Primer Knauf Betokontakt: caractéristiques et avantages de l'application
L'apprêt Knauf Betokontakt est utilisé dans les travaux de décoration intérieure et extérieure. Sa composition permet d’appliquer le produit sur n’importe quelle base présentant divers indicateurs de densité et de finesse de la surface. Les composants principaux sont des polymères et des copeaux de quartz. Ils augmentent la ténacité de la surface revêtue, l’imperméabilisation et la résistance au feu des murs.
Primer Knauf Betokontakt: caractéristiques et avantages de l'application
L'apprêt Knauf Betokontakt a pour tâche principale d'adhérer au plâtre afin de lisser les surfaces et de créer un revêtement fiable et durable. Il est fonctionnel, simplifie de nombreuses étapes de travail liées à la préparation des surfaces et au démantèlement du revêtement précédent.
Si auparavant, il était nécessaire d'utiliser plusieurs compositions différentes, un seul sol Knauf Betokontakt suffit désormais.
Habituellement, cette amorce est utilisée dans les travaux avec des matériaux de construction présentant les caractéristiques suivantes:
- haute densité (béton);
- résistance à l'humidité;
- douceur (verre, céramique).
Mais les experts notent que le contact concret a les propriétés suivantes:
- renforcement des bases friables faibles (cloisons sèches);
- augmentation des propriétés adhésives;
- résistance alcaline;
- nivellement de surface;
- élimination des microfissures de la base;
- couplage avec n'importe quel matériau.
Ces qualités de l’apprêt Knauf Betokontakt élargissent la portée de son application. Il est parfait pour les travaux préparatoires et les travaux difficiles avant l'application de plâtre sur la surface du béton, du ciment, des cloisons sèches, de diverses structures métalliques. Le sol est étroitement ajusté à la base et forme un film rugueux au toucher, ce qui procure un degré élevé de fixation du revêtement ultérieur.
Lors de la finition intérieure, le contact avec le béton vous permet de sauter l’une des étapes obligatoires de la réparation, à savoir le démantèlement de l’ancien revêtement. Il est facilement appliqué sur les murs peints à la peinture à l'huile et à l'alkyde, sur les surfaces en émail et sur les vieux carreaux. Knauf Betokontakt saura relever tous les défis.
Les fabricants ont créé une composition universelle, l'apprêt Knauf Betokontakt est utilisé par des experts du travail du bois, des pièces métalliques et des éléments décoratifs en polystyrène. La résistance du sol aux compositions alcalines permet d'utiliser un enduit à base de chaux et de gypse.
Présentation du sol de Knauf Betokontakt
Primer Knauf Betokontakt est un mélange de nuances roses, complètement prêt à être utilisé. Disponible dans des conteneurs de 5 kg et un seau de 20 kg. La durée de conservation est de 18 mois à compter de la date de fabrication. produit ouvert est stocké pendant environ 6 mois dans un récipient bien fermé.
Le produit a des propriétés d’adhésion prononcées. appliqué sur des surfaces de nature complexe - faiblement absorbant, lisse, dense. Il est utilisé pour renforcer les fondations en béton, les plaques de cloison sèche, la préparation de structures métalliques en vue de travaux ultérieurs (masticage), lors de la pose de carreaux de céramique, la fixation de pièces de moulures en polystyrène, gypse, polyuréthane. Betonokontakt simplifie les travaux de construction et réduit la quantité de consommables supplémentaires en raison de ses propriétés de renforcement. L'apprêt Knauf Betokontakt aligne la surface, élimine les défauts mineurs de la base, les microfissures.
Travailler avec le sol de la marque Knauf Betokontakt nécessite le respect d'un certain régime de température. Il ne peut pas être utilisé à une température inférieure ou égale à -5 degrés Celsius, par temps froid et également lorsque le thermomètre est au dessus de + 26-27 degrés Celsius.
Le revêtement est appliqué en deux couches, le temps de séchage de chacune est d'environ trois heures, mais les experts recommandent de continuer à travailler après 12 à 20 heures. Assurez-vous que vous pouvez sécher en le touchant, la base ne doit pas être collante.
L’apprêt Knauf Betokontakt est de deux types - avec des particules minérales de 0,6 mm et 0,3 mm. Le premier type est utilisé dans l'ébauche et le revêtement de surfaces extérieures, le second est utilisé pour des travaux plus délicats et avant le masticage.
Lors du calcul de la consommation du matériau nécessaire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte:
- degré d'absorption d'humidité de la base;
- type de surface;
- nombre de couches;
- méthode d'application.
Avec une surface lisse, telle que la peinture et la céramique, la consommation de sol sera beaucoup moins importante que lorsqu'elle est appliquée sur une dalle de béton. La consommation minimale est d'environ 200 grammes.sur 1m², maximum - 350 gr.
Les fabricants produisent un mélange dans un état complètement prêt au travail.. Les experts permettent la dilution de l'apprêt Knauf Betokontakt avec une petite quantité d'eau pour une application mécanique optimale.
Appliquée manuellement, la quantité maximale d'eau pour la dilution est de 50 ml par litre d'apprêt.. Dans la méthode de pulvérisation mécanique, une dilution de 2: 1 est utilisée - deux parties du sol constituent une partie de l’eau.
Il offre également une autre option pour la dilution du sol: avec cette technologie, la consommation de matière est réduite, mais la qualité reste la même. Le revêtement est appliqué en 2 couches. La première couche consiste en un mélange de contact de béton et d'un apprêt à pénétration profonde. Le second est Knauf Betokontakt dans sa forme la plus pure.
Avant de commencer le travail, le mélange doit être soigneusement agité afin que toutes les microparticules soient réparties uniformément sur toute la surface. Lors du traitement de la surface, vous pouvez utiliser n’importe quel outil: brosse, rouleau, arroseur mécanique. La couleur rose aidera à voir les zones tachées.
Caractéristiques techniques et spécifications
Les spécialistes ont longtemps et largement utilisé la marque de produits Knauf, apprêt Knauf Betokontakt ne fait pas exception.Sa capacité unique à coller des matériaux de différentes densités et qualités lui permet d'être utilisé dans différents types de travaux.
Les principales propriétés de l'apprêt Knauf Betokontakt:
- la durabilité;
- l'imperméabilisation;
- séchage rapide;
- résistance aux alcalis;
- uniformité d'application;
- résistance aux températures extrêmes;
- résistance à la moisissure et aux champignons;
- haute résistance au feu;
- respect de l'environnement.
Les fabricants ont déclaré que le contact avec le béton durerait 80 ans. Après cela, des dommages à la surface et sa destruction complète peuvent se produire. Pour le moment, ces données ne sont pas confirmées, car le produit est entré sur le marché il n'y a pas si longtemps.
Sur les surfaces traitées, un film imperméable mince et durable est formé qui améliore les performances d'étanchéité. Cette propriété distingue le contact concret des autres mélanges de sol.
Lors du développement de la composition de Knauf Betokontakt, des additifs ayant des propriétés fongicides ont été inclus. Ils protègent le revêtement de l'apparition de maladies fongiques et de moisissures. Ce point doit être pris en compte lors de l’achat de matériaux de finition supplémentaires.
L’apprêt vous permet de maintenir un taux optimal d’échange d’air entre la pièce et la rue,la perméabilité à la vapeur n'est pas réduite. Il peut être appliqué sur des surfaces verticales, horizontales, des sols et des plafonds. La capacité de sceller les bases poreuses et les microfissures réduit la consommation de matériaux, empêche le fendillement du plâtre ou la fissuration d'autres revêtements ultérieurs.
La plage de température de -40 à + 60 vous permet d’appliquer la solution pour des travaux internes et externes. La composition est totalement sans danger pour l'homme et ne contient pas de substances toxiques. Acidité du sol dans la plage normale - pH 7,5-8,5. La consommation moyenne est de 0,35 kg pour 1 m².
Composants naturels faisant partie du sol les mélanges ne causent pas d'irritation, n'ont pas d'odeur désagréable, peuvent être utilisés à l'intérieur sans craindre pour la santé. GOST répond aux exigences russes et internationales.
Préparation de la surface avant application
L'application d'un apprêt Knauf Betokontakt ne nécessite aucune formation professionnelle, ce qui lui permet d'être utilisé à la maison. Le traitement de surface est autorisé de deux manières: classique, à la brosse, au rouleau ou à la spatule et mécanisé.
Premièrement, vous devez nettoyer soigneusement la base de la poussière, de la saleté et des particules étrangères. Avec cela il n'est pas nécessaire d'enlever l'ancien revêtement s'il est bien conservé, ne se fissure pas et ne s'effrite pas. Ensuite, la surface est dégraissée, inspectée. Les fissures et les trous profonds sont pré-cimentés et laissés pendant 24 heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Après cette surface au sol. Il est à noter que le sol pénètre dans les couches de la base en béton de quelques centimètres, le renforçant.
Les acheteurs donnent des commentaires positifs sur le terreau Knauf Betokontakt, apprécions-le sa qualité, sa commodité et sa simplicité d'application, sa rentabilité et son séchage rapide.
Knauf est une marque éprouvée. Cet amorce de construction moderne pour les travaux de construction est populaire auprès de nombreux professionnels. Knauf Betokontakt garantit la qualité et la durabilité, vous permettant de gagner du temps et de l'argent.
Plus de détails sur les types d’amorces et les subtilités d’amorçage de diverses surfaces sont décrits dans la vidéo suivante.