumineux de design, parfaitement combinés avec des éléments décoratifs de composition intérieure (oreillers, lampes de sol, lustres, rideaux, vases);
  • remplissez la pièce de lumière, créez une sensation de chaleur et l’illusion d’augmenter l’espace; elles sont donc particulièrement utiles dans les pièces où l’espace est réduit (petits appartements);
  • selon le modèle, ils peuvent être situés dans différentes pièces du logement (utile dans la chambre à coucher, le salon);
  • sur la base de la composition du matériau de fabrication, la quantité et la densité de la pile diffèrent en poids, de sorte que vous pouvez choisir un revêtement qui convient au nettoyage;
  • aux dépens de son ombre, il relie parfaitement des meubles épars dans un ensemble harmonieux;
  • ils se distinguent par une variété de motifs, se complétant parfois par des contrastes monochromes (ils peuvent avoir des peaux de zèbre, de serpent, de carapace de tortue, de fourrure);
  • peut être posé sur un revêtement de sol différent (parquet, plancher, laminé, linoléum, carrelage);
  • définir le ton prime de la composition intérieure.

Ces produits sont fabriqués de plusieurs manières:

  • sur les équipements de production:
  • sur un métier à domicile simple;
  • sans machine avec l'utilisation des outils disponibles.

Chaque type de production a ses propres avantages: les produits de magasin se distinguent par une surface plane, une base rigide et élastique.

Les modèles de femmes artisans qualifiés ont une base bien tricotée. Les produits fabriqués à la maison sont souvent des accents uniques, en particulier si la forme du tapis est petite et ressemble à la silhouette d’une peluche.

Ces variétés sont plus souvent constituées de fil, bien que le choix des matières premières permette de fabriquer des toiles, même à partir de matériaux non standard tels que des rubans à pompons ou des cordes.

Décor

Plusieurs techniques de décoration ont été impliquées dans le développement des tapis blancs.

Les plus pertinents sont:

  • franges et glands sur les bords;
  • inscriptions contrastées;
  • Effet 3D;
  • passepoil extrudé à motifs le long du périmètre de la toile;
  • simples anneaux contrastants dans un arrangement chaotique;
  • fines bandes de contraste, zigzags;
  • taches monochromes abstraites;
  • frappant sur toute la zone.

En règle générale, l'accent est mis sur la texture du matériau. Si la toile est décorée avec un motif, il est souvent simple et minimal: une texture duveteuse ne permet pas la création de lignes fines et expressives du motif.

Matériaux

La moquette blanche est un accessoire délicat dans la fabrication duquel différentes matières premières sont utilisées. Il se distingue par la texture, peut avoir une structure creuse de fibres, avoir une chaleur "sèche". Les matériaux les plus populaires sont la laine naturelle, le coton, l'acrylique, les microfibres et le polyester.

Certains types de fibres ne durent pas longtemps. Ils sont agréables au corps, doux mais de courte durée.

Certains matériaux forment les pellets, d'autres perdent leur élasticité, d'autres sont instables à l'humidité et peuvent se déformer. Les fabricants doivent mélanger les fibres pour améliorer les caractéristiques pratiques et externes des tapis blancs. Ainsi, les produits ont une meilleure apparence, supportent plus facilement la procédure de nettoyage, se décolorent moins au soleil, évitent ainsi une teinte jaunâtre ou grise.

Inconvénients

Hélas, la couleur est le principal inconvénient des modèles. Au début, les tapis blancs sont vraiment nobles. Ils sortent n'importe quelle composition intérieure, même si elle est loin d'être élégante et statutaire. Cependant, au fil du temps, les peintures ont souvent un aspect négligé, même si leur traitement est le plus délicat.

Tous les types de matières premières ne permettent pas le nettoyage avec un aspirateur.Les modèles à longue sieste maîtrisent parfaitement le déguisement: de petits objets difficiles à trouver entre des fibres densément localisées (bijoux, bijoux, épingles, trombones et même de petites miettes) pénètrent souvent dans la sieste.

Le problème est que toutes les toiles ne peuvent pas être ébranlées: si le tas est long et la taille importante, le poids du produit constituera un obstacle. En outre, ces tapis montrent la poussière déposée sur la surface, la collectant jusqu'à la base.

Vous pouvez voir n'importe quel endroit sur eux et il est loin d'être toujours efficace pour éliminer la pollution. La texture de certains modèles est telle qu’en raison de la grande longueur du pieu, il est souvent dépourvu d’attrait pour le tapis et démontre en même temps le caractère poussiéreux de la surface.

Il n'est pas souhaitable de poser un tel produit sur un sol clair: visuellement, il perd sa blancheur et semble pâle par rapport à l'arrière-plan du revêtement de sol.

De tels accessoires sont inappropriés dans les endroits très fréquentés et ne peuvent pas être installés dans la crèche, le couloir, le couloir ou la cuisine. Les tapis ne conviennent pas à l’intérieur de la loggia, où le linge est constamment séché. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est accentuer de petites zones de la pièce.

Pour augmenter l’attractivité de l’apparence, vous devez acheter des modèles avec une impression de contraste. Ainsi, vous pouvez masquer la pollution et introduire avec succès le produit dans l’intérieur avec les nuances souhaitées de la palette de couleurs.

Un autre inconvénient est le prix. Dans la plupart des cas, les modèles sont coûteux, malgré le fait qu’ils sont peu pratiques et ne résistent pas à une longue durée de vie. Les marques de commerce offrent différentes options allant des produits de Mouton. Cependant, il existe rarement dans les lignes des modèles à des prix abordables qui correspondent à leur valeur.

Comment choisir

Moquette blanche moelleuse - le rêve de beaucoup. Cependant, en réalité, l'achat ne réussit pas toujours.

Pour que le produit soit agréable à regarder, pour combiner la charge esthétique avec la fonctionnalité, vous pouvez noter quelques conseils utiles:

  • la pureté des teintes est importante: une variante avec un sous-ton jaunâtre virera au jaune avec le temps, ce qui créera l'effet de la vieillesse;
  • l'achat s'effectue dans un magasin réputé: il est important de faire défiler les avis des clients pour connaître les points forts et les points faibles du produit en cours d'exploitation;
  • il est préférable d'avoir un petit tas, il est plus facile de s'en occuper, il est plus facile de libérer la surface de la poussière et des débris coincés entre les fibres;
  • Le test d'élasticité est important: un tapis de haute qualité se plie bien et la pile reprend instantanément sa position initiale;
  • si la structure est friable, les villosités tomberont d'un côté à l'autre, formant des nuances disgracieuses;
  • les matériaux doivent être hypoallergéniques, cela éliminera les risques d'allergies;
  • idéalement, le produit doit être traité avec une imprégnation antibactérienne (cela élimine l'apparence de l'environnement pour les champignons et les moisissures);
  • il n'y a pas d'odeur forte d'un bon tapis (le premier signe de substances nocives de la colle);
  • En choisissant un tapis (modèle non pelucheux), il est judicieux de regarder un modèle en matériau dense pour éviter que la toile ne glisse sur la surface du revêtement de sol ou ne se rassemble en un tas;
  • dans le choix du matériau, il est nécessaire de privilégier l'option des fibres mélangées.

Pour que le produit s'intègre harmonieusement à un style particulier, il est important de prendre en compte l'intention de conception de l'intérieur. Les tapis blancs les plus appropriés dans les styles moderne, minimalisme, classique, éclectique, vintage, scandinave.

Lors de l'établissement de la composition intérieure, il convient d'exclure l'emplacement du produit près de la cheminée, de la table de cuisine, de la salle de bain et des toilettes.Dans ces cas, il ne sera pas possible de démontrer la prime, une telle disposition est inappropriée, même si le modèle est fabriqué avec un décor de matériaux grossiers tels que le jute ou le lin blanchi.

Comment choisir un tapis qui plaira à tous les membres de la famille, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher