Foyer électrique d'angle: un regard moderne sur les classiques

Si vous vivez dans un appartement typique et rêvez d'une cheminée, votre rêve peut devenir réalité. Il existe des foyers électriques angulaires capables de décorer n'importe quelle pièce et ne prenant pas beaucoup de place. Cette technique imite si fidèlement une flamme qu'il est parfois difficile de distinguer un feu électrique d'un feu de bois.

Quels sont les avantages d'un foyer d'angle?

Les foyers électriques du type angulaire présentent de nombreux avantages et se caractérisent par de bonnes performances par rapport aux modèles en bois classiques.

    • Installation facile. Les foyers fonctionnent sur le réseau et ne nécessitent pas de travail préparatoire. Toute l’installation consiste à placer le foyer et à le connecter au réseau. Le produit ayant une forme angulaire, il n’est pas nécessaire de réaménager la salle.
    • Sécurité d'utilisation. Les foyers électriques permettent de profiter de la beauté du feu tout en éliminant les risques pour la santé. L'appareil ne peut pas causer de brûlure ni devenir une source d'inflammation s'il est utilisé aux fins prévues.
    • Entretien minimal et facile. Comparé aux foyers traditionnels, le foyer électrique n'a pas besoin d'être nettoyé de la suie, de la suie et des résidus de produits de combustion. Il ne nécessite ni nettoyage ni présence de cheminée, ce qui est très pratique.

    Variété de foyers électriques

    Le temps où les radiateurs électriques avaient un design simple et indescriptible est révolu. Les vieux modèles asséchaient l'air et devenaient la cause d'embouteillages brisés. Aujourd'hui, la situation est différente. Les modèles modernes se caractérisent par leur compacité, leur commodité et leur sécurité. Le foyer d'angle, alimenté par le réseau, est l'un de ces modèles.

    Il existe plusieurs types de foyers électriques.

    1. Ornementales, qui remplissent une seule fonction - imiter le feu d’un foyer ordinaire.
    2. Les appareils de chauffage qui ressemblent visuellement à une cheminée classique, mais sont équipés d'un ou de plusieurs appareils de chauffage.
    3. Modèles universels les plus demandés. Ici, vous obtenez également une image attrayante qui imite une flamme et chauffe en même temps la pièce. Grâce à la combinaison de deux fonctions, ce type de foyer électrique est considéré aussi proche que possible d’une option bois.

    Les éléments chauffants dans les foyers sont les éléments chauffants (éléments chauffants électriques tubulaires), intégrés dans la chambre de combustion.

    Leur puissance ne dépassant pas 2 kW, vous pouvez donc connecter cet appareil en toute sécurité à une prise secteur. Les derniers modèles de foyers électriques avec chauffage intégré ont souvent un régulateur de chauffage qui peut être lisse ou en gradins. Le contrôleur intégré vous permet de régler un certain degré de chauffage en fonction des besoins des résidents.

    La fonction décorative dans la cheminée électrique est réalisée par imitation de feu réel. Le réalisme dépendra du coût de l'appareil. Par exemple, dans les modèles bon marché, vous ne pourrez pas voir les flammes vacillantes, fumer, sentir ou entendre le grésillement des bûches. Sur des modèles simples, installez plusieurs lampes qui mettent en valeur le paysage.De cette façon, vous ne pouvez pas réaliser le réalisme, mais vous pouvez créer une atmosphère agréable dans la pièce. Les modèles coûteux ressemblent beaucoup à une vraie cheminée. Grâce aux réflecteurs pivotants et à la lumière vacillante, des ombres et des reflets sont créés.

    Le plus réaliste des modèles 3D équipés d’une imitation de feu et de fumée réels.

    Ils ont une lumière spéciale avec le scintillement, éventail et rubans de papier d'aluminium ou de soie. De plus, il existe un système spécial de réflecteurs. Le flux d’air provoque le battement des bandes de la même manière qu’une flamme. Dans le même temps, de la vapeur d'eau est envoyée dans la chambre de combustion, qui simule la fumée du feu. Les craquelins dont sont équipés des modèles coûteux sont responsables des effets sonores: ils émettent des bruissements de flammes et du bois de chauffage.

    Certaines entreprises vous permettent de compléter cette option avec des modèles de foyers existants moyennant des frais supplémentaires. Pour obtenir une similitude parfaite, vous pouvez utiliser des arômes dégageant une odeur de fumée naturelle. Certains modèles offrent même la possibilité de nettoyer ou d'humidifier l'air.

    Les foyers électriques peuvent être classés en fonction de leur type d'exécution:

      • debout séparément, qui ont l'apparence d'une cheminée ou d'un poêle en fonte;
      • modèles intégrés, appelés cassettes;
      • les foyers électriques qui sont intégrés dans un portail pré-préparé;
      • fixé au mur, qui peut être installé à un niveau différent.

      Les 3 premiers types d'exécution fournissent une orientation frontale et angulaire. Les foyers de forme angulaire conviennent le mieux aux petits appartements, car ils se caractérisent par leur compacité et ne nécessitent pas de conditions spéciales.

      Formes et styles

      Il est nécessaire que le centre installé dans la pièce soit en harmonie avec l'intérieur général et ressemble à son élément à part entière. La forme et la décoration de la cheminée ont été correctement choisies.

        Style classique

        Ce style est toujours pertinent et demandé. Généralement, les foyers de la version classique ont la forme de la lettre "P". Il existe plusieurs variétés de classiques qui doivent être considérés séparément les uns des autres.

          • La version traditionnelle dans le style anglais, où le point électrique a une apparence concise. Dans ce cas, il y a une chambre de combustion ouverte, qui est fournie avec une grille forgée raffinée.Pour créer cheminée électrique utilisé des couleurs naturelles, naturelles.
          • Style Empire, caractérisé par la présence de nombreux éléments décoratifs. Il y a souvent des images sculpturales, des dorures, des guirlandes et autres décorations.
          • Le rococo est un style idéal pour les pièces spacieuses. La cheminée est lunatique et luxueuse, avec une asymétrie.
          • Baroque, qui ne sera attrayant que dans une grande salle, car il se caractérise par un grand nombre de décorations. Si vous installez une cheminée dans une petite pièce, cela vous semblera trop encombrant.

          Moderne

          Dans ce cas, le design de la cheminée d'angle est similaire à celui de la version classique, mais dans le style moderne, d'autres matériaux sont utilisés, par exemple des éléments de forgeage et de fonte. Certains modèles sont fabriqués avec des inserts en verre.

            Haute technologie

            Minimalisme et fonctionnalité - ces mots peuvent caractériser ce style. La forme de la chambre de combustion doit être inhabituelle: il peut s'agir d'un pentagone ou d'un triangle. Il n'y a pratiquement pas d'éléments décoratifs ici. Le plus pertinent est un style similaire dans les studios.

              Style rustique

              Visuellement, ce foyer ressemble à un poêle à l’ancienne et est généralement décoré de briques ou de pierres de taille. Aménagé sous la forme d'une arche. La chambre de combustion peut être de deux types: ouverte et fermée.

              Faire le bon choix

              Afin de ne pas se tromper avec le choix du foyer, il est nécessaire de déterminer quelles fonctions il devrait avoir, quelle taille sera optimale et de prendre en compte les différents paramètres que nous examinerons plus en détail ultérieurement.

              Fonctionnalité ou décoratif?

              Rendez-vous - le critère principal sur lequel vous devriez vous baser lorsque vous choisissez un appareil de chauffage. Si vous avez juste besoin d'un élément attrayant pour décorer la pièce, il ne sert à rien de payer trop cher pour les modèles équipés d'un appareil de chauffage, et cet ajout affectera la quantité d'énergie consommée. Dans les situations où l'apparence, mais non la fonctionnalité, est importante, le choix doit être arrêté sur des modèles décoratifs. Ne faites attention qu'au réalisme de la flamme. Si vous avez besoin d'une source de chauffage supplémentaire, vous avez besoin des modèles avec éléments chauffants.

              Quelle est la puissance des appareils de chauffage?

              Si vous décidez que vous avez besoin d'un foyer électrique, complété par un appareil de chauffage, vous devez absolument faire attention à la puissance et à la possibilité de régler les modes. Généralement, la puissance de ces appareils n’est pas supérieure à 2 kW, alors qu’ils sont dotés de la possibilité de contrôler la température. Pour chauffer une pièce de 10 m2, il ne faut pas plus de 1 kW de puissance.

              Modèle intégré ou autonome?

              Si vous envisagez une option intégrée, un tel foyer peut être installé dans une niche préparée à l'avance ou dans un portail spécial. Il est important de noter qu’aujourd’hui, vous pouvez acheter un feu électrique intégré avec le portail pour l’installation. Grâce à cette conception, vous pouvez obtenir une proximité maximale avec un foyer au bois traditionnel. Les modèles pouvant être situés séparément ressemblent visuellement à un poêle en métal ou à une cheminée compacte. Ils sont pratiques à utiliser. Les propriétaires de ces foyers notent la facilité de déplacement, vous permettant ainsi de changer périodiquement et facilement de leur emplacement dans la maison.

              Gestion et disponibilité d'options supplémentaires

              Les foyers électriques se caractérisent par le fait qu'ils n'ont pas besoin de récolter du bois de chauffage et d'allumer le feu. Vous pouvez contrôler le foyer à l'aide d'un panneau spécial ou d'une télécommande. En appuyant sur quelques boutons seulement, vous pouvez allumer la flamme, régler le niveau de chauffage, activer les effets sonores et programmer l'arrêt. Avant d’acheter l’un ou l’autre modèle, examinez les caractéristiques qui vous rendront heureux. Le nombre d'options et d'ajouts affecte le coût final du foyer. Il est important de noter que l'installation et la connexion d'un foyer électrique ne causera aucune difficulté. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de constructeurs ou de spécialistes.

              Les foyers électriques sont très demandés pour leur sécurité et leur facilité d'utilisation.

              Il existe une large gamme de ces produits, ce qui entraîne des difficultés de choix. Tout d’abord, familiarisez-vous avec les fabricants reconnus, car ils offrent un produit de qualité et durable. Le feu électrique angulaire compact vous permet de décorer n'importe quelle pièce de votre maison. La pièce dans laquelle se trouve une cheminée a l’air luxueux.Dans une telle salle, il sera agréable d’organiser une réception et de passer des soirées familiales. Avec cet appareil, vous pouvez créer une atmosphère intime dans la chambre à coucher ou ajouter du confort à la salle à manger. Même dans la cuisine, la cheminée aura fière allure.

              Pour plus d'informations sur les avantages, les inconvénients et les caractéristiques des foyers électriques, voir la vidéo suivante.

              Commentaires
               Auteur
              Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

              Hall d'entrée

              Salon

              Chambre à coucher