Primaire de pénétration profonde pour béton: types et spécifications

Aujourd'hui, une grande variété de matériaux est utilisée pour les travaux de finition intérieurs, et une place spéciale dans cette liste est occupée par un apprêt à pénétration profonde. Grâce à l'utilisation de cette composition, le processus de réparation peut être effectué à un niveau assez élevé.

Aujourd'hui, l'apprêt est disponible en plusieurs types.qui conviennent à différents types de travail. Mais vous devez d’abord vous familiariser avec les caractéristiques de ce matériel.

Caractéristiques spéciales

Avant de vous familiariser avec les principaux types d’amorces en pénétration profonde, il est nécessaire de comprendre en quoi consiste ce matériau et en quoi il se distingue des autres compositions.

Cette option est une sorte d’imprégnation de la surface du béton. L'amorce peut pénétrer à une profondeur de 5 à 10 mm, selon le type utilisé.

Grâce à l'utilisation de cette composition peut fournir une adhésion maximale du béton et du matériau pour la finition. L'apprêt pénétrant présente un degré élevé de résistance à l'humidité et possède également des propriétés perméables à la vapeur.

De plus, il possède des propriétés antiseptiques élevées qui ne permettent pas le développement de moisissure sur la surface du béton.

Une autre caractéristique de l’apprêt pénétrant est qu’il peut réduire la consommation des matériaux de finition qui seront utilisés à l’avenir.

L'utilisation de la composition a un effet positif sur l'air de la pièce. Dans ce cas, l'apprêt a une fonction isolante à l'intérieur du matériau.

Après traitement avec une composition pénétrante, la surface devient plus résistante aux diverses influences extérieures. Par exemple, cela concerne l'utilisation de produits chimiques qui entraînent souvent une abrasion.

Champ d'application

Comme indiqué ci-dessus, l'apprêt est utilisé dans la préparation des murs.La composition est utilisée s'il existe un risque que le matériau de finition adhère de manière lâche à la surface du béton.

L'amorce de pénétration profonde améliore considérablement l'adhérence du substrat, ce qui élimine l'apparition d'un problème similaire pendant le fonctionnement.

Souvent, la composition est utilisée en l'absence d'isolation monolithique. Sur la base d'un grand nombre de pores, les matériaux de finition ne sont pas fixés de manière optimale. C'est pourquoi les experts recommandent l'utilisation d'un apprêt à pénétration profonde, qui "scelle" tous les canaux. La composition empêche l'absorption rapide de diverses substances, ce qui vous permet de fixer le fini en toute sécurité.

L'amorce de pénétration profonde est utilisée pour les travaux intérieurs et de façade. Il protège bien les surfaces en béton de l’influence des substances agressives présentes dans l’atmosphère.

Types principaux

Le marché de la construction est riche en divers types d’amorces de pénétration profonde. Pour savoir laquelle des options est la mieux utilisée pour préparer la surface de béton, il est nécessaire de vous familiariser avec les propriétés de chaque composition.

Le premier et l'un des types les plus courants est un apprêt universel. Le plus souvent, la structure est utilisée pour effectuer des travaux internes. Souvent, des options de pénétration universelles sont utilisées pour les processus de réparation de revêtements extérieurs.

Les apprêts conviennent aux surfaces verticales et horizontales.

Quant au coût des options universelles, il est relativement bas. De plus, la consommation d'apprêt en cours de fonctionnement est faible, ce qui constitue l'un des avantages importants. Les options universelles sont recommandées pour être stockées à une température de 5 à 35 degrés.

Après traitement avec un apprêt pénétrant, laisser sécher complètement la surface de béton pendant 4-5 heures.

Selon les fabricants eux-mêmes, les formulations universelles appartiennent à des groupes de produits de construction respectueux de l'environnement. Après traitement, la surface sera bien renforcée et préparée pour de nouvelles manipulations. Souvent, un apprêt universel est appliqué sur un coupleur chauffé.

Le type suivant est celui des compositions acryliques. Cette option peut être utilisée pour traiter n'importe quelle base, allant du bois au béton.De nombreux experts attribuent l’apprêt acrylique aux types universels. La principale caractéristique de la composition est une pénétration profonde dans la base, ce qui simplifie grandement le processus de réparation à l'avenir.

Les fabricants complètent souvent la base de l'apprêt avec divers additifs, ce qui augmente ses performances. Le plus souvent, la composition est associée à des composants antiseptiques, de sorte que l'imprégnation peut être utilisée pour préparer les surfaces dans la salle de bain.

L'apprêt empêche l'apparition de moisissures, qui se produisent lorsqu'elles sont exposées à une humidité élevée.

Les espèces séparées sont des composés antifongiques. Cet apprêt pénétrant convient à diverses surfaces, y compris le béton. Une caractéristique distinctive de ce type est la présence de fongicides dans la base, composants capables de détruire rapidement les spores de champignons. De plus, l’imprégnation empêche le développement d’une microflore nuisible dans la pièce.

Les apprêts antifongiques peuvent avoir une base différente, ce qui constitue leur principal avantage. Pour la préparation de surfaces en béton, différents types de compositions ont été utilisés.Il convient de noter que l'utilisation d'une telle imprégnation est recommandée pour le traitement des surfaces déjà affectées par la moisissure.

Faites attention au fait que les formulations antifongiques sont utilisées exclusivement pour préparer la base pour le papier peint. De plus, l'imprégnation a une odeur plutôt forte.

Un autre type est un apprêt antiseptique pénétrant. Contrairement à la version précédente, ces composés sont utilisés pour empêcher le développement de microflore nocive. L'apprêt est utilisé pour traiter les surfaces qui ne sont pas encore affectées.

Le plus souvent, des formulations antiseptiques sont utilisées pour préparer les murs et le sol des toilettes et de la salle de bains. Appliquez un apprêt avant de poser le revêtement de sol. Des fongicides antiseptiques de haute qualité sont toujours présents. L'avantage des apprêts est qu'ils remplissent une fonction de renforcement lorsqu'ils travaillent avec des bases lâches.

Pour éliminer les défauts à la surface, des imprégnations de pénétration de latex sont utilisées. Ils sont à base d’eau et de polymères qui confèrent des propriétés techniques décentes à cette espèce. Ces composés sont indispensables pour le traitement du métal, du béton et du bois.Ce type d'apprêt est souvent associé à des variantes alkydes.

L'universalité des compositions réside dans le fait qu'elles peuvent être utilisées pour des œuvres internes et externes. L'apprêt au latex renforce bien la base, qui est fortement absorbée par diverses substances.

Les vues séparées sont des imprégnations avant. Les formulations de silicone et de silicate sont la solution idéale pour les travaux extérieurs. À l'aide de telles options, il est possible d'effectuer le traitement des fissures avant le remplissage.

Comment choisir

En choisissant une imprégnation de haute qualité pour la surface du béton, vous devez faire attention à quelques points importants.

  • Type de travail. Si vous avez l’intention d’utiliser un apprêt pour travaux extérieurs, il est préférable de choisir des composés acryliques ou silicatés hautement résistants aux basses températures. L'imprégnation au latex ou à l'acrylique est un choix idéal pour le traitement des murs à l'intérieur.
  • Matériel. Pour les surfaces en béton, il est recommandé d'utiliser des compositions alkydes ou acryliques qui renforceront de manière fiable la base et la prépareront qualitativement pour des manipulations ultérieures.
  • Terminer Décidez à l'avance du matériau que vous utiliserez après la préparation de la surface. Différents types d'imprégnations sont utilisés pour le papier peint, le plâtre ou la peinture.

Un autre critère important est le temps de séchage. Si l'apprêt est utilisé pour des travaux d'intérieur, il est préférable d'utiliser des composés nécessitant 2-3 heures. Cela est dû au fait que l'apprêt est appliqué en plusieurs couches et que le séchage à long terme ralentit considérablement le processus de réparation.

Vous devez également faire attention au fabricant et au coût de la composition pénétrante. Il est préférable de choisir un produit d'une marque bien connue, qui a réussi à se faire une bonne idée de lui-même.

Comment postuler?

Lors de l’imprégnation par pénétration profonde du béton, plusieurs règles importantes doivent être prises en compte. Avant d'appliquer la composition doit être soigneusement préparé base. Il est nécessaire de nettoyer la surface de la contamination, de fissurer les fissures et d'éliminer les taches avec une solution spéciale. La base en béton doit être propre et sèche.

Ensuite, vous devez préparer le mortier en vous référant aux instructions du fabricant. Le plus souvent, la composition est malaxée dans un rapport 1: 1 (apprêt et eau). Pour appliquer le mélange fini à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau.Pour accélérer le processus de préparation de la surface aidera pistolet de pulvérisation.

Veuillez noter qu'avant de commencer le travail, il est recommandé de porter des gants en caoutchouc. Cela empêchera la peau d'entrer dans la composition. Après cette imprégnation pénétrante est appliquée uniformément sur toute la surface. Si la base absorbe rapidement, vous aurez besoin de 2 couches.

Quant à la consommation de primaire pénétrant, alors tout dépend de la surface elle-même. La moyenne est de 80-120 g pour 1 m². Les experts recommandent de laisser la surface pendant 24 heures afin qu’elle soit entièrement prête pour de nouvelles manipulations.

Comment choisir un apprêt, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher