Comment choisir les accessoires pour la cheminée?
À tout moment, les gens utilisaient différentes méthodes pour se tenir au chaud. D'abord, le feu et les poêles, et plus tard des foyers sont apparus. Ils remplissent non seulement le chauffage, mais aussi une fonction décorative. Pour garantir le fonctionnement optimal du foyer, divers accessoires sont utilisés.
Espèces
Les types d'accessoires standard suivants sont distingués:
- le poker;
- balai;
- écope;
- pinces.
Le poker est conçu pour changer la position du bois de chauffage dans la cheminée ou le poêle. Elle peut avoir un look différent. L'option la plus simple est un bâton régulier en métal, avec un épaississement à la fin. Un aspect plus moderne est un détail au crochet, et des esthètes spéciaux le rendent sous la forme d'une lance.
Les pinces sont l'analogue le plus avancé du poker. Cet appareil permet le transfert de bois ou de charbon.Le plus souvent, ils sont utilisés lors du nettoyage des déchets de cheminée à proximité. Dans des conditions normales, des pinces sont utilisées lors du transfert du charbon tombé, qui pour une raison quelconque a quitté le foyer.
La pelle est utilisée avec un balai lors du nettoyage de la zone autour du foyer.
Il existe deux manières de stocker un tel ensemble:
- placement sur le mur;
- hébergement sur un stand spécial.
Dans la première version, une plaque avec crochets est fixée au mur et dans la seconde, une base est posée sur le sol, auquel le rack est attaché. Des crochets ou plusieurs arcs y sont attachés, chacun des éléments de l’ensemble prenant sa place.
Il y a des éléments de décoration supplémentaires cheminée. Ceux-ci comprennent:
- un support sur lequel du bois de chauffage est stocké;
- un conteneur dans lequel sont rangées des allumettes ou un briquet pour une cheminée;
- éléments de protection (écran ou grille);
- des moyens d’allumer le feu (allumettes et allumettes).
Le briquet est considéré comme plus fiable et accélère le processus d'allumage.
Faire vos propres mains
Briquets et allumettes, bien sûr, nous ne fabriquons pas leurs propres mains, mais le reste des éléments de la décoration est tout à fait possible de le faire vous-même.
Le plus souvent pour leur fabrication utilisent les types de matériaux suivants:
- le cuivre;
- le laiton;
- l'acier;
- fonte
Les plus courants sont les options en fonte et en acier.
Il existe deux types d'accessoires:
- électrique;
- fougueux.
Lors de la création d'éléments électriques, le laiton et le cuivre sont couramment utilisés. Il est à noter que de tels accessoires n’assumeront qu’une fonction décorative. De plus, ils seront recouverts de suie et de suie. Ainsi, lorsque vous utilisez des accessoires en laiton et en cuivre dans une cheminée en brique, ils nécessitent un nettoyage constant.
Passer beaucoup de temps à choisir un scoop n'est pas obligé. En règle générale, utilisez des appareils conventionnels.
Considérez le processus de fabrication d'un scoop:
- Lors de sa création, il est courant d'utiliser des tôles d'acier d'une épaisseur de 0,5 mm. Il est utilisé pour fabriquer la partie principale du scoop.
- Ensuite, prenez une tôle d'acier de 220x280 mm. Du côté de la taille de 220 mm, nous reculons (du bord) de 50 et 100 mm, puis nous plaçons deux lignes parallèles sur notre feuille.
- Ensuite, à une distance de 30 mm du bord, nous apposons des marques sur la première ligne.
- Sur le bord de la feuille, nous appliquons le même marquage, puis nous les connectons ensemble.Le long des lignes qui se croisent, des angles sont découpés.
- Allez travailler avec notre deuxième ligne. Nous appliquons également des balises dessus (comme sur la première ligne). Il est à noter que toutes les lignes de marquage sont appliquées avec une tige en métal, qui doit être affûtée.
- Nous nous tournons directement vers le scoop de fabrication. Prenez l'enclume et les lattes. Avec leur aide, nous faisons un pli de la partie arrière de la feuille du métal le long de la deuxième ligne que nous avons appliquée.
- Les lignes doivent être comptées à partir du bord du côté où les angles ont été faits. Les côtés de la feuille doivent être pliés, et la partie supérieure du mur arrière - afin qu’elle devienne serrée contre le mur arrière.
Commencez par créer une version papier de votre scoop. Cela vous aidera à comprendre à quel point la conception sera pratique à utiliser et vous permettra également de prendre en compte tous les défauts.
Allons travailler avec un stylo. La longueur de la poignée doit être d'au moins 40 cm.
Il y a deux façons de créer cet appareil:
- par forgeage;
- production en tôle.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps et d’efforts, la seconde méthode vous conviendra davantage.
Forgeage
Considérez un processus par étapes consistant à forger une poignée pour une cheminée.
- Vous devez d’abord prendre une tige de métal de section carrée, puis produire son chauffage dans un four à l’état rouge.
- Laissez la tige chauffée pendant quelque temps pour la refroidir.
- Ensuite, placez l'extrémité de la tige dans un étau et placez-y un tuyau plus court que l'extrémité fixée dans un étau.
- Après cela, la pièce est torsadée plusieurs fois autour de son axe.
- Après cela, il est nécessaire d’affûter une extrémité du cône de 6 à 8 cm de hauteur et l’autre extrémité de la taille jusqu’à 15-20 cm.
- Le bout, qui a la plus grande longueur, est plié jusqu'à atteindre un parallèle absolument exact avec la partie principale du manche.
- Ensuite, on travaille avec la deuxième extrémité de la structure, en la posant sur l'enclume et en l'aplatissant de manière à obtenir la forme du feuillet.
- Ensuite, nous faisons des trous et plions également la pièce avant d’atteindre les contours du scoop.
- À la fin du travail, le manche est placé dans l'huile, préalablement fendue. Ensuite, connectez simplement les deux côtés pour obtenir le résultat souhaité.
Tôle
La deuxième façon est la suivante:
- Le manche se présente sous la forme d’une ellipse en pliant deux bords longitudinaux de la feuille.La deuxième extrémité ne se plie pas - deux trous sont faits dessus. Après les avoir faites, nous faisons un coude, atteignant un angle de 70 à 90 degrés.
- Les mêmes trous sont faits à l'arrière de la pelle. Après avoir effectué toutes les manipulations, les deux pièces sont assemblées, par exemple à l’aide de rivets.
Faire des forceps
Les pinces peuvent ressembler à des ciseaux ou à des pincettes.
Prenons un exemple de fabrication de pincettes:
- Une bande de métal est prise, chauffée dans un four jusqu'à un état de rougeur. Après cela, il reste un peu de temps pour refroidir complètement.
- Si la bande est longue, elle est courbée au milieu. Dans ce cas, le coude lui-même doit avoir la forme d'un cercle, à partir duquel deux droites sont situées de part et d'autre. Si vous disposez de plusieurs bandes courtes, elles sont interconnectées à l'aide d'éléments spéciaux, tels que des rivets.
- Ce n'est qu'après avoir été fixé qu'ils sont pliés. Ensuite, vous devez tordre chacune des extrémités. À chaud, nous laissons notre design refroidir.
- En fin de compte, nous peignons l'objet dans la couleur dont nous avons besoin.
Poker et balai
Pour créer un poker métal est traité de la même manière que pour la fabrication de pinces.
Cependant, ce travail présente un certain nombre de caractéristiques distinctives:
- Nous prenons une extrémité de la tige en forme de cercle, puis, s'étendant sur un rectangle, il est nécessaire de faire une petite boucle. Ensuite, sur un appareil spécial - la fourche doit plier la poignée.
- À l'autre extrémité, une boucle similaire est créée. Après cela, sur la partie préparée précédemment, il est nécessaire de faire un pli pour qu’il soit situé perpendiculairement à la partie principale du poker, qui est déjà dans notre ensemble. Un virage similaire est fait sur la fiche.
- Torsion.
Pour un travail en toute sécurité avec un poker, sa taille devrait être comprise entre 50 et 70 cm.
Le balai n'est pas capable de faire complètement. Il s'avère qu'il ne s'agit que de son stylo et que la partie souple devra acheter. Il faut garder à l'esprit que le pieu doit posséder des propriétés de résistance au feu. Un excellent remplacement pour le balai peut être un aspirateur spécial pour la cheminée.
Stand de bois de chauffage
Les principaux matériaux pour la fabrication de supports de cheminée sont:
- planches de pin;
- contreplaqué;
- bandes de métal;
- tiges de métal.
Prenons un exemple de fabrication d’un support en bois:
- Un arc de 50 à 60 cm est composé de planches de pin dont l’une des extrémités doit être plus large.Il doit être positionné au-dessus de l'extrémité la plus étroite.
- À chaque arc, il est nécessaire (uniformément sur la longueur) de faire cinq trous. Ils sont placés sur le côté.
- Ensuite, nous produisons des traverses à raison de quatre pièces. Deux de 50 à 60 cm et les deux autres de 35 à 45 cm.En même temps, des rainures et des trous sont pratiqués dans les barres transversales que nous avons créées aux extrémités d'arcs étroits.
- Après cela, dans les trous faits aux extrémités de l'arc, il est nécessaire de fixer les barres transversales, et sur les trous faits sur les côtés, des barres de métal doivent être placées.
- Suivant des tiges faire le dos du stand. Des feuilles de contreplaqué sont placées dans les rainures.
- Dix trous sont répartis uniformément sur toute la longueur de notre bande. Ensuite, vous devriez plier notre bande de métal sous la forme de la lettre "P". Il convient de noter que les extrémités doivent ressembler à des arcs. À l’aide de vis, fixez la bande entre les murs.
Look particulièrement impressionnant belle boîte à feu en fer forgé. Ces produits sont connus de nombreux fabricants italiens. Ils ont fière allure dans les intérieurs vintage grâce aux éléments luxueux de la forge.
Fourrure pour souffler le feu
Cet outil facilite grandement le processus de reproduction des feux.
Il est composé de:
- tubes ou buses;
- une paire de planches de bois en forme de coin;
- des accordéons;
- pads avec la présence de la valve.
Comment faire un écran pour la cheminée avec vos propres mains, vous pouvez voir dans cette vidéo.