Lit dans la décoration du salon

Pour de nombreux ménages, il est assez difficile de choisir entre une chambre séparée ou un lit dans le salon. Cette question est particulièrement pertinente lorsqu'il n'y a pas d'espace supplémentaire dans l'appartement pour aménager un lieu de couchage à part entière. De plus, vivre dans un petit studio limite également la possibilité de créer une chambre séparée, de sorte que vous devez l’organiser dans la salle commune. Aspect du lit dans le design intérieur du salon, caractéristiques du choix d’un tel lit, les avantages et les inconvénients de l’installation d’un lit dans un espace commun seront abordés dans cet article.

Lit dans le salon

Aujourd'hui, dans certains petits appartements, il peut ne pas y avoir suffisamment de place pour des pièces à part entière, ce qui les oblige à les combiner.D'une part, combiner la chambre et le salon constitue une idée intéressante et intéressante, et d'autre part, il faudra peut-être beaucoup d'efforts et de temps pour traduire cette idée dans la réalité.

Mettre un canapé transformateur dans le salon ne représente que la moitié du combat, car cela ne signifie pas que vous avez créé un espace de couchage confortable.

Pour éviter des problèmes inutiles, il est préférable d’envisager une action préliminaire sur papier et de créer un soi-disant projet. Dans un scénario idéal, les professionnels sont engagés dans son développement, mais une version approximative peut être créée indépendamment chez soi.

Contrairement à diverses croyances selon lesquelles il sera difficile de dormir suffisamment dans la salle commune, de nombreux experts et ménages ne seront pas d'accord avec cela. Si vous organisez la pièce correctement, il sera agréable et confortable de se détendre dans chacune de ses zones.

Pour trouver une solution pratique et créer une zone de confort personnel pour se détendre dans le salon commun, mieux faire attention au mobilier multifonctionnel et compactqui ne prendra pas trop de place. Ainsi, par exemple, un canapé-lit rabattable, un pouf ou un petit canapé peuvent constituer des options idéales pour l'achat dans un petit salon.Sur ces canapés, non seulement pour se détendre et passer du temps, mais aussi pour dormir.

Si vous souhaitez toujours installer un vrai lit complet dans le salon, vous devrez vous occuper davantage d'un intérieur approprié, car il n'est pas habituel de placer des lits dans le salon.

Toutefois, si l’intérieur est choisi de et vers, pourquoi ne pas y placer un petit lit adapté à la conception et à la configuration. Aujourd'hui, de nombreux designers pratiquent cette option audacieuse si l'endroit manque cruellement et que les locataires veulent un vrai lit moelleux et confortable.

Caractéristiques de zonage

La combinaison d'une chambre et d'un salon 2 en 1 est considérée comme l'une des techniques de zonage les plus populaires utilisées par les professionnels et les amateurs. Le plus souvent, cette option est en demande pour les petits locaux.

Cependant, il existe des avantages et des inconvénients, notamment les points suivants:

  • Avec des cloisons décoratives bien choisies, vous pouvez créer une zone de loisirs personnelle séparée dans laquelle personne ne vous dérangera. Les cloisons sont disponibles dans une large gamme, elles peuvent être fabriquées avec une variété de matériaux.En outre, ils peuvent être utilisés pour oublier les murs en mouvement, car les options décoratives ne nécessitent pas une installation sérieuse. Souvent, vous pouvez même les installer vous-même. Si l'espace le permet, vous pouvez même placer une petite table de chevet ou une coiffeuse à côté du lit. Ainsi, vous obtenez une chambre miniature.
  • Quant aux inconvénients, dans de très petites pièces d’une superficie de 18 à 25 mètres carrés. mètres est difficile de faire un zonage complet et de traduire l’intérieur souhaité en réalité. Très probablement, il est nécessaire de se limiter à un petit canapé pliant. De nombreux experts estiment que le zonage dans de telles pièces sera inefficace face à toutes sortes de bruits et de conversations, car même avec l'aide de cloisons décoratives, il est peu probable que vous protégiez complètement votre coin chambre. Cependant, un petit écran fonctionne toujours.

Idées pour le zonage inhabituel et pratique des locaux aujourd'hui, il y en a une quantité énorme. Les cloisons peuvent être en verre, en cloison sèche ou en textile. Les écrans prêts à l'emploi et même les petites armoires, qui peuvent servir de cloisons et d'espace de stockage pour les équipements ménagers, sont considérés comme des options très populaires.Les fans de tout ce qui est inhabituel peuvent faire attention aux cloisons faites de verdure, qui peuvent facilement animer tous les intérieurs du salon.

Recommandations utiles

De nombreux experts ont finalement développé le plus options de zonage inhabituelles et pratiques pour les petites pièces qui pourraient vous être utiles:

  • Sans affecter les structures de support des murs de la pièce, installez une cloison au milieu de la pièce. D'une part, vous pouvez placer un lit complet et de l'autre côté, un téléviseur et vous pouvez y aménager un espace de loisirs.
  • Il est préférable de remplacer les tables de chevet par des modèles mobiles ou miniatures qui ne prennent pas beaucoup de place.
  • Un zonage réussi peut être réalisé non seulement avec une partition ou un écran, mais également en divisant l'éclairage. En outre, la séparation des zones fonctionnelles en utilisant différents revêtements de sol et de murs donne également l’effet d’une sorte de zonage dans la pièce. Ici, par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs contrastées de papier peint.
  • Assurez-vous de faire attention au design moderne des lits d'armoire, qui peuvent être placés avantageusement dans le hall ou le salon.Ils constitueront non seulement un excellent ajout à l'intérieur moderne, mais vous feront également économiser de l'espace et, en outre, laisseront tout l'intérieur en harmonie.
  • Lorsque vous achetez un canapé ou un lit, essayez de ne pas contredire la conception générale de votre intérieur, mais au contraire de le compléter favorablement.
  • Installez le lit aussi loin que possible de la porte. En outre, pas mal si le lit sera situé à côté de la fenêtre.

Espèces

Nous examinons ensuite les principaux types de lits susceptibles de vous intéresser.

  • Lits de transformation ils économisent de la place, mais ils doivent en même temps être pliés et disposés régulièrement, ce qui, dans de nombreux ménages, est source d'inconfort et de refus d'acheter de tels modèles. En outre, le mobilier d’armoire ne peut être placé qu’à certains endroits, ce qui soulève également des difficultés et des questions.
  • Lits de transformation qui nominé sous le podium spécial, sont considérés comme des modèles très modernes, mais pour eux, vous devez penser au bon endroit pour l’installer.
  • Lit mezzanine est un lit très inhabituel. Mais tous les locataires ne seront pas d'accord à cause de la hauteur,où le lit lui-même sera situé. Ces modèles sont souvent utilisés dans les chambres d’enfants comme berceau inhabituel. Néanmoins, les concepteurs les ont récemment installés dans de petits appartements. La conception d'un tel lit ne plaira pas à tout le monde, même si, du point de vue de la sécurité et de la bonne installation, il n'y a aucun sens à craindre de tomber.
  • Si vous voulez acheter quelque chose de simple, confortable et compact, alors un canapé viendra toujours à votre secours. Les meubles de ce type sont fabriqués dans une large gamme de designs différents, parmi lesquels vous trouverez sûrement le modèle dont vous avez besoin.

Quel que soit le lit que vous choisissez, essayez de le rendre aussi discret que possible avec un zonage approprié.

Des solutions intéressantes à l'intérieur

  • Il existe de nombreuses options de design différentes et intéressantes pour les salons et les chambres situés dans la même pièce.
  • Par exemple, le salon, décoré dans des couleurs vives, où le lit est séparé à l'aide de textiles aériens, semble très inhabituel. Cela rappelle un conte oriental. En outre, les intérieurs, qui sont dominés par des nuances délicates de nu, sont très importants à souligner avec l’aide d’un éclairage central et additionnel approprié.
  • Un petit studio high-tech peut être diversifié avec un canapé transformant moderne au lieu de toute construction gigantesque pouvant se transformer instantanément en lit confortable. Dans le même temps, le canapé sera avantageux pour économiser de l'espace dans la pièce.

Toutefois, quelles que soient les idées que vous souhaitez concrétiser, si vous pensez ne pas être en mesure de le faire, utilisez au mieux les services de spécialistes.

Dans la vidéo suivante, les concepteurs ont réalisé l'une des options permettant de combiner une chambre à coucher et un salon.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher