Utilisez des briques blanches
Les briques de parement blanches sont très populaires parmi les constructeurs. Ses excellentes caractéristiques et son apparence attrayante ont rendu ce matériau indispensable pour la décoration des façades des bâtiments. Il ne nécessite pas de maintenance supplémentaire. La brique blanche n'a pas besoin d'être peinte, elle n'est pas recouverte de moisissure et ne se fane jamais. De plus, un bloc de céramique blanche est considéré comme un matériau ignifuge. La maison d'un tel produit ne s'allumera jamais.
Espèces
Ces produits sont principalement utilisés pour les maisons de revêtement. Les fabricants produisent une variété de blocs, différant par certains paramètres:
- facture;
- épais;
- forme
- matériel.
La brique blanche au silicate est considérée comme la plus populaire et la plus demandée. Le processus technologique de fabrication de telles unités est assez simple. C'est pourquoi ce produit a un faible coût. La maçonnerie en blocs de silicate présente un degré élevé d’isolation phonique. Les qualités négatives comprennent la perte de la couleur d'origine, ainsi que de mauvaises propriétés d'isolation thermique. En raison de ce dernier facteur, les constructeurs doivent réaliser une isolation thermique supplémentaire.
Pour créer un matériau hyper-pressé, les processus technologiques les plus récents sont utilisés. Ces produits ont un facteur de résistance élevé. Ces blocs sont conçus pour une longue vie. Le matériau est excellent dans les zones d'instabilité sismique.
Le clinker blanc diffère de ses analogues par ses caractéristiques positives. Il conserve ses propriétés d'origine même dans des conditions climatiques défavorables. Les maisons en ce matériau bénéficient d'une excellente isolation thermique et acoustique. La résistance accrue à l'usure permet de faire fonctionner ce matériau pendant une longue période.Un bloc de clinker d'un demi et demi est considéré comme une option universelle utilisée pour le revêtement de bâtiments.
Le matériau blanc chamotte est considéré comme un produit de construction réfractaire. Il est utilisé pour doubler les fours, ils sont garnis de cheminées domestiques, avec son aide, ils recouvrent les façades des bâtiments. Le marché moderne représente des produits de la norme européenne et nationale. Tous les produits sont divisés en deux sous-groupes:
- NF - normale (240x115x71 mm);
- DF - mince (240x115x52 mm).
Le deuxième groupe répond aux exigences des architectes classiques. Lors du choix d'un tel matériau, vous devez vous assurer que tous les blocs ont le même standard. Sinon, il sera très difficile de créer une belle doublure.
Les avantages
Les caractéristiques positives de ces produits sont associées au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Après un traitement thermique approprié, le sable change de structure et acquiert les propriétés du verre. En conséquence, le matériau acquiert plusieurs qualités précieuses.
- La force du bloc blanc est beaucoup plus élevée que celle du rouge habituel (environ 2 fois). Chaque produit est identifié par la lettre «M» et un chiffre indiquant la valeur du facteur de résistance (par exemple, M400).
- La brique blanche a une haute résistance au gel.Il est capable de supporter 200 cycles de différence de température du gel au dégivrage ultérieur.
- L'absorption lente de l'humidité est une qualité importante. Il permet à la brique blanche de conserver ses propriétés dans toutes les gelées, même les plus grosses (moins 50 degrés).
- Faire face à la brique blanche ne brûle pas. Il tolère calmement la chaleur.
- En raison de l'augmentation du coefficient de densité, les bâtiments de grande hauteur peuvent être construits à partir d'une telle brique.
- Les fabricants produisent une telle brique dans différentes nuances. Bien que les couleurs de ces produits semblent un peu fanées par rapport à la brique rouge en céramique, qui se distingue par sa couleur vive.
Face à toutes ses qualités, la brique blanche de parement présente plusieurs inconvénients. Le principal est considéré comme un faible niveau de protection contre l'humidité. Même avec une absorption d'eau très lente, ce processus conduit au fait que la brique de silicate est complètement humide. En conséquence, ses caractéristiques sont fortement réduites. Par conséquent, une brique de parement blanche n'est pas autorisée à être utilisée dans des endroits où elle devra constamment faire l'expérience des effets de l'eau (par exemple, la fondation).
Perle blanche
Ce type de brique de parement en céramique s'appelle «White Pearl» en raison de sa couleur. Il est parfaitement combiné avec différents matériaux de construction.
À partir de là, vous pouvez entièrement construire un bâtiment, et vous ne pouvez faire que les murs alignés avec d'autres matériaux:
- blocs poreux;
- brique de silicate rouge;
- mousse de béton;
- béton cellulaire.
Le produit "White Pearl" est parfaitement combiné à toutes les couleurs allant du rouge classique au brun foncé.
Matériel à usage spécial
Généralement, un produit à usage spécial est considéré comme un matériau ayant une forme non standard, ainsi que les dimensions requises pour l'exécution d'une tâche spécifique. Plusieurs options non standard appartiennent au groupe de telles briques.
- Evrokirpich Un tel produit diffère de la norme par sa largeur. Il atteint 85 mm. Cette option est considérée comme en regard. Il est utilisé comme matériau de concepteur lors de la décoration des façades.
- Brique modulaire blanche. Il diffère des produits standard uniquement en largeur et en longueur (138x288 mm). La hauteur reste inchangée - 65 mm. La brique modulaire est très similaire aux plaques de faîtage.Il comporte également des projections spéciales permettant un amarrage précis.
- Brique blanche trois quarts Il ne diffère du produit classique que par sa longueur. Il est légèrement plus court et n’atteint que 180 mm.
- Demi brique blanche Déjà du nom, il devient clair que sa longueur n'atteint que la moitié de la taille standard - 120 mm.
- Quart blanc brique. La longueur est un quart de la valeur standard - 60 mm.
Conclusion
Peu importe la beauté et la durabilité de la construction, elle nécessitera des travaux de finition au fil du temps. Pour «ennoblir» le vieil immeuble, lui donner un bel aspect, le protéger de manière fiable des intempéries, vous pouvez utiliser un revêtement en brique. Il est considéré comme le plus fiable, ainsi que le moyen le plus simple de terminer. Cela aidera à effectuer les travaux de restauration, à transformer l'ancienne maison en une moderne, à l'isoler de manière significative. Après une telle décoration, le bâtiment durera encore de nombreuses années et attirera les passants par son bel aspect.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir les secrets du travail avec des briques de parement blanches.