Primer "Optimist": caractéristiques et champ d'application
Aucune réparation n'est possible sans apprêter les murs. Il s'agit d'une étape importante qui affectera l'apparence finale de la pièce. Comme dans tout travail de construction, il existe certaines nuances. Il est important de choisir le bon matériau et de suivre pleinement la technologie pour obtenir le résultat optimal. Différents mélanges de composition sont utilisés pour différentes surfaces. L'amorce "Optimist" suscite beaucoup de commentaires positifs sur sa qualité. Il convient de noter que le fabricant est sur le marché depuis plus de 10 ans et qu’au cours de cette période, il s’est acquis une réputation de fournisseur fiable de produits de qualité à prix raisonnables, spécialisé dans la production de sol, mais aussi d’autres matériaux de finition.
Caractéristiques et caractéristiques principales
Primer "Optimist" est une composition contenant:
- latex acrylique;
- de l'eau;
- sable de quartz et autres additifs.
Il peut être utilisé pour des travaux externes et internes. La composition peut avoir des nuances de blanc, de rose et autres.
Le sol peut être utilisé dans divers types de travaux de finition. Il existe des types tels que:
- amorce de pénétration profonde;
- hébergement;
- couplage;
- concentré et d'autres.
Après l'application de l'un d'entre eux, la surface est recouverte d'un film de nivellement.
Lorsqu'elle est appliquée sur un mur spécialement traité, une fine couche de sol aide les matériaux à bien adhérer et protège également le substrat des effets des facteurs environnementaux négatifs. L'apprêt a un effet anti-corrosion, protège les surfaces métalliques de la rouille. Lorsque le travail externe élimine l'apparition de champignons et de moisissures sur le matériau traité.
Appliqué sur du bois, l’apprêt Optimist met en valeur sa structure., donne la saturation et la luminosité.Cette finition est capable de masquer les fissures et autres défauts du revêtement, et fournit également une bonne adhésion, une application uniforme des matériaux de peinture et de vernis.
Le champ d'application de ce type de sol est assez large. Il peut être appliqué à:
- brique;
- un arbre;
- cloison sèche;
- pierre et autres surfaces.
Le sol Optimist convient aux travaux sur les façades de bâtiments, ainsi que pour la finition des sols, des murs et des plafonds. Après séchage, un film transparent est formé par le haut, qui joue un rôle protecteur.
La capacité de pénétration et de fixation de ce type de sol est accrue et peut aller de 1 à 5 mm. Après le traitement de surface, les champignons et les moisissures n'apparaissent pas dessus. Cet effet est obtenu grâce à la résistance à l'humidité du matériau.
Les utilisateurs remarquent l’application facile de l’apprêt, ainsi que sa bonne capacité à diluer les peintures à l’eau. La composition est non toxique et sans danger pour l'environnement, n'a pas d'odeur désagréable et sèche rapidement.
Les avantages
L'apprêt "Optimist" s'est imposé comme un produit fiable et de grande qualité. Pour son application ne nécessite pas de compétences particulières.Vous aurez besoin d’un récipient dans lequel vous pourrez verser la composition, ainsi que d’outils pour le travail (rouleau, pinceau ou aérosol).
Le sol "Optimist" est économique en utilisant - la consommation varie de 110 à 240 ml / m² Au cours des opérations suivantes, la composition ne provoque pas d'allergies, n'émet pas de substances nocives et n'émet pratiquement pas d'odeur.
À une température de combustion spontanée de +450 degrés, il convient de noter que le mélange est antidéflagrant et résistant au feu.
Il sèche très vite:
- À des températures supérieures à 100 degrés, le processus peut prendre environ une demi-heure;
- Comme d'habitude - pas plus de 4 heures.
Le matériau est capable de sceller les petites fissures, ainsi que de niveler la surface déformée.
Après application et séchage, le sol présente un certain nombre de propriétés positives. Il peut supporter des températures allant de -45 à +60 degrés, ainsi que jusqu'à 5 cycles de congélation. Ce matériau résiste aux influences extérieures, aux produits chimiques, à la déformation et aux dommages mécaniques.
Application
Comme pour tout type de travail, la surface doit être soigneusement préparée.
- Tout d'abord, il est essuyé de la saleté et de la poussière.
- Les zones déformées et le détachement de l'ancien revêtement sont éliminés.
- La partie nécessaire du revêtement doit être poncée.
- Après cela, le dégraissage et le séchage complet sont effectués.
- La couche de sol est recommandé de répartir uniformément et finement. Vous pouvez utiliser un rouleau, un spray ou un pinceau ordinaire.
- Lors de l’amorçage, les murs doivent partir du sol, puis se lever en direction du plafond.
- Lorsque le travail est terminé, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Cela prend habituellement 2 à 4 heures.
Si la surface a une forte capacité d'absorption, vous pouvez appliquer une autre couche de sol. Le programme de travail est identique au précédent. Après le séchage final vient le tour des travaux de finition suivants. Il est possible d'appliquer à la fois de la peinture et d'autres structures.
Nuances d'application
Une surface apprêtée peut être la base de tout matériau. De là-haut, vous pouvez appliquer divers produits de peinture et de vernis, coller du papier peint et poser des carreaux. Après séchage, le revêtement devient incolore. Il peut être utilisé pour les travaux de finition de tout type.
La température optimale lors de l'application d'une composition d'apprêt est comprise entre +5 et +35 degrés. L'humidité devrait être inférieure à 70%.
Durée de vie de l'apprêt - 1 an à partir de la date de production.Il doit être stocké et transporté dans des conteneurs fermés et obscurcis à une température positive (de 5 à 30 degrés).
Lors de l'application d'un apprêt, il est recommandé d'utiliser des gants et un masque. Si la composition a pénétré sur la zone ouverte de la peau, elle doit être retirée et la peau doit être lavée.
Primer "Optimist" est disponible sur le marché sous différentes formes. Leur volume peut être de 1, 3, 5 et 10 litres. Il est utile de se concentrer sur les besoins de l'acheteur et de calculer clairement la quantité du produit acheté, ce qui est très pratique. Vous pouvez utiliser, par exemple, une composition de couverture d'un litre et un sol aqueux par paquets de 10 litres.
Sur la façon d’amorcer correctement les murs, vous apprendrez de la vidéo suivante.