Eaux usées autonomes: principe de fonctionnement, conseils pour le choix et l'installation

 Eaux usées autonomes: principe de fonctionnement, conseils pour le choix et l'installation

Système d'égout centralisé - l'une des réalisations les plus importantes dans le domaine des ouvrages d'art. Mais tout le monde ne peut pas profiter de ses avantages. Ensuite, un type de système distinct vient à la rescousse, qui a ses propres caractéristiques et nuances.

Qu'est ce que c'est

Les eaux usées autonomes sont très différentes des installations centralisées et aident dans les cas où les autoroutes graves ne sont pas encore étirées.

Une situation similaire se présente dans:

  • villages de jardinage;
  • villages et villages;
  • un certain nombre de quartiers, en particulier la construction récente.

La solution la plus simple au problème, connue depuis des siècles, est le cloaque. Mais, malgré la simplicité (pour l'arrangement, en gros, il suffit d'une pelle et de quelques heures de temps libre), il présente plus d'inconvénients que d'avantages. Le coût du pompage des effluents liquides est plusieurs fois supérieur au paiement du même volume d’eau obtenu à partir du système d’alimentation en eau. En l'absence de restriction de principe, il existe un risque d'infection des personnes et des animaux, infection de la zone par des micro-organismes nuisibles. En cas d'épidémie d'infection ou de contamination des eaux souterraines ou des eaux libres, des poursuites pénales sont probables.

Enfoncer les parois des puisards augmente progressivement le besoin de pompage, l’arrivée du réservoir est de plus en plus nécessaire. Cette solution n'est pas du tout esthétique et crée beaucoup d'odeurs désagréables. Le drainage ne résout que partiellement tous ces problèmes. Par conséquent, la très grande majorité de la population essaie maintenant d’utiliser des réservoirs de stockage des eaux usées. Leur autre nom, familier à presque tout le monde, est une fosse septique.

Système à une chambre - le type le plus simple de fosse septique. Cela fonctionne comme ceci:

  • les eaux usées sont réglées en interne;
  • ils sont conservés dans un volume fermé;
  • presque pas de mélange;
  • la durée d'exposition est de 60 à 72 heures.

Mais la structure et le principe de fonctionnement du «vrai» système d'égout hermétique local sont quelque peu différents. Une station de traitement des eaux usées locale implique nécessairement un traitement non seulement mécanique, mais aussi biologique. Le niveau de performance de ces appareils augmente considérablement. Dans tous les cas, il est impératif de calculer la demande totale de traitement et d’accumulation de déchets.

Les différences entre les systèmes d’égout autonomes peuvent être dues à:

  • performance différente;
  • taux de traitement des eaux usées;
  • profondeur du traitement des eaux usées;
  • le nombre de caméras;
  • méthode de nettoyage;
  • exigences du site;
  • protection contre les eaux du sol et ainsi de suite.

Presque tous les égouts autonomes utilisent des bactéries aérobies. Ces organismes permettent un traitement beaucoup plus rapide des eaux usées, plutôt que de s’installer dans des fosses septiques classiques. Nul besoin de craindre les problèmes: le processus est le même que dans la décomposition naturelle, il est seulement accéléré et contrôlé. L'oxygène est présent en permanence dans le volume à nettoyer. Le niveau de nettoyage atteint 98%, ce qui est assez pour irriguer le jardin et le jardin, laver les véhicules ou le sol de la maison.

Qu'est-ce qui est différent d'une fosse septique?

Logiquement - rien.Après tout, ils résolvent le même problème, mais de manière différente. La fosse septique est beaucoup moins chère qu'une station de nettoyage à part entière, mais sa différence tient au fait que le traitement des eaux usées se fait sans oxygène. De ce fait, même si le système fonctionne parfaitement, il est en mesure de vider le drain d'égout de 75%, pas plus. Assurez-vous d'avoir besoin d'agents de nettoyage auxiliaires qui compliquent et augmentent le coût de l'équipement.

Par conséquent, le prix bas des fosses septiques semble être: «dans sa forme pure», elles ne sont pas en mesure de libérer de l'eau des agents polluants, même dans la mesure où elles conviennent à l'irrigation. Les éléments de nettoyage supplémentaires occupent beaucoup de place sur le site. Ils doivent également être mis à jour toutes les quelques années. Cela entraînera des coûts supplémentaires pour le propriétaire. Par conséquent, malgré l’augmentation des investissements ponctuels, le système d’épuration autonome à part entière est plus rentable et plus pratique.

Options populaires

Le nombre d'entreprises proposant des systèmes d'assainissement autonomes est très important. La référence pour le consommateur est avant tout l’évaluation des différents systèmes, ce qui permet de ne pas prêter attention aux solutions qui ont échoué ouvertement et qui ont échoué.Important: tout système aérobie nécessite une acquisition de courant stable.

Sans lui, ni les pompes ni les compresseurs ne pourront mener à bien leur tâche.

  • La station de traitement biologique jouit d'une popularité assez importante. "Biodeka". Il met en œuvre le principe de l'assainissement des eaux usées en utilisant des boues en suspension. Il est le milieu dans lequel les microorganismes aérobies se sentent bien. Les créateurs ont réussi à placer toutes les pièces dans un boîtier monolithique. Le polyéthylène expansé est utilisé pour la fabrication de ce produit cylindrique. La masse de la structure ne dépasse pas 150 kg et l'automatisation est minimale, ce qui réduit considérablement le coût des eaux usées. L'aérateur et la pompe Biodeka fonctionnent en continu, ce qui réduit à néant le risque de surcroissance du transport aérien.
  • Le système est un concurrent sérieux de Biodek. "Topas". Ses fabricants affirment avoir réussi à nettoyer les drains jusqu’à 99% en même temps que leur consommation de courant diminuait. Il existe deux cycles de nettoyage: les étapes mécaniques et biologiques.

Tout d'abord, les contaminants solides et les débris relativement gros sont filtrés.Depuis la chambre primaire, les eaux usées sont transférées dans un réservoir rempli de bactéries anaérobies. A déclaré qu'ils sont sélectionnés de manière à ce que les matières organiques ne restent pas du tout, tout cela est complètement divisé. Les modèles Topas diffèrent par leurs niveaux de performance. La différence entre les deux réside également dans la profondeur à laquelle passe le tuyau d'égout.

La gravité et la pompe sont disponibles. Mais il convient de noter que ces modes ne peuvent pas être appliqués simultanément. Nous devrons faire un choix avant de poser la station dans le sol. Remplacer la méthode de travail plus tard est très difficile.

  • Les trois premiers garantis pour entrer et "Junilos Astra 5". Une telle usine de traitement des eaux usées a été conçue à l’origine pour deux modes de nettoyage. Naturellement, le nettoyage mécanique précède l'élimination de facteurs biologiques dangereux.

Les concepteurs disent avoir réussi à assurer leur développement contre les violations lors de la fourniture d'électricité, y compris les pics de tension. Si nécessaire, vous pouvez éliminer les boues accumulées manuellement. Par conséquent, même une panne ou une inopérabilité de la pompe intégrée n’entraînera pas de conséquences désagréables.

Important: le choix d’une option appropriée par classement n’est pas tout. Ce n'est qu'en tenant compte de toutes les conditions dans lesquelles les eaux usées autonomes seront exploitées que les problèmes pourront être résolus.

Ainsi, les "Topas" peuvent être placés dans n’importe quel sol, quelle que soit la hauteur de la montée des eaux souterraines. Lors de la création du boîtier, utilisez du polypropylène haute résistance, renforcé avec des nervures spéciales. La période d'exploitation est d'au moins 50 ans. Les développeurs de "Yunilos" ont également préféré le polypropylène. Dans Astra 5, des aérateurs à membrane sont installés. Ils doivent être remplacés au moins 10 ans, même en cas d'utilisation intensive.

L'aération est intermittente. Cette technique augmente considérablement l'efficacité et vous permet d'améliorer simultanément la qualité du traitement. Lors du pompage, la structure des boues n'est pas cassée. Important: "Yunilos Astra 5" est nécessairement utilisé uniquement lors de la création de champs de filtrage. Sans eux, il est impossible de fournir un niveau de sécurité adéquat.

Les critiques des propriétaires montrent qu'Astra 5 ne tolère pas les inondations intenses. Le système se serre tout simplement. Ce modèle ne crée pas d'autres problèmes.

Les consommateurs accordent une note élevée au complexe de Tver, un peu plus cher, mais subissant discrètement une inondation printanière importante. Mais encore une fois, nous répéterons ceci: juste au cas où ce serait individuel, et la consultation d’experts serait nécessaire.

Comment choisir

Le choix des eaux usées autonomes est en grande partie déterminé par les caractéristiques du champ d'application. Donc, pour donner et une maison privée (chalet), les exigences de base sont assez proches.

Le système doit gérer le traitement de tous les déchets qui entrent:

  • des cuisines;
  • des cuvettes de toilette;
  • des bains et des éviers.

De toute évidence, les travaux souterrains augmentent considérablement le coût et la complexité du travail. Il est nécessaire de tout repenser de manière à minimiser la longueur totale des conduites, le nombre de tours, les intersections et les pentes. Moins il y a de connexions, plus le système est simple et fiable. Il est nécessaire d'utiliser les plans officiels pour les chalets et les infrastructures. L'emplacement de tous les points de drainage est nécessairement pensé, si nécessaire - par étage.

Il est recommandé de faire un drain entre la cuvette et le collecteur ne dépassant pas 1 m.Si possible, les points de vidange sont aussi proches que possible des colonnes montantes. Chambres à briques en céramique (silicatene fonctionnera pas). Beaucoup plus durable que le plastique, qui doit être résistant aux substances agressives.

Les éléments en fibre de verre sont un peu plus chers que le plastique et le métal simples, mais ils sont très fiables. En ce qui concerne les méthodes de purification, l’approche biologique est reconnue depuis longtemps comme beaucoup plus efficace que les méthodes chimiques et mécaniques.

Tous ces points doivent être pris en compte lors de la sélection d'un égout autonome.

Encore faut-il considérer:

  • comment exactement la plomberie sera installée;
  • quels appareils de plomberie seront fournis;
  • quelle est leur productivité totale, ponctuelle et quotidienne (en général et pour chaque point);
  • comment est organisée la distribution des tuyaux dans les locaux desservis?

Les systèmes d'égout les plus modernes peuvent être installés près de la maison. Un autre point important concerne les niveaux spécifiques de rejet d'eau. Les professionnels vous conseillent de réfléchir au relief du territoire et à l'organisation de l'approvisionnement en eau. Vous devez également veiller à la mise en œuvre des normes sanitaires. Il est préférable que le choix du système et des caractéristiques de son installation soient coordonnés avec les organes de contrôle sanitaire.

Les égouts autonomes dans les chalets sont toujours "personnels" (chacun est strictement pour "son" chalet). Deux autres points importants sont l’exécution rapide et fiable des tâches principales et un prix acceptable.

Si une fiabilité accrue est requise, il vaut la peine de choisir des systèmes airless basés sur le principe biologique de purification. De tels dispositifs doivent être nettoyés une fois par 24 à 36 mois. Ils sont complètement indépendants de l’électricité et peuvent être utilisés même en cas d’absence ou d’arrivée irrégulière.

L'inconvénient évident: un système anaérobie n'est techniquement et économiquement justifié que s'il existe déjà des puits absorbants, des champs de filtration et d'autres infrastructures. Une organisation supplémentaire de ces éléments coûte très cher. Les eaux usées de ce type nécessitent également l’arrivée régulière de camions d’épuration. Et pour eux, vous devez préparer les routes d'accès. En outre, il existe des restrictions strictes concernant l’éloignement des maisons et des jardins, des limites des parcelles et des réservoirs.

Les complexes de traitement biologique en profondeur imposent des exigences beaucoup plus faibles pour les emplacements. La taille de telles structures est relativement petite et la portée des travaux lors de l'installation est sensiblement réduite. Le besoin de consommables supplémentaires diminue également.L'installation se fait seule, sans l'intervention de machines spécialisées de types divers. Outre l’augmentation des coûts, l’absence de complexes de nettoyage en profondeur n’exige que le pompage 1 fois en 4 mois.

Lorsque vous choisissez un système, vous devez immédiatement vous demander si les odeurs qui se dégagent pendant le travail sont éliminées.

Les autres points importants de la sélection sont:

  • puissance (volume et vitesse des déchets traités);
  • fiabilité (probabilité de défaillance);
  • conditions de température;
  • travaux de terrassement;
  • la nécessité d'une fondation;
  • territoire occupé.

Il faut dire à propos des tuyaux qui seront utilisés en conjonction avec le système d'égout. En Russie, les structures en fibre de verre sont rarement utilisées, en raison de la hausse des prix. Mais comme le montre la pratique, leur coût élevé est erroné. En fin de compte, l'entretien quotidien est beaucoup plus bénéfique que la correction des défauts et le remplacement ultérieur de l'acier rouillé. Pour votre information, la fibre de verre est utilisée activement dans les pipelines militaires depuis le milieu du XXe siècle, ce qui confirme directement sa haute qualité.

La faible densité du matériau ne l'empêche pas d'avoir une très grande résistance.La fibre de verre est faite de fibre de verre avec des additifs spéciaux pour le collage mécanique. Les résines de polyester ou époxy sont utilisées comme tels additifs. Le choix entre les composants est déterminé par la technologie utilisée et la manière dont le tuyau sera utilisé à l'avenir.

La résine de polyester est plus en demande que l'époxy. Il est non seulement imperméable aux composants agressifs, mais également exceptionnellement résistant à la corrosion. L'accumulation de sédiments dans le volume interne est également exclue. Des problèmes peuvent survenir si le liquide chauffe plus de 90 degrés ou s'il est soumis à une pression supérieure à 32 atm.

Mais dans le système d'égouts autonome privé, de tels paramètres sont inaccessibles, car vous pouvez utiliser en toute sécurité la variété de tuyaux en polyester. Mais le tuyau époxy pour les réseaux d’égouts domestiques est excessivement parfait et d’un coût prohibitif.

Mais, mis à part le matériau des tuyaux, les différences entre eux sont également liées à la technologie de production. Il existe deux options: le bobinage en mode continu et le moulage centrifuge. Plus les exigences de durabilité et de résistance mécanique des produits sont élevées, plus il doit y avoir de couches dans le pipeline.Vous pouvez faire trois couches.

Dans une utilisation quotidienne, les meilleurs résultats sont obtenus par une construction à deux couches. Une couche n'est pas assez fiable. Trois couches ne sont nécessaires que lorsque la pression et / ou les températures sont élevées. Pas même dans toutes les industries, de tels modèles sont en demande.

Par conséquent, si quelqu'un suggère d'utiliser de tels éléments pour la maison, il est préférable de se séparer des constructeurs. Soit ils comprennent mal l’essence de leur travail, soit au contraire ils le comprennent très bien, mais ils veulent avoir plus d’argent.

Installation du système

L'installation d'un système d'égout autonome ne commence pas par le travail lui-même, mais par la cartographie et la planification.

Prendre immédiatement en compte:

  • consommation moyenne d'eau par jour (le réservoir doit contenir du liquide pendant 72 heures d'utilisation);
  • le nombre de points de drainage;
  • relief de la parcelle;
  • emplacement des principaux objets sur le site et à proximité.

Il est recommandé de placer les capacités d'assainissement d'égouts de compensation et d'accumulation dans les points les plus bas. Assurez-vous de prendre en compte le niveau des eaux souterraines, qui ne doivent pas être polluées.

Vous devez également positionner l’égout à une distance strictement définie de:

  • sources d'eau potable;
  • autoroute et chemins de fer;
  • arbres et arbustes;
  • toutes les fenêtres et portes;
  • d'autres objets nécessitant une protection sanitaire ou pouvant eux-mêmes porter atteinte à l'intégrité des tuyaux.

Ces distances sont maintenues non seulement des réservoirs, mais également de toutes les canalisations, si seulement cela est possible. Le système correctement exécuté prend en compte tous les canalisations (eau, gaz, chauffage, ventilation), car il est nécessaire de coordonner l’emplacement de l’égout avec eux. Le réseau d'égouts doit être alimenté de manière à pouvoir «servir» tous ceux qui habitent en permanence dans la maison et la visitent en même temps périodiquement.

Lors de l'installation de vos propres mains, il est souhaitable de rechercher la ligne la plus droite possible, mais cela n'est pas toujours possible. Cependant, le terrain et la nécessité de connecter des prises supplémentaires peuvent être pris en compte et prendre la bonne décision. Étant donné que toute rotation et intersection (insertion de tube) est un lieu potentiel d'obstruction, il est nécessaire d'abandonner les changements brusques au cours du traitement des eaux usées.

Lors de l'installation, vous devez utiliser des tés et des croix au format oblique. Avec eux, utilisez des coudes situés à un angle de 15 à 45 degrés.Mais même cette méthode ne donne pas une garantie complète. Par conséquent, tous les points où la direction du fluide change, doivent être équipés de puits pour la révision.

Lorsque vous utilisez des tuyaux en PVC pour les eaux usées, à l'intérieur de la maison, ils doivent être de couleur grise et à l'extérieur de la maison, ils doivent être rouges. Il est recommandé de ne placer que des tuyaux en fonte de la plus haute résistance sous tous les trottoirs, et en particulier sous les routes d'accès, les garages et autres endroits similaires. Pour que le débit du fluide ne soit pas trop lent, il est conseillé de maintenir la pente de la ligne sur au moins 2%. Mais un rouleau trop vif est contre-indiqué, car cela peut créer des problèmes supplémentaires. Important: la pose de voies extérieures dans des tranchées est autorisée uniquement à une profondeur supérieure à la ligne de gel du sol.

Il se trouve que c’est impossible, il faut alors utiliser une protection thermique améliorée. Une exception est faite pour l'installation d'eaux usées dans une couche qui ne gèle pas. Tous les tuyaux en métal doivent être posés de manière à être protégés de manière fiable du contact avec l’humidité. Aux points les plus difficiles, les puits d’inspection doivent être équipés dans tous les cas. Ils sont mis sur 1 morceau pour chaque 10-15 m de la route d'égout.

Pour évacuer les eaux usées de l'évier, vous devez utiliser des tuyaux d'une section transversale interne de 5 cm, mais la connexion aux cuvettes de toilettes et aux collecteurs implique l'utilisation de canaux de 0,11 m. Pour éviter le reflux de fluide, des clapets anti-retour sont montés. Nous devons immédiatement prendre une décision: une telle vanne sera-t-elle une pour le système d'égouts ou est-il préférable d'en installer plusieurs à la fois - une pour le drainage.

À l'intérieur de la maison, il est recommandé d'utiliser des siphons (autrement appelés portes hydrauliques). Ils bloquent de manière fiable la propagation d'odeurs désagréables qui n'ont pas leur place dans la maison. Une attention particulière devrait être portée aux endroits où les conduites d'égout internes et externes se croisent. Lors de l'installation d'un complexe d'égouts dans la maison finie, le point de rejet est généralement situé au-dessus du sol. Une condition indispensable pour cela est une couverture fiable contre le froid.

Le tuyau à la sortie est toujours monté avec un manchon, dont le rôle est la protection contre les défauts mécaniques de divers types. Pour la formation des manches, prenez généralement des tuyaux plus gros. Il suffit que leur diamètre soit 100 à 150 mm plus grand que l'enveloppe de la route principale. De telles proportions assurent la pose du tuyau d'échappement.Un autre point - la manche à l'intérieur de la maison et dans la rue devrait sortir du mur à 0,1 m.

Lorsque le trou est foré et que le manchon est monté, vous devez vous rappeler de la pente obligatoire de la ligne de communication. La pente est calculée par rapport à la fosse septique.

Il existe une autre nuance - la relation entre les eaux usées et la ventilation. Le conduit de ventilation stabilise la pression afin qu'elle ne change pas de manière indésirable lors de la vidange. De plus, le passage ventilé permet de réduire la saturation de l'atmosphère en gaz nocifs. Mais pas seulement dans ce cas. Après tout, lorsque l’air pénètre dans la zone raréfiée qui apparaît lorsque les égouts fonctionnent, les bruits caractéristiques qui causent des associations déplaisantes sont également évités.

Et pour le système lui-même, la ventilation s'avère également une aide importante: c'est elle qui réduit le risque de coup de bélier. Le système traditionnel consiste à installer des tuyaux amusants dont les bords libres s’étendent jusqu'au toit de la maison. Le canal de ventilateur devrait dépasser toutes les autres conduites, même leur variété de fumée.

L'entonnoir doit être à au moins 400 cm des fenêtres ou des balcons les plus proches.Il est recommandé de choisir des éléments de même diamètre que la colonne montante à l'intérieur de la maison. Le plus souvent, il mesure 11 cm, ce qui vous permet de maintenir la traction souhaitée et d’empêcher le canal de se boucher lorsque la glace s’accumule en hiver. Mais un dispositif aussi simple pour les eaux usées autonomes, même chez les particuliers, devient de plus en plus rare. Peu à peu, l'utilisation de vannes à air est devenue populaire.

Une modification de la vanne détermine si elle peut uniquement laisser entrer de l'air de l'extérieur ou peut également le libérer. Dans de nombreux cas, les vannes sont montées exclusivement sur les robinets des machines à laver. C'est là que l'évacuation rapide de l'eau se produit avec l'apparition de la pression. Parce que beaucoup plus élevé que dans d'autres endroits, le risque de changements rapides de pression. Tout cela doit être pris en compte, mais il est parfois beaucoup plus facile de faire appel à des professionnels.

Fonctionnement et maintenance

Même si le système d'égout autonome est configuré aussi correctement que possible et recycle très efficacement les eaux usées, il reste tout de même une certaine quantité de solides. Périodiquement, ils doivent être enlevés et des contrôles techniques réguliers effectués. La boue et la tuyauterie sont nécessaires pour éliminer la boue.Si vous ignorez ce type de travail, les sédiments seront bientôt une substance très forte, similaire à l'argile. Supprimer ces dépôts sans dispositifs spécialisés ne fonctionnera pas.

Un pompage régulier contribue également à prolonger la durée de vie du système d'égout. Pour le nettoyage, utilisez des pompes fécales spéciales. Au fond, la présence de masses de limon est probable. Les enlever aide une pelle ordinaire. Pour un rinçage supplémentaire, l’eau est appliquée sous forme de jet sous une pression considérable.

L'eau dans laquelle les derniers contaminants se sont dissous est à nouveau pompée par la pompe. Pour le retirer, le même réservoir est utilisé, dans lequel le volume principal des eaux usées a été transféré. Important: vous ne pouvez pas simplement verser cette eau dans un étang ou ailleurs. Il doit être complètement éliminé. Une autre exigence pour le travail - l'utilisation indispensable des équipements de protection individuelle.

Il est extrêmement gênant et sale de nettoyer à la main les fosses septiques les plus simples et les trous en terre. Et lorsque vous utilisez des stations de nettoyage modernes, la situation diffère peu. Par conséquent, dans de nombreux cas, ils appellent tôt ou tard un réservoir de vidange.Outre les pompes, les voitures de la dernière génération sont équipées de dispositifs permettant de vider le réservoir. En conséquence, le nettoyage sera beaucoup plus efficace.

En éliminant la saleté de la station de nettoyage complète, vous pouvez travailler de vos propres mains ou à l'aide d'un équipement spécial. Les outils nécessaires sont les mêmes que dans les autres cas. Mais seul un stabilisant aérobie est nécessaire. Les boues extraites peuvent être utilisées en agriculture comme engrais très précieux.

Pour utiliser les systèmes de traitement des eaux usées le plus longtemps possible et en tirer les meilleurs résultats, il est recommandé de suivre des règles simples.

  • Le niveau de conception de la consommation d'eau (ou l'indicateur spécifié dans la documentation technique) ne doit pas être dépassé. Il est absolument inacceptable de rejeter les eaux usées locales provenant des travaux de construction et de réparation, ainsi que tout ce qui ne se décompose pas dans l'eau sous l'action de bactéries. Pour votre information: il n'est pas souhaitable de jeter les mêmes objets à l'égout de la ville.
  • Autre interdiction catégorique: les rejets d’alcalis, d’acides et d’autres substances caustiques. Sous l’influence de tels composés, l’activité vitale comme l’aérobie, laet microorganismes anaérobies.
  • Si la station de traitement biologique interrompt ses travaux pendant longtemps, des activateurs spéciaux y sont ajoutés. Lorsque des obstructions apparaissent, diverses méthodes de nettoyage peuvent être appliquées, mais dans tous les cas, le choix appartient au maître.

Le traitement du système d'égout "Unilos Astra" a ses propres caractéristiques. Le fabricant indique qu’il ne devrait y avoir aucun élément de la sphère de l’hygiène personnelle, ainsi que des poils d’animaux domestiques et des cheveux propres. Sont également interdits les restes de provisions et de substances de synthèse, les produits pétroliers et les alcools (sous forme pure et mélangés à d'autres composants).

Lorsque vous contactez une entreprise qui encourage les services à travailler avec des égouts indépendants et des fosses septiques, vous devez faire très attention de ne pas commettre d'erreur irréversible. Les vrais professionnels donnent toujours une garantie écrite et concluent un contrat dans lequel ils indiquent clairement les services, la durée de leur prestation et leur rémunération pour chaque type de travail.

De plus, le motif de l’alarme est la différence de prix entre le premier visiteur et celui précédemment appelé par téléphone ou indiqué sur le site Web.Les organisations encore qualifiées disposent toujours d'une gamme complète de pièces de rechange et d'outils nécessaires. Et, en principe, ils ne facturent pas de supplément pour les services urgents, ne tentent pas de reporter la visite déjà convenue. Un service client professionnel peut remplacer le compresseur, les capteurs, les vannes et les injecteurs.

Elle devrait également être capable de:

  • préserver le système d'égout autonome pour l'hiver ou en cas de longue absence pour une autre raison;
  • rouvrez-le dès que le besoin s'en fait sentir;
  • corriger les défauts de l'automatisation ou le changer complètement;
  • nettoyer les buses et les aérateurs.

Et si au moins un de ces éléments sur le site n'est pas indiqué, il s'agit d'un motif de refus des services de l'organisation. Le système de nettoyage ou d’entreposage jusqu’à la maison doit rester au moins 5 m.La distance entre les puits, puits ou autres objets de prise d’eau doit être d’au moins 30 m, sans quoi la sécurité ne sera pas assurée.

En ce qui concerne les fosses septiques "Topas", leur fabricant indique très clairement les éléments qui ne doivent pas tomber à l’égout. Il n’ya donc pas de place pour le polyéthylène, les emballages de bonbons, le caoutchouc et d’autres substances qui ne se décomposent pas biologiquement.

Vous ne pouvez pas y envoyer non plus:

  • nettoyage des légumes, des légumes et des champignons;
  • eau contenant du permanganate de potassium et d'autres agents oxydants;
  • eaux usées, y compris le chlore;
  • tous les médicaments, y compris les médicaments vétérinaires;
  • antigel et huiles moteur.

En ce qui concerne les poils d'animaux, les développeurs de «Topas» ne sont pas aussi catégoriques. Ils indiquent seulement qu'il ne peut pas être déversé en grande quantité. Autrement dit, si plusieurs flocons tombent accidentellement dans le stock une fois par mois, ne vous inquiétez pas. Le papier de toilette de toutes les marques peut être éliminé sans problème dans la "Topaz". Toutes les deux semaines, il est nécessaire, par la toilette, d’ajouter une certaine quantité de poudre spéciale.

Pour savoir comment installer un système d'égout autonome de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher